Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Blog Ligne D

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 14 nov. 2017, 13:33

C'est drôle, les rares fois où je vais sur le blog, il est en pause... :lol:
Pour l'incident de ce matin (toujours en cours ce midi), les commentaires sont fermé, à croire que la sncf a peur de se prendre une volée de bois vert...

Ma ligne D
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 14 nov. 2017, 14:10

C'est drôle, les rares fois où je vais sur le blog, il est en pause... :lol:
Pour l'incident de ce matin (toujours en cours ce midi), les commentaires sont fermé, à croire que la sncf a peur de se prendre une volée de bois vert...

Ma ligne D
Non, tant que Lucie est en vacances, personne ne peut rien publier. L'astreinte s'est donc dit que pour éviter la jalousie (les contributeurs étant seuls à pouvoir publier), aucun commentaire ne sera publiable sur ce sujet, et tous les commentaires doivent passer sur l'incident du 9/11 par précaution...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 16:42

Il est indiqué : "En attendant, rendez-vous sur le fil twitter pour vous tenir informer de votre infotrafic." :lol: :lol: :lol: :lol: faut voir les réponses que nous avons sur le fil, n'importe quoi vraiment :lol: :lol: :lol: et surtout 0 info
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 14 nov. 2017, 17:19

C'est drôle, les rares fois où je vais sur le blog, il est en pause... :lol:
Pour l'incident de ce matin (toujours en cours ce midi), les commentaires sont fermé, à croire que la sncf a peur de se prendre une volée de bois vert...

Ma ligne D
Non, tant que Lucie est en vacances, personne ne peut rien publier. L'astreinte s'est donc dit que pour éviter la jalousie (les contributeurs étant seuls à pouvoir publier), aucun commentaire ne sera publiable sur ce sujet, et tous les commentaires doivent passer sur l'incident du 9/11 par précaution...
Dans mon esprit, le 9/11 c'était plus qu'un incident
Mais peut-être ne parle t-on pas de la même chose
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 14 nov. 2017, 17:38

C'est drôle, les rares fois où je vais sur le blog, il est en pause... :lol:
Pour l'incident de ce matin (toujours en cours ce midi), les commentaires sont fermé, à croire que la sncf a peur de se prendre une volée de bois vert...

Ma ligne D
Non, tant que Lucie est en vacances, personne ne peut rien publier. L'astreinte s'est donc dit que pour éviter la jalousie (les contributeurs étant seuls à pouvoir publier), aucun commentaire ne sera publiable sur ce sujet, et tous les commentaires doivent passer sur l'incident du 9/11 par précaution...
Non mais je rêve, Lucie en vacances ou pas, les informations doivent être données aux usagers.
Les contributeurs (et on a déjà échangé là dessus) ne bossent pas pour les etablissements Sncf. C'est quoi ce binz :tournis:
Vont nous demander de passer l'aspirateur aussi :twisted:

S'il y a un, .... PFFFFF DES problèmes pour faire leur boulot de transporteur et en cas le soucis de circulation (c'est si rare !!! :taz: :taz: :taz: ) c'est LEUR boulot d'informer correctement leurs chers usagé(e)s

"Contribuer" à cet ersatz d'échanges, c'est jouer le jeu de la SNCF, et lui accorder une utilité qu'il n'a pas !!!

Facile d'écrire y'a des problèmes, et puis zou on ferme boutique, et dé...brouillez vous.

Quand à avoir des infos sur Tweeter.....
Il est indiqué : "En attendant, rendez-vous sur le fil twitter pour vous tenir informer de votre infotrafic." :lol: :lol: :lol: :lol: faut voir les réponses que nous avons sur le fil, n'importe quoi vraiment :lol: :lol: :lol: et surtout 0 info
le commentaire de Patricia, ne fait que conforter l'irrespect envers l'Usager.
L'Usager en tant que personne n'existe pas, le problème des Ets Sncf, c'est la "charge transportée", et ses demandes réitérées de recevoir le SERVICE pour lequel cette charge PAYE.
Modifié en dernier par UsageeTer le 14 nov. 2017, 19:29, modifié 1 fois.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 14 nov. 2017, 18:10

Il y en a en tout cas plus ici: https://twitter.com/RERD_SNCF que sur le blog où ça tourne au monologue (voir les derniers commentaires)
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 18:11

Voilà le genre de réponse.....
Fichiers joints
Screenshot_20171114-180947.png
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 18:16

Ensuite : :lol:
Fichiers joints
Screenshot_20171114-181450.png
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 14 nov. 2017, 18:17

Traduction (du 1er écran, pas du 2e ;-)): on a un trafic normal
Traduction de la traduction: c'est le bazar habituel de tous les soirs avec les retards qui vont avec
(parce que la forte affluence, en dehors de la période 20 juillet - 15 août et encore, elle est là tous les soirs)
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 18:19

Bon en tout cas on rigole bien.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 14 nov. 2017, 19:56

Voilà le genre de réponse.....
Tu as raison Patricia.
Invoquer la "forte affluence aux heures de point" c'est, comment dire :....
Bon je reste polie et correcte face à ce genre de réponse.
Image

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Blog Ligne D

Messagepar Lombardi91 » 14 nov. 2017, 21:21

Le mec derrière le fil twitter, c'est pas la honte qui l'étouffe. Je me demande même si ce n'est pas un troll pour le coup :shock:
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 14 nov. 2017, 21:33

Lol et y en a d'autres comme ça avec d autres twitters
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Blog Ligne D

Messagepar Demilune » 14 nov. 2017, 21:44

Twitter sert à "communiquer", pas à informer. Si cela se trouve la personne qui a répondu est à Marseille et n'a pas plus d'info que nous sur les raisons des retards/suppressions. Du coup, cette personne pioche dans les excuses passes partout
La forte affluence à l'avantage d'être utilisable tout au long de l'année (tout au plus on évitera de s'en servir lors du week end prolongé du 15 août). D'autres excuses nécessitent un minimum de réflexion pour éviter de parler de trains ralenti en raison de forte chaleur en plein mois de février ou une gréve interprofessionnelle très suivi avec service minimum vraiment minimaliste en dehors dune période de gréve.
Sinon, il y a toujours des classiques: personnes sur les voies, trains en panne, gène avec le RER B, incident de signalisation pour ne citer que quelques exemples.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 08:46

Dans mon esprit, le 9/11 c'était plus qu'un incident
Mais peut-être ne parle t-on pas de la même chose
Dans mon esprit aussi, c'est plus qu'un incident, tout comme hier. Mais à SNCF, excepté les accidents de personnes, qui restent intitulés comme tels, sinon tout problème, quelle que fut la gravité des conséquences, est dédramatisé en "incident c'est pas notre faute"...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 08:53

Non mais je rêve, Lucie en vacances ou pas, les informations doivent être données aux usagers.
Les contributeurs (et on a déjà échangé là dessus) ne bossent pas pour les etablissements Sncf. C'est quoi ce binz :tournis:
Vont nous demander de passer l'aspirateur aussi :twisted:
S'il y a un, .... PFFFFF DES problèmes pour faire leur boulot de transporteur et en cas le soucis de circulation (c'est si rare !!! :taz: :taz: :taz: ) c'est LEUR boulot d'informer correctement leurs chers usagé(e)s
"Contribuer" à cet ersatz d'échanges, c'est jouer le jeu de la SNCF, et lui accorder une utilité qu'il n'a pas !!!
Facile d'écrire y'a des problèmes, et puis zou on ferme boutique, et dé...brouillez vous.
Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition (bientôt les usagers devront aller se renseigner sur le nouveau blog Ligne R, comme l'inverse se faisait avant... euh non, Lucie est en vacances aussi sur l'autre blog...).
Mais effectivement, seuls les contributeurs peuvent publier pendant les congés de Lucie. Alors pour SNCF, le plus simple est de publier via l'astreinte du blog, mais sans laisser la porte ouverte aux contributeurs qui pourraient éventuellement en profiter pour lyncher la ligne... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 15 nov. 2017, 09:03

Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition
94RERD.png
Dans le cas contraire, qu'est-ce que ça serait... :sifflote:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 09:04

Ainsi que dit tu sais quand où comment, je ne dépasse pas 5 commentaires par jour.
Et ce sont des erreurs que tu as relevé avant moi.

Bonne journée.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2017, 09:26

Le mec derrière le fil twitter, c'est pas la honte qui l'étouffe. Je me demande même si ce n'est pas un troll pour le coup :shock:
Bonjour

Cette excuse "En effet vous êtes nombreux à voyager ce matin..." a déja été émise lors d'un enième cafouillage par "une Dame du micro Sncf" il y a quelques mois.

Il est inadmissible d'entendre ce genre de justification.
autrement dit "Si vous arrivez en retard, c'est de votre faute"

Oui oui, je vous l'accorde c'est inouï !
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Blog Ligne D

Messagepar FrancoisY » 15 nov. 2017, 09:50

On en revient toujours à la même conclusion, ça irait beaucoup mieux sans les voyageurs :mrred:
Mais bon un service de transport sans voyageurs :lol: :dejadehors:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 15 nov. 2017, 13:25

@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog) :lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2017, 13:40

@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog) :lol:
:lol:
.... mais sur la bonne voie ;-) vers voies G.L. 5...4...3...2...1 Grand Large :hourra: :hourra: :hourra:

Bonne journée
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 15 nov. 2017, 13:41

@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog) :lol:
J'y suis bien arrivé!

Surtout depuis que l'on a le droit de ne dire que des choses gentilles.

"Louis"

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 15 nov. 2017, 13:48

@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog) :lol:
J'y suis bien arrivé!

Surtout depuis que l'on a le droit de ne dire que des choses gentilles.

"Louis"
C'est bien pour ça qu'il faut encourager les bonnes volontés. ;-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 16:04

:hourra: :hourra: :hourra:

Sevrage de blog, c'était une vraie addiction. Mais maintenant, je me porte mieux en ne le lisant pas.

Il ne me restera qu'un autre sevrage, mais bon, c'est une autre histoire... :mrgreen: :arrow:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 15 nov. 2017, 16:07

Et sinon, j'ai reçu cette alerte info trafic. Encore une alerte qui ne sera mentionnée sur ledit blog que le 27 novembre !
Direction(s) concernée(s) :

Melun via Combs la Ville.

Période : entre 07h35 et 08h30.

Dates : dimanche 3 décembre.

Le train ZACO de 07h35 à Paris Gare de Lyon et en direction de Melun est sans arrêt de Paris Gare de Lyon à Lieusaint Moissy.
Les gares de Lieusaint Moissy, Savigny le Temple, Cesson, Le Mée et Melun sont desservies avec un horaire avancé de 18-19 minutes.

http://documents.transilien.com/1510586166350.pdf (j'ai substitué la phrase par le lien).

Les horaires du calculateur d'itinéraire tiennent compte des travaux.

Motif : travaux de maintenance.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2017, 11:09

Je te rassure, je suis les conseils et ne contribue en rien à l'avenir d'un blog en voie de disparition
94RERD.pngDans le cas contraire, qu'est-ce que ça serait... :sifflote:
Un monologue ?
Il y en a en tout cas plus ici: https://twitter.com/RERD_SNCF que sur le blog où ça tourne au monologue (voir les derniers commentaires)
En tout cas, à Twitter, ils ont parlé de l'incident de ce matin, c'est bien, du mouvement social sur la Ligne R, c'est bien aussi. Mais pourquoi ne nous prédisent-ils pas l'avenir pour ce soir ? :mrred: :lol:
On en revient toujours à la même conclusion, ça irait beaucoup mieux sans les voyageurs :mrred:
Mais bon un service de transport sans voyageurs :lol: :dejadehors:
C'est un service de transport pendant les travaux (voir par exemple Paris - Villeneuve Saint Georges le 18/03-19/03...) :mrgreen:

@94RERD le sevrage prend un peu de temps (blog) :lol:
:lol:
.... mais sur la bonne voie ;-) vers voies G.L. 5...4...3...2...1 Grand Large :hourra: :hourra: :hourra:
Bon, j'ai quand même mis un mot ce matin, comme précisé hier soir pour certain(e)s. J'ai contribué au monologue... :mrgreen: , mais quand il y a des :hourra: :surprise: à dire, il faut les communiquer.
Par contre, c'est dommage, @UsageeTer, quand tu as mis Grand Large, je crois que tu as oublié la petite blague complémentaire, en :plusun: en lien avec le :RER: :D: :

Image
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 16 nov. 2017, 11:14

Je vais finir par être aussi présent sur ce forum que sur le blog en question. Ca devient insupportable
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2017, 11:49

Mes réponses étaient retardées, je les ai sorties. Enfin, bref, je passe les détails, sinon, autres questions d'autres contributeurs du forum SADUR ? (ou remarques, je prends aussi).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Blog Ligne D

Messagepar aquarius » 16 nov. 2017, 12:02

Ici aussi, ça devient le forum de 94RERD plus qu'un forum d'usagers de la ligne D.
Les limites sont dépassées, je m'en vais, après 11 ans de présence sur ce forum. Merci 94RERD !
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 16 nov. 2017, 12:36

???
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 17 nov. 2017, 08:21

@RERD Allez stop le blog. Franchement oublie le.. :-) . Ça ne sert à rien....Tu vas voir tu vas y arriver :yes:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2017, 08:51

Merci pour cet encouragement. Hier, une seule publication... :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 17 nov. 2017, 09:16

Merci pour cet encouragement. Hier, une seule publication... :lol:
... et donc la derniere, n'est-il pas ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2017, 09:19

Si si, la fameuse dernière que nous avions tous deux évoqué.
Après, je n'exclus pas d'y retourner une fois de temps en temps, mais pour l'instant, c'est pas dans l'ordre du jour... :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 17 nov. 2017, 10:23

Ici aussi, ça devient le forum de 94RERD plus qu'un forum d'usagers de la ligne D.
Les limites sont dépassées, je m'en vais, après 11 ans de présence sur ce forum. Merci 94RERD !
Mais enfin, Ancien membre, je ne comprends pas cette RER95Dphobie...

