Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
laurence0312
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Messagepar laurence0312 » 13 déc. 2005, 14:27

C'était il ya quelques mois... j'ai craqué !
Je n'étais pas propriétaire, mon boulot était sur Paris. Les seules raisons qui me retenaient étaient la proximité de mes parents et la qualité de vie.
Aujourd'hui je vis dans Paris, j'emprunte le métro ou/et le bus, j'ai le choix, bon y'a quelques soucis parfois mais quand je pense à vous, à moi il y a encore quelques mois, c'est de la rigolade.
Je passe désormais du temps avec mon fils, je suis moins stressée, j'ai repris des couleurs, mon portefeuille se portent mieux (baby-sitters).
Je n'angoisse plus dès le matin de savoir dans quel état est le trafic.
Je ne cours plus pour attraper un RER D qui ne partira pas à l'heure, qui s'arrêtera 30 minutes en plein soleil puis nous laissera à Villeneuve Prairie, seuls, sans aucun moyen que nos pieds (pour rentrer à Brie par Quincy ...).
Je n'arrive plus en retard, je ne perds plus aucun jour de congés payés pour pallier le service public défaillant.
Mais nous avons perdu en qualité de vie... ... ...

Tout ça pour dire que je pense bien à vous tous, CLIENTS du RER D (usager... le double sens m'a toujours gêné... nous sommes des mouchoirs en papier jetables ?... usager donc bon à jeter ? ou usager dans le sens j'utilise et use ? alors il faudrait pouvoir utiliser et user à horaires réguliers quelque soient le jour et la saison, non ?).
Vous avez mon soutien et mon estime,
Bien du courage pour vous et surtout pour la suite... en espérant que vous n'aurez pas à payer auprès de vos employeurs les répercutions d'une grève supplémentaire.

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 13 déc. 2005, 14:37

Merci pour ton témoignage...

Malheureusement, de plus en plus de personnes font comme toi, c-a-d déménage ou hésite fortement (et à raison) à s'installer dans les zones desservies par la D.

Moi-même, si c'était à refaire, je pense que je ne me serais pas installé à Combs...

Mon patron m'a parfois reproché mes retards, et je pense que sur un CV et lors d'un entretien d'embauche, indiquer qu'on prend la D peut être discriminatoire....

Le pire, c'est que des entreprises font pareil !

Cela prouve aussi qu'aprés la grève, les ennuis quotidiens vont reprendre...

Cet état de fait me révolte, et le peu d'empressement de beaucoup de nos élus à ce sujet m'étonne fortement.

Avatar du membre
lkvn
Membre de SaDur
Messages : 14360
Enregistré le : 30 nov. 2005, 01:00
Localisation : Vauréal

Messagepar lkvn » 13 déc. 2005, 15:37

c'est complètement insencé, à moins que nos élus (PS pour la pluspart) aimerais diriger une région dortoire, avec uniquement des retraités ou des gens sans revenus, bref une population inactive.

sont même pas capable de bouger leur dèrrière pour faire avancer le projet de connexions interbanlieues.

un tram qu'ils veulent nous mettre pour faire corbeil-versailles

qu'est-ce qu'il faut pas entendre.

Avatar du membre
kaou
Messages : 88
Enregistré le : 12 mai 2005, 02:00
Localisation : pas loin d'ici, ça dépend de par où tu passes...et encore

Re: J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Messagepar kaou » 13 déc. 2005, 16:09

entre
Je suis moins stressée, j'ai repris des couleurs, mon portefeuille se portent mieux (baby-sitters).
et ça
Mais nous avons perdu en qualité de vie
:?::?::?:
Il faut être peu pour bien dîner
Cordialement, Kaou

zefree77
Messages : 3374
Enregistré le : 10 mai 2005, 02:00
Trajet : Combs-la-Ville <-> Saint Mandé (ligne 1)
Localisation : Dans les champs de betteraves

Messagepar zefree77 » 13 déc. 2005, 16:19

je vois pas ce qui te traumatise, mon petit kaou ?

Avatar du membre
zyck
Messages : 1
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Messagepar zyck » 13 déc. 2005, 22:33

Bonsoir,

Je vous lis souvent, et je vous remercie pour toutes pour vos précieuses informations.
Je rejoints le témoignage de Florence, je quitte Nandy dans les prochains mois , je ne supporte plus la situation sur la ligne D, j'ai un petit garçon de 6 ans et une organisation ingérable depuis que je suis sur cette ligne et je ne vous parle même des derniers jours :twisted: l'enfer !!!!
Je suis ecoeurée, donc j'ai décidé pour aussi d'autres raisons de déménager et de changer de coin MAIS en prenant le plus grand soin d'éviter coûte que coûte cette ligne maudite :twisted:

Dans 4 mois plus excatement j'emprunterai la ligne A du rer :D

Bon courage à vous tous....en espèrant que tout s'arrange

Avatar du membre
philippe
Messages : 6018
Enregistré le : 17 juin 2005, 02:00
Trajet : Combs <-> Maisons-Alfort (Les Juilliottes)
Contact :

Messagepar philippe » 13 déc. 2005, 23:41

Je comprends ! Votre fils va être content, il ve se rapprocher de Mickey ! :wink:
Oui aux directs Sénart - Paris

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 14 déc. 2005, 08:07

Mon patron m'a parfois reproché mes retards, et je pense que sur un CV et lors d'un entretien d'embauche, indiquer qu'on prend la D peut être discriminatoire....
Justement, sur la ligne C , il me semble qu'une plainte avait été déposé (soutenus par certains élus du 91) pour une "discrimination territoriale". Qu'en est t il de cette affaire ?

Avatar du membre
Tibou
Messages : 61
Enregistré le : 13 oct. 2005, 02:00
Localisation : 78

Re: J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Messagepar Tibou » 14 déc. 2005, 08:12

entre
Je suis moins stressée, j'ai repris des couleurs, mon portefeuille se portent mieux (baby-sitters).
et ça
Mais nous avons perdu en qualité de vie
:?::?::?:
Tout pareil ! Y a comme un paradoxe.

Avatar du membre
laurence0312
Messages : 2
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: J'ai quitté Brie-Comte-Robert à cause du RER D

Messagepar laurence0312 » 14 déc. 2005, 11:07

Bonjour !
Quand je parle de qualité de vie, je parle de la douceur de vivre à deux pas des champs !
Vivre dans Paris, c'est quand même pas la joie ! Le bruit, la pollution, la circulation... il faut même apprendre aux enfants que si le bonhomme est vert on n'est pas prioritaire pour traverser.
Papi "alors tu es content de vivre à Paris ?!" mon fils, 6 ans "C'est moche Paris y'a que des voitures, des maisons et pas d'arbre. Y'a même pas d'oiseaux enfin si y'a des pigeons mais les pigeons c'est pas des vrais oiseaux ils mangent du caca et du vomi"... véridique !

Mais bon, tout ça sort du débat et du but de ce site, non ?
Je pensais que sadur était un espace de parole autour du RER et pas sur les préférences ville, banlieue, province ou expatrié pendant qu'on y est...

Je trouve malheureux d'avoir à me justifier sur des choix que j'ai dû faire non pas de mon fait mais du fait de la ligne D qui a déjà suffisament empiêté sur le déroulement de ma vie ...

Quoiqu'il en soit, j'espère que vous passerez plus de temps à essayer d'accorder les violons Agents SNCF/Voyageurs qu'à décortiquer la syntaxe des internautes qui prennent le temps de témoigner pour ou contre.

Avatar du membre
zyck-zag
Messages : 110
Enregistré le : 16 sept. 2005, 02:00
Contact :

Messagepar zyck-zag » 14 déc. 2005, 12:32

Moi, laurence0312, j'avais bien compris : le RER D est une vraie plaie, mais je preferes ça plutot que passer mes week ends a Paris .
:roll:


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités