Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La compagnie Central Japan Railway

Dans ce forum vous pouvez débattre au sujet des transports en France et dans le monde. Ce forum n'a pas vocation a être un défouloir de tous les problèmes des transports en commun en France, il existe d'autres sites internet pour cela. On peut parler des problèmes et des projets relatifs à ces modes de transports mais à condition que cela reste informatif et sans nulle polémique. Toute discussion ne respectant pas ces recommandations sera déplacée dans le forum "Pause Détente"
Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

La compagnie Central Japan Railway

Messagepar Phil » 27 août 2018, 18:10

OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar UsageeTer » 28 août 2018, 08:33

Bonjour

Je ne comprends absolument pas l'utilité de cet "entrainement" hormis une maltraitance envers les employés.

Énorme gourrance de ma part ?
Peut être pour les habituer à travailler, entretien, réparation (légère) en maintenant la circulation des trains.
INHUMAIN !
.... "on achève bien les chevaux" et on a dépassé "1984"
J'éspère vraiment me planter :-(

Une autre explication ?
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar Mo95 » 28 août 2018, 09:38

Ce sont des japonais, leur culture est à 1000 années lumières de la notre :

Contexte :
Marché du rail concurrentiel et privée
==> La qualité est donc primordiale pour ne pas perdre de marché ou le droit d'exploiter.
tout en reconnaissant avoir reçu des récriminations de syndicalistes.
==> Il n' y a pas de grèves, alors qu'ici la CGT appel à la grève parce que la SNCF sanctionne des employés ayant commis des actes illégaux durant les grèves.

Je trouve la méthode extrême évidemment et tout cela pour une pièce perdu. Imaginez s'il y avait eu un déraillement comme à Brétigny ou sur la LGV Strasbourg... ils auraient été attaché sur le rail.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar D-prime » 28 août 2018, 12:44

Honnêtement, je n'ai rien compris à l'article.
Connaissant quelque peu le Japon les entreprises japonaises et les Japonais, ils n'ont pas fait ça "pour le fun"
Je vais donc aller me renseigner vers des sources un peu plus crédibles que France Info, et revenir.
Mais je me demande bien si ça intéresse quelqu'un ;)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar D-prime » 28 août 2018, 13:08

Je trouve la méthode extrême évidemment et tout cela pour une pièce perdu. Imaginez s'il y avait eu un déraillement comme à Brétigny ou sur la LGV Strasbourg... ils auraient été attaché sur le rail.
Je rebondis sur ce commentaire.
ça ne vous rappelle pas quelque chose
En définitive, il faudrait peut-être en faire autant ici :?:
D'ailleurs, j'ai cherché et je n'ai pas de nouvelles sur les résultats de l'enquête.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar D-prime » 28 août 2018, 15:10

Encore désolé d'occuper le terrain.

Bon, en définitive c'est un peu du réchauffé mais comme à part la démission d'Hulot il n'y a pas grand chose à commenter, on ressort cette "nouvelle" qui date quand même de 2016:
JR West introduced the training in 2016 after an accident in August 2015 in which part of the bullet train's exterior fell off, the spokesman said.
Si un élément de la rame Shinkansen s'était détachée c'est à cause d'un "corps étranger" qui trainait dans les voies.
En définitive cet exercice de sécurité fait maintenant partie des procédures.
Certes on peut critiquer, mais si les conditions de sécurité de l'exercice sont remplies, c'est certainement un bon enseignement.
C'est vrai qu'à l'ère du LGBT on ne peut plus rien dire, on ne peut plus rien faire sans offusquer les masses.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar Lombardi91 » 28 août 2018, 19:08

Je ne comprends absolument pas l'utilité de cet "entrainement" hormis une maltraitance envers les employés.
J'en resterai à ce constat que je partage, il n'y a rien besoin de plus.
Sensibiliser ses employés aux risques dans un métier c'est normal, mais les brutaliser mentalement parlant ce n'est pas acceptable.
Puisque je suis soumis aux risques électriques, pourquoi n'irais-je pas me faire taser à 50kV "pour le fun", afin d'être encore plus sensibilisé :malade:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar D-prime » 28 août 2018, 19:56

Je ne comprends absolument pas l'utilité de cet "entrainement" hormis une maltraitance envers les employés.
J'en resterai à ce constat que je partage, il n'y a rien besoin de plus.
Sensibiliser ses employés aux risques dans un métier c'est normal, mais les brutaliser mentalement parlant ce n'est pas acceptable.
Puisque je suis soumis aux risques électriques, pourquoi n'irais-je pas me faire taser à 50kV "pour le fun", afin d'être encore plus sensibilisé :malade:
Tiens,
Pendant que vous êtes là, vous avez des nouvelles sur cette "éclisse volante" du RER C?

Et sur le sujet qui nous occupe, ça date tout de même de plus de deux ans... il y en a qui réagissent vite :shock:
C'est une procédure "en place" comme pour les exercice incendie... effectivement, pour un "occidental" ça peut sembler à la limite du tolérable
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar Lombardi91 » 28 août 2018, 20:29

Non je n'ai pas plus d'infos que vous concernant l'éclisse volante du :RER: :C:
Le poste de Phil est fait pour réagir, alors je le fais, même si ça date de deux ans.
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar D-prime » 28 août 2018, 21:31

Non je n'ai pas plus d'infos que vous concernant l'éclisse volante du :RER: :C:
Le poste de Phil est fait pour réagir, alors je le fais, même si ça date de deux ans.
ça je comprends bien et on peut en discuter.
Ce qui est bizarre c'est que les média occidentaux ont mis deux ans à "soulever ce lièvre" alors que là-bas, comme c'est la coutume, on n'en parle pas (je devrais dire, on n'oserait même pas en parler...)
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar Demilune » 28 août 2018, 21:59

Non je n'ai pas plus d'infos que vous concernant l'éclisse volante du :RER: :C:
Le poste de Phil est fait pour réagir, alors je le fais, même si ça date de deux ans.
ça je comprends bien et on peut en discuter.
Ce qui est bizarre c'est que les média occidentaux ont mis deux ans à "soulever ce lièvre" alors que là-bas, comme c'est la coutume, on n'en parle pas (je devrais dire, on n'oserait même pas en parler...)

Moi cela ne me surprendrai pas plus que cela que des médias français mettent 2 ans pour relater un "exercice" de sécurité feroviaire ayant lieu au Japon. On ne peut pas être au courant de tout. A un moment les journalistes font un tri dans les infos (qu'ils le fassent bien ou mal ou qu'ils se contentent de reprendre une dépêche AFP est un autre debat).

Ensuite, peut être que l'information ne sort que maintenant parce qu'un responsable de la société en question n'a prit la parole que lundi dernier.

Enfin, le fait qu'au Japon, on ne parle pas de cela semble être une affirmation bien hâtive dans la mesure où la société JR West s'est exprimé publiquement et que le journal Tokyo Shimbun relate le témoignage d'employés.

20 minutes
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La compagnie Central Japan Railway

Messagepar D-prime » 28 août 2018, 23:07

Enfin, le fait qu'au Japon, on ne parle pas de cela semble être une affirmation bien hâtive dans la mesure où la société JR West s'est exprimée publiquement et que le journal Tokyo Shimbun relate le témoignage d'employés.
C'est bien mal comprendre comment ça fonctionne au Japon.
Un ordre de la hiérarchie ne se discute pas, ou alors dans un cercle très restreint de décisionnaires (d'ailleurs ça peut conduire à des conséquences catastrophiques comme à la centrale de Fukushima).
Cette procédure a été mise en place en 2016, quand même un an après l'incident déclencheur, comme quoi ce n'est pas une décision prise au pied levé.
A l'époque cela n'a pas été relaté dans les média japonais.
Pour une raison ou pour une autre, il y a quelques jours, cela est venu à l'oreille d'un média occidental qui est allé interroger Japan Railways et les media locaux, mais ça ne changera rien à ce qui se passe.

Ici Pépy aurait envoyé Dubourdieu et Krakovitch sur le terrain avec une veste et un casque de chantier et aurait nommé un directeur de plus.

Deux mondes totalement opposés, mais je comprends que ça puisse en choquer certains.

D'ailleurs on pourrait également parler du système éducatif au Japon, ce ne sont pas les écoliers/étudiants qui font la loi dans les écoles.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent


Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités