Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
silk
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2017, 14:27

Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar silk » 21 juin 2017, 16:16

Bonjour,

J'écris ici simplement pour faire part de mon témoignage. J'ai été victime ce matin (21/06) d'une agression à bord du RER D. Je me trouvais dans le ROVO départ 8h54 d'Orry-la-Ville - Coye, dans la dernière voiture.

Deux individus sont montés peu après moi dans le train et se sont installés à l'autre bout de la voiture, où il n'y avait personne d'autre. Après le départ d'Orry-la-Ville, ils se sont approchés de moi, m'ont demandé de leur donner mon portefeuille, ma sacoche, mon téléphone... Comme je refusais, l'un deux m'a agressé physiquement (il a agrippé mes vêtements et m'a donné un coup de tête).

Quand le train est arrivé à la Borne Blanche, j'ai tenté de sortir. Le même individu m'a retenu. Comme les portes s'étaient ouvertes, j'ai appelé à l'aide, ce qui a suffi à lui faire lâcher prise. J'ai donc pu sortir du train, avec toutes mes affaires, et sans blessure hormis quelques légères contusions subies dans la mêlée.

J'ai déposé plainte ce matin à la gendarmerie. Apparemment mes agresseurs seraient visibles sur les images des caméras, mais j'ai bien compris qu'il y avait peu d'espoir qu'ils soient arrêtés et encore moins jugés. Je témoigne sur ce forum pour inciter les autres voyageurs à la prudence (Evitez la dernière voiture, qui est généralement vide hors heures de pointe. D'après les gendarmes la plupart des agressions ont lieu dans une voiture quasi vide, éloignée du conducteur) et pour contribuer à une éventuelle remontée d'informations auprès de la direction de la ligne.

Bon courage à tous les usagers de la ligne.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar JonathanMM » 21 juin 2017, 20:11

Les images des caméras ne sont conservés, par defaut, que 3j. Je vous conseille fortement d'appeler le 3117 et d'indiquer le train en question afin que les images soient conservés plus longtemps et puissent servir à enquête (normalement, les policiers doivent faire cette demande également mais ne sait on jamais).

Bon courage à vous !

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar 94RERD » 22 juin 2017, 08:55

Second conseil, faites-en aussi part à Lucie, sur le blog de ligne, afin qu'elle demande aussi à conserver les images en question. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar D-prime » 22 juin 2017, 21:15

Second conseil, faites-en aussi part à Lucie, sur le blog de ligne, afin qu'elle demande aussi à conserver les images en question. ;-)
On va finir par les marier, ces deux là :lol: :mousse: :gratte:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

silk
Messages : 2
Enregistré le : 21 juin 2017, 14:27

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar silk » 23 juin 2017, 14:30

Merci pour vos conseils, la gendarmerie a tout de suite contacté la SUGE et demandé les images.
J'ai aussi envoyé un mail à l'adresse du blog et reçu une réponse rapide de Lucie.

Le soir même, j'ai aussi croisé de nombreux agents de sécurité sur la ligne, qui m'ont indiqué avoir été mobilisés suite à mon agression (et à celle d'une autre personne peu de temps avant moi si j'ai bien compris).

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar 94RERD » 23 juin 2017, 14:54

Second conseil, faites-en aussi part à Lucie, sur le blog de ligne, afin qu'elle demande aussi à conserver les images en question. ;-)
On va finir par les marier, ces deux là :lol: :mousse: :gratte:
J'ai pas prévu les cartons d'invitation au naufrage ! :lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar LouisPasC » 23 juin 2017, 16:23

Second conseil, faites-en aussi part à Lucie, sur le blog de ligne, afin qu'elle demande aussi à conserver les images en question. ;-)
On va finir par les marier, ces deux là :lol: :mousse: :gratte:
C'est pas déjà fait?

Désolé de cette légèreté sur un fil sérieux et inquiétant.

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar 94RERD » 24 juin 2017, 09:08

Non, pas fait, voir plus haut...

Sinon, Lucie a géré le problème du voyageur concerné. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Clicsouris
Messages : 56
Enregistré le : 26 mars 2010, 00:13
Trajet : Transilien H et J
Localisation : 95

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar Clicsouris » 26 juin 2017, 20:21

Bonjour,

peut-être une bonne nouvelle : des agresseurs ont (enfin) été arrêtés ce lundi à Orry, il est fort possible que ce soient les mêmes.

http://www.leparisien.fr/orry-la-ville- ... 088022.php

Je suggère de contacter rapidement la gendarmerie afin de les identifier le cas échéant et de déposer plainte. ;-)
Souris globe-trotteuse (photos et conseils pratiques). Accessoirement mulot rédacteur/photographe wikipédien.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar LouisPasC » 27 juin 2017, 09:38

Bonjour,

peut-être une bonne nouvelle : des agresseurs ont (enfin) été arrêtés ce lundi à Orry, il est fort possible que ce soient les mêmes.

http://www.leparisien.fr/orry-la-ville- ... 088022.php

Je suggère de contacter rapidement la gendarmerie afin de les identifier le cas échéant et de déposer plainte. ;-)
J'aime bien la phrase : "D’après la gendarmerie, ce genre de vol reste assez rare dans ce secteur du département."

"Louis"

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar UsageeTer » 27 juin 2017, 13:18

J'aime bien la phrase : "D’après la gendarmerie, ce genre de vol reste assez rare dans ce secteur du département."
Les Statistiques sont les meilleures garantes de Sureté... :twisted:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar remster » 27 juin 2017, 23:34

C'est surtout qu'on nous a encore signalé ce jour une agression au nord de la ligne. ça commence à faire beaucoup, par rapport à ce qu'on reçoit d'habitude :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar aquarius » 28 juin 2017, 09:37

Et comme ce n'est pas une action importante style "attaque de la diligence", ça reste dans le bruit de fond, personne n'en parle et rien ne se passe. Business as usual...
Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Agression RER D Orry-la-Ville 21 juin 2017

Messagepar LouisPasC » 29 juin 2017, 10:03

C'est surtout qu'on nous a encore signalé ce jour une agression au nord de la ligne. ça commence à faire beaucoup, par rapport à ce qu'on reçoit d'habitude :-?
Mais puisque la gendarmerie vous dit que ça reste assez rare!

"Louis"


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités