Sud Rail a toujours effectué un mouvement social commun avec les autres syndicats + son propre mouvement. Cf juin 2016, où le mouvement social national reconductible a débuté le 1er juin, mais les lignes E/P/T4 et J/L étaient souvent en mouvement social local reconductible dès le début du mois d'avril (car gérées par Sud Rail Paris Est pour l'une et Paris St-Lazare pour l'autre). Seule Sud Rail Paris-Sud-Est (RER D/LIGNE R) n'avait pas suivi ce mot d'ordre Sud Rail.Donc ils partent déjà en ordre dispersé ?
Il va falloir en rembourser beaucoup, des trajets gratuits en covoiturage Idvroom, donc SNCF va perdre beaucoup d'argent dans tous les cas...Élément tactique supplémentaire ou pas, cette grève en pointillés est assortie d’un préavis classique de SUD-Rail pour des journées de 24 heures reconductibles dès le 3 avril, au bon vouloir des assemblées générales "démocratiques et souveraines" conformes à la vision de l’action syndicale de l’organisation réputée plus radicale.
Que ce soit le signe d’une division ou d’un désaccord dans le front syndical n’a que peu d’importance. Car ce préavis distinct de SUD-Rail est en sus du programme des trois autres organisations (CGT, UNSA et CFDT), auquel SUD-Rail ne renonce pas non plus. Le cas échéant, ce n’est donc pas seulement à l’une (la grève en pointillé) ou l’autre (la grève reconductible en continu) que les voyageurs auront affaire : c’est potentiellement les deux, SUD-Rail ayant ses bastions.
Et je n'ai jamais dit cela, mais Idvroom appartient à SNCF, donc pour les remboursements des trajets pour ce site, bah oui, c'est SNCF qui va payer...Ce n'est pas la SNCF qui s'est engagée à rendre le covoiturage gratuit !
Bonsoir,D'apres une députée La Republique en marche, cela va permettre aux usagers de reflechir à des moyens de transports alternatifs au train.
Tout va bien DemiLune, dans une dizaine de jours, je reprends le chemin de la D. Je te propose du co.vélotageCela me rappelle Christine Lagarde qui en son temps conseillers aux gens de venir travailler en vélo. C'est sur que je vais me taper Savigny le Temple - Paris en vélo...
Dès à présent, trois gares et un syndicat quittent le mouvement 2 jours sur 5 :
C'est une demande d'association pas une annonce de la sncf ou du gouvernement. Et je vois mal la SNCF rembourser tous le monde. Perso, je n'y crois pas. Et l'article minimise pas mal les problèmes. Télétravail, bus. On dirait qu'on est peu à galérer. Bref, perso, j'ai un autre niveau de lecture de cet article.Vers un remboursement intégral du pass Navigo?
http://mobile.lemonde.fr/economie/artic ... google.fr/
Et comme on dit, avec des "Si, on mettrais paris en bouteille..." Ce n'est pas méchant mais j'avoue que les débats et autre tripotage de cerveaux que je vois ici me laisse un peu dubitative.@Lelila
Je n'ai pas dit que j'y croyais non plus
Je voulais juste signaler l'initiative prise de réclamer le remboursement intégral. De mon point de vue, si on ne demande rien, on ne peut pas s'étonner de ne rien avoir (enfin rien d'autre que le minimum "syndicale", à savoir un remboursement symbolique pour les jours où il y a eu moins de 1 trains sur 3 en circulation en heures de pointe).
Il est aussi évident à mes yeux que la sncf n'a nullement envie de payer.
Apres, le sujet n'est pas posé uniquement à la sncf mais aussi à Ile de France Mobilité. J'imagine assez bien IDF Mobilité pouvoir pénaliser financièrement la sncf pour service non rendu et dans ce cas, IDF mobilité pourrait utiliser cette amende pour rembourser en partie les usagers (mode Bisounours off).
Il faudra bien trouver une solution pour boucher ce gouffre sans fond.Histoire de remettre de l'huile sur le feu, le Parisien se serait procuré une "note interne" qui contiendrait des dispositions qui ouvrirait les portes à une privatisation de la SNCF
Les usagers de la ligne D, branche Malesherbes doivent particulièrement apprécier cette attention.Les jours de grève, nous concentrons en priorité les trains disponibles sur les horaires de vos déplacements domicile-travail et sur les lignes les plus fréquentées.
Pour le RER et Transilien, on attend toujours les annonces.Nous avons pris des mesures exceptionnelles de remboursement comme par exemple un abonnement TER à moitié prix pour le mois de juin en raison des perturbations subies au mois d’avril.
C'est moi ou le monsieur profite de la greve des trains pour faire de la pub pour ses autres services ?Nous avons créé avec d’autres partenaires le premier portail national de co-voiturage qui recense toutes les offres disponibles pour vous simplifier la vie.
L’offre de co-voiturage IDVroom est gratuite les jours de grève.
120 départs ont été ajoutés sur les lignes où la demande est la plus forte avec notre compagnie de cars Ouibus.
Notre société de location de voitures entre particuliers Ouicar propose
une réduction pendant les perturbations en utilisant le code YESOUICAR.
Nous vous offrons 30 % de réduction avec la société de VTC Le Cab les jours de grève.
Le retour des badges "priorité exam" d'il y a 2 ans ?La période des examens approchant, nous travaillons avec L’Éducation Nationale à garantir les trains nécessaires à l’acheminement des candidats vers les centres d’examens. Toutes les informations nécessaires seront sur le site SNCF.com rubrique « Examens 2018 ».
Gadget ! Je prefererai voir les abonnements pour les trajets domicile - travail rembourser intégralement.Nous allons mettre en vente 3 millions de billets TGV, Ouigo et Intercités à moins de 40 € pour voyager partout en France dès à présent et jusqu’à fin Août.
Nous vous proposerons très prochainement toutes les cartes commerciales (Senior+, Jeune, Week-end et Enfant+) à prix réduit.
Mission de service public que vous assurez déjà fort mal en temps normal sur la ligne D.Soyez assurés que pendant ces jours difficiles nous sommes pleinement à vos côtés. Dans l’esprit de notre mission de service public.
Je te répondrai. Ici, je précise le "faux", il est effectivement selon SNCF, ce n'est pas le mien, puisque les bus mis en place sont insuffisant, et avec places assises limitées (il est interdit d'être debout et obligatoire d'être assis et attaché dans ces lignes, qui circulent en partie sur l'autoroute).Ce qui est FAUX c'est ce simulacre d'intervention du Dirlo Perché enfatué de Démagogie !
=) M.P. !
BIENVENUE SUR VOTRE ESPACE DÉDOMMAGEMENTS TRANSILIEN
GREVE NATIONALE SNCF
A partir du 19 juin, vous pourrez effectuer une demande de dédommagement pour les forfaits des mois d’avril et mai 2018.
Bonjour,Avec un peu d'explications imagées.
Si, si tu peux taper, sur KrakoEn Jeune premier Dirlo Krako. (eh D-prime pas taper ! hein pas taper ! ok ? )
Sympa pour les lycéens qui passent leur bac... C'est sur que eux, ça ne va rien changer à leur organisation !!« Certains voulaient changer le calendrier pour redynamiser le mouvement, confie un participant. D’autres suspendre pendant le Bac pour montrer notre bonne volonté. Mais finalement on a décidé de ne rien toucher pour ne pas tout désorganiser ».
Perso, ce n'est pas moi qui vais les plaindre... C'est ce que je disais il y a peu. La continuité du mouvement n'a rien à voir avec les revendications mais un problème d'échéance électorale. Au moins, cela a le mérite d'être clair !« Nous aurions alors une porte de sortie de grève, confie un syndicaliste. Car la réalité, c’est qu’aujourd’hui, nous sommes à poils ». Et ce même syndicaliste de préciser : « Si on fait le bilan, le gouvernement nous a enlevé beaucoup de choses, nous a rétrocédé des miettes avec les amendements et puis c’est tout. Comment voulez-vous valoriser ça auprès des cheminots ? ».
Bref, les syndicats de la SNCF sont dans l’impasse : « On a le choix entre continuer le mouvement et donc envoyer les grévistes dans le mur parce que le gouvernement n’a pas l’intention de bouger une virgule. Ou bien, on arrête la grève, mais quelle OS [NDRL : organisation syndical] franchira le pas la première ? », résume un autre syndicaliste. Car depuis des semaines, de la CGT à la CFDT en passant par l’Unsa et SUD Rail, tous ont bien compris le risque électoral d’une telle démarche. « Les élections professionnelles ont lieu en novembre, comment voulez-vous justifier votre retrait de la grève auprès de votre base militante qui aura perdu des centaines d’euros pendant le mouvement ?, interroge ce cégétiste. Nous sommes tous coincés ».
