Sans certitude, mais il y a possiblement des recours qui vont retarder la construction.Si le planning se vérifie, dans 3 ans le stade est en service
Sans certitude, mais il y a possiblement des recours qui vont retarder la construction.Si le planning se vérifie, dans 3 ans le stade est en service
http://www.leparisien.fr/espace-premium ... 351413.phpLe Parisien - Vous avez mis l'accent sur les visiteurs arrivant par la gare...
Djamel Klouche - Ils passeront par une entrée magistrale, une passerelle qui enjambe l'A 6. Puis ils apercevront l'ancien aqueduc, qui est conservé, comme une épine dorsale du projet. Un canal d'1,50 m de profondeur fera le tour du stade. Il rappelle la piste de l'hippodrome, permet d'éviter la construction d'absurdes bassins de rétention et sera une destination pour des pique-niques, du canoë...
Après les votes favorables de l'agglomération Evry Centre Essonne, du Stif et de la Région en octobre, il ne manque plus que le feu vert du Département pour démarrer la deuxième phase obligatoire des études d'accessibilité du futur Grand Stade de rugby à Ris-Orangis. Pour 2 millions d'euros, financés par l'Etat (40 %), la Région (40 %), le Département (15 % ) et l'Agglomération (5 %), ces études permettront de préciser, d'ici à fin 2016, les travaux routiers et ferroviaires à réaliser. Un temps annoncé pour 2017, le Grand Stade ne verra pas le jour avant 2021
Pourtant, ça aurait été une riche idée de le détruire. C'est juste la jonction entre plusieurs points de captage au-delà de l'Ile-de-France (Vanne, Loing, Lunain) et les réservoirs de Montsouris...Puis ils apercevront l'ancien aqueduc, qui est conservé, comme une épine dorsale du projet.
Tout à fait, il a toujours été contre ce projet et le changement de majorité prévisible en 2017 va complètement enterrer l'affaire.Bernard Laporte vient d'être élu président de la FFR.
En principe il est contre le projet du grand stade qui ne devrait donc pas se faire.
Changement de premier ministre en vue.... ça risque bien d'être enterréA mettre en parallèle avec l'ayraultport
Merci x58Je crois me souvenir de 14 millions dépensés en études pour ce futur grand stade enterré.
Dommage de ne pas les avoir misé sur la gare de Corbeil. Elle en a besoin.
Ou sur un prolongement du tram-train jusqu'à la gare de Corbeil, au lieu d'y avoir à changer, pour atteindre Evry et pouvoir continuer jusqu'à Massy.
Mieux vaut s'arrêter maintenant et limiter les dépenses là...En admettant que le projet soit arrêté aujourd'hui, combien aura-t-il déjà coûté ? à la FFR ? aux pouvoirs publics ?
En plus de ça ce stade est quand même très peu utiliséAu fait, il y a un stade de 18000 places pas loin pour ceux que ça intéresse...
Source: https://www.ffr.fr/FFR/Organisation/Act ... -decisionsArrêt du projet Grand Stade
Le Comité Directeur a voté l’arrêt du projet Grand Stade et demande que soient mises en œuvre toutes les dispositions associées à cette décision, à savoir :
l’arrêt du contrat CCEM avec la société Ibelys
la démarche auprès des acteurs du contrat-cadre avec les collectivités locales
l’initiation de négociations avec le Consortium Stade de France
En réalité, certainement beaucoup plus quand on inclut les dé"passements de budgetBonjour,
Enfin 594M€ d'économisés ! pardon de non dépensés ce qui est totalement différent.
Quand on a pas les moyens, on arrête de rêver, on gère avec ce que l'on a et on économise.
Cdlt
Phil
SaDur va demander une indemnisation pour le temps passé en réunions et le temps de la rédaction du cahier d'acteurLes communes concernées par le projet de Grand Stade avorté vont intenter une action en responsabilité contre la FFR devant le tribunal administratif de Versailles. Le montant du préjudice subi par les communes est estimé à 50 millions.
Jusqu'au bout ça aura été une connerie ce truc là...
Après s'ils pouvaient avoir la même lucidité par rapport à cette de CDG-Express...
Le CDG express, ça existe déjà, c'est des directs Gare du Nord - aéroport CDG dont leur nombre s'est réduit ces dernières années. Ils veulent juste les supprimer pour faire un autre train partant de gare de l'est (moins bien desservie que gare du nord) en faisant payer plus cher (et je crois que ce ne sera même pas accessible avec un navigo)Je ne comprend pas ce que tu reproches au CDG express, peux-tu être plus explicite ?
Tu parles des RER B direct entre Paris-Nord et l'aeroport qui mettent 29min pour faire le trajet contre 32min pour l'omnibus, sauter 9 gares pour gagner 3min n'a rien d'express.Le CDG express, ça existe déjà, c'est des directs Gare du Nord - aéroport CDG dont leur nombre s'est réduit ces dernières années. Ils veulent juste les supprimer pour faire un autre train partant de gare de l'est (moins bien desservie que gare du nord) en faisant payer plus cher (et je crois que ce ne sera même pas accessible avec un navigo)Je ne comprend pas ce que tu reproches au CDG express, peux-tu être plus explicite ?
Quelqu'un qui a envie de prendre son avion alors qu'il y a un incident technique entre Chatelet et GDN... mesquinJ'ai cru comprendre que le tarif d'équilibre du CDG express était de 24€. Outre le fait que ça ne correspond pas vraiment à ma conception des transports en commun, à ce prix là qui aurait envie de le prendre ?
C'est sûr que pour celui qui se rend à CDG pour prendre l'avion ce sera plus fiable:Quelqu'un qui a envie de prendre son avion alors qu'il y a un incident technique entre Chatelet et GDN... mesquinJ'ai cru comprendre que le tarif d'équilibre du CDG express était de 24€. Outre le fait que ça ne correspond pas vraiment à ma conception des transports en commun, à ce prix là qui aurait envie de le prendre ?
@FrancoisY : Justement le financement est assuré par ADP et SNCF Réseau, en cas de déficit d'exploitation il y a fort à parier que ce soit ADP qui mette la main au porte-monnaie
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