La SNCB n'a pas 3 lettres en commun avec la SNCF pour rien ... c'est du même niveau , faudrait plutôt aller voir du coté de Japanese National Railways (JNR) ou des Chemins de fer fédéraux suisses (CFF), 2 sociétés obnubilées par la qualité de service et la performance et non par une rente et des indicateurs foireuxJe me pose une question bête mais qui pourrait on solliciter comme avis extérieur et sans conflit d'intérêts ? Un autre transporteur étranger genre SNCB ?
C'est vrai qu'il vraiment limiter ce pouvoir de la SNCF a être juge et partie
Si seulement c'était le cas :http://www.la-croix.com/Economie/La-LGV ... 1200772609l'objectif reste de gagner de l'argent avec le TGV
Tout est dit , sur la il ne se passera rien :« Par convention, un graphique (voire plusieurs dans le cas d’un nœud ferroviaire) sera déclaré robuste si :
1) un petit incident [générant un retard d’au plus 10 minutes au premier train touché] n’entraîne pas d’effet « boule de neige » (à savoir pas d’aggravation sensible des retards des trains successifs par rapport au retard initial) ;
2) les effets locaux de cet incident sont résorbés en une heure maximum après la fin de l’incident lui-même ;
3) la circulation d’un train isolé affecté d’un retard quelconque par rapport à son sillon théorique ne génère pas de perturbation importante. »
Je me suis focalisé sur le site d'open data que j'ai un peu fouillé et j'ai oublié le lien que tu avais affichéLe lien était déjà juste au-dessus...
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