Dossier de presseINFORMATION VOYAGEUR : SNCF POURSUIT SUR SA LANCÉE
Une information fiable, réactive, cohérente et personnalisée. Telle est l’ambition de SNCF pour ses 5 millions de voyageurs quotidiens. Il faut dire qu’après la crise ferroviaire en gare Montparnasse l’an dernier, l’information voyageur est devenue, au même titre que la sécurité et la ponctualité, un véritable pilier de l’entreprise. Un programme avec un investissement de 150 millions d’euros sur trois ans est ainsi prévu pour rendre l’information voyageur plus performante.
CHAQUE JOUR, 5 MILLIONS D’INFORMATIONS DIFFÉRENTES POUR 5 MILLIONS DE CLIENTS DIFFÉRENTS
Une véritable révolution s’est engagée à la SNCF sur l’information des clients. Au même titre que la sécurité et la ponctualité, l’information voyageur est devenue le troisième pilier de l’entreprise. 150 millions d’euros sur 3 ans seront investis pour rendre l’information voyageur plus performante.
Le défi est de mettre à disposition de chacun des 5 millions de voyageurs quotidiens une information fiable, réactive, cohérente et personnalisée, tout particulièrement en situation perturbée. Pour chaque client, l’accès à l’information doit être simplissime et doit permettre de savoir à tout moment comment va se poursuivre son déplacement et d’anticiper la poursuite de son trajet.
Je mets les commentaires tout de suite, comme ça ça évitera à chacun d'y perdre du temps ?