Il y a la CGT qui fait griller des merguez ?Le site RTE qui alimente apparemment Montparnasse, en plein barbecue...
https://twitter.com/RvShark/status/1022795142896529410
Pas sûr qu'elles soient même franchement comestiblesÇa fait un gros brasier pour aller faire cuire quelques saucisses quand même
Excellent, éclat de rire.Il y a la CGT qui fait griller des merguez ?Le site RTE qui alimente apparemment Montparnasse, en plein barbecue...
https://twitter.com/RvShark/status/1022795142896529410
Excellent, éclat de rire.Ça fait un gros brasier pour aller faire cuire quelques saucisses quand même
J'ai même souvenir d'une vidéo d'un incendie sur une installation haute tension qui a viré en explosion, après déclenchement du système d'extinction anti incendie censé l'éteindre (réaction chimique particulière). Donc pour le coup tout le monde va y rester au loin
Bonjour,En effet c'est pas de chance. Quand ce n'est pas un défaut d'isolement signalisation, ou une panne informatique, c'est un incendie sur l'alimentation en haute tension
De ce que j'ai compris, le poste HT 225kV/63kV d'Issy les Moulineaux a cramé. Ce poste alimente donc Montparnasse probablement par deux chemins différents. Malheureusement avec une source commune, ni le réseau normal ni le secours ne peuvent fonctionner, dommage ! Et vu que ces réseaux alimentent les installations de traction qui donnent le 1,5kV= aux caténaires de Montparnasse, c'est le rideau...
Cette gare va finir par être renommé Gare de la défaite
Et j'aimerais laisser cela à votre sagacitéLa canicule ne va pas très bien avec les trains à l'heure
Comment, ce n'est pas inscrit noir sur blanc dans le contrat de fourniture entre le prestataire et le client?L'entreprise ferroviaire va demander une indemnisation au gestionnaire d'électricité après les fortes perturbations en gare Montparnasse provoquées par un incendie d'un transformateur, à Issy-les-Moulineaux, a annoncé Guillaume Pepy,
Moi ce qui me laisse bouche bée, c'est la diligence avec laquelle la SNCF demande des indemnités alors que cette même SNCF traîne des pieds quand il s'agit d'indemniser les voyageurs (du moins les usagers du quotidien).Il y a des choses qui me laissent bouche-béeL'entreprise ferroviaire va demander une indemnisation au gestionnaire d'électricité après les fortes perturbations en gare Montparnasse provoquées par un incendie d'un transformateur, à Issy-les-Moulineaux, a annoncé Guillaume Pepy,
Sinon, autre annonce, que Guillaume Pépy a oublié de formuler et préciser :L'entreprise ferroviaire va demander une indemnisation au gestionnaire d'électricité après les fortes perturbations en gare Montparnasse provoquées par un incendie d'un transformateur, à Issy-les-Moulineaux, a annoncé Guillaume Pepy,
L'entreprise ferroviaire va accorder une indemnisations aux voyageurs du Transilien après les fortes pertutbations en gare Montparnasse, les violents orages ayant provoqué des ruptures caténaires et chutes d'arbre notamment à Rungis La Fraternelle, Paris Gare du Nord et Villeneuve Triage, et la présence de personnes sur les voies à Sainte-Geneviève des Bois, le tout ayant occasionné la perturbation des lignes RER B, RER C, RER D, Ligne H, Ligne K, Ligne N, Ligne R, Ligne U, sans compter les IC, TER, TGV, etc... qui circulent sur ces voies...
Je ne sais pas ce qu'il se passe dans la directions du D hélas. Même si ils ont connaissance des déboires de la ligne ils n'en tirent pas les conclusions qui s'imposent. Seul le cash semble compter... Pas étonné donc de leur démarche vers RTE, et du reste concernant vos Navigos...
J'ai foi en la volonté de travail correct, même s'il y a des couacs (personne n'est parfait, et des galeux y'en a partout) de la plupart des employés Sncf, qui galèrent aussi dans un bateau dont le capitaine n'a que faire, tant de la "masse salariale" que de la "charge transportée"
Ce ne sont que des chiffres avec un € au bout.
