J'ai rien dit pourtant là mais j'en pense pas moins au vue de la non-réaction d'une certaine mairie (je me comprends)Le choix de la gare est à ce titre inquietant : elle est sur le plateau ... Je suis bien curieux de savoir ce que nous concocte le maire, et j'espère qu'il ne va pas "trahir" en promouvant les inepsies du schéma directeur sous pretexte qu'il est du même parti qu'Huchon !!
c'est un problème que j'ai déjà fait remonté, je m'étai apercut que mes trains du matin, quand ils s'arrêtaient à VDM n'étais pas marqués "a quai", à la place il y avait un train sans arrêt qui était indiqué. Ca semble varier en fonction des trains. Si vous pouvez nous indiquer quels trains n'apparaissent pas correctement sur infogare je peux faire remonter à nouveau.Panneaux verts et Infogare: une personne a signalé le décalage entre Infogare et la réalité (train à quai alors qu'on commence à le voir à l'horizon). La SNCF indique qu'il y a eu un problème il y a quelques semaines (sur un détecteur de passage de train vers Villeneuve...) mais que le problème n'existe plus. Faux ! il n'a jamais disparu, sur voie 2B, le train est indiqué tant qu'il n'est pas encore à quai et disparaît de l'affichage à l'arrivée du train.
et il en a même rajoutté une couche. J'ai entendu au fond de la salle quelqu'un le traité de vilain communiste, bref ...J'épargne au lecteur de ce post déjà long (ouf) les diversions sur l'exploitation capitalistique des travailleurs qui sont usagers du RER... ça commençait bien comme 1e réaction du public !
oui comme je l'ai dit je ne pouvais rester jusqu'au bout...PS personnel: je serais bien monté en haut de la salle à côté de l'entrée hier soir ne serait-ce que pour faire connaissance, mais à la fin de la réunion c'était trop tard... tant pis !
Puisque comme cela a été dit l'autre soir, ce sont déjà des spécialistes qui interviennent et que cette misérable balise 94 pose déjà pas mal de soucis, on comprend que le recâblage de la signalisation entre Villiers et Villeneuve ne puisse pas se faire en une nuit (autant si la balise est en panne ça gêne sans plus, autant pour un feu rouge ça peut faire beaucoup plus désordre... cf l'armoire électrique au km 5 il y a quelques mois). Donc, il n'y a plus qu'à attendre la correction... et d'ici là essayer de trouver où est cette fichue balise 94 qui doit être devant moi tous les matins...Un dysfonctionnement a affecté en effet l'affichage des trains sens Province-Paris (voie 2B) depuis une assez longue période.
Les trains dans un premier temps, passaient "à quai" au lieu de "à l'approche" et s'effaçaient au lieu de l'annonce "à quai".
Aujourd'hui la correction du dysfonctionnement a en effet pu être effectuée pour une partie du problème. Les trains passent correctement "à l'approche".
Mais un problème existe toujours pour l'annotation des trains "à quai" et l'effacement des trains.
Le système Infogare fonctionne en temps réel au moyen de balises capteurs le long des voies qui se déclenche au passe du train.
Il a été constaté que le problème provient de la balise n°94. Les trains continuent donc à s'effacer lorsqu'ils arrivent à quai.
L'anomalie de Maisons-Alfort fait partie des priorités de nos services
Chargé de la maintenance des systèmes d'affichage et bien que le problème soit aujourd'hui cerné, la remise en état de la balise 94 de mise "à quai" est plus ardue que prévu.
Nos techniciens continuent à chercher à solutionner au mieux de problème.
Comme quoi les intérêts entre grande et petite couronne sont incompatibles.Inutile de préciser que les usagers des branches sud vont exiger d'avoir le moins d'arrêts posssibles vers Paris, afin de réduire leur temps de trajet. Il est donc indispensable de se procurer les coupons-réponses Ecopli et de les retourner en masse en cochant la case Omnibus ou de vous exprimer par e-mail: concertationrerd@stif-idf.fr . La décision reviendra in fine au Conseil d'Administration du STIF.
Non, 100 000 HABITANTS et non 100 000 usagers ! Nuance profonde !Je cite entre autre :Comme quoi les intérêts entre grande et petite couronne sont incompatibles.Inutile de préciser que les usagers des branches sud vont exiger d'avoir le moins d'arrêts posssibles vers Paris, afin de réduire leur temps de trajet. Il est donc indispensable de se procurer les coupons-réponses Ecopli et de les retourner en masse en cochant la case Omnibus ou de vous exprimer par e-mail: concertationrerd@stif-idf.fr . La décision reviendra in fine au Conseil d'Administration du STIF.
Et s'ils sont 100 000, nous on est bien plus nombreux. 220 000 au minimum sur la branche Combs (sans compter Melun), sauf erreur au minimum 150 000 de Juvisy à Corbeil et 50 000 au sud de corbeil, soit 420 000
Et pourquoi ils ne demandraient pas aussi de faire un arret pour TGV Corail TER et Transiliens R?Je cite entre autre :Inutile de préciser que les usagers des branches sud vont exiger d'avoir le moins d'arrêts posssibles vers Paris, afin de réduire leur temps de trajet. Il est donc indispensable de se procurer les coupons-réponses Ecopli et de les retourner en masse en cochant la case Omnibus ou de vous exprimer par e-mail: concertationrerd@stif-idf.fr . La décision reviendra in fine au Conseil d'Administration du STIF.
Exactement. Sur leur voie qui leur serait dédiée, on pourrait alors ajouter toutes les gares qu'on veut : Valenton, Charenton sud, Charenton Nord, Bercy... Les petits veinards :P eux qui aiment les omnibus, ils seraient servis !Et pourquoi ils ne demandraient pas aussi de faire un arret pour TGV Corail TER et Transiliens R?
8 trains par heure c'est déjà plus que la branche St Germain en Laye-Boissy-Saint-Leger en heure creuse et j'en passe... C'est peut-être pas du luxe.
Mais 16 trains par heure pour 2 gares qui ne sont ni connectées à une autre ligne RER ou transilien, ni des points importants de séparations de branches, Je crois qu'il y'en a peu actuellement...
Je pense sincerement qu'il devrait au-lieu d'embeter les usager plus lointains, ils devraient proposer une amélioration des infrastructures pour permettre des missions PLG-Villeneuve Saint Georges...
Bien sure tu as raisonIls sont combiens en tout ? 20 000 à tout casser qui veulent emmerder les 490 000 autres pour avoir encore plus de RER, alors qu'ils ont déjà de nombreuses lignes bus RATP en plus de la ligne 8 ??? Et par pitié, qu'on me saoule pas avec la distance entre la gare et le métro, il y a 15 minutes à tout casser (je l'ai fait) ???
Combien meme cela serait techniquement possible cela ne doit pas être mis en oeuvre pour la bonne raison que cela ne serait pas rationnel et égalitaire : plus on s'éloigne de Paris plus les temps de trajets augmentent (ce n'est pas une lapalissade). Je m'explique :Je vous comprend bien, et je n'exige pas un tout omnibus sachant comme tu dis parce qu'il n'est pas possible avec les moyens et le matériel actuels de le mettre en place ce tout omnibus.
Un peu nonC'est une utopie
Tu sais, je te comprends (et je ne dois pas être le seul ici). Nous voulons tous une ligne D performante et adaptée à nos besoins. Mais parfois, (souvent meme), nous sommes un peu égoistes sur le quai le matin (ou le soir) et ralons quand nous voyons passer des trains à moité vides qui ne s'arretent pas ou qui s'arretent mais vont ailleurs. Et ca, c'est lorsque la ligne marche normalement.Je me suis peut-être mal exprimé mais je demande juste un omnibus toutes les 5/6 minutes a partir de Villeneuve Saint Georges. Après je ne suis pas pour le retrait des missions particulières pour les banlieues.
Ouai, ca s'appelle un métroAvec encore plus de moyens on pourrait faire des trains plus petits, et moins espacés.
Tout à fait, la solution est là : des navettes (pourquoi pas avec des NAT d'ailleurs) omnibus entre Paris et Villeneuve Saint Georges, ensuite des omnibus à partir de Villeneuve Saint Georges avec un train direct Paris- Lieusaint (pôle multimodal) et ensuite omnibus Melun pour cette branche (pour les autres, je laisse les spécialistes )De toute façon, tant qu'il y aura pas moyen d'intercaler des navettes Paris-Villeneuve Saint Georges, il y aura forcément des conflits d'intérêts...
Rémy
ah toi aussi tu trouves que sadur est pro-campagnards et qu'elle fait trop de discrimination/préjugés envers les maisonnais ?Et,... pourquoi pas créer une assoc. Hien, t'en dis quoi.
En europe, un métro est le plus souvent souterrain et en agglomération. Là je pense plutôt à multiplier des trains/navette genre TER et pas que pour les "bouzeux" en grande ceinture.Ouai, ca s'appelle un métro
et pour nous, l'arrêts systématique (obligatoire j'ai meme entendu dire) à Villeneuve Saint Georges il pourrai même sauter.
D'accord ! Mais pour les navettes (qui pourraient d'ailleurs être connectées au nord), elles doivent se faire sur voies dédiées, sinon les trains pour la grande couronne sud vont rouler à vue de Paris à Pompadour. Il faut donc 4 voies pour la D, sachant qu'il y en a 6 en tout : deux pour la grande ligne, TGV compris, saturée sur ce tronçon .(km 0 à 8 ) Rien que pour les TGV c'est un train toutes les 4 minutes... Mais il faut aussi compter sur les voies de maintenance.la solution est là : des navettes (pourquoi pas avec des NAT d'ailleurs) omnibus entre Paris et Villeneuve Saint Georges, ensuite des omnibus à partir de Villeneuve Saint Georges avec un train direct Paris- Lieusaint (pôle multimodal) et ensuite omnibus Melun pour cette branche (pour les autres, je laisse les spécialistes )
Certes, mais va faire un tour chez nous et tu verras que c'est que du bonheur......Exemple, à Combs, AUCUN bus le dimanche. Point de salut sans voiture.ah toi aussi tu trouves que sadur est pro-campagnards et qu'elle fait trop de discrimination/préjugés envers les maisonnais ?Et,... pourquoi pas créer une assoc. Hien, t'en dis quoi.
Tiens j'ai un nom pour l'assos, les Dégonflés ! ca le fait non ?
Je plaisanteeeuh mais je voulais signaler a zefree qu'à maisons-alfort les transports n'étaient pas si bien agencés qu'ils en ont l'air... et ça se dégrade.
Les omnibus ne peuvent pas emprunter la voie des ZUCK actuellement parce qu'il n'y a pas de quais à Maisons-Alfort - Alfortville et VDM pour cete voie.Mais je me demande si en utilisant la voies des ZUCK cela ne va pas ralonger un peu le temps de parcours pour les missions qui passeront par là... A la limite il faudrait y mettre les navettes omnibus.
Je vais dire un gros mot, mais les couscoussières ne peuvent y acceder?@ 77ULCO : pour aller à Châtelet, il n'est pas nécessaire que les rames soient bi-courants. 1 Z5600 (6 caisses) ou 2 Z5600 (2x4 caisses) peuvent très bien aller jusqu'à Châtelet. Le problème serait surtout la longueur (10 voitures maximum à Châtelet).
J'ai beau utiliser la fonction "Rechercher", c'est la première fois que je n'arrive pas à retrouver la source qui me permettrait d'affirmer avec certitude que les Z5300 ne sont pas admises à Châtelet pour raison de quai trop haut... Si quelqu'un peut confirmer (ou non)...Je vais dire un gros mot, mais les couscoussières ne peuvent y acceder?
Les maisonnais ont appelé cela "l'union sacrée"Cela dit, l'idée est intéressante (et pas parce que la SNCF en parle (d'ailleurs, j'en ai eu vent par SaDur, pas par la SNCF))
Je confirme, mais je ne retrouve plus mes sources (probablement Metro-pole.net...)J'ai beau utiliser la fonction "Rechercher", c'est la première fois que je n'arrive pas à retrouver la source qui me permettrait d'affirmer avec certitude que les Z5300 ne sont pas admises à Châtelet pour raison de quai trop haut... Si quelqu'un peut confirmer (ou non)...Je vais dire un gros mot, mais les couscoussières ne peuvent y acceder?
non en fait l'union sacrée c'est plutot l'accord entre le maire d'alfortville et le maire de maisons alfort, qui sont de partis politiques opposé, mais qui travaillent main dans la main en ce qui concerne les transports.Les maisonnais ont appelé cela "l'union sacrée"
Trop fort lkvn ! Tu fais tes questions/réponses ! C'est plus un forum, c'est une FAQ !non en fait l'union sacrée c'est plutot l'accord entre le maire d'alfortville et le maire de maisons alfort, qui sont de partis politiques opposé, mais qui travaillent main dans la main en ce qui concerne les transports.Les maisonnais ont appelé cela "l'union sacrée"
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