Une fois n'est pas coutume c'est moi qui vais poster un sujet sur notre "cher" réseau français !
http://transportrail.canalblog.com/arch ... 31826.html
Il s'agit dans le cas présent de deshuntage sur la virgule de Sablé sur Sarthe. Cette virgule est un raccordement qui envoie des trains venant de Nantes par ligne classique vers Rennes et la nouvelle LGV BPL sous concession de ERE. La virgule est par ailleurs partiellement sous gestion de ERE, et non de SNCF Réseau.
Si je vous en fais part aujourd'hui, c'est parce que trois collègues à côté de moi dans mon bureau sont sollicités pour régler ce gros problème, avec d'autres services également. Et petite anecdote bonus, mais qui ne me fait guère rire : Le concessionnaire ERE averti de ces soucis de deshuntage, a sollicité deux bureaux d'étude pour les résoudre. Le 1er a décliné, le 2ème a demandé un mois d'étude. Devinez vers qui le PPPiste se tourne maintenant...
Et bien sur il faut régler tout cela dans l'urgence, avec une grosse pression à la clé pour tous ceux qui sont sur le sujet, je peux vous assurer que mes 3 collègues en question sont ravis de cette situation. Le privé encaisse le pognon, mais pour la suite, il n'y a plus personne
PS : le matériel deshunteur ==> https://fr.wikipedia.org/wiki/Z_21500#/ ... Cramos.JPG