Ceci n'engage que ceux qui y croient et surtout pas la pétaudière. Je conseillerais plutôt aux candidats de prendre leurs dispositions et de faire comme s'il n'y avait pas de moyens de transport ce jour là, c'est beaucoup plus sûr.Pour rassurer les élèves, la SNCF a mis en place «SNCF exams», un dispositif spécial pour assurer aux lycéens et étudiants d’arriver à l’heure ces jours-là.
Pas d'accord avec vous Remster. D'origine les quatre syndicats ont protesté contre ce qu'ils estiment être une mauvaise réforme. Mais je veux bien entendre qu'après les 2 mois passés de grève perlée, c'est un casse tête de savoir si ils doivent en sortir ou non. Notamment à cause des élections professionnelles en fin d'année, puisqu'il faut faire valoir une victoire pour se faire élire.ça l'était dès le départ, malheureusement ...
ça mériterait presque d'ouvrir un compte twitter pour aller mettre un peu d'huile sur le feuLe conseil ne vaut pas qu'en banlieue ouest...
En ce qui me concerne il y a bien longtemps que j'ai mon opinion sur la question, opinion que je n'hésite pas à partager. Je pense que ça remonte au moins à 1968...Néanmoins il n'y a pas que des syndiqués au rang des grévistes, même si la SNCF en a beaucoup dans ses rangs. Et ceux là si ils continuent ne le font pas nécessairement sur ordre d'un syndicat, mais plutôt par conviction quant au contenu du projet. Projet qui pour moi est toujours aussi mauvais sur le fond, mais j'imagine que depuis le temps vous vous êtes tous fait votre opinion, autrement je vous invite à vous en faire une d'urgence
Bétaillère D .. je revendique le copyrightBen nous voilà rassurés : le mouvement prendra fin dès le lendemain des élections syndicales... en novembre !
En attendant, je propose d'écrire à Mme Pécresse pour proposer un renommage, car il faut bien détourner les regards... et cramer un peu de pognon public en attendant !
Le RER, qui n'a plus rien d'express, a vécu, de même que la marque Transilien !
Ma proposition, librement réadaptée d'idées saduriennes :
La B soit la bétaillère du réseau TransPirien
Une image (qui vous coutera 400.000 € pour mon cabinet) qui invite au voyage, avec la bétaillère, image d'un transport exotique qui fait voyager, et Transpirien, car on transpire abondamment, dans des transports toujours pires.
Voilà, inutile de me remercier pour cette idée, c'est tout naturel !
Des idées ? Distribution de bouteilles d'eau sur les quais cet été quand ça va suer dans les bétaillères ?
Tu sais que tu peux te passer de ça. On dirait un vieux prof des années 60... Tu n'aurais pas une règle en bois à côté de toi par hasard ???Rectificatif à
A+Non, pas de règle en bois.
C'est juste que tu as mis le résumé rapide de l'article, parce que tu as sans doute été le lire.
J'ai mis mon ressenti à moi perso pas une explication de texte ni un "résumé". Là est la différence entre toi et moi.
D'autres n'ont pas forcément le temps de le lire tout de suite (je pense par exemple à @UsageeTer passant très rapidement sur le forum).
Pour ces personnes, il faut un minimum détailler ce qui est dans l'article afin qu'ils puissent s'y repérer.
Sont pas teubés ni Ermites non plus. Ils peuvent aussi faire leur propre opinion plus tard. Rien ne presse, on est encore en juin. Ce genre d'article fleuri un peu partout ailleurs que sur le forum. Faut pas exagérer non plus. Sinon, recopie carrément l'article ici, cela ira plus vite...
Sinon, il y a aussi @Aquarius qui a eu son "rectificatif" sur un autre fil, avec la règle en métal...
<mode 2nd degré> Heureusement qu'il y en a un ici qui détient toujours la vraie vérité... </mode 2nd degré>Sinon, il y a aussi @Aquarius qui a eu son "rectificatif" sur un autre fil, avec la règle en métal...
Je n'ai pas trouvé cela chiant à remplir. En 2 minutes, c'était plié. Pas de justificatif contrairement à ce qui était annoncé.https://mondedommagement.transilien.com ... ion/navigo
Le site qui devait initialement ouvrir le 19 juin est ouvert depuis aujourd'hui.
Les demandes de remboursements des mois d'avril et mai sont à faire avant le 22 juillet.
Je ne me souviens pas qu'il y a 2 ans le formulaire était aussi chiant à remplir...
Désolée mais nombreux sont les articles dans les médias concernant le remboursement indiquant le contraire.Si c'est comme la fois précédente, le justificatif n'est nécessaire que dans la procédure de recours.
> si on habite dans une commune concernée par le dédommagement, Comutitres a l'adresse du titulaire de l'abonnement et vérifie que sa commune de domicile est concernée
- si on n'habite pas dans une commune concernée par le dédommagement mais qu'on travaille / étudie dans une commune concernée, la demande doit être rejetée dans un premier temps, puisque Comutitres n'a aucune information là-dessus. On part pour la procédure de recours et là des justificatifs sont demandés.
J'en ais vu d'autres comme cela suivant l'annonce de Pécresse. La "justification" revenait sans cesse. Du coup, il doit s'agir de désinformation pour qu'un certains nombre de personne n'essaye même pas pensant que la démarche sera "lourde" et/ou "compliquée" ou de mauvaise compréhension des médias eux-mêmes.Mais attention, tous les usagers ne sont pas concernés. Pour profiter de ce dédommagement, il faut être abonné, Navigo ou Imagine'R, mais également pouvoir justifier – avec des documents – de l'utilisation du réseau SNCF (Transilien et RER B, C, D, E). En somme, la SNCF ne remboursera évidemment pas les trajets concernant la RATP (métro et RER A).
Rapide à faire oui, je ne dis pas le contraire. C'est juste que dans mes souvenirs, en 2016, j'avais juste entré mon numéro de passe Navigo et basta. Mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours. C'est surtout d'entrer le numéro de téléphone qui me fais avoir un doute sur le fait que le formulaire n'est peut être pas identique à il y a 2 ans.Je n'ai pas trouvé cela chiant à remplir. En 2 minutes, c'était plié. Pas de justificatif contrairement à ce qui était annoncé.https://mondedommagement.transilien.com ... ion/navigo
Le site qui devait initialement ouvrir le 19 juin est ouvert depuis aujourd'hui.
Les demandes de remboursements des mois d'avril et mai sont à faire avant le 22 juillet.
Je ne me souviens pas qu'il y a 2 ans le formulaire était aussi chiant à remplir...
A+
Lelila
Non je te confirme que ce n'est pas le même formulaire. Mais de là à dire qu'il est chiant, je trouve juste que c'est un peu abusé tous de mêmeRapide à faire oui, je ne dis pas le contraire. C'est juste que dans mes souvenirs, en 2016, j'avais juste entré mon numéro de passe Navigo et basta. Mais c'est peut être ma mémoire qui me joue des tours. C'est surtout d'entrer le numéro de téléphone qui me fais avoir un doute sur le fait que le formulaire n'est peut être pas identique à il y a 2 ans.
Ce n'est pas un débat mais une constatation. Je sais qu'on aime beaucoup râler en France...Mais bon, c'est de toute façon un débat sans grand intérêts.
Je suis tout a fait d'accords sur ce point. je l'avais déjà indiqué sur le forum. Je trouve anormal que ce soit à nous de faire la démarche alors que nous ne sommes en rien acteur de ce qui s'est passé. Et qu'on ne vienne pas me dire que la SNCF n'a pas les infos pour cela, pour moi, ce n'est pas vrai, surtout quand on vois les conditions de remboursements. Le formulaire était en quasi totalité pré-rempli. Et qu'ils ne viennent pas me démarché par téléphone car ils vont vite se faire bannir...Si le système était bien fait, la sncf rembourserait les usagers des lignes à problèmes sans que ceux ci n'aient la moindre démarches à faire.
Non, il est indiqué que seuls les Navigo solidarité réduction sont pris en compte !Dédommagent-ils également les Navigo solidarité gratuits ?
Non mais c'est la SNCF, sur un malentendu, ça peut marcher...
Fait hier soir, attention, quand la page s'ouvre, le site rame en ce moment.Le site est déjà comme les trains : en panne, surchargé, indisponible ....
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