(Bien sur c'est le but premier d'une entreprise, le € ! Mais la loco Sncf elle en écrase du monde.)
Volonté ou politique des diverses directions, de maintenir une...des lignes de RER (partie Sncf) en état de transporter des Personnes ! des HUMAINS je n'y crois pas !
La maltrairance est un mot que j'entends de plus en plus sur les quais....
Pas vous ? Vos trajets ? c'est quoi ? La traversée de la prairie oú y'a la petite maison des bisounours ?
Ça fait 30 ans que je vois décrépir cette ligne et la dégringolade depuis que c'est RER / TRANSILIEN géré par une hydre sans communication et cohésion entre chacune des têtes..... sauf le pognon, les points de régularité et le "paraitre"
"Alors, oui !!! Sncf bashingiste" ? Si vous voulez, mais ne me dites pas que le "management" de ces dernières 15 / 20 années n'y est pour rien.
À mons sens, il y est pour TOUT, ce mangement.
Sinon, je vais bien, merci, donc inutile de ma demander de me soigner d'une éventuelle MisoPepy....
D'où ma question à propos des autres gares, des aéroports...Dernière chose, il aurait été préférable que le réseau secours soit raccordé à un autre transfo plutôt que celui de la source normale. Mais nous sommes très dépendant des réseaux électriques à proximité. Autant il est pas trop difficile de faire un raccord BT, pour celui avec un réseau HT avec tout ce qui découle pour RTE, c'est plus la même chose...
Oui, mais on sait bien que les usagers du quotidien ne sont que des dommages collatéraux.Moi ce qui me laisse bouche bée, c'est la diligence avec laquelle la SNCF demande des indemnités alors que cette même SNCF traîne des pieds quand il s'agit d'indemniser les voyageurs (du moins les usagers du quotidien).Il y a des choses qui me laissent bouche-béeL'entreprise ferroviaire va demander une indemnisation au gestionnaire d'électricité après les fortes perturbations en gare Montparnasse provoquées par un incendie d'un transformateur, à Issy-les-Moulineaux, a annoncé Guillaume Pepy,
Il y a des moments où on finit par rester sans voix devant un tel amateurisme des organismes qui ont "conçu" et "décidé" de l'alimentation électrique d'une gare telle que Montparnasse. Aucune redondance pour une chose absolument primordiale qui est l'alimentation électrique.De leur côté, Nicolas Hulot, ministre de la Transition écologique, et Elisabeth Borne, ministre des Transports, ont lancé une "mission d'enquête" des services de l'Etat sur cet incendie qui a mis en avant "une fragilité manifeste dans l'alimentation de substitution de la gare Montparnasse".
Article assez complet dans le wikipedia qui indique, entre autres:Quelle est la masse d'un TGV à vide ?
X : Combien de passagers dans un TGV normalement rempli de voyageurs ie personne debout ?
Y : Combien de passagers dans un TGV rempli en surcharge comme indiqué dans l'article ?
on fait X x 75kg, Y x 75kg, et on compare versus la masse à vide d'un TGV
Et binh sur les trains RER.D, même pas besoin de ces dispositifsJe ne sais pas si les TGV ont, comme les ascenseurs ou les avions, des dispositifs de mesure de poids intégrés?
Mais Sncf, est miraculeuse...Ajoutons encore que le client SNCF étant essentiellement constitué d'eau, il n'est pas compressible dans les conditions d'utilisation de SNCF, même poussées à l'extrême.
C'est visible ici : >> clic << (ça commence à 05:41)Braves gens ayez confiance, une vieille connaissance des usagers du veille sur vous:
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Franck Dubourdieu
Chief commercial Marketing and Services Officer- TGV Atlantique at SNCF Mobilités
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On ne change pas une équipe qui perd!
Merci à celui qui m'a refilé le tuyau
En définitive, le titre de ce sujet "on prend les mêmes et ... on recommence" est en plein dans le mille
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