Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

jeudi 5 juillet

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

jeudi 5 juillet

Messagepar lelila » 05 juil. 2018, 07:57

Bonjour

Franchement je préférais les grèves de juin à ce qui se passe cette semaine. C'était galère mais au moins les trains que j'ai pris étaient à l'heure.

FACA de 6h37 Boussy supprimé
FACA de 6h52 Boussy => Paris Gare de Lyon +5/+5 Bien sur blindé car il a fallut faire entrer le précédant dedans.

A voir demain, si c'est mieux avec la grève :twisted:

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar UsageeTer » 05 juil. 2018, 08:01

Bonjour.

Bonne pioche pour Dica de Savigny 07 h.48 parti à l'heure.
Bon d'accord on n'a pas encore accosté à Paris-le-Bas.

On se retrouve juste après une page de trajet :coucou:
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar Demilune » 05 juil. 2018, 08:26

Ce matin à la gare de Savigny, il y a un stand de la SNCF pour poser des questions, avoir une information, échanger des sourires en buvant un café.
J'ai passé mon chemin, je n'ai pas vraiment envie d'être aimable avec la SNCF en ce moment (même si les agents présents ne sont pas responsables des galères).

Le dernier Dica circule.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar Claude » 05 juil. 2018, 08:43

Bonjour :coucou:

Incursion dans les transports en commun ce matin, après une longue période à m'en passer, et avant 4 semaines de vacances bien méritées :mrgreen:

FACA de 7h25. Bon, à 7h25, c'est un train de fret qui passe. Donc FACA de 7h25 parti à 28 bien sonnés, et arrivé à Pompadour avec 2 minutes de retard supplémentaire, et après avoir bien plombé le LOVA à Villeneuve Saint Georges ...

Je vois qu'on ne change pas une équipe qui gagne.
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar aquarius » 05 juil. 2018, 09:44

Bonjour à tous,
Il paraît que le trafic était normal. Cela doit expliquer la présence du premier FACA à 33 minutes...
Image
:RER: :D: LOVA Maisons-Alfort 6h59 (+7) - Gare de Lyon 7h05 (+8).
Côté RER A, le trafic n'était pas normal. Si un train était en train d'arriver, les suivants étaient à plus de 10 minutes: 12, 14, 17 minutes... :RER: :A: XTAZ 7h06 - La Défense 7h23 avec 2 min d'arrêt à Auber.
Côté ligne L, le trafic n'était pas plus normal.
Image
Premier train pour le sud dans 14 minutes :-( Et celui-ci était blindé
Image
Beaucoup de personnes sont restées à quai. Avec le collègue que j'ai retrouvé sur le quai, on a opté pour le VERI, mais le SEBU avait lui de la place...
:train: :U: VERI 7h43 - St-Cloud 7h53. Il faut alors quitter la gare et arriver au tramway, arrivée 8h02. Départ immédiat :T2: 8h02 - Sèvres 8h05 et Phébus 45 8h08 (+1) - Vélizy-Dassault 8h21 (+4). Trajet en exactement 100 minutes. Yeah !
Bonne journée :mrgreen:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar 94RERD » 05 juil. 2018, 10:12

Pas de FACA...
Bah c'est pas grave, tu opteras pour l'option ROVO + DICA alors que le VUPE était à l'approche... :mrred:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar aquarius » 05 juil. 2018, 10:18

Libre à toi de le faire, si tu aimes tant le train que ça. Mais ne viens pas essayer de nous faire pleurer à nous expliquer que c'était le plus simple voire la seule solution :mrred:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar 94RERD » 05 juil. 2018, 10:58

Je n'ai pas demandé de pleurs...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar Demilune » 05 juil. 2018, 13:28

Dernier dica à l'heure. C'est si rare !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

CathyRis
Membre de SaDur
Messages : 93
Enregistré le : 02 janv. 2018, 08:18

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar CathyRis » 05 juil. 2018, 17:51

Incendie trafic interrompu depuis Paris Gare de Lyon vers Sud

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar Lombardi91 » 05 juil. 2018, 18:13

Feu dans un bâtiment qui jouxte la voie 4 à Corbeil Essonnes. Une coupure d'urgence électrique est surement en cours mais avec un peu de chance les autres voies seront réalimentées pour que la circulation reprenne sur les voies éloignées. Bon courage donc.

Voir ce tweeter pour les images : https://twitter.com/flabubulles
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

CathyRis
Membre de SaDur
Messages : 93
Enregistré le : 02 janv. 2018, 08:18

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar CathyRis » 05 juil. 2018, 18:31

On nous a mis un train pour juvisy et maintenant on nous largue a villeneuve

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar Claude » 05 juil. 2018, 19:27

Bon courage ! :-?

Pour ma part, retour par le ZACO de 17h01 à Pompadour quasi à l'heure tout du long. J'ai échappé à des trombes d'eau, j'étais heureusement à l'abri dans le :TVM: au moment le plus intense, et à Pompadour ça ne tombait plus que modérément :mrgreen:

Plus de SNCF pour moi avant le 3 août minimum :boing:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar lelila » 05 juil. 2018, 20:38

Feu dans un bâtiment qui jouxte la voie 4 à Corbeil Essonnes. Une coupure d'urgence électrique est surement en cours mais avec un peu de chance les autres voies seront réalimentées pour que la circulation reprenne sur les voies éloignées. Bon courage donc.

Voir ce tweeter pour les images : https://twitter.com/flabubulles
https://mobile.twitter.com/RERD_SNCF/st ... 5489983488

https://mobile.twitter.com/RERD_SNCF/st ... 6110737409

J'espère qu'il n'y ura pas de répercussion demain. Apparament, certains on même décidé de dormir a leur taf tellement c'est la galère.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar Demilune » 05 juil. 2018, 20:57

Bon courage!

Pour ma part, retour avec le Zico de 18h27 à l'heure de gare de Lyon à Savigny.
J'ai cru un moment que ce train n'existait pas: à 18h20, il n'était pas indiqué sur les écrans en salle d'échange tandis que les écrans de la voie 3 marquaient fièrement que le train pourtant déjà à quai était sans voyageurs. Ce n'est que 2 minutes avant le départ que la destination s'est affichée.
L'information voyageurs a encore du chemin à parcourir.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar Phil » 05 juil. 2018, 23:36

Bonsoir,
A propos du feu, la raison est celle ci :
http://www.leparisien.fr/essonne-91/cor ... 808754.php

Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar UsageeTer » 06 juil. 2018, 08:14

Bonjour

Voyage en Zico de 18 h. 57 sans encombre.
Étonnée, voyage tranquile, sieges libres et à l'heure.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: jeudi 5 juillet

Messagepar aquarius » 06 juil. 2018, 10:25

Retour de ce jeudi soir...
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h50 (+1) - Pt de Sèvres 18h05 (+2). :M: :M9: 18h07 - Havre-C. 18h36, :RER: :A: QWAD Auber 18h40 - Châtelet 18h43. Le temps d'un rapide changement de quai :RER: :D: ROVO 18h44 (+4)... mais l'écran aperçu au moment de monter dans le train paraît bien bleu. Il y a quelque chose qui ne va bien se passer... A l'intérieur, tout est presque normal avec un affichage de ROVO destination Corbeil, mais pas franchement la foule... Arrivée voie 1, annonce du largage, annonce conducteur, annonce quai, affichage quai, "bip-bip-bip" dans le train. Bienvenue à Gare de Lyon, il est 18h48 (+3).
Pas d'affichage de prochain train là où je suis, puisque je ne vois affiché que mon train qui ne prend pas de voyageurs. Voie 3, ZICO proche du départ. Annonce sonore quai: pour continuer vers Juvisy (mais pas plus loin), ROPO dans 5 min, voie 1... mais à quelques mètres, un RDF dit à quelqu'un qu'il y a un train pour Melun sur la voie 4. Et c'est parti, à plusieurs, en courant, direction voie 4, pour récupérer le ZACO en question. :RER: :D: ZACO voie 4 18h53 (+3) - Maisons-Alfort 18h59 (+3). On a croisé une couscoussière qui roulait sur la voie 2M direction Paris (elle a pris peur en voyant les flammes à Corbeil, et elle s'est enfuie ?).
Trajet en 82 min
Image


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot] et 106 invités