Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Civisme dans le métro

Dans ce forum vous pouvez débattre des transports en commun d'Île-de-France : RER, réseau Transilien, Métro, Tram. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes de transport en commun de l'Ile de France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Civisme dans le métro

Messagepar LouisPasC » 13 sept. 2018, 13:28

Photo prise hier soir dans la ligne 9... Blindée suite à un malaise voyageur à Ranelagh... Du monde partout, et surtout sur les plateformes...
Metro.jpg
... mais non, le manspreading, c'est juste une lubie de féministes mal bai aimées...

... mais pourquoi vous ne lui avez pas demandé de se lever? Ben parce que, j'ai du mal à concevoir que je pourrais raisonner quelqu'un qui n'a pas la présence d'esprit de se dire que c'est peut-être pas indispensable de se vautrer sur un strapontin quand d’autres sont comprimés debout.

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Civisme dans le métro

Messagepar 94RERD » 13 sept. 2018, 13:52

Mais pourquoi vous ne lui avez pas demandé de se lever? Ben parce que, j'ai du mal à concevoir que je pourrais raisonner quelqu'un qui n'a pas la présence d'esprit de se dire que c'est peut-être pas indispensable de se vautrer sur un strapontin quand d’autres sont comprimés debout.
Option 2, tu te dis que s'il peut y avoir un second malaise voyageur, tu vas lui exploser la figure, mais lui n'a pas la présence d'esprit de se dire qu'il y aura à coup sûr un autre malaise voyageur...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Civisme dans le métro

Messagepar Claude » 13 sept. 2018, 16:46

A ce sujet, j'ai lu quelque part que la RATP envisageait de supprimer les strapontins sur la ligne 13, pour justement ne plus avoir de problèmes avec ce genre d'abruti...
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com


Retourner vers « Les transports en Île-de-France »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 32 invités