Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Bientôt des toilettes

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Bientôt des toilettes

Messagepar D-prime » 07 oct. 2018, 21:10

Voilà qui devrait intéresser les usagers empruntant le métro et les lignes SNCF d'Ile de France.
Par contre, des latrines entre 150000 et 200000 Euro, il doit y avoir du copinage dans l'air.
Des toilettes sèches?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: Bientôt des toilettes

Messagepar Phil » 08 oct. 2018, 08:17

Pas la peine aux politiques de fanfaronner .. quand je lis ce type d'article , c'est honteux vis à vis des clients et des touristes

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Bientôt des toilettes

Messagepar D-prime » 08 oct. 2018, 09:26

Pas la peine aux politiques de fanfaronner .. quand je lis ce type d'article , c'est honteux vis à vis des clients et des touristes

Phil
Ce matin ils parlaient de cela à la radio.
Une chose est certaine, c'est qu'il ne faudra pas avoir une envie "urgente"
Messieurs, pour ceux qui sont concernés, investissez dans quelques boîtes de Prostamol. Pour les dames il y a des solutions chez Dodot.

Ce qui m'a fait dresser les cheveux sur la tête (enfin, façon de parler) c'est que la RATP allait progressivement augmenter le nombre de toilettes dans le métro. C'est vrai qu'en partant de zéro, on ne peut qu'augmenter ce nombre, pas vrai? :lol

Pour la SNCF, c'est comme d'hab, on jette des chiffres sur la table, ceci dans le but évident de "faire la manche" et surtout de repousser ce projet aux calendes grecques, comme la mise en accessibilité.

En deux mots Retenez Vous
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Bientôt des toilettes

Messagepar UsageeTer » 08 oct. 2018, 13:46

Pas la peine aux politiques de fanfaronner .. quand je lis ce type d'article , c'est honteux vis à vis des clients et des touristes

Phil
Oui, mais faut bien fanfaronner, et lancer des millions à la tête de l'usager.
Je cite :
Au total, 180 gares seront équipées, 30 par an. À chaque fois, l'investissement est estimé entre 150 000 et 200 000 euros.
question : 150 000 / 200 000 par toilettes/wc ?
cela me semble énorme, mais difficile d'avoir la notion de sous.sous quand c'est des projets sur X années.
Binh oui ma bonn'dame tout augmente :mrgreen:

Tiens un exemple, en salle d'échange RER A / Ligne 9 à Nation, il y un bien un espace "toilettes", avec acces par apposition de carte navigo.

Ces toilettes, sont 9.9 fois sur 10 inaccessibles : Loupiote rouge allumée.
Lorsque l'accès est autorisé, c'est l'usager qui n'ose pas y rentrer.
Entendu un matin un Monsieur, poussant un cri d'horreur lors de l'ouverture de la porte, crasse, odeur, et une mare sur le sol (dégats d'eau ou bien ?... :cry: :shock: ) Bref, l'entretien de CE local n'est absolument pas assuré.

Y'en a d'autres sur des plateformes échanges lignes Metro / Rer, l'état général n'est pas plus satisfaisant.
Bien outre l'entretien qui laisse à désirer, un élément aussi à prendre en compte, c'est l'incivisme.... hélas. :evil:

Qu'en sera t'il des suivants, si suivants il y a, alors que c'est une vraie nécessité pour les humains, même si le trajet, est inférieur à 40 mn.

Il y a des années on en parlait déjà...On en parle, puis on oublie, pour la concrétisation de ce projet (article) je reste septique.
Image


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 28 invités