:lol:

"Louis"

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Blog Ligne D

Messagepar Ver1976 » 18 nov. 2017, 16:16

Ici aussi, ça devient le forum de 94RERD plus qu'un forum d'usagers de la ligne D.
Les limites sont dépassées, je m'en vais, après 11 ans de présence sur ce forum. Merci 94RERD !
Euh... "ancien membre".... c'est Aquarius ???
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 24 nov. 2017, 14:58

Vos déplacements ont été à nouveau compliqués ce jeudi, voici quelques explications.

Hier, une succession d’incidents a engendré de nombreux retards et plusieurs suppressions. Voici l’enchaînement des évènements qui ont perturbé vos trajets.

UNE MATINÉE RYTHMÉE PAR PLUSIEURS PANNES

Plusieurs trains en panne dans le nord de la ligne. Le premier vers 6h10 à Goussainville où le conducteur n’est pas arrivé à dépanner son train. Il nous a fallu adapter le plan de transport, le temps de rétablir la situation.

Lorsqu’un train tombe en panne, le conducteur applique son guide de dépannage et demande le secours (pour dégager le train) s’il n’arrive pas à solutionner son problème.

Ensuite, toujours au nord, vers 8h30 le conducteur d’un autre train a dû effectuer des vérifications à Villiers le Bel. Il n’a rien constaté jusqu’à Survilliers où il a vu un dégagement de fumée. Assisté à distance il a fini par dépanner son train.

Au même moment, un train du RER B rencontre un problème sur ses freins voie 43 à Paris Gare du Nord, les trains de la B et D (sens Sud > Nord) arrivent tous voie 41. Cela vient s’ajouter à l’allègement du plan de transport causé par les deux pannes précédentes.

Et pour terminer, en fin de pointe, vers 9h30, un élément chute sur la caténaire en Gare du Nord voie 43. Contrairement à ce qui a été annoncé (bloc de béton) c’est lié à la chute d’un morceau de plâtre de quelques centimètres sur la caténaire. La circulation a été interrompue sur le RER B avec un report sur la voie 41 (voie RER D). Les vérifications des agents de maintenance ont confirmé que la caténaire n’était pas endommagée. La circulation a pu reprendre dans la demi-heure qui a suivi.

À noter que dès le début de matinée, la panne d’un poste d’aiguillage sur la Ligne à Grande Vitesse n’a pas arrangé la situation. En effet, il nous a contraint à détourner les TGV au niveau de Saint Florentin (région Bourgogne Franche Comté). Ils ont basculé sur ligne classique jusqu’à Paris empruntant les voies 1 et 2 (empruntées également par les TER et la ligne R). Je vous propose une explication visuelle.L’incident s’inscrivant dans la durée, il a fini par avoir des conséquences sur les circulations de toutes les lignes. Avec moins de voies pour toutes les activités (TGV, TER et lignes Transilien), les agents de régulation ont dû prendre des décisions menant parfois à certains reports sur les voies Transilien.

Info en + sur la gestion des circulations : focus sur l’occupation des voies. Dans cet article, vous comprendrez qu’il est plus facile de basculer un train direct (TER ou TGV) sur des voies de banlieue (RER D notamment) notamment à cause des quais.



LES VIOLENTES PLUIES DE L’APRÈS-MIDI N’ONT RIEN ARRANGÉ

En début d’après-midi, les violentes pluies combinées à la chute des feuilles ont causé des pertes d’adhérence. D’abord dans le nord de la ligne puis rapidement sur l’ensemble de la ligne. La pointe a été impactée et le trafic fortement ralenti avec des ajustements nécessaires puisque les trains circulaient à vitesse réduite.

Pour aller + loin : quelles sont les mesures préventives déployées face à l’automne ?

S’est ajouté à cet incident, une bagarre qui a éclaté à bord d’un train à Brunoy. Elle a nécessité l’intervention des forces de l’ordre. Le train a donc dû être retenu à quai. Il a compliqué un peu plus vos déplacements.



À nouveau ce jeudi, la ponctualité n’était pas au rendez-vous et nous le déplorons. C’est la conjonction de tous ces incidents qui a fortement dégradé les circulations sur votre ligne. Sachez que nous avons fait notre maximum pour limiter les impacts & vous informer au mieux. De mon côté, j’ai parfaitement conscience que les questions Twitter n’ont pas pu être toutes traitées. Les informations étaient nombreuses et arrivaient de toutes parts ce qui ne nous a pas permis de répondre dans les meilleures conditions.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar x58 » 24 nov. 2017, 15:27

Même après le SA2019,tous les motifs pour louper une journée à ce point subsisteront.
Et cette journée démontre combien il est important d'élargir la discussion à tous les autres services qui circulent sur le réseau pour arriver à redresser la situation.

L'avis de saturation est, selon moi, un bon moyen de mettre tous services autour de la même table et avec une obligation de résultat en 6 mois.

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar x58 » 24 nov. 2017, 15:34

À propos de "pluies violentes": les relevés des stations météo d'Orly et de CDG montrent, respectivement:

1,6 mm de pluie et vent inférieur à 40 km/h
0,2 mm de pluie et vent inférieur à 45 km/h

Un peu plus qu'un pet de mouche mais pas beaucoup.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 24 nov. 2017, 15:57

Et l'autre problème, pour info, c'est ce prétexte alerte que j'ai reçu hier, mentionnant : "sur l'intégralité du réseau transilien, le trafic est soit ralenti, soit perturbé selon les lignes, en raison de conditions météorologiques dégradées (pluies, vents, feuilles mortes sur les voies). Nous vous invitons à rester vigilants lors de vos déplacements, et à consulter les alertes transilien ligne par ligne pour le détail de chaque perturbation"...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 08:54

Vous aviez fait part de votre intérêt pour avoir un tchat avec le Directeur, venez poser vos questions dès maintenant si vous ne pouvez pas vous connecter le 1er décembre.

Je vous proposais, dans un sondage publié sur le billet d’articulation des Réseaux Sociaux, de mettre en place des tchats. Le résultat étant largement favorable, le premier tchat se fera en présence de Grégoire Forgeot d’Arc, Directeur du RER D & de la ligne R. Il aura lieu le 1er décembre à partir de 12h30.

Cet échange sera l’occasion de faire part au Directeur de vos remarques et interrogations relatives à votre ligne. Si vous ne pouvez pas participer à ce RDV, sachez que vous pouvez poser dès maintenant vos questions. Notez bien qu’elles ne seront pas visibles. Elles seront publiées au fur et à mesure et la priorité sera donnée aux questions posées en direct. Notez aussi que le tchat aura lieu sur les deux blogs (RER D & ligne R), et comme nous n’aurons qu’1h30 avec le Directeur, il est possible que nous n’ayons pas le temps de répondre à toutes les questions. Je vous rassure : nous tâcherons de faire un compte rendu avec l’ensemble des questions y compris celles qui n’auront pas été publiées ce vendredi.

L’échange aura lieu directement sur le blog, via le module ci-dessous. Vous pouvez dès maintenant y déposer votre question.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 28 nov. 2017, 09:36

Vous aviez fait part de votre intérêt pour avoir un tchat avec le Directeur, venez poser vos questions dès maintenant si vous ne pouvez pas vous connecter le 1er décembre.
.....
L’échange aura lieu directement sur le blog, via le module ci-dessous. Vous pouvez dès maintenant y déposer votre question.
Et le dîner de cons, c'est pour quand?
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 10:22

Le pire, c'est quand tu lis cette phrase à la fin :
L’échange aura lieu directement sur le blog, via le module ci-dessous. Vous pouvez dès maintenant y déposer votre question.

Je ferme les commentaires sous ce billet jusqu’au direct, afin d’éviter toute confusion sur l’endroit où poser une question. Je les rouvrirai dès la fin du tchat bien sûr. Nous vous attendons donc ce vendredi dès 12h30.
Donc tu es obligé d'aller sur la saisie additionnelle, mais tu ne peux plus poser tes questions directement dans le billet comme auparavant... Donc, le dîner de cons est pour ce vendredi midi...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 28 nov. 2017, 10:42

.... Et si personne n'y allait à ce diner de cons, restaurant fermé pour travaux d'accessibilité, de rénovation, de maintenance.

Bon sang de bon soir, y'en a marre qu'on nous fasse bouffer des conneries à longueur de messages et de blogs !

En ce qui me concerne, je suis à la diète !
ça viendrai à l'idée de qui, d'aller dans un restau ou on ne sert que du mauvais, du réchauffé, et du pourav' !!!
Hein à qui ???
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 28 nov. 2017, 10:43

Comme ça ils peuvent faire à la fois les questions et les réponses :roll:

Bref, circulez, y a rien à voir. Normal me direz-vous, c'est le blog de la :D: ...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 11:21

.... Et si personne n'y allait à ce diner de cons, restaurant fermé pour travaux d'accessibilité, de rénovation, de maintenance.

Bon sang de bon soir, y'en a marre qu'on nous fasse bouffer des conneries à longueur de messages et de blogs !

En ce qui me concerne, je suis à la diète !
ça viendrai à l'idée de qui, d'aller dans un restau ou on ne sert que du mauvais, du réchauffé, et du pourav' !!!
Hein à qui ???
à maligned...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 11:31

Sinon, je fais un petit tour (sans publication) sur le blog.

Question / Réponse, et voilà comment démontrer qu'on ne connaît même pas la ligne... :
pegremp 23 novembre 2017 à 19:48
Ce soir dernier zico parti a 19:25 depuis la voie 4
Aucune annonce de ladc
Pas de siv en fonctionnement
Jai du attendre montgeron pour etre sure d’être dans un zico

Lucie 28 novembre 2017 à 10:27
Bonjour pegremp, j’ai signalé ce manque d’info. Les écrans voie 4 indiquaient bien un ZICO ? À Montgeron vous avez su comment ? Écran en gare, annonce, SIVE de nouveau opérationnel ? D’avance merci pour vos compléments d’informations.
Là, je ne vous cache pas que j'ai un problème sur la réponse... "A Montgeron, comment savez-vous que c'était un ZICO" ? A la limite, il arrive que d'autres trains soient exceptionnellement directs de Paris à Villeneuve, d'accord. Mais si à Montgeron, tu ne sais pas que c'est le bon train, tu apprends quelque chose...

Ou alors, on m'a pas averti que ZICO signifie Corbeil Essonnes via Montgeron-Crosne omnibus de Villeneuve-Prairie à Malesherbes puis direct jusqu'à Vosves pour finir par le crochet Villeneuve - Juvisy - Combs - Montgeron - Corbeil... Refaites la desserte pour le SA3200...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 28 nov. 2017, 12:19


Question / Réponse, et voilà comment démontrer qu'on ne connaît même pas la ligne... :
pegremp 23 novembre 2017 à 19:48
Ce soir dernier zico parti a 19:25 depuis la voie 4
Aucune annonce de ladc
Pas de siv en fonctionnement
Jai du attendre montgeron pour etre sure d’être dans un zico

Lucie 28 novembre 2017 à 10:27
Bonjour pegremp, j’ai signalé ce manque d’info. Les écrans voie 4 indiquaient bien un ZICO ? À Montgeron vous avez su comment ? Écran en gare, annonce, SIVE de nouveau opérationnel ? D’avance merci pour vos compléments d’informations.
Il n'y a qu'une seule réaction à ça :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse: :sulfateuse:
La tenancière est parfaitement dans son rôle de perruche!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Blog Ligne D

Messagepar Mo95 » 28 nov. 2017, 14:11

Euh moi ce qui me choque encore plus c'est que cet usager est monté dans un train sans connaitre la destination de celui-ci...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Blog Ligne D

Messagepar 94RERD » 28 nov. 2017, 14:37

Malheureusement Mo95, non, cela est compréhensible pour le jour concerné.

En effet, le ZICO était à l'origine mentionné voie 3, mais a ensuite disparu des écrans. La cause était un colis suspect voies 2/4 ayant occasionné la fermeture de ces quais et le déploiement des trains en sens Sud/Nord voie 3.
Par conséquent, au rétablissement des voies, l'affichage peut être pourri...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Blog Ligne D

Messagepar Lombardi91 » 28 nov. 2017, 19:30

Pour le coup dans ce cas la remarque de cette personne était légitime.
Il m'arrive cependant de croiser beaucoup de personnes qui ne font PAS l'effort de lire les panneaux d'affichages dans les gares, et qui me demandent si le train va bien à ceci ou cela.

Cela bien sûr n'excuse pas les défauts récurrents de communication de la Seneufeufeu quand le trafic part en vrac bien sûr...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 30 nov. 2017, 23:05

Euh moi ce qui me choque encore plus c'est que cet usager est monté dans un train sans connaitre la destination de celui-ci...
Binh en fait cet usager a utilisé le système roulette russe, pile ou face... Bref système :D:
1 chance sur 2 pour que la destination soit vers le Sud, avec scéance de rattrapage à Villeneuve pour info si branche Combs ou Corbeil.

Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, Mo95, les usagers finissent par étre "gueux-din"
:fouet: :tournis: :nonon: :help: :106:
eh ouais... même pas peur l'usager Pegremp
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Blog Ligne D

Messagepar Mo95 » 06 déc. 2017, 09:46

Euh moi ce qui me choque encore plus c'est que cet usager est monté dans un train sans connaitre la destination de celui-ci...
Binh en fait cet usager a utilisé le système roulette russe, pile ou face... Bref système :D:
1 chance sur 2 pour que la destination soit vers le Sud, avec scéance de rattrapage à Villeneuve pour info si branche Combs ou Corbeil.

Aussi étrange que cela puisse vous paraitre, Mo95, les usagers finissent par étre "gueux-din"
:fouet: :tournis: :nonon: :help: :106:
eh ouais... même pas peur l'usager Pegremp
C'est clair que lui n'a peur de rien :-D
Image

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar x58 » 06 déc. 2017, 11:07

C'est une stratégie: avancer vers le sud avec n'importe quel train jusqu'à la gare où il faut choisir.
Plus loin, on peut aussi choisir de changer de train là où l'attente peut être moins dure. Par exemple, pour aller de Paris à Mennecy, il vaut mieux attendre à Evry/Courcouronnes qu'à Gare de Lyon ou à Corbeil si les magasins sont encore ouverts. On est sûr aussi de faire le changement de train sur le même quai. Tard dans la soirée par contre, attente en gare de Lyon, sauf si les départs sont mal annoncés et qu'il y en a en surface. Un saut à Villeneuve s'impose alors.
Avec le futur SA2019, cette stratégie ne fonctionnera plus. Il faudra faire des compromis entre un changement à Juvisy sur un quai pas protégé des intempéries et rien pour s'occuper, et un changement à Corbeil avec passage obligé par le souterrain et ensuite attente dans une gare glauque.

Corbeil: la gare glauque des gueux.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Blog Ligne D

Messagepar LouisPasC » 06 déc. 2017, 12:12

Corbeil: la gare glauque des gueux.
Au moins, il y a la 3G (Gare Glauque des Gueux) :lol:

"Louis"

Avatar du membre
x58
Membre de SaDur
Messages : 2184
Enregistré le : 04 oct. 2007, 02:00
Localisation : Mennecy
Contact :

Re: Blog Ligne D

Messagepar x58 » 06 déc. 2017, 12:21

:hourra:
:hourra:
:hourra:
:hourra:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 06 déc. 2017, 13:49

:hourra:
:hourra:
:hourra:
:hourra:
Pas mieux :lol:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Blog Ligne D

Messagepar remster » 06 déc. 2017, 21:35

Quelle sera la Gare Glauque de Gueux Gluants ?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Blog Ligne D

Messagepar patricia77 » 07 déc. 2017, 07:35

:lol: :lol:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 08 juil. 2018, 19:58

Pas taper...
D'ailleurs c'est de la faute de 94RERD, s'il n'avait pas parlé de la bouse de la ligne D, je n'y serais certainement pas allé.
En tous cas je me suis bien marré:
Un petit coup de peinture pour notre blog (et tous les blogs Transilien)... mais pas que : nous avons redistribué un peu notre page d'accueil pour plus de clarté, et nous inaugurons aujourd'hui un tout nouveau système de commentaires.
Eh oui!
A la pétaudière, quoi qu'on en dise, peinture sur merde égale propreté.
C'était vrai il y a vingt trois ans et chaque jour ça continue à se vérifier.
Merci pour ce moment.

Quant à la potiche de service, son discours ne varie pas beaucoup:
- je fais remonter l'information,
- je me renseigne
- je vais rédiger un billet
et n'oubliez pas que Sainte Lucie est la patronne de la lumière!
Soyez prévoyants, ayez une lampe torche dans votre cabas (n'est ce pas UsageeTer?)

Merci 94RERD, j'ai eu mes cinq minutes de bonheur, y'a pas à dire, la pétaudière reste unique en son genre, dommage qu'ils soient toujours en train de griller des merguez!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2018, 08:44

Bonjour toulmonde

:coucou: D-Prime
Helas, dans mon cabas pas encore de lampe de poche, par contre j'ai :

- recueil de nouvelles / romans policier,
- crayons de couleurs,
- livre de recettes de cuisine,
- ventilo-brumiso-rafraicho toucassé
- carnet de jeux (mots mêlés, comme les z'infos sncf = maux croisés, avec d'autres zuzagés)
- éventail toupourav,
- d'autres bimbloteries dont j'ai oublié l'importance

Ah si si le dernier flyer-mantra "que de bonnes nouvelles" phrase d'introduction de chaque interview du Sur.Dirlo

Bonnes nouvelles ? Bonnes nouvelles ??? Est-ce qu'il a une gueule de Que d'bonn'nouvelles le S.A. 2019 ???

Donc désolée, pas encore de lampe de poche dans mon cabas.
Lampe de poche... à led bien sur

bonnes suées, mais surtout bonne humeur
Ça chauffe bien dés le matin.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 09 juil. 2018, 09:19

Le brumisateur, c'est ce sex toy?
brumisateur de poche
On y ajoute des piles et ça fait le bonheur de Martine :oops:

Bonne journée, je n'ai pas osé écrire "bonne bourre"
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 09 juil. 2018, 19:08

Ah que non !!! Les cadeaux aux usagers sont déjà équipés de piles.
Franchement, comme si on étaient assez c... pour ne pas s'équiper de p'tite bouteille d'eau et / ou de p'tit vaporisateur d'eau (p'tis modèles marque distributeur inférieur à 1 €)

Combien encore cette "gadgetade" sans parler du brainstorming pour pondre cette opération de com.

Ouiiiiii on peut me dire que je ronge mon os !
Mais bon sang ça choque plus personne ces simili-bienfaisances ?!
Encore une fois, j'en ai raz la gueule de leurs conneries. (Même si aujourd'hui j'ai voyagé dignement)

Mougeon un jour Mougeon toujours !
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Blog Ligne D

Messagepar D-prime » 09 juil. 2018, 19:50

Ah que non !!! Les cadeaux aux usagers sont déjà équipés de piles.
Franchement, comme si on étaient assez c... pour ne pas s'équiper de p'tite bouteille d'eau et / ou de p'tit vaporisateur d'eau (p'tis modèles marque distributeur inférieur à 1 €)

Combien encore cette "gadgetade" sans parler du brainstorming pour pondre cette opération de com.

Ouiiiiii on peut me dire que je ronge mon os !
Mais bon sang ça choque plus personne ces simili-bienfaisances ?!
Encore une fois, j'en ai raz la gueule de leurs conneries. (Même si aujourd'hui j'ai voyagé dignement)

Mougeon un jour Mougeon toujours !
Ah, merci pour les infos.
Ces vibro-brumasturbateurs, il faudra bien recycler les piles.

Alors soyez rassurés, la pétaudière y a pensé et pour votre bénéfice j'ai déterré ce qu'on pouvait lire à ce sujet sur le blog de la D en 2012. Eh oui, c'est déjà loin: https://maligned.transilien.com/2012/04 ... gne-verte/
Au fait cette collecte/recyclage sélectif, on en est où? Ah c'est passé à la trappe.
A mon avis, à part les potiches et les directeurs de la D, ils ne recyclent pas grand chose.

Au fait, Panek, il bosse toujours à la communication de la pétaudière?
Modifié en dernier par D-prime le 09 juil. 2018, 20:27, modifié 1 fois.
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Blog Ligne D

Messagepar lelila » 09 juil. 2018, 20:21

Ah que non !!! Les cadeaux aux usagers sont déjà équipés de piles.
Franchement, comme si on étaient assez c... pour ne pas s'équiper de p'tite bouteille d'eau et / ou de p'tit vaporisateur d'eau (p'tis modèles marque distributeur inférieur à 1 €)

Combien encore cette "gadgetade" sans parler du brainstorming pour pondre cette opération de com.

Ouiiiiii on peut me dire que je ronge mon os !
Mais bon sang ça choque plus personne ces simili-bienfaisances ?!
Encore une fois, j'en ai raz la gueule de leurs conneries. (Même si aujourd'hui j'ai voyagé dignement)

Mougeon un jour Mougeon toujours !
Bah faut croire puisque je vois beaucoup de message d'usager les reclamant sur fessedebouq, etc... On avait déjà eu une discussion ici sur le sujet. Pour ma part, je n'attend pas que la scnf prévoie pour moi. Je m'equipe mais il semble qu'un grand nombre attende cela de la sncf. Donc ils y repondent en faisant un coup de com'

A +
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Blog Ligne D

Messagepar UsageeTer » 10 juil. 2018, 09:04

:plusun:
Coup de Comm' à quel coût ? Et même si c'est "peanuts" en rapport avec les centaines de milions de sous-sous déployés pour améliorer.....

Améliorer ??? Pfff que dis-je rémettre à niveau tout ce qui a été laissé à l'abandon.

Oui !!!! Les travaux actuels sont necessaires ! Tout évolue, et uniformiser les systèmes et infra sont, je répète nécessaires. Cependant les "fondations" (état des trains, systèmes infos, quais, formations Agent de Conduite) ne semblent pas été réguliers.

En temps et en argent cela ne peut avoir qu'un impact budgetaire alourdi. Enfin ça c'est ce qui se voit du quai, mais la Comm' Sncf-la-Bienfaisante le présente autrement.

Tiens faudrait qu'ils viennent sentir le vécu, les dirlos !
Ça pue !
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités