Devant ma porte également, mais je me suis armé d'une pelle et d'un balai pour faire place nette!A Brunoy, ils avaient mis du sel, donc ça se déneigeait doucettement sur le quai. Bonne initiative!
Ils les utilisent tellement souvent qu'ils ne savent plus où ils ont mis les clefs du cadenaA 7h15 ce matin à Maisons-Alfort - Alfortville, il y a quelqu'un qui s'affairait autour de quelque chose qui doit être le bac à sable du quai des voies 2bis et 2 (extrémité nord de l'auvent). Mais l'action n'était pas encore lancée. On peut espérer que cela a fini par être fait dans les minutes ou les dizaines de minutes qui ont suivi...
Bon, des commentaires?Bonjour Monsieur,
Je reviens vers vous dans le cadre de votre demande.
Bien que les conditions furent exceptionnelles cette année un rappel a été fait auprès des gares de la ligne D sur notamment la nécessité d'anticipé un salage préventif avant les chutes de neige.
Cela étant dit, ce problème de déneigement n'a pas été rencontré uniquement que par la SNCF mais par l'ensemble des communes où il a neigé sur un sol déjà gelé et où en plus les températures sont descendues en dessous de-10° durant plusieurs jours.
Dans ces conditions, l'épandage de sel au sol devient inefficace car à une certaine température négative(par ailleurs faible), le sel favorise la reformation de la glace. La couche supérieure fondra mais pas celle du dessous. C'est pourquoi vous avez donc certainement pu constater que hormis certains grands axes, les trottoirs et rues à faible affluence des communes étaient impraticables.
Afin d'éviter cela il aurait fallu que les quais soient grattés au afin de d'enlever la glace présente. Malheureusement cela nécessite du personnel et dans certaines gares le personnel présent est limité.
En ce qui concerne les gares citées dans votre réclamation, il n'y a pas de directives données de la part de la Direction. Sur ces gares, le personnel présent était certainement mieux équipé.
Sincères salutations
xxxxxxxxxx
SNCF ILE DE France
C'est pour mieux ramasser les crottes de chiens que la Mairie a œuvré?- je ne pense pas que le secteur de compétence de la SNCF s'étende aux rues de mon patelin (d'ailleurs elles avaient été débarrassées de la neige)
En fait, c'est beaucoup plus grave que ça, car si accident il y avait eu, ce papier partait directement au tribunal pour "mise en danger de la vie d'autrui"De la Com made in SNCF pur jus !
Il a neigé 10mins à Roissy, mais c'est fini.il paraît même qu'il re-neige
ça viens de commencer gentillement ici.Il a neigé 10mins à Roissy, mais c'est fini.il paraît même qu'il re-neige
Là je ne crois pas. Je pense que le responsable de la gare risque trés gros dans ce cas. La responsabilité de la SNCF est clairement engagée, c'est pourquoi que je ne comprend pas que pas un n'a remué le petit doigt pour déneigé ou faire déneigé....je crois surtout que c'est à/dans la tête de la pétaudière que c'est "limité" ils n'en ont vraiment rien à cirer, si un pauvre clampin se ramasse sur le quai et qu'il faut l'évacuer, ce sera encore une "cause externe" pour le "retard occasionné - merci de votre compréhension " !
Parce qu'ils sont trop cons et ne connaissent pas le code civil "mise en danger de la vie d'autrui"Là je ne crois pas. Je pense que le responsable de la gare risque trés gros dans ce cas. La responsabilité de la SNCF est clairement engagée, c'est pourquoi que je ne comprend pas que pas un n'a remué le petit doigt pour déneigé ou faire déneigé....
Je note: Aquarius fait du mauvais esprit et jouera dans la même catégorie que D-primeIls vont finir par mettre les bacs à sable et les pelles en libre service. Ils se contenteront d'ouvrir les cadenas les jours où la température approchera de 0°.
Comme ça, si le quai n'est pas déneigé, cela sera la faute des usagers...
Pour Brunoy : zéro pointé !Et pour cette année quel est le verdict?
- les accès et quais de votre gare ont ils été déneigés?
- est ce qu'il y a eu du sable/sel de répandu pour éviter les accidents?
grosso modo même situation que l'an passé, portions abrités sont parfois déneigés, +10m salés de chaque cotés, pour le reste il faut suivre les consignes qui défilent sur les écrans ...Pour Brunoy : zéro pointé !Et pour cette année quel est le verdict?
- les accès et quais de votre gare ont ils été déneigés?
- est ce qu'il y a eu du sable/sel de répandu pour éviter les accidents?
Si ce n'est pas du fouttage de gueuleBonjour Monsieur D-prime,
Vous vous interrogez sur le salage des quais dans les gares de banlieue.
Je comprends et regrette la situation.
Afin d’effectuer des recherches, il me faut quelques précisions :
- Quelles sont les gares concernées ?
Dans l’attente d’un retour, je reste à votre disposition pour tout renseignement sur le Réseau Transilien.
Sincères Salutations,
xxxx
Je confirme. Par contre la passerelle a été dégagée et copieusement salée (et heureusement car mercredi soir alors qu'il neigeait toujours abondamment les escaliers étaient limite impraticables ).
Pour Brunoy : zéro pointé !
C'est sous responsabilité RFF / SNCF / Ville de Brunoy. Dans les faits je suppose que le salage a été fait par la ville.Mais je ne suis pas sûr que la susdite passerelle soit sous la responsabilité de SNCF/RFF ........
Tu as certainement raison..C'est sous responsabilité RFF / SNCF / Ville de Brunoy. Dans les faits je suppose que le salage a été fait par la ville.
Eh bien comme j'ai l'ai mentionné dans mon post des relevés d'horaires, les gares de Juvisy, Viry Châtillon, Ris, Grand Bourg et Evry Val de Seine ne sont pas déneigées !Si quelqu'un prend le train en ce week end enneigé, merci de noter et communiquer l'état des accès aux gares, des quais et accès aux quais
Bon dimanche!
Petit problème de "redirection" sur le portail; les dépêches de Janvier et Mai 2009 pointent toutes les deux sur la dépêche n° 2Ben oui dame nature est partie en vacances, elle ne peut donc pas - neiger les quais
A titre de rappel, lire la rubrique de la 4ème page de la 1ère D-pêche de SADUR. ça a deux ans, mais c'est bigrment (j'ai pas dit bougrement, hein ! ) d'actualité !
Il suffit aussi de voir quand j'ai ouvert ce sujet : 6 janvier 2009.......Ben oui dame nature est partie en vacances, elle ne peut donc pas - neiger les quais
A titre de rappel, lire la rubrique de la 4ème page de la 1ère D-pêche de SADUR. ça a deux ans, mais c'est bigrment (j'ai pas dit bougrement, hein ! ) d'actualité !
A Vert de Maisons et Maisons-Alfort/Alfortville, dixit les agents SNCF croisés ce matin sur le quai, ceux-ci sont payés non pas à nous renseigner sur les prochains départs mais à déneiger les quais à la pelle...Et cette année, les quais sont déneigés?
Si je te dis que la réponse est dans la question tu en déduis quoi ?Et cette année, les quais sont déneigés?
Comme le tonneau des Danaïdes... sans fondLa pétaudière m'impressionnera toujours.
Retourner vers « Constats d'anomalies de sécurité »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité