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[Concertation] Maisons Alfort

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
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lkvn
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[Concertation] Maisons Alfort

Messagepar lkvn » 09 févr. 2007, 10:16

13 févriver 2007 à 19h00
Théatre Claude Debussy 116 av du Gal de Gaule

présent: lkvn
Modifié en dernier par lkvn le 13 févr. 2007, 22:27, modifié 1 fois.

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Messagepar lkvn » 09 févr. 2007, 10:51

si mon emploi du temps le permet, ce sera aussi l'occasion de prononcer "sadur" et d'associer ce mot à "association d'usagers"

ceci est vrai pour chaque réunion d'ailleur.

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Messagepar lkvn » 12 févr. 2007, 12:47

pas encore 100% sur d'y aller, mais si jamais, quelles sont les questions que vous auriez posé ?

A maisons alfort je m'attends a voir beaucoup d'usagers du vert de maisons, et qui vont demander pouquoi ils n'auraient pas également droit à un train au quart en +, tout comme ça été fait à Maisons-Alfort - Alfortville.

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Messagepar Blutch107 » 12 févr. 2007, 13:57

Je pense que LA question a posé est simple :

Comment faire pour contenter les habitants du nord de Villeneuve qui veulent plus de train et une desserte omnibus avec les gens du sud de Villeneuve qui veulent des transports plus rapides, et donc pas d'omnibus...?
Comment faire cohabiter les 2 ?
Est-ce impossible ? Dans ce cas, qui va gagner sachant que nous avons tous une légitimité à nos demandes ? Les plus nombreux ? Ceux qui parlent le plus fort ? Ceux qui ont des appuis au STIF ? Pile ou face ?

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Messagepar lkvn » 13 févr. 2007, 17:39

bon je vais y aller si mon trajet jusque Paris Gare de Lyon (Surface) n'est pas trop catastrophique, mais pas certain d'y rester jusqu'au bout ... (très très fatigué)

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Messagepar lkvn » 13 févr. 2007, 22:27

j'y étai ! Pas mal de monde dans la salle, une bonne centaine d'usagers.

bon comme vous vous en doutez, la demande des usagers et des élu c'est "plus d'arrêts".

donc plébiscite des scénario "régul +++" et surtout du "tout omnibus" malgrès le fait que cette option a été présentée comme "surement déplaisante aux usagers plus en amont"...

mon intervention (maladroite, chui po fait pour ça moi :oops: ) a été de dire que si les trains desservant Maisons-Alfort - Alfortville et VDM sont origine Melun via Combs, et Corbeil via Evry Courc. ce ne seront plus que des trains "bondés" qui desserviron ces gares.

j'ai pas fait beaucoup d'émule et la réponse de FOURNIER c'est "on s'en fout tant qu'il y a plus de trains" et "les usagers de Corbeil via Evry Courc se répartiron dans les 2 trains au lieu d'un seul", alors qu'on le sais bien, plus de trains attire plus d'usagers, ya qu'a voir Maisons-Alfort - Alfortville, le nombre d'usagers à bien augmentée quand les trains de Combs ont marqué l'arrêt supplémentaire.

D'autres demandes des usagers présents, concernant les aménagements en gare, pour la sécuritée et pour la fluiditée d'accès au quais, et ils n'ont pas tors. Il a également été évoquer les trains supprimés et les arrêts sautés "systématiquement Maisons-Alfort - Alfortville et VDM" comme toujours les problèmes ne concernent que soit-même ;)

d'autres "demandes" sur lesquelles je passerai rapidement :
- réduire la longueur de la ligne
- créer une navette Villeneuve Saint Georges-Paris
- être informé mieu et plus tôt afin de pouvoir se rabattre rapidement sur le métro (sic)

Je suis parti avant la fin, ça commencait à vraiment durer, et puis les SMS inquiétants que j'ai reçut m'ont un peu pressé (plus de circulation entre Juvisy et Corbeil).

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Messagepar guest » 13 févr. 2007, 22:31

"les usagers de Corbeil via Evry Courc se répartiron dans les 2 trains au lieu d'un seul",
Celle-là, je sens qu'on va l'entendre souvent

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Messagepar lkvn » 13 févr. 2007, 22:36

ah oui, également ce qui n'a pas encore été fait, le déroulement de ces concertations :

1) élu/maires prennent la parole pour raconter ce qu'ils trouvent bien/mal, ce qu'ils ont obtenus, ce pourquoi il y a concertation.
2) présentation de l'état des lieux de la ligne, mise en évidence des points dur
3) échange, parole donnée aux usagers présent
4) présentation de ce qui va être fait à l'horizon 2012, et des scénarii à cet horizon
5) échange
6) présentation de ce qui peut être proposer pour 2008
7) échange
8) conclusion des élu, remerciements, applaudissements blablabla...

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Messagepar guest » 13 févr. 2007, 22:51

ah oui, également ce qui n'a pas encore été fait, le déroulement de ces concertations :

1) élu/maires prennent la parole pour raconter ce qu'ils trouvent bien/mal, ce qu'ils ont obtenus, ce pourquoi il y a concertation.
A quoi on peut-on s'attendre alors de la part de la Mairie d'Evry ???

Cedric

Messagepar Cedric » 13 févr. 2007, 23:31

On peut s'attendre à entendre parler de la rénovation de la gare. Et ça va parler à la fois du plateau et de la vallée vu qu'Evry a des gares des 2 côtés...

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Messagepar MrMister » 14 févr. 2007, 00:19

J'espère que mr. Valls a bien saisi l'enjeu de cette concertation, comme c'est le cas pour le maire de Ris, qui lui a fait imprimer des tractes, et tiendra une réunion publique dans sa mairie ce jeudi 15/02 à 20h00 !

Il explique pourquoi il faut préferer le scenario numero 4 et il a bien raison ... Je vais voir si je peux pas trouver ce qui se dit à Evry, faut dire que j'étais pas vraiment là ces derniers temps ...

Le partage de la journée d'action etait le suivant (malhereusement j'ai pas pu me liberer pour aller voir ce qui s'y passait) : ce qui concerne grosomodo ris orangis, était à grand bourg ... Et Evry à la gare du bras de fer ! Ce soir à grand bourg j'ai trouvé un tracte version ris orangis promouvant le scenario 4... J'imagine que la même chôse a été faite au bras de fer, mais j'en sais fichtre rien je dois l'admettre :?

Le choix de la gare est à ce titre inquietant : elle est sur le plateau ... Je suis bien curieux de savoir ce que nous concocte le maire, et j'espère qu'il ne va pas "trahir" en promouvant les inepsies du schéma directeur sous pretexte qu'il est du même parti qu'Huchon !!

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Messagepar guest » 14 févr. 2007, 00:28

Le choix de la gare est à ce titre inquietant : elle est sur le plateau ... Je suis bien curieux de savoir ce que nous concocte le maire, et j'espère qu'il ne va pas "trahir" en promouvant les inepsies du schéma directeur sous pretexte qu'il est du même parti qu'Huchon !!
J'ai rien dit pourtant là :wink: mais j'en pense pas moins au vue de la non-réaction d'une certaine mairie (je me comprends)

aquarius
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Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Messagepar aquarius » 14 févr. 2007, 21:25

Quelques informations complémentaires en provenance de cette réunion de Maisons-Alfort (désolé, je n'ai pas eu le courage de faire ce compte-rendu le soir même :? )

Les intervenants, en dehors des 2 députés-maires de Maisons-Alfort et Alfortville:
- STIF: M. Laurent Fourtune (direction projets d'investissement)
- RFF: MM. Bernard Chesneaux (directeur IdF), Patrick Perrin (en charge du RER D)
- SNCF: MM. Bernard Gardin (responsable Transilien lignes B-D-K-R), Luc Robert (adjoint Chef de Dépt développement)

Comme cela a été rappelé en début de réunion, une réunion avait eu lieu il y a 3 ans dans les mêmes conditions suite à l'accident en gare de Maisons-Alfort - Alfortville (une personne tuée par un TGV en traversant les voies).

(aparté historique) Cet accident avait montré le problème de la saturation de la gare de Maisons-Alfort - Alfortville: quai 3 (voie 2M) bondé suite à un premier incident en amont, des voyageurs jusque sur le trottoir et la rue en dehors de la gare; sans information préalable, le premier train arrive sur le quai 2 (voie 2B). Il est évident qu'il ne sera pas possible à la majorité des personnes sur le quai de rejoindre le quai 2 dans les temps, d'où des décisions complètement déraisonnables.
Précision pour ceux qui m'ont jamais jeté un coup d'oeil à ce quai 3: l'accès unique se fait par un portail, en haut de quelques marches d'escalier, où on ne passe qu'à un à la fois. L'accès au quai se fait par l'extérieur côté Alfortville et non par la gare. Le quai en lui-même est tellement large qu'assis sur les quelques sièges, on a déjà les pieds quasiment sur la ligne jaune, et je ne suis pas sûr qu'une doublette de Z2N tienne entièrement à quai.
La réunion du 24/1/04 avait donc conduit à un plan en une dizaine de points avec notamment la pose de la grille entre les 2 voies M, la vidéosurveillance, la démolition des abris de quai fermés (24 places assises) et leur remplacement par 2 abribus, tous faits, mais aussi la réfection de l'accès au quai 3, pas faite, et une étude sur la modification de l'affectation des 2 souterrains (pas de résultat connu). A terme, c'est la question du réaménagement ou de la reconstruction de la gare qui est à poser (fin de l'aparté historique).


Mais, comme l'a dit la SNCF hier soir, mieux valait mettre la priorité sur les 8 trains/heure que sur le réaménagement de la gare.

Aménagement personnes à mobilité réduite de la gare Maisons-Alfort - Alfortville: allongement des quais - élargissement des quais (?) - rampe d'accès, fin des travaux en 2009-2010

Aucun projet de regroupement des gares de Maisons-Alfort - Alfortville et VDM n'existe; y compris dans le cadre des premières études préliminaires d'Orbival = Métrophérique = Arc Express... cependant le tracé n'a pas l'air encore bien défini.

Oui, à propos des problèmes de desserte (trains supprimés), chacun a tendance à mettre ses problèmes au premier plan, mais je pense que c'est partout pareil :) Ceci dit, le problème est que quand il y a un problème entre Orry et Goussainville, seuls les RIVA sont perturbés, et les gens de Maisons-Alfort - Alfortville (jusqu'à fin 2005) et VDM voient passer tous les directs mais aucun train pour desservir leur gare. Comme cela peut durer 30 à 45 minutes sans que personne ne soit en mesure de préciser jusqu'à quand l'attente peut durer, la tension peut monter...

Informations en vrac:
temps de parcours Paris-Lyon - Villeneuve Saint Georges (chiffres figurant sur un slide):
- desserte actuelle: 14 à 18 min
- saut de puce: 12 à 16 min
- omnibus (sauf Triage, 4/h): 16 à 18 min

Après la 88V, la 86V en service dès aujourd'hui 14 février et 17 rames fin 2007

Trafic ligne D comptage janvier 2007: 500000-510000 personnes, résultats à affiner notamment par gare...

Expérimentation semaine 5 - taux d'irrégularité pointe du soir:
semaine 4 (avant): 23 %
semaine 5 (pendant): 11 %
semaine 6 (après): 24 %
Ce scénario 4 CT pourrait être mis en oeuvre dès fin 2007.

Amélioration desserte VDM (8 trains/h): pas avant 2012, nécessite l'évolution de la signalisation évoquée dans le SD, les études n'étant pas faites. 5 ans de répit pour la grande couronne :wink:

Panneaux verts et Infogare: une personne a signalé le décalage entre Infogare et la réalité (train à quai alors qu'on commence à le voir à l'horizon). La SNCF indique qu'il y a eu un problème il y a quelques semaines (sur un détecteur de passage de train vers Villeneuve...) mais que le problème n'existe plus. Faux ! il n'a jamais disparu, sur voie 2B, le train est indiqué tant qu'il n'est pas encore à quai et disparaît de l'affichage à l'arrivée du train.
Les panneaux verts sont "difficiles à maintenir", et on se dirige vers une solution Infogare à 2 écrans, 1 pour les 6 prochains trains et 1 pour la desserte du prochain train.
Quant à Paris-Lyon GS, les écrans TFT sont toujours prévus sur le quai du RER A...

J'épargne au lecteur de ce post déjà long (ouf) les diversions sur l'exploitation capitalistique des travailleurs qui sont usagers du RER... ça commençait bien comme 1e réaction du public !

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lkvn
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Messagepar lkvn » 14 févr. 2007, 21:40

Panneaux verts et Infogare: une personne a signalé le décalage entre Infogare et la réalité (train à quai alors qu'on commence à le voir à l'horizon). La SNCF indique qu'il y a eu un problème il y a quelques semaines (sur un détecteur de passage de train vers Villeneuve...) mais que le problème n'existe plus. Faux ! il n'a jamais disparu, sur voie 2B, le train est indiqué tant qu'il n'est pas encore à quai et disparaît de l'affichage à l'arrivée du train.
c'est un problème que j'ai déjà fait remonté, je m'étai apercut que mes trains du matin, quand ils s'arrêtaient à VDM n'étais pas marqués "a quai", à la place il y avait un train sans arrêt qui était indiqué. Ca semble varier en fonction des trains. Si vous pouvez nous indiquer quels trains n'apparaissent pas correctement sur infogare je peux faire remonter à nouveau.
J'épargne au lecteur de ce post déjà long (ouf) les diversions sur l'exploitation capitalistique des travailleurs qui sont usagers du RER... ça commençait bien comme 1e réaction du public !
:lol: :lol: :lol: et il en a même rajoutté une couche. J'ai entendu au fond de la salle quelqu'un le traité de vilain communiste, bref ...

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Messagepar aquarius » 14 févr. 2007, 22:12

Donc le problème existe aussi à VDM ? Pour moi, c'est à Maisons-Alfort - Alfortville que je le vois à chaque fois que j'y fais attention. En général, je prends le HIVA de 7h28, éventuellement le FACE de 7h34 ou le HIVA de 7h43 quand je suis en retard... (ajouter 6 minutes pour l'arrivée à Paris Gare de Lyon (Surface)).

Tellement surpris (et je n'étais pas le seul dans mon coin) par l'assurance de la réponse "le problème n'existe plus" pendant la réunion (le matin, il y avait encore le problème), j'ai fait en sortant un détour par la gare, voie 2B. Train COVA annoncé pour 21h43, annoncé "à quai" 35 secondes avant l'entrée du train en gare, 60 secondes avant l'arrêt complet du train. Et au moment exact de l'arrêt, c'est le direct suivant qui s'est affiché. Le capteur doit être à hauteur de l'extrémité nord de l'auvent, car pour les trains longs l'affichage disparaît avant l'arrêt.

A part les 2 variantes, train affiché "à quai" à un moment ou jamais, le problème a l'air d'être commun à tous les trains sur voie 2b et ce depuis des semaines et des semaines... et comme le panneau vert à l'entrée du quai est maintenant bloqué en attente d'une hypothétique mission VICK depuis 2 semaines, cela se complique de plus en plus !

J'ai passé la fin de la soirée à tenter d'envoyer un message à Transilien pour demander à ce que le rêve de la SNCF devienne réalité. J'y suis arrivé non sans difficultés (c'est pour cela que le c-r a dû attendre ce soir)... j'attends maintenant une réponse, soit par message, soit par écran Infogare corrigé.
Suggestion: utiliser moyennant modification de l'affichage (flèches, numéros de voie et autres) le matériel (panneaux verts) des voies GL ? la RATP a bien des écrans communs à 2 voies (Châtelet, La Défense...).

PS personnel: je serais bien monté en haut de la salle à côté de l'entrée hier soir ne serait-ce que pour faire connaissance, mais à la fin de la réunion c'était trop tard... tant pis !

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Messagepar lkvn » 14 févr. 2007, 22:31

PS personnel: je serais bien monté en haut de la salle à côté de l'entrée hier soir ne serait-ce que pour faire connaissance, mais à la fin de la réunion c'était trop tard... tant pis !
oui comme je l'ai dit je ne pouvais rester jusqu'au bout...

bon pour Maisons-Alfort - Alfortville j'avais pris une photo d'un écran avec un train marqué à quai presque une minute avant son passage effectif, ça laisse rêveur.

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aquarius
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Messagepar aquarius » 15 févr. 2007, 22:55

Force est de reconnaître que si les trains ont parfois du retard, les réponses du "service après-vente" arrivent sous 24 heures, quelque chose qui mérite d'être noté, surtout que la réponse a l'avantage de la précision (merci à la personne qui a répondu):
Un dysfonctionnement a affecté en effet l'affichage des trains sens Province-Paris (voie 2B) depuis une assez longue période.

Les trains dans un premier temps, passaient "à quai" au lieu de "à l'approche" et s'effaçaient au lieu de l'annonce "à quai".
Aujourd'hui la correction du dysfonctionnement a en effet pu être effectuée pour une partie du problème. Les trains passent correctement "à l'approche".

Mais un problème existe toujours pour l'annotation des trains "à quai" et l'effacement des trains.
Le système Infogare fonctionne en temps réel au moyen de balises capteurs le long des voies qui se déclenche au passe du train.

Il a été constaté que le problème provient de la balise n°94. Les trains continuent donc à s'effacer lorsqu'ils arrivent à quai.


L'anomalie de Maisons-Alfort fait partie des priorités de nos services
Chargé de la maintenance des systèmes d'affichage et bien que le problème soit aujourd'hui cerné, la remise en état de la balise 94 de mise "à quai" est plus ardue que prévu.
Nos techniciens continuent à chercher à solutionner au mieux de problème.
Puisque comme cela a été dit l'autre soir, ce sont déjà des spécialistes qui interviennent et que cette misérable balise 94 pose déjà pas mal de soucis, on comprend que le recâblage de la signalisation entre Villiers et Villeneuve ne puisse pas se faire en une nuit (autant si la balise est en panne ça gêne sans plus, autant pour un feu rouge ça peut faire beaucoup plus désordre... cf l'armoire électrique au km 5 il y a quelques mois). Donc, il n'y a plus qu'à attendre la correction... et d'ici là essayer de trouver où est cette fichue balise 94 qui doit être devant moi tous les matins...

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Messagepar lkvn » 17 avr. 2007, 11:41

je vous invite à lire l'article daté du 14 février 2007 à cette adresse : http://alfortvilleconf.canalblog.com/ar ... index.html

--

Cedric

Messagepar Cedric » 17 avr. 2007, 11:45

Bin, ils pensent qu'à eux, comme beaucoup de monde sur la D. Ils oublient qu'ils ont aussi le métro et des bus alors qu'en grande couronne, en dehors du RER pour aller sur Paris on n'a que la voiture.

Belle mentalité. Enfin, s'ils veulent se mettre tous les autres usagers à dos ils n'ont qu'à continuer comme ça :roll:

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Messagepar philippe » 17 avr. 2007, 12:29

Je cite entre autre :
Inutile de préciser que les usagers des branches sud vont exiger d'avoir le moins d'arrêts posssibles vers Paris, afin de réduire leur temps de trajet. Il est donc indispensable de se procurer les coupons-réponses Ecopli et de les retourner en masse en cochant la case Omnibus ou de vous exprimer par e-mail: concertationrerd@stif-idf.fr . La décision reviendra in fine au Conseil d'Administration du STIF.
Comme quoi les intérêts entre grande et petite couronne sont incompatibles.
Et s'ils sont 100 000, nous on est bien plus nombreux. 220 000 au minimum sur la branche Combs (sans compter Melun), sauf erreur au minimum 150 000 de Juvisy à Corbeil et 50 000 au sud de corbeil, soit 420 000
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Messagepar Remoh » 17 avr. 2007, 12:33

Avec leurs 8 trains par heure (en pointe et en creuse), je ne vois pas de quoi ils se plaignent, ceux-là ! Et d'expérience, il n'y a pas plus de monde sur le quai à Maisons-Alfort - Alfortville en pointe que dans les gares de la branche Combs. Pourtant, la fréquence est identique...
-_-

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Messagepar zefree77 » 17 avr. 2007, 14:52

Je cite entre autre :
Inutile de préciser que les usagers des branches sud vont exiger d'avoir le moins d'arrêts posssibles vers Paris, afin de réduire leur temps de trajet. Il est donc indispensable de se procurer les coupons-réponses Ecopli et de les retourner en masse en cochant la case Omnibus ou de vous exprimer par e-mail: concertationrerd@stif-idf.fr . La décision reviendra in fine au Conseil d'Administration du STIF.
Comme quoi les intérêts entre grande et petite couronne sont incompatibles.
Et s'ils sont 100 000, nous on est bien plus nombreux. 220 000 au minimum sur la branche Combs (sans compter Melun), sauf erreur au minimum 150 000 de Juvisy à Corbeil et 50 000 au sud de corbeil, soit 420 000
Non, 100 000 HABITANTS et non 100 000 usagers ! Nuance profonde !

Ils sont combiens en tout ? 20 000 à tout casser qui veulent emmerder les 490 000 autres pour avoir encore plus de RER, alors qu'ils ont déjà de nombreuses lignes bus RATP en plus de la ligne 8 ??? Et par pitié, qu'on me saoule pas avec la distance entre la gare et le métro, il y a 15 minutes à tout casser (je l'ai fait) ???

Malheureusement, le STIF (dirigé ne l'oublions pas par 80% d'élus de la Petite Couronne, donc trés favorable à leur "Union pseudo-sacré) a déjà choisi son camp. Ceux qui ont assisté à la réunion surréaliste de Lieusaint peuvent en témoigner, il n'y en avait que pour le 94 ! 8O
DVD du concert de MANU à l'Elysée-Montmarte en vente ici : http://www.manu-friends.com" onclick="window.open(this.href);return false;

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Messagepar Pepere » 17 avr. 2007, 21:35

c'est la puissance des élus qui fait la différence :?:

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Messagepar 77ULCO » 18 avr. 2007, 15:44

Je cite entre autre :
Inutile de préciser que les usagers des branches sud vont exiger d'avoir le moins d'arrêts posssibles vers Paris, afin de réduire leur temps de trajet. Il est donc indispensable de se procurer les coupons-réponses Ecopli et de les retourner en masse en cochant la case Omnibus ou de vous exprimer par e-mail: concertationrerd@stif-idf.fr . La décision reviendra in fine au Conseil d'Administration du STIF.
Et pourquoi ils ne demandraient pas aussi de faire un arret pour TGV Corail TER et Transiliens R? :? :? :?

8 trains par heure c'est déjà plus que la branche St Germain en Laye-Boissy-Saint-Leger en heure creuse et j'en passe... C'est peut-être pas du luxe.
Mais 16 trains par heure pour 2 gares qui ne sont ni connectées à une autre ligne RER ou transilien, ni des points importants de séparations de branches, Je crois qu'il y'en a peu actuellement...

Je pense sincerement qu'il devrait au-lieu d'embeter les usager plus lointains, ils devraient proposer une amélioration des infrastructures pour permettre des missions PLG-Villeneuve Saint Georges...

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philippe
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Messagepar philippe » 18 avr. 2007, 18:45

Et pourquoi ils ne demandraient pas aussi de faire un arret pour TGV Corail TER et Transiliens R? :? :? :?

8 trains par heure c'est déjà plus que la branche St Germain en Laye-Boissy-Saint-Leger en heure creuse et j'en passe... C'est peut-être pas du luxe.
Mais 16 trains par heure pour 2 gares qui ne sont ni connectées à une autre ligne RER ou transilien, ni des points importants de séparations de branches, Je crois qu'il y'en a peu actuellement...

Je pense sincerement qu'il devrait au-lieu d'embeter les usager plus lointains, ils devraient proposer une amélioration des infrastructures pour permettre des missions PLG-Villeneuve Saint Georges...
Exactement. Sur leur voie qui leur serait dédiée, on pourrait alors ajouter toutes les gares qu'on veut : Valenton, Charenton sud, Charenton Nord, Bercy... Les petits veinards :P eux qui aiment les omnibus, ils seraient servis !
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Messagepar 77ULCO » 20 avr. 2007, 12:42

Tiens on les fera atterir en gare de surface aussi, et si ils sont pas comtant paf à Bercy.
:D :D :D :D

Sinon avec 16 trains à l'heure ce sera plus que La Defense et Naterre Prefecture sur la ligne A (en heure Creuse).
Qu'on nous convaint d'abord que Maisons Alfort Alfortville et Vert de Maisons sont des gares aussi frequentées que La Defense.
:? :? :? :? :?

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tot0m
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Messagepar tot0m » 25 avr. 2007, 22:59

Ils sont combiens en tout ? 20 000 à tout casser qui veulent emmerder les 490 000 autres pour avoir encore plus de RER, alors qu'ils ont déjà de nombreuses lignes bus RATP en plus de la ligne 8 ??? Et par pitié, qu'on me saoule pas avec la distance entre la gare et le métro, il y a 15 minutes à tout casser (je l'ai fait) ???
Bien sure tu as raison :roll:

A tout hasard tu as fait ce trajet (gare Maisons-Alfort - Alfortville à EVMA) combien de fois et quelle période ?

Je dois être vraiment con pour en avoir mis au moins le double (surtout dans le sens Maisons-Alfort - Alfortville->EVAM) chaque jours en semaine pendant 5 ans.

zefree77
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Messagepar zefree77 » 25 avr. 2007, 23:34

Si tu le dis je vais pas te contredire.....

Plus sérieusement, cela m'enerve au plus au point de voir certains de Maisons-Alfort - Alfortville hurler à l'égoïsme parce que nous, pauvres pécores de grande banlieue, osons s'opposer au délire du tout omnibus...Ceux là feraient mieux de réflechir : ils verraient que la SNCF est incapable de faire circuler un ROR D toute les 3 minutes sur une voie !!

Que ceci nous fasse perdre 10 minutes au bas mot (et 25 si on rate le bus), cela passe largement au-dessus de la tête de certains.

Et vous plaignez pas : vous avez des moyens de substitutions (même si j'avoue qu'en disant 1/4 d'heure, j'exagère.....). Nous, que dalle.
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tot0m
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Messagepar tot0m » 26 avr. 2007, 21:37

Je vous comprend bien, et je n'exige pas un tout omnibus sachant (comme tu le dis) qu'il n'est pas possible avec les moyens et le matériel actuels de le mettre en place ce tout omnibus

Mais je ne pense pas que 10/12 trains omnibus par heure soit de trop pour la (très) proche banlieue. Or ce n'est seulement en étant exigeant qu'on obtient des résultats. Et je comprend votre colère puisque ca se ferait a vos dépends.

Il faudrait râler un gros coup avant ce second tour pour que les 2 candidats fassent des propositions de crédits supplémentaires bien alléchants :D. C'est une utopie je sais bien quoique :lol:

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Messagepar remster » 26 avr. 2007, 21:52

De toute façon, tant qu'il y aura pas moyen d'intercaler des navettes Paris-Villeneuve Saint Georges, il y aura forcément des conflits d'intérêts...

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Messagepar guest » 26 avr. 2007, 22:12

Je vous comprend bien, et je n'exige pas un tout omnibus sachant comme tu dis parce qu'il n'est pas possible avec les moyens et le matériel actuels de le mettre en place ce tout omnibus.
Combien meme cela serait techniquement possible cela ne doit pas être mis en oeuvre pour la bonne raison que cela ne serait pas rationnel et égalitaire : plus on s'éloigne de Paris plus les temps de trajets augmentent (ce n'est pas une lapalissade). Je m'explique :

Plus on s'éloigne de Paris plus l'offre de transport en commun diminue. Cela est dû d'une part à l'espace géographique qui augmente, au nombre de gares (routières/ferrovieres) qui diminue et aux services (en qualité et en quantité) qui diminuent proportionnellement à la distance.

Donc, comme cela a été dit ici, rendre tous les trains omnibus augmenterait non seulement les temps des trajets en train en eux mêmes, mais aussi les temps de trajet "porte à porte" pour aller du domicile au travail compte tenu des temps de correspondances entre les trains et les bus de banlieue.
C'est une utopie
Un peu non :wink:

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Messagepar tot0m » 26 avr. 2007, 22:41

Je me suis peut-être mal exprimé mais je demande juste un omnibus toutes les 5/6 minutes a partir de Villeneuve Saint Georges. Après je ne suis pas pour le retrait des missions particulières pour les banlieues.

Avec encore plus de moyens on pourrait faire des trains plus petits, et moins espacés.

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Messagepar guest » 26 avr. 2007, 22:50

Je me suis peut-être mal exprimé mais je demande juste un omnibus toutes les 5/6 minutes a partir de Villeneuve Saint Georges. Après je ne suis pas pour le retrait des missions particulières pour les banlieues.
Tu sais, je te comprends (et je ne dois pas être le seul ici). Nous voulons tous une ligne D performante et adaptée à nos besoins. Mais parfois, (souvent meme), nous sommes un peu égoistes sur le quai le matin (ou le soir) et ralons quand nous voyons passer des trains à moité vides qui ne s'arretent pas ou qui s'arretent mais vont ailleurs. Et ca, c'est lorsque la ligne marche normalement.

Alors, on peut imaginer qu'ensemble, nous les usagers de la ligne D, on se rencontre et on échange nos galères et nos idées pour faire en sorte que nous ne soyons pas tous insastifaits tout le temps et partout, mais satisfait ensemble et tout le temps en se parlant et en faisant des compromis que nous accepterons car nous les avons décidés et acceptés ensemble. Et,... pourquoi pas créer une assoc. Hien, t'en dis quoi.
Avec encore plus de moyens on pourrait faire des trains plus petits, et moins espacés.
Ouai, ca s'appelle un métro :wink:
Modifié en dernier par guest le 26 avr. 2007, 23:07, modifié 3 fois.

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Messagepar zefree77 » 26 avr. 2007, 22:57

De toute façon, tant qu'il y aura pas moyen d'intercaler des navettes Paris-Villeneuve Saint Georges, il y aura forcément des conflits d'intérêts...

Rémy
Tout à fait, la solution est là : des navettes (pourquoi pas avec des NAT d'ailleurs) omnibus entre Paris et Villeneuve Saint Georges, ensuite des omnibus à partir de Villeneuve Saint Georges avec un train direct Paris- Lieusaint (pôle multimodal) et ensuite omnibus Melun pour cette branche (pour les autres, je laisse les spécialistes :lol: )
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Messagepar skratty » 26 avr. 2007, 23:03

Pour ça il faudrait qu'On ait un peu plus de considération pour les habitants de la grande couronne... ce qui n'est pas le cas, loin de là ! Image

Le seul moyen de transport valable, c'est : Image

Direction du ROR-D, D-mission !!!

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Messagepar tot0m » 27 avr. 2007, 01:31

Et,... pourquoi pas créer une assoc. Hien, t'en dis quoi.
ah toi aussi tu trouves que sadur est pro-campagnards et qu'elle fait trop de discrimination/préjugés envers les maisonnais ? :D

Tiens j'ai un nom pour l'assos, les Dégonflés ! ca le fait non ?

Je plaisanteeeuh mais je voulais signaler a zefree qu'à maisons-alfort les transports n'étaient pas si bien agencés qu'ils en ont l'air... et ça se dégrade.
Ouai, ca s'appelle un métro :wink:
En europe, un métro est le plus souvent souterrain et en agglomération. Là je pense plutôt à multiplier des trains/navette genre TER et pas que pour les "bouzeux" en grande ceinture.

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Messagepar lkvn » 27 avr. 2007, 07:03

ah oui, une chouette navette Villeneuve Saint Georges paris, et pourquoi pas plutot Pompadour-Paris, si une gare doit être crée autant qu'elle le soit intelligement (sic)

Comme ça sur la navette en question ils pourront ajouter tous les arrêts qu'ils veulent: charenton, bercy poniatowsky, maisons alfort, vert de maisons, union sacrée, ... (j'en oublie surement)

et pour nous, l'arrêts systématique (obligatoire j'ai meme entendu dire) à Villeneuve Saint Georges il pourrai même sauter.

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Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 10:06


et pour nous, l'arrêts systématique (obligatoire j'ai meme entendu dire) à Villeneuve Saint Georges il pourrai même sauter.

Y'a que les DECA et ZUCK qui ont le droit de pas s'y arreter...
Sont-ils très sage pour avoir une permissions de maman D...?
Ce matin y'en avait qui était suprimé... :evil: :evil: J'espere qu'il la perdront pas cette permission...
Déjà que maman D a puni les ZYCK
:D :D :D
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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philippe
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Messagepar philippe » 27 avr. 2007, 10:44

la solution est là : des navettes (pourquoi pas avec des NAT d'ailleurs) omnibus entre Paris et Villeneuve Saint Georges, ensuite des omnibus à partir de Villeneuve Saint Georges avec un train direct Paris- Lieusaint (pôle multimodal) et ensuite omnibus Melun pour cette branche (pour les autres, je laisse les spécialistes :lol: )
D'accord ! Mais pour les navettes (qui pourraient d'ailleurs être connectées au nord), elles doivent se faire sur voies dédiées, sinon les trains pour la grande couronne sud vont rouler à vue de Paris à Pompadour. Il faut donc 4 voies pour la D, sachant qu'il y en a 6 en tout : deux pour la grande ligne, TGV compris, saturée sur ce tronçon .(km 0 à 8 ) Rien que pour les TGV c'est un train toutes les 4 minutes... Mais il faut aussi compter sur les voies de maintenance.
Il me semble que la voie pour les navettes peut-être partagée avec la maintenance, dans ce cas le problème serait résolu.
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Jenfi
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Messagepar Jenfi » 27 avr. 2007, 10:45

Quoiqu'il en soit le tout omnibus, sans prendre en considération l'allongement du temps de trajet, que ce soit pour les maisonnais où les habitants de la seconde couronne n'aura rien de bon.

Théoriquement l'idée est séduisante, des trains en plus, donc moins d'attente sur les quais, bref du bonheur. Structurellement elle ne tient pas la route car la régularité ne suivra pas.

Tant qu'au niveau de l'infrastructure il sera impossible aux rames de se doubler enntre Villeneuve Saint Georges et Paris Lyon les problèmes ne seront pas réglés.

Imaginons (horreur !) le passage au tout omnibus et des trains en plus. Un train tombe en panne sur Maisons-Alfort - Alfortville, puisqu'il il est impossible de doubler, les trains vont s'empiler les uns derrière les autres (environ une quarantaine).

Question : il faudra combien de temps à la SNCF pour rétablir une circulation normale ?

QUe les maisonnais souhaitent une meilleurs desserte c'est tout à fait compréhensible, mais elle ne doit pas se faire à mauvais escients.

Reste à savoir ce qu'attendent réellement les usagers :
- de meilleures dessertes ?
- une meilleure régularité ?

Il est important de sortir de la vision parcellaire que propose le STIF et la SNCF la ligne D est un tout et chaque action pèse sur l'ensemble de la ligne. Et croyez-moi le tout omnibus ne règlera jamais les problèmes de régularité pire il l'accentuera.
Les transports en commun, c'est bien ; sauf qu'aux heures de pointe t'as l'impression de danser un slow avec quatre-vingts personnes en même temps !

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Remoh
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Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 10:47

Ils pourraient aussi faire ciruler les BIPE sur la voie 1M. Ça libérerait un sillon de la voie 1bis. Reste à voir avec les garages/dégarages entre Villeneuve-Dépôt et Paris...
-_-

zefree77
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Messagepar zefree77 » 27 avr. 2007, 10:51

Et,... pourquoi pas créer une assoc. Hien, t'en dis quoi.
ah toi aussi tu trouves que sadur est pro-campagnards et qu'elle fait trop de discrimination/préjugés envers les maisonnais ? :D

Tiens j'ai un nom pour l'assos, les Dégonflés ! ca le fait non ?

Je plaisanteeeuh mais je voulais signaler a zefree qu'à maisons-alfort les transports n'étaient pas si bien agencés qu'ils en ont l'air... et ça se dégrade.
Certes, mais va faire un tour chez nous et tu verras que c'est que du bonheur......Exemple, à Combs, AUCUN bus le dimanche. Point de salut sans voiture.

Et niveau préjugés, certains de Maisons-Alfort - Alfortville sont particulièrement fort aussi....C'en est risible une telle crétinerie parfois !
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77ULCO
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Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 12:19

Je trouve que l'idée de navette PLG-Villeneuve Saint Georges (ou Juvisy quoi que c'est très difficile apperement...)

Je ne sais pas si c'est possible mais peut-on amenager une 4ème voie entre PLG et Villeneuve Saint Georges?

-Entre PLG et Pompadour celà me semble difficile de cconstruire de nouvelle voies, mais c'est vrai que l'on pourrait piquer 2 voies.
Mais je me demande si en utilisant la voies des ZUCK cela ne va pas ralonger un peu le temps de parcours pour les missions qui passeront par là... A la limite il faudrait y mettre les navettes omnibus.

-Enfin entre Pompadour et Villeneuve Saint Georges, il semble parfaitement y avoir la place d'amenager une 4ème voie.
L'idée serait de mettre sur 2 voies les omnibus et sur les 2 autres les direct Vigneux-sur-Seine.

-Enfin les problèmes de cette solution PGL et Villeneuve Saint Georges.

A Villeneuve Saint Georges a la limite faire stationner les omnibus sur les quai A et B et les direct sur 1b et 2b.

A PGL c'est le plus gros problème, cela suppose de garder RIVA et ZIPE/REPI omnibus (pour que les Pompadourien ayent le droit d'aller à Chatelet et Gare du Nord)
Pour avoir du 8 trains par heure entre Villeneuve Saint Georges et PGL il faudrait rajouter 4 navettes qui seront depart et terminus PGL.
Mais le problème c'est que enplus de ces 4 navettes il y'a les ZYCK de mis journée qui s'arretent à PLG.
Difficile de d'utiliser convenablement voies 3 et 4, à la limite mettre au depart les ZYCK de chatelet (mais cela suppose du materiels bicourants...),
Ou alors se resoudre à faire partir des trains de la gare surface (Bercy pour les navette si ils se plaigent trop les maisons-alfortais :D :D :D )

Donc malheuresement cette solution ne me semble envisageable que sous 2 conditions:
-Avoir du matos bicourant en plus.
-Surtout creuser un petit tunnel riquiqui là ou vous savez...

:( :( :( :(

A long terme l'ideal avec 8 navettes et 16 directs en pointe (4 BIPE 4 RIVA 8 ZYCK/ZUCK malheuresement ça delaissent le troçon Corbeil-Melun... :( :( ) ça nous fera du 24 trains à l'heure....
Difficile à gerer ça....
:lol: :lol: :lol: :lol:
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Messagepar philippe » 27 avr. 2007, 12:35

Mais je me demande si en utilisant la voies des ZUCK cela ne va pas ralonger un peu le temps de parcours pour les missions qui passeront par là... A la limite il faudrait y mettre les navettes omnibus.
Les omnibus ne peuvent pas emprunter la voie des ZUCK actuellement parce qu'il n'y a pas de quais à Maisons-Alfort - Alfortville et VDM pour cete voie.

1ère idée : modifier l'aiguille située sous le saut de mouton de VDM, qui permet de passer de la 1M à la 2M. Sauf erreur de ma part la vitesse limitée est de 60km/h.
Des travaux sont nécessaires sur cette voie pour permettre une vitesse plus élevée.

ou
2è idée :
les navettes empruntent les voies 1M/2M. Pas de changement d'aiguillage puisque ce sont des omnibus, franchir une aiguille à 60 n'est pas un problème. Par contre il faut mettre un quai pour Maisons-Alfort - Alfortville et VDM et il n'y a pas de place pour ça. La place, elle est située entre les deux gares. La solution consisterait donc en la fusion de Maisons-Alfort - Alfortville et VDM. Là il y aurait la place pour mettre les quais. C'est d'ailleurs une idée de la SNCF.
Les directs Villeneuve Saint Georges emprunteraient alors les voies 1B/2B.
Les voies M serviraient aussi pour la maintenance.
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Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 12:43

@ philippe : 1ère idée : je ne sais pas si c'est possible. Il y a un sacré tas d'aiguille à cet endroit. Par ailleurs, la longueur de l'aiguille est-elle modifiable ? (Y a-t-il la place pour mettre une aiguille plus longue ? En effet, le paramètre qui permet de franchir des aiguilles plus vite que d'autre est la longueur. Plus l'aiguille est longue, plus la vitesse sera élevée.)
2ème idée : y'en a qui vont pas être content. Mais ça, c'est comme toujours. Cela dit, l'idée est intéressante (et pas parce que la SNCF en parle (d'ailleurs, j'en ai eu vent par SaDur, pas par la SNCF)).

@ 77ULCO : pour aller à Châtelet, il n'est pas nécessaire que les rames soient bi-courants. 1 Z5600 (6 caisses) ou 2 Z5600 (2x4 caisses) peuvent très bien aller jusqu'à Châtelet (même jusqu'à Paris-Nord, mais pour y faire demi-tour sur place). Le problème serait surtout la longueur (10 voitures maximum à Châtelet). :wink:
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Messagepar 77ULCO » 27 avr. 2007, 12:46

@ 77ULCO : pour aller à Châtelet, il n'est pas nécessaire que les rames soient bi-courants. 1 Z5600 (6 caisses) ou 2 Z5600 (2x4 caisses) peuvent très bien aller jusqu'à Châtelet. Le problème serait surtout la longueur (10 voitures maximum à Châtelet). :wink:
Je vais dire un gros mot, mais les couscoussières ne peuvent y acceder?
Ou c'est juste pour ne pas faire peur aux touristes de voir des rames aussi.... Mais la je retorquerais qu'on y fait circuler des bidules...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
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Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 13:34

Je vais dire un gros mot, mais les couscoussières ne peuvent y acceder?
J'ai beau utiliser la fonction "Rechercher", c'est la première fois que je n'arrive pas à retrouver la source qui me permettrait d'affirmer avec certitude que les Z5300 ne sont pas admises à Châtelet pour raison de quai trop haut... Si quelqu'un peut confirmer (ou non)... :oops:
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Messagepar lkvn » 27 avr. 2007, 13:56

Cela dit, l'idée est intéressante (et pas parce que la SNCF en parle (d'ailleurs, j'en ai eu vent par SaDur, pas par la SNCF))
Les maisonnais ont appelé cela "l'union sacrée"

il semble que l'idée ne soit pas nouvelle, mais n'enchante pas tout le monde non plus.

ce sont plutot les usagers du vert de maisons qui sont pour, en opposition avec ceux de Maisons-Alfort - Alfortville, bref ...

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Messagepar zefree77 » 27 avr. 2007, 13:59

Je vais dire un gros mot, mais les couscoussières ne peuvent y acceder?
J'ai beau utiliser la fonction "Rechercher", c'est la première fois que je n'arrive pas à retrouver la source qui me permettrait d'affirmer avec certitude que les Z5300 ne sont pas admises à Châtelet pour raison de quai trop haut... Si quelqu'un peut confirmer (ou non)... :oops:
Je confirme, mais je ne retrouve plus mes sources (probablement Metro-pole.net...)
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Messagepar lkvn » 27 avr. 2007, 14:07

Les maisonnais ont appelé cela "l'union sacrée"
non en fait l'union sacrée c'est plutot l'accord entre le maire d'alfortville et le maire de maisons alfort, qui sont de partis politiques opposé, mais qui travaillent main dans la main en ce qui concerne les transports.

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Messagepar Remoh » 27 avr. 2007, 14:10

Les maisonnais ont appelé cela "l'union sacrée"
non en fait l'union sacrée c'est plutot l'accord entre le maire d'alfortville et le maire de maisons alfort, qui sont de partis politiques opposé, mais qui travaillent main dans la main en ce qui concerne les transports.
Trop fort lkvn ! Tu fais tes questions/réponses ! C'est plus un forum, c'est une FAQ ! :lol: :wink:
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Messagepar skratty » 27 avr. 2007, 20:18

ça prouve bien que quand on veut, on peut s'entendre :wink:

à bon entendeur... :!:

Direction du ROR-D, D-mission !!!


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