Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2017, 13:36

A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2017, 13:37

Coulée de boue dans le RER A, panne géante sur le RER B, retards à répétition du RER D... les incidents ont été nombreux cette année, toujours au détriment des usagers. Une situation qui a conduit Valérie Pécresse à rappeler à l'ordre RATP et SNCF, auditionnés ce jeudi par IDF Mobilités (ex-Stif).

"J'appelle la SNCF et la RATP à une mobilisation générale à hauteur des difficultés que rencontrent ces lignes", a martelé Valérie Pécresse qui souhaite que les voyageurs impactés soient indemnisés et en premier lieu ceux du RER A.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2017, 13:38

Jugeant par ailleurs la ponctualité des lignes RER "pas satisfaisante", Valérie Pécresse souhaite aussi "envisager un dédommagement sur les lignes où le service a été particulièrement insatisfaisant". D'après le dernier bilan d'IDF-Mobilités, aucune ligne de RER ne remplit les objectifs de ponctualité. Au top 3 des lignes les plus en retard figurent les lignes D, A et C.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Messagepar lelila » 17 nov. 2017, 16:49

J'ai déjà fait un poste ici

https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... 85#p277785

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Messagepar 94RERD » 17 nov. 2017, 16:56

J'ai déjà fait un poste ici

https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... 85#p277785

A+
Lelila
Effectivement, vu après coup (j'ai pas été lire le fil concerné). Une MAJ doit être faite pour regrouper les deux fils. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Messagepar lelila » 17 nov. 2017, 17:01

J'ai déjà fait un poste ici

https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... 85#p277785

A+
Lelila
Effectivement, vu après coup (j'ai pas été lire le fil concerné). Une MAJ doit être faite pour regrouper les deux fils. ;-)
Tu ne fais que citer des passages. Dans quel but ?
Pourquoi ne pas donner ton ressentis tous simplement ?

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Messagepar 94RERD » 18 nov. 2017, 09:43

Je n'ai hier eu le temps que de faire les citations. Par contre, le ressenti, je n'ai juste pas eu le temps.

Le voici ce matin :

Mme PECRESSE peut prendre ce qu'elle veut comme décision, influer sur ce qu'elle veut, cela ne changera rien du tout. Pourquoi ? Parce que :
1/ Le service va encore se dégrader, notamment pour Malesherbes, Melun-Littoral et la Vallée de Corbeil, avec le nouveau SA2019.
2/ A la limite, la coulée de boue sur le :RER: :A: , impactant + inédit. Mais indemniser qui, l'usager ou l'usager ? La panne géante du :RER: :B: , c'est pas une seule, c'est plusieurs par an, et parfois sur une zone où le :RER: :D: est concerné également (Châtelet cette semaine, mais on se rappelle bien l'état 2016, avec l'incendie à Joncherolles, décembre 2016 avec la rupture d'alimentation à Paris Nord Surface...). Et les :RER: :B: et :D: sont en panne récurrente (quand du matériel tombe en panne dans le tunnel commun, si c'est un :RER: :B: , qu'on ne nous dise pas qu'il n'impacte pas le :RER: :D: , quand en circulation normale sans incident, et ce qui est rare, on entend malgré tout le "conflit de circulation dans le tunnel commun avec le :RER: :B: ").
Rapidement, explication sur la différence entre l'usager et l'usager. Il y a l'usager, toi @Lelila, moi, toutes celles et tous ceux qui parlent de leurs conditions de transport ici. Là oui, on peut les indemniser. Il y a l'usager qui utilise des tickets T+, qui est usager occasionnel, mais se déplace pour sa profession (notamment dans le métier du Notariat, mes collègues et Confrères ne se déplacent pas en voiture, la faute à Mme HIDALGO et son anti-pollution, donc transport en commun alors qu'ils ont des voitures). Ils entrent alors dans la même catégorie que nous, mais ces usagers ne seront pas indemnisés car pas retrouvés dans les dossiers. Mais il y a les usagers qu'on va être capable de retrouver sans qu'ils soient dans les dossiers, alors qu'ils n'ont pas de passe Navigo, et cette seconde sorte d'usagers, on va les indemniser alors qu'eux prennent la place de travailleurs quotidiens, et donc leurs risques et périls dans les transports. Ce sont les touristes, voyageant sur le :RER: :A: direction Parc Disneyland, :RER: :B: direction Antony (Aéroport d'Orly) et CDG2, et :RER: :C: Massy TGV et Pont de Rungis (Aéroport d'Orly) / Rungis Fraternelle (Aéroport d'Orly).
3/ Et trop facile d'indemniser quand on lit ceci :
http://bfmbusiness.bfmtv.com/entreprise ... 05197.html
http://www.lefigaro.fr/societes/2017/11 ... n-2018.php
http://www.lesinrocks.com/2017/11/17/ac ... 111010097/

Mais il n'y a pas de souci, allons-y, on indemnise les usagers en décembre, avec l'augmentation de l'année 2018, on rentabilisera la réduction de décembre 2017 en un an pour chaque voyageur indemnisé, et même les touristes indemnisés nous feront payer la facture.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: BFMTV : demande de dédommagement des usagers par Valérie PECRESSE

Messagepar remster » 19 nov. 2017, 17:46

J'ai déjà fait un poste ici

https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... 85#p277785

A+
Lelila
Merci Lelila pour la précision. Je verrouille donc ce fil.
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités