+1J'en viens à me demander si ce n'est pas fais un tantinet exprès ces bugs et ralentissements, histoire de décourager au maximum les gens de demander un remboursement.
Je ne prends jamais le train en vacance. Trop cher pour une familleSi vous voulez profiter de vos vacances en partant le jour prévu, oubliez le train...
J'entend ce que vous écrivez, mais :Pour bosser dans l'informatique de gestion, franchement les bug moi cela ne me choc pas. Une page internet ne se crée pas en un claquement de doigt même s'il y a un existant. Et il ne s'agit pas que d'afficher un beau questionnaire avec des belles images. Il y a toute la gestion de données derrières, les flux d'informations, etc... Ce n'est pas si simple qu'on pourrait le croire. Surtout s'ils ont des process aussi aboutit que pour mes clients (banque assurance)
Au final, un remboursement automatique irait bien plus vite car les procédures sont existantes mais voilà, cela coûterais bien plus cher que de faire bosser des informaticiens en heures sup pendant 1 mois pour livrer un truc bancale qui marche à 95 %.
Clairement, ils sont plus gagnant à laissé faire les usagés. Comme cela a été déjà dit, entre ceux qui ne savent pas (et oui, il y en a), ceux qui n'y comprenne rien, ceux qui n'osent pas, ceux qui oublierons, etc... Le % d'économie n'est pas négligeable
A+
Lelila
Je pense que c'est leur prêter une intelligence qu'ils n'ont pas. Franchement, pour voir la lourdeur des process qui ne fait que s'amplifier d'année en année, j'insiste sur le fait qu'une simple demande peut mettre 2 semaines au lieux de 2 jours il y a encore 5 ans. Cela devient extrêmement frustrant de travailler ainsi. Pourtant on nous vends des process révolutionnaires (AGILE, etc...) sensé réduire les temps de livraisons alors qui ne font que les alourdir encore et toujours le travail car inadapté au besoin.J'entend ce que vous écrivez, mais :
- ce n'est pas la première fois qu'un dédommagement est effectué et certainement pas la dernière fois
Franchement, cela fait 20 ans que je bosse dans le milieu et cela ne fait que se dégrader. La "capitalisation" de l'expérience est devenu un gros mot.
- la montée en charge de serveur est courant dans l'IT, la répartition de charge en frontal avec plusieurs serveurs web c'est du b a ba.
Ce n'est pas parce que c'est du B.A.B.A que c'est automatiquement "simple", hélas. vous seriez étonné de ce que j'ai pu voir dans de grands groupes d'assurance tel qu'A*. Ce qui peut paraître évident est loin de l'être quand il s'agit de coûts.
Que la SNCF ne fasse pas fonctionner correctement le site pour décourager les clients de demander un dédommagement et économiser des € est la seule raison pour moi.
Merci pour ce momentJe pense que c'est leur prêter une intelligence qu'ils n'ont pas.
On ne va pas dire que AGILE est un truc nouveau, on l'utilisait au boulot il y a déjà un certain nombre d'années et j'ai déjà quelques années de retraite au soleil derrière moiPourtant on nous vend des process révolutionnaires (AGILE, etc...) sensé réduire les temps de livraisons alors qui ne font que les alourdir encore et toujours le travail car inadapté au besoin.
Nous ils viennent de la découvrir comme si c'était THE solution à tousOn ne va pas dire que AGILE est un truc nouveau, on l'utilisait au boulot il y a déjà un certain nombre d'années et j'ai déjà quelques années de retraite au soleil derrière moi
Et ouiHélas dans ce monde moderne de process en tous genres il semble préférable d'avoir un Power Point de mille pages au lieu d'une feuille de synthèse en A4.
Désolée, pas compris làD'ailleurs sur un autre sujet on parlait de projet et chef de projet... comme quoi....
ça s'appelle noyer le poisson
C'était là https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... 08#p284108 (Edit: le lien était resté dans la souris)Désolée, pas compris làD'ailleurs sur un autre sujet on parlait de projet et chef de projet... comme quoi....
ça s'appelle noyer le poisson
Je confirme Lelila.
Le remboursement est arrivé ce matin sur mon compte soit 8 jours après la demande.
Virement reçut. La poste a toujours une journée de retard pour l'affichage. Comme quoi, quand ils veulent, il peuventJe confirme Lelila.
Le remboursement est arrivé ce matin sur mon compte soit 8 jours après la demande.
Bon, je surveillerais mon compte. l'ayant fait le lundi, peut-être que...
Je retraduis pour vous Dprime "Cheminots (et ça vaut aussi pour le reste des français), soyez de bons petits larbins bien dociles, ne mouftez pas contre une réforme qui va de concert contre vos intérêts mais aussi ceux de la nation. Soyez de braves petits esclaves, des citoyens éclairés je n'en veux pas".La loi sur la réforme ferroviaire est signée
Elle ne va pas assez loin, mais c'est mieux que le status quo qui durait depuis des décennies.
Alors y'a plus qu'à!
Au boulot et arrêtez d'emmerder les usagers et les clients
A l'époque où j'ai possédé des chiens, je les traitais bien; ce qui est loin d'être le cas en ce qui concerne les cheminots vis à vis des gueux.nous ne serons jamais vos chiens
La loi est signée et je pense qu'elle sera promulguée très prochainement.Et moi je retraduis pour Lombardi :
Les cheminots, vous savez que pour cette réforme, c'est peine perdue, elle est en signature, donc sera applicable dans quelques jours. Il est donc inutile pour deux syndicats en particulier de tenter les grèves complémentaires en juillet et août.
Est-ce que c'est compréhensible dans ce sens, @Lombardi ?
Bien sûr j'en conviens que les cheminots ont perdu. Le décret est passé, la disquette avec, et il n'y a plus de rapport de force que la CGT le veuille ou non. Je bouscule Dprime parce que ses propos ont un relan que je qualifierai de nauséeux. Le mot est fort et je l'assume fermement. Les cheminots n'ont pas fait grève dans l'optique de fusiller vos vies personnelles, il y avait et il y a toujours quelque chose à défendre, on ne va pas refaire le débat pendant 30 ans.Et moi je retraduis pour Lombardi :
Les cheminots, vous savez que pour cette réforme, c'est peine perdue, elle est en signature, donc sera applicable dans quelques jours. Il est donc inutile pour deux syndicats en particulier de tenter les grèves complémentaires en juillet et août.
Est-ce que c'est compréhensible dans ce sens, @Lombardi ?
Vous pouvez aussi continuer par MP, ce que j'ai fait à une époque...je pense qu'il est préférable d'arrêter ce débat car vous avez certainement constaté qu'à part nous deux, ça ne semble intéresser personne. Nous pourrions éventuellement poursuivre la conversation au bistrot
Salut 94RERD,Vous pouvez aussi continuer par MP, ce que j'ai fait à une époque...je pense qu'il est préférable d'arrêter ce débat car vous avez certainement constaté qu'à part nous deux, ça ne semble intéresser personne. Nous pourrions éventuellement poursuivre la conversation au bistrot
Je conçois que vous soyez usés par les 3 mois qui viennent de passer, et plus encore si je compte vos années passées avec leMerci pour ces infos Lombardi.
J'exprime simplement mon ressenti, et celui des usagers lambdas... Après, bien évidemment, nous avons parlé de la cagnotte entre nous par MP, je ne m'étendrai pas plus sur ce point, mais je souhaiterais juste que vous nous indiquiez clairement et simplement un oui ou non à la question suivante : comprenez-vous qu'au bout de 3 mois de grève perlée, et alors que la loi est signée par le Président (ma phrase ignore le fait de qui a voté pour lui, chacun s'occupera de ce problème personnellement sans en parler ici, et en tirera les conséquences positives et négatives), les usagers ne toléreront pas que les cheminots CGT-istes et Sud Rail-istes continuent inutilement leurs grèves, soit par préavis nationaux, soit par préavis locaux ?
Ce qui m'a conduit à conclure, qu'ici, ça n'intéresse personne.Dans la majorité des cas vous êtes tous modérés dans vos griefs
Je conçois que vous soyez usés par les 3 mois qui viennent de passer, et plus encore si je compte vos années passées avec le
Mais ce que Dprime a lâché, je l'ai lu depuis Février à la remise du rapport Spinetta, au mois de Mars avant la lancée de perlée. La merguez elle me monte au nez parce que c'est insinuer que la grève a été montée pour tous vous envoyer au chomdu et faire de vous des SDF. Alors que les gens éclairés et qui se donnent la peine de chercher un tant soit peu, auront un jugement bien différent du pourquoi ça merde et qu'est ce que l'on doit changer.
Dprime a eu un jugement que je considère foncièrement malhonnête, et mensonger. Cerise sur le gâteau quand on creuse un peu, on y trouve quoi, l'individualisme et l'égoïsme poussés à l'extrême. D'où la référence au chenil et la nausée. Oui 94RERD ces échanges sont in-constructifs, mais quand on raconte des balivernes pour rester poli, il faut s'attendre à avoir un retour de bâton. Dans la majorité des cas vous êtes tous modérés dans vos griefs, je n'ai aucune raison de sortir la kalachnikov, mais j'ai mes limites, comme tout être humain. Là trop c'est trop. J'en reste là, l'avertissement est donné.
@Lombardi, @D-prime, non, je ne confirme rien du tout, ni pour l'un ni pour l'autre. Je ne vais pas jouer l'entremetteur, mais pour rappel, il y a un minimum de sérénité à maintenir sur ce forum, alors si à un moment moi ou un autre membre du forum (noir ou bleu) estime devoir rapporter les échanges au CA (les verts), cela se fera. Et au vu de vos échanges, cela finira par arriver.Salut 94RERD,
Tu me confirmes donc qu'ici ce débat n'intéresse personne
(note que j'ai préféré le sourire à la sulfateuse....)
Bonne continuation, au bistrot ou ailleurs
Sauf que malheureusement, après vérification, les jours de grève, il appartient justement à SNCF d'acheminer les usagers bloqués ayant raté leur correspondance, par taxi s'il y a peu d'usagers, et aux frais de la compagnie...94RERD vis à vis des retards, il ne faut pas croire qu'il y aura indemnisation systématique même quand ça sera un aléa non maitrisable par le ferroviaire. L'été dernier pour exemple j'ai pris l'autoroute A10 pour revenir de congés. Accident costaud, bloqué pendant 2h, je n'ai pas été indemnisé par le concessionnaire sur le péage suivant. J'ai pris mon mal en patience, ce sont des choses qui arrivent. Le ferroviaire c'est pareil, SNCF ou bientôt les boites privées quand ça ne sera pas leur faute ils ne voudront pas en entendre parler, ils ne prendront pas en responsabilité des aléas hors de leur responsabilités. Après si c'est le cas et si le contrat de service publique le prévoit (à supposer que les régions y songent), vous aurez ce que vous attendez.
Samedi dernier, c'était un jour de grève, pour info, et l'annonce faite pour expliquer le retard est : "nous avons cherché à la dernière minute à remplacer un gréviste pour assurer la mission au-delà de Paris Austerlitz direction Massy Palaiseau.94RERD vis à vis des retards, il ne faut pas croire qu'il y aura indemnisation systématique même quand ça sera un aléa non maitrisable par le ferroviaire.
Elle sera promulguée début juillet...La loi est signée et je pense qu'elle sera promulguée très prochainement.
SNCF: après trois mois de grève, Emmanuel Macron promulgue sa réforme ferroviaireElle sera promulguée début juillet...
La loi est officiellement promulguée:SNCF: après trois mois de grève, Emmanuel Macron promulgue sa réforme ferroviaireElle sera promulguée début juillet...
(Challenges.fr, 27 juin 2018)
Non, précisément (lu par ailleurs sur un site des TER), les prévisions nationales, toutes lignes confondues sont :Sur l'application SNCF, il est marqué que l'on devrait avoir ce soir à 17h les prévisions de circulation pour vendredi 6 et samedi 7 juillet.
Ben non, puisque tu le dis...Non, précisément (lu par ailleurs sur un site des TER), les prévisions nationales, toutes lignes confondues sont :
- Mercredi 4 juillet à 17h pour la période couvrant du jeudi 5 juillet à 17h au vendredi 6 juillet à fin de service.
- Jeudi 5 juillet pour la suite, du samedi 7 juillet début de service au dimanche 8 juillet à 8h.
L’appât à 94RERD a bien fonctionnéNon, précisément (lu par ailleurs sur un site des TER), les prévisions nationales, toutes lignes confondues sont :Sur l'application SNCF, il est marqué que l'on devrait avoir ce soir à 17h les prévisions de circulation pour vendredi 6 et samedi 7 juillet.
- Mercredi 4 juillet à 17h pour la période couvrant du jeudi 5 juillet à 17h au vendredi 6 juillet à fin de service.
- Jeudi 5 juillet pour la suite, du samedi 7 juillet début de service au dimanche 8 juillet à 8h.
C'est rigoloEt pour ceux qui n'ont pas de biniouphone.
Transilien 04-07-2018 12h30.png
Comment dire... OK, je ne vais rien dire (mais je n'en pense pas moins)
Alala Dprime fait une rechute de merguezoïdes il va falloir que je ressorte les armes@ aquarius: si tu désires virer tous les incompétents qui bossent à la pétaudière, tes journées seront trèèèèès longues. Et en plus tu vas t'attirer les foudres de Villedieu et de ses copains grilleurs de merguez
Vous savez bien que cette réforme ne me satisfait pas pleinement et je l'ai déjà écrit plusieurs fois, alors pourquoi perdre mon temps à me répéter.Vous étiez satisfaits que la réforme soit votée, je reviens donc vers vous pour vous demander si elle vous satisfait pleinement Je suis un peu dédaigneux, mais c'est de bonne guerre
Parce qu'en donnant l'équivalent de 25 baguettes on rachète la confiance, je ne dis pas que 25€ ce n'est rien, c'est beaucoup. Ce que je dis c'est que les usagers, clients, citoyens, contribuables veulent des trains , des trains à l'heure et en fréquence suffisante. La confiance cela bien longtemps qu'elle n'est plus la. La confiance ne s'achète pas. Elle est la conséquence d'actes au quotidien qui bout à bout font qu'il se crée une relation de confiance, c'est pas du tout la même chose.Valérie Pécresse estime que ce geste complémentaire est « très important pour renouer la confiance avec les Franciliens les plus touchés par l’absence de trains »
Mais non, tout va bienCette discussion était apparue il y a quelques mois: faut-il indemniser les usagers avec quelque chose qui apparaîtra éventuellement comme symbolique voire une aumône à certains ou prendre le même budget et le mettre sur des rénovations / modernisations / aménagements supplémentaires permettant d'arriver à terme à une amélioration de la situation ? La question n'a pas vraiment été tranchée. Quand on voit le nombre d'incidents de signalisation, de trains en panne rien que cette semaine, on est largement en droit de se poser la question de savoir quand ça va vraiment s'améliorer...
1) C'était pas plutôt l'école polytechnique de Lausanne et en 2005 pour le coup ? C'est pas si loin de toute façon.- le rapport d'audit de 2006 (ou 2007) sur l'état du réseau ferré français réalisé par les Chemins de Fer Suisse (avec un peu de recherche on devrait pouvoir remettre la main dessus)
- beaucoup moins médiatisé, et toujours à l'époque de Krakovitch à la direction de la Sécurité et de la Qualité, il y a eu un rapport de l'entretien des infrastructures sur le réseau nord (dès que je retrouve un lien je l'ajouterai)
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