Je connais des gens qui ont réussi. Si tu as, en voulant prendre un vélo, le panneau alors c'est que tu n'as pas validé les CGU. Faut cocher une case ET appuyer sur accepter.Je suis un abonné à Vélib. J'avais installé l'abonnement sur mon Pass Navigo.
Est-ce que quelqu'un dans cette situation a réussi à transférer son compte sur le nouveau système et a pu emprunter un nouveau Vélib?
Ah, mais même pour un parisien, heinUn vrai jeu de piste quand on est un gueux du sud IdF
profond!
En théorie, oui. C'est d'ailleurs pour ça que quand ils ont appris qu'un changement d'opérateur allait avoir lieu, avec dégradation du service pendant quelques mois, ils se sont empressés d'arriver dans la capitale.Au final les usagers Velib vont finir par se reporter sur les vélos en libre service que l'on voit fleurir un peu partout dans Paris (gobike ou je ne sais quoi).
J'ai testé Mobike la semaine dernière, vélo fiable, plus robuste que la concurrence, mais pas du tout adapté pour quelqu'un de plus d'un mètre 75, je dirais...En théorie, oui. C'est d'ailleurs pour ça que quand ils ont appris qu'un changement d'opérateur allait avoir lieu, avec dégradation du service pendant quelques mois, ils se sont empressés d'arriver dans la capitale.Au final les usagers Velib vont finir par se reporter sur les vélos en libre service que l'on voit fleurir un peu partout dans Paris (gobike ou je ne sais quoi).
En pratique, c'est maintenant un peu rare d'en voir, et ceux que l'on trouve encore sont pour la plupart hors d'usage. Ça n'a pas résisté aux utilisateurs parisiens.
Il est sûr que Decaux qui a perdu l'appel d'offres doit surveiller la situation minute par minute.Le fiasco Vélib' : la mairie de Paris décide de reprendre les choses en main (France Bleu, 1er mars)
Ce qui est évoqué à la fin pourrait effectivement amener JCDecaux à réagir sur le plan judiciaire...
Gobee.bike a ces derniers jours annoncé son départ. Je ne devrais donc plus voir de vélos verts à côté de l'entrée de la gare de Maisons-Alfort... mais ces derniers temps, c'était plus souvent Mobike. Il faut dire que l'environnement s'y prête. Le parking à vélos qui avait été déplacé n'existe maintenant plus, il n'y a plus un abri, plus un arceau. Alors que la SNCF avait reconstitué un parking vélos en à peu près 1 journée durant les travaux de la gare, la ville a, pour les travaux du parvis, tout viré et allez vous faire f... si vous voulez garer votre vélo pour prendre le RER. C'est de l'incitation ou je ne m'y connais pas en marketing B2C. Mieux que les nudges SNCF.
Smovengo a déjà écopé d'une amende d'un million d'euros au mois de février et a de bonnes chances d'avoir la même chose au mois de mars.Je ne connais pas le contenu du contrat entre le syndicat Autolib'Velib'Métropole (https://www.autolibmetropole.fr/autolib ... mmes-nous/) et le consortium Smovengo. Mais qu'une collectivité, qu'elle soit la contractante ou pas, doive aller donner un coup de main au prestataire apparaît comme curieux. Ca signifie que le consortium n'est pas en mesure de mettre en place ce qu'il s'est engagé à faire lors de sa soumission à l'appel d'offres.
La question ensuite est de savoir s'il est responsable de la non-réalisation ou pas. S'il avait tous les éléments en main et a sous-estimé un certain nombre de contraintes, sa responsabilité devrait être engagée (et les pénalités prévues au contrat exigibles)
On n'a pas fait de demande explicite pour en demander, mais ça peut être une idée à creuser, ça peut offrir une alternative pour rejoindre certaines gares. Par contre, faut voir si c'est vraiment si sécurisé que ça, je ne sais pas comment ça fonctionne.Sinon, question peut être un peu hors sujet, mais est ce que Sadur a déjà évoqué avec la SNCF la mise en place d'abri vélo -véritablement- sécurisé (véligo) dans chaque gare du réseau ? Ce serait un plus important en terme de déplacements.
J'avais un peu étudié les systèmes à l'époque. Il existe une gamme (la seule intéressante) sécurisée, avec système d'abonnement annuel (très peu cher : 20€ de tête) et il faut badger avec le Navigo pour rentrer dans le local.On n'a pas fait de demande explicite pour en demander, mais ça peut être une idée à creuser, ça peut offrir une alternative pour rejoindre certaines gares. Par contre, faut voir si c'est vraiment si sécurisé que ça, je ne sais pas comment ça fonctionne.
Ici commencent les problèmes: le réseau cyclable n'est pas suffisamment développé et surtout maillé / continu pour offrir un cheminement pratique, sécurisé, ...Les gens arrivent par une piste cyclable sur le quai, attachent leurs vélos et sautent dans le train.
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