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Lundi 20 mars 2017

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Lundi 20 mars 2017

Messagepar Ver1976 » 20 mars 2017, 06:00

Trafic normal !
Un peu de monde dans le CCR. Pour l'instant à part un ROVO retardé cela se passe bien.
Bonne semaine !
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Ver1976
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Ver1976 » 20 mars 2017, 07:28

Bon apparemment il y a une panne de signalisation avec retards jusqu'à 9H...
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aquarius
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 08:19

Bonjour à tous,
Le jour d'après... Arrivée pour le VUPE de 6h57 à Maisons-Alfort. Sur l'affichage quai, 2 trains pour Paris apparaissent comme retardés. Sur l'affichage voie, c'est un LOVA qui apparaît retardé. Sur la voie elle-même, c'est le VUPE qui arrive. :RER: :D: VUPE Maisons-Alfort 6h57 (0) - Gare de Lyon 7h04 (+1). Et là, surprise: "voie 2, ce train est terminus !". Ah bon ?!?
Nous voilà rassurés, l'ADN de la ligne D ne s'est pas perdu durant le week-end :mrgreen:
Correspondance vers :RER: :A: TROL 7h05 - La Défense 7h18. MI2N blindé, 25 personnes sur la plateforme... En fait, il y avait un autre train pas loin derrière, celui-ci devait donc circuler avec un certain retard. Question idiote: en quoi le fait de passer la fréquence à l'hyperpointe de 2 min à 2 min 20 en décembre prochain va-t-elle vraiment améliorer les choses ? Déjà à une fréquence de 5 min, la ligne A circule déjà de façon aléatoire...
Comme d'habitude, jeu de hasard pour passer les portillons halle de La Défense > T2. Il a fallu que je joue 3 fois (sur 3 portillons différents, et je n'étais pas le seul...) pour gagner le droit de voyager sur le T2: soit ces portillons sont de la m***e, soit ils ne sont pas entretenus. :T2: 7h24 - Sèvres 7h38 et Phébus 45 7h45 - Vélizy-Dassault 7h58, en retard, la faute à un camion totalement incapable de monter la 118 entre Sèvres et Meudon... Trajet en 72 minutes
Bonne journée
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Mounir » 20 mars 2017, 08:33

Trains retardés et supprimés sur la Vallée... Voilà, voilà :roll: :roll:
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Mounir » 20 mars 2017, 08:53

Paris-Nord - Châtelet interrompu jusque 9h30 : "panne informatique" ...
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar remster » 20 mars 2017, 08:55

DICA de 7:15 arrivé à 8:05(+5) à Paris Gare de Lyon (Souterraine)

Le VUPE et le FACA suivant étaient indiqués 'retardé' sur les écrans à Paris Gare de Lyon (Souterraine), et le DICA suivant était supprimé.

Bref, les choses normales reprennent leur cours sur la :D: ...
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar remster » 20 mars 2017, 08:58

Trains retardés et supprimés sur la Vallée... Voilà, voilà :roll: :roll:
Et tu as un TGV à prendre ?
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar lelila » 20 mars 2017, 09:09

Ligne D : trafic ralenti
Le 20 mars 2017 de 08:40 à 10:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 10:00.

Motif : incident affectant la signalisation à CHATELET LES HALLES.

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 09:15

Hello.

ROVO 7h25 +20 à Vert de Maisons et 7h28 +20 à Pompadour, puis ZACO 7h31 +22 à Pompadour et 8h13 +22 à Melun. Bon, la semaine est posée.

Bonne journée et bonne semaine.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 09:20

Ah oui, également, quelques infos intéressantes.

Ce matin, nous avons plusieurs incidents en cours et notamment une panne du système de suivi des trains (ça, ce serait à réparer, ce problème est récurrent sur ces deux dernières semaines).

Ce qu'on ne vous dit pas, parce que l'annonce a été relayée depuis tôt ce matin entre Paris et Villeneuve (l'ensemble des gares ont cette même annonce enregistrée), c'est ceci :
Le 20 mars 2017 de 08:40 à 10:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 10:00.

Motif : incident affectant la signalisation à CHATELET LES HALLES.
Et c'est là où il y a le mensonge, car l'ensemble des signaux a été remplacé avec les aiguillages ce weekend. Et là où j'en viens que les travaux ont foiré, c'est que nous avons eu en réalité (j'excepte le bagage abandonné dans un train, peu m'importe, il est non significatif pour le coup par rapport au reste) :
1/ Restitution tardive des travaux donc sortie tardive des rames et donc premier incident.
2/ Et un mensonge de la part de SNCF pour rassurer les usagers, là où je me dois alors d'intervenir et vous avertir, car en réalité, ce sont les signaux remplacés à Maisons-Alfort ce weekend qui sont en panne et non ceux de Châtelet les Halles.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar remster » 20 mars 2017, 09:22

Intéressant comme version des faits, tu tiens ça d'où ?
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Atreyu
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Atreyu » 20 mars 2017, 09:29

FACA Montgeron 9h16 à l'arrêt à Villeneuve Triage 9h29, pas d'annonce

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Atreyu » 20 mars 2017, 09:35

Arrêt à Vert de Maisons aussi! Toujours pas d'annonce

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 09:43

Intéressant comme version des faits, tu tiens ça d'où ?
L'annonce est celle-ci (je résume, je ne cite pas, sinon tu as 3mn d'annonce) : la personne nous fait toutes les 7mn un flash en direct, nous informant :
- d'un panne du système de suivi des trains, nous conseillant d'attendre sur les quais, car les mentions "à l'approche" et "retardé" sont erronés.
- que tous les trains circulant du Sud vers le Nord sont à l'heure.
- que tous les trains circulant du Nord vers le Sud circulent avec des retards de 5 à 15mn, suite à une restitution des travaux vers 6h ayant empêché de sortir les premières rames, un bagage abandonné à bord d'un train, ainsi qu'un défaut de signalisation majeur sur la signalisation à Maisons-Alfort/Alfortville depuis début de service".

Qui plus est, j'ai la fenêtre de chez moi face à la gare, et je les ai vus tout le weekend, ces travaux. Et, avant qu'on ne me pose la question, oui, toute la signalisation a été démontée totalement, et une nouvelle signalisation raccordée non plus à Paris Lyon (aiguillage manuel) mais Vigneux (aiguillage automatique) a été posée dimanche soir dans l'ensemble des gares situées entre Paris Lyon/Bercy et Villeneuve Saint Georges.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 09:51

Lu sur le forum (Bender) :
et puis un seul itinéraire perturberai les essais car toutes les aiguilles et les signaux doivent être testé.
Autre chose, le plan de transport est adapté aujourd'hui et demain (ça fait partie de l'annonce susmentionnée, Remster). ;-)
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Atreyu
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Atreyu » 20 mars 2017, 09:55

Gare du Nord 9h54 (+6)

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 10:00

les travaux ont foiré, c'est que nous avons eu en réalité :
1/ Restitution tardive des travaux donc sortie tardive des rames et donc premier incident
Il faudrait être sûr du rapport entre les travaux Paris-Villeneuve et l'incident cité
toute la signalisation a été démontée totalement, et une nouvelle signalisation raccordée non plus à Paris Lyon (aiguillage manuel) mais Vigneux (aiguillage automatique) a été posée dimanche soir dans l'ensemble des gares situées entre Paris Lyon/Bercy et Villeneuve Saint Georges.
:shock: là, ça devient surréaliste...
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 10:05

Juste, rappelles-moi si tu habites avec vue de la gare de ta fenêtre au Vert de Maisons où si tu habites à proximité de la gare à Maisons-Alfort/Alfortville mais sans la voir de ta fenêtre ? J'habite face à la voie ferrée, et je regardais les travaux à certains moments, et si je te dis que la signalisation a été démontée et remontée, c'est que je l'ai vu.
Si tu ne me crois pas, tu as Transportez-moi (Bertrand Lambert, 12/13 de samedi), les reportages de BFM Paris également, qui montrent les agents en train de démonter la signalisation.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 20 mars 2017, 10:15

:salut:

Yerres FACA de 9h13 à l'heure au départ, +9 à l'arrivée à Châtelet les Halles.
Train rendu omnibus, assez longue attente à Villeneuve Saint Georges.
Aucune information tout au moins dans mon wagon.

Bonne journée à tous.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Mo95 » 20 mars 2017, 10:24

Bonjour à tous,

Ce matin j'ai pris le DICA de 8h30 à Villeneuve Saint Georges car les FACA et LOVA de 8h22 et 8h24 ont été supprimé, ce DICA est parti à 8h33 et est arrivé en voie M de PGL-Surface à 8h58 soit +13, à noter que ce train était en duo Z5600-Z20500 avec 11 voitures et heureusement d'ailleurs vu que j'ai pris le dernier demi-mètre carrée de dispo dans mon wagon. Le conducteur semble avoir été informé au dernier moment de l'arrivée en surface et à eu la gentillesse de faire passer le message.

@94RERD : la SNCF ment sur les motifs de perturbations et la RATP-complice simule une interruption de trafic sur le RER B ... Crois ce que tu veux mais la RATP a annoncé "Panne de signalisation à Chatelet", et bizarrement les TER et TGV roulaient très bien ce matin, donc les travaux ont foiré et les TGV roule à 150km entre Maisons-Alfort - Alfortville et Paris... Faut arrêter la parano.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 10:35

Je cite "entre Maisons-Alfort et Paris". Waouh, je signale que les feux en panne se trouvent sur les voies en sens Paris - Maisons-Alfort. Et je n'ai pas vu grand trains, ni en rapides, ni en RER, entre 7h20 et 7h45 en sens Vert de Maisons - Villeneuve.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar remster » 20 mars 2017, 10:38

Du calme :mrgreen:

J'ai vu dans un reportage qu'il y a eu démontage / remontage de panneaux, donc il n'y a sans doute pas que du faux dans ce que dit 94RERD ;-)

Après, de toute façon, il est trop tôt pour dire que tout va bien ou pas, les circulations étant allégées cette semaine. C'est au premier gros incident qu'on verra si c'est mieux géré... Ou pas ;-)
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 10:39

Et autre chose Mo95, à la limite, qu'il y ait effectivement une panne aussi à Châtelet, je veux bien, mais pour cette panne, elle a été découverte après 8h, car l'interruption a été précisée par Mounir ainsi :
Paris-Nord - Châtelet interrompu jusque 9h30 : "panne informatique" ...
Comment se fait-il alors que l'agent en gare ARRIVE A PARLER d'une PANNE DE SIGNALISATION quand je suis sur le quai A 7H20 si la panne en question EST SURVENUE A CHATELET A 8H30 ? Il y a quand même plus d'1h d'avance sur l'heure à laquelle s'est produit l'incident... :shock: :roll:
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 10:43

Du calme :mrgreen:

J'ai vu dans un reportage qu'il y a eu démontage / remontage de panneaux, donc il n'y a sans doute pas que du faux dans ce que dit 94RERD ;-)

Après, de toute façon, il est trop tôt pour dire que tout va bien ou pas, les circulations étant allégées cette semaine. C'est au premier gros incident qu'on verra si c'est mieux géré... Ou pas ;-)
@Remster, juste que pour nous, le trafic est allégé uniquement lundi et mardi. Et, comme dit juste avant, je veux bien croire qu'il y ait eu une panne à Châtelet, qui soit aussi mentionnée sur le RER B, mais si cette panne se produit à 8h30, et que dans les flshs personnalisés diffusés à Vert de Maisons à 7h20, 7h30, etc..., on nous parle déjà d'un incident qui ne s'est pas encore produit, je me pose la question tout aussitôt. Si l'incident est mentionné, et ce quel que soit l'endroit, je peux alors admettre, en toute hypothèse que je présente, que l'agent ait mentionné une mauvaise gare. Mais si l'incident de Châtelet débute à 8h30, et que ce même incident de signalisation est déjà mentionné à 7h30 dans des bulletins trafic alors qu'il ne sait pas encore produit, soit je me pose la question (1h d'avance, il y a comme qui dirait un problème), soit l'agent en gare est encore plus devin que Mr DEHORNOY.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Mo95 » 20 mars 2017, 10:44

Et autre chose Mo95, à la limite, qu'il y ait effectivement une panne aussi à Châtelet, je veux bien, mais pour cette panne, elle a été découverte après 8h, car l'interruption a été précisée par Mounir ainsi :
Paris-Nord - Châtelet interrompu jusque 9h30 : "panne informatique" ...
Comment se fait-il alors que l'agent en gare ARRIVE A PARLER d'une PANNE DE SIGNALISATION quand je suis sur le quai A 7H20 si la panne en question EST SURVENUE A CHATELET A 8H30 ? Il y a quand même plus d'1h d'avance sur l'heure à laquelle s'est produit l'incident... :shock: :roll:
Parce que ce n'est pas la même panne et c'est pas parce qu'il y a eu une panne à 7h30 à Maison Alfort qu'il n'y en a pas eu coté Ratp à 8h30 ... les incidents ca peut se cumuler quasiment à l'infini lol. Et c'est pas parce qu'il y a eu une panne de signalisation à Maisons-Alfort - Alfortville que les travaux ont foiré.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar remster » 20 mars 2017, 10:53

Mon propos est aussi de dire qu'on juge ce genre de déploiement non pas sur la première matinée, mais la durée, et que ce n'est pas forcément la peine d'epiloguer pendant des heures pour savoir s'il y a eu 1, 2 ou 3 incidents.

On en oubliera l'essentiel sinon ;-)
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 10:56

Mo95, je sais que tout ce que je dis n'est pas tout le temps vrai, et que les autres ont parfois raison, je ne le nie pas. Peut-être que les travaux ont légèrement et non totalement foiré (ok j'admets, j'ai été un peu vite pour le "totalement", Aquarius va sourire). Mais qu'on ne me dise pas que ce n'est pas le weekend de travaux qui a permis cet incident par la suite, alors que toutes les signalisations ont été refaites.

Je peux donner un cas identique en parallèle.
https://forum.sadur.org/viewtopic.php?f ... C3%A9naire

Rupture caténaire à 5h du matin, sur un train ROPO, en tout début de service. Ce qui se traduira un peu plus tard par un article de Virginie que je remets également.
https://maligned.transilien.com/2016/01 ... -ce-matin/
Et maintenant, je rappelle qu'il y avait des travaux entre Paris et Villeneuve la nuit du 19 au 20 janvier.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 10:57

Effectivement.

Après, j'espère juste que ce n'était qu'un souci genre "on a raté l'allumage du premier jour, on a fini un peu en retard, mais on se rattrapera dans la semaine", mais il ne faudrait pas qu'on ait une reproduction jour après jour !
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 10:59

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Mo95 » 20 mars 2017, 11:09

Effectivement.

Après, j'espère juste que ce n'était qu'un souci genre "on a raté l'allumage du premier jour, on a fini un peu en retard, mais on se rattrapera dans la semaine", mais il ne faudrait pas qu'on ait une reproduction jour après jour !
Ce n'est pas parce que la signalisation est neuve qu'elle ne tombera plus jamais en panne,
Les Z50000 sont des trains récents, ils tombent en panne, le plus vieux des Mi09 à 5ans et y'a des pannes sur le RER A ... je suis allé chez le docteur en 2011 pour une gastro, ca ne m'a pas empêcher d'en avoir une autre en 2013.

Croire qu'il n'y aura plus de problèmes de signalisations sur le RER D parce qu'on a changé la signalisation à Paris-Pompadour est une lubie, parce que ca pourrait arriver à Melun, à Goussainville, à Paris Nord, à Juvisy à Villeneuve Saint Georges et même à Châtelet...

Les incidents se répéteront sur cette ligne tant qu'elle sera sous-dimensionné par rapport aux nombre d'usagers...ce qui risque de durer jusqu'a l'invention de la téléportation.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 11:14

Mo95, je retourne juste les propos. Croire qu'il n'y aura plus jamais d'incidents sur notre ligne, c'est impossible, il y en aura toujours, on ne sait juste pas de quel type, où et quand. Mais le problème est que le nouveau système à peine installé, la signalisation à peine refaite, que ça plante déjà le premier matin, à la reprise.

Après, c'est pareil, en 9 mois, déjà pas moins de 4 pannes électriques majeures ayant interrompu tout entre Paris Nord et Creil, et ayant dans le même temps interrompu l'intégralité des lignes passant par Paris Nord appartenant à SNCF (donc métros RATP non inclus).
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 11:16

D'ailleurs, nous avons bien deux pannes distinguées maintenant :
e 20 mars 2017 de 08:40 à 12:00
Direction(s) concernée(s) :
Ensemble de la ligne

Trafic ralenti.
Fin des ralentissements estimée à 12h00.

Motif : incident affectant la signalisation à CHATELET LES HALLES.
C'est l'incident commun au RER B survenu peu après 8h30.
Ligne D : Paris-Villeneuve SG perturbé
Le 20 mars 2017 de 10:40 à 11:40
Direction(s) concernée(s) :

Melun via Combs
Orry-la-Ville Creil

De Paris Lyon vers Villeneuve St-Georges : Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage non desservis.
Arrêt de nouveau desservi à partir de 11h40.

En direction de Villeneuve St-Georges:

- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

Motif : incident affectant la signalisation à MAISONS ALFORT ALFORTVILLE.
L'incident que je vous parle depuis le début de la discussion, survenu quant à lui à reprise de trafic ce matin.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar remster » 20 mars 2017, 11:19

L'essentiel étant que ce soit résolu pour ce soir ;-)
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 11:28

Je l'espère, parce que 12h, ça doit faire dans les 6h de service avec le même incident, et là, on se pose alors BEAUCOUP et pas qu'un peu de questions. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 11:39

Mais le problème est que le nouveau système à peine installé, la signalisation à peine refaite, que ça plante déjà le premier matin, à la reprise.
Quel que soit le système industriel ou à peu près, le nombre d'occurrences de défauts commence toujours haut, s'abaisse progressivement au fur et à mesure de la résolution des bugs. Et au bout d'un certain temps, ce nombre d'occurrences commence à croître en raison de l'obsolescence / du vieillissement du matériel.
Quand les Z50K ont été mises en service sur la banlieue nord, les taux de disponibilité étaient à peu près effroyables pour un nouveau matériel. Elles n'étaient même pas aptes à circuler en UM. Petit à petit (et ça a pris des mois et des mois), les bugs ont été résolus et on a maintenant un matériel avec une bonne fiabilité en rapport nombre d'incidents / kilométrage parcouru ce qui a permis d'augmenter la ponctualité sur cette ligne et sur un certain nombre d'autres.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 11:40

Ambiance morose, ça plante un peu de partout, je viens d'apprendre à l'instant un trafic perturbé sur le RER C pour incident affectant la voie à Musée d'Orsay.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 11:41

@Aquarius, que ça plante dès le début de service, il y a des tests qui n'ont pas été faits, ou pas correctement. Est-ce qu'à minima on est en accord sur ce point ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 11:43

Ambiance morose, ça plante un peu de partout
Il y a 2 incidents sur la D, 1 incident sur la C et l'arrêt d'Esbly-Crécy
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 11:46

@Aquarius, que ça plante dès le début de service, il y a des tests qui n'ont pas été faits, ou pas correctement. Est-ce qu'à minima on est en accord sur ce point ?
Non, puisqu'aucun train n'a circulé jusqu'à ce matin. Si l'incident n'est révélé que par la présence réelle d'un train ou par la conjonction de plusieurs circonstances, il pourra échapper à des batteries même impressionnantes de tests.
Des tests, on peut en faire pendant des jours et des jours sans avoir même la certitude de tester tous les cas possibles.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 11:47

Donc doit-on en déduire qu'il aurait fallu faire circuler des missions VIDE pour les tests (ce qui a dû quand même à un moment avoir lieu ce matin avec les prises de services commerciales aux différents points de ligne) ?
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 12:04

Le 20 mars 2017 de 10:40 à 13:00
Direction(s) concernée(s) :

Melun via Combs
Orry-la-Ville Creil

De Paris Lyon vers Villeneuve St-Georges : Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage non desservis.
Arrêts de nouveau desservis à partir de 13h00.

En direction de Villeneuve St-Georges:

- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Vert de Maisons, Créteil Pompadour, Villeneuve Triage sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

Motif : incident affectant la signalisation à MAISONS ALFORT ALFORTVILLE.
Incident donc prolongé. Pour l'incident à Châtelet, des retards restent à prévoir jusqu'à 12h30.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 12:05

Si l'incident est survenu sur voie 1bis, je doute qu'il y ait beaucoup de circulations non commerciales qui soient passées là en début de service: les sorties de rames se font surtout sur voie 1M. Mais la mise en exploitation a été signée hier à 23 heures, avec un peu d'avance. Donc ensuite ce sont des circulations en conditions réelles, plus des tests au sens strict.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Mo95 » 20 mars 2017, 12:08

@Aquarius, que ça plante dès le début de service, il y a des tests qui n'ont pas été faits, ou pas correctement. Est-ce qu'à minima on est en accord sur ce point ?
Non, puisqu'aucun train n'a circulé jusqu'à ce matin. Si l'incident n'est révélé que par la présence réelle d'un train ou par la conjonction de plusieurs circonstances, il pourra échapper à des batteries même impressionnantes de tests.
Des tests, on peut en faire pendant des jours et des jours sans avoir même la certitude de tester tous les cas possibles.
Exactement, le test ca ne sert pas à avoir 0 bugs, ca sert juste à réduire le nombre et la gravité des bugs. Le 0 bugs ca existe pas.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar D-prime » 20 mars 2017, 12:29

@Remster, juste que pour nous, le trafic est allégé uniquement lundi et mardi.
y'a des optimistes :lol:
A lire la dernière météo de la ligne D, le "régime allégé" est une institution :shock:

Au fait il faudrait songer à changer la signature est souhaiter "Joyeuses Pâques"
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
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maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 12:43

L'annonce a été faite en gare, reste à espérer que ce soit effectivement jusqu'à demain soir.

@D-prime, merci, signature enfin modifiée.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Mounir » 20 mars 2017, 13:17

Trains retardés et supprimés sur la Vallée... Voilà, voilà :roll: :roll:
Et tu as un TGV à prendre ?
Non RDV médical à Paris ce matin.
LOVA de 9h03 supprimé, celui de 9h18 en mode retardé pendant 15 min, juste une annonce qui nous dit que le train est retenu à Corbeil pour fluidifier le trafic... J'ai fini par prendre la voiture : seulement 40 min de trajet, nickel !

A cette heure-ci le trafic est encore perturbé
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Mounir » 20 mars 2017, 13:20

Du calme :mrgreen:

J'ai vu dans un reportage qu'il y a eu démontage / remontage de panneaux, donc il n'y a sans doute pas que du faux dans ce que dit 94RERD ;-)
Remplacement de potences et de feux par des feux à LED ;)
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 13:27

Toutes les potences n'ont pas été remplacées: il y en a eu en avant-gare de la gare de Lyon (voir gazouillis ci-dessus)
Les feux à LED avaient déjà été installés sur les parties des voies 1bis/2bis concernées par la refonte du block en 2013-2014.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 20 mars 2017, 13:34

Bonjour,

Savigny le temple : Faca 08 h. 25 ok
Montgeron : Arret prolongé vers 08 h. 50 (pas trop sure de l'horaire, plongées dans un p'tit bouquin)

1er message conducteur "nous allons stationner plus longtemps... Je vous tiendrai informés... "
2eme message "un soucis à...Chatelet..."
3eme message "...nous allons repartir au moins jusqu'à V.st. Georges"
Arret maxi 2 mn à Villeneuve Saint Georges.
Nouveau message "arrêt supplèmentaire à Villeneuve Triage... Problèmes à Chatelet.."

Ça a fait au moins une heureuse... Une dame étonnée mais ravie s'installe en face de moi. A quoi ça tiens le bonheur, aussi éphémère soit-il :-)

Nouvel avis A.D.C. "...patientez... problèmes de circulation à Chatelet..."

Et on fini terminus g.de Lyon. vers 09 h 25
Avis du conducteur qui venait tout juste de recevoir l'info.

Sur les télés : panne informatique poste aiguillage Chatelet.

Sur l'intervention du conducteur 20 /20 dépité, mais réactif (selon les informations qui semblaient lui être distillées au compte goutte)

Sur le problème de circulation, je n'envisageais pas du parfait, tout au plus une suppression de dica - allez au hasard...
le 07 h 48 ou le 08 h18 ( :coucou: DemiLune) mais ce matin, encore une grande débâcle.

Mais c'est l'jeu ma pov' Lucette !!!

Alors tirer des plans sur la comète, et savoir que ceci est plus important que cela, je n'en ai rien à battre !
ce que je sais c'est que j'ai encore perdu 30 mn. Alors le fil rouge, sur le fil vert... la marmotte qui emballe son chocolat, ou
la pluie qui tombe sans que la météo en ai parlé, JE M EN TAPE !!!

J'ai choppé 30 mn de retard au taf. Pour l'instant c'est tout ce que je sais.
Demain, après demain, après... après..., analyses remontées tant par la maison sncf (ouais ils vont encore Rex.er comme des malades, les dirlos...) que par les témoignages des usagers, je me poserai des questions.

Aujourd'hui j'en ai marre ! ras la gueule !
(ok ok c'est pas nouveau)

mais y'a des trucs en plus qui me grattouillent - je ne suis pas la dernière à taper sur la maison Sncf et se hommes lige mais, je ne me dis pas que c'est tant mieux si ça ne fonctionne pas au poil - juste dommage !!!
dommage pour les usagers !!!
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 20 mars 2017, 15:13

@Usagee, alors du coup toi aussi le padchance ce matin ! :lol: Juste pour rappel que @Demilune a pris sa semaine de congés, pour esquiver justement les ratés qui pourraient arriver. ;-)
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Ver1976 » 20 mars 2017, 16:32

Bon sinon à 16h30 ça roule correctement. On verra si ce sera toujours le cas dans deux heures...
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 20 mars 2017, 17:10

Transilien annonce à 17h10 un trafic normal sur les lignes D et R. Il n'y a d'ailleurs pas de mention d'allègement du service.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar x58 » 20 mars 2017, 18:28

Heureusement qu'ils ne font pas des avions!

J'ai fait un boutigny-Mennecy en VUPE. Départ 17h40 affiché retardé, annoncé en retard "sur toute la ligne" par la sono, mais à l'heure.
Je suis monté dans une voiture avec la lampe bleue allumée, pour avoir un motif pour râler. Mais tout fonctionnait: éclairage, affichage lumineux, portes,....
arrivée à Mennecy en 17 minutes, donc 1 minute plus vite que prévu. Et comme j'étais en tête de train, le quai était à la bonne hauteur.

Un truc quand même: la prairie fleurie, dont sncf est si fière qu'elle met un panneau pour y attirer l'attention, est pleine de detritus.

Voilà.
Il y a encore un motif de ralage .

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Lombardi91 » 20 mars 2017, 19:47

Les retards du Sud vers le Nord ne sont dus qu'à un défaut de commande des aiguillages à Châtelet. Donc pour le coup taper sur la SNCF avec le PAI de Gare de Lyon fraichement en service est inapproprié.

Les problèmes qui étaient en cours ce midi (le sont-ils encore je ne sais pas), étaient :
- Défaut de suivi entre Villeneuve St Georges et Combs la Ville,
- Défaut de suivi de sens pair en sortie de LGV au niveau de Pompadour,
- Défaut de suivi de sens pair voie 2m au Km5,2
- Et surtout Voie 1 bis, deux présentations de signaux (S) dit sémaphore clignotant au Km0,8 en sortie de Gare de Lyon souterraine et au Km7,0. Ces signaux présentés imposent aux mécanos de passer à 15km/h sans s'arrêter, et de continuer à 30km/h jusqu'aux prochains obstacles ou signaux suivant. Et ça pour le coup en sens nord sur je veux bien croire que ça leur mette 5 à 15min dans les dents. Après ces deux signaux (de BAL, juste pour espacer les trains entre eux, sans commande quelconque par le PAI de Paris Gare de Lyon) sont encadrés par des signaux de Gare de Lyon. Peut être un lien, mais pas vérifié ce midi...

:taz:
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Demilune » 20 mars 2017, 20:48

@Usagee, alors du coup toi aussi le padchance ce matin ! :lol: Juste pour rappel que @Demilune a pris sa semaine de congés, pour esquiver justement les ratés qui pourraient arriver. ;-)
Demilune a aussi et surtout pris une semaine de congés parce qu'elle en a bien besoin. Si je devais prendre des congés à chaque fois qu'il est succeptible d'y avoir un problème sur la ligne D, mes collègues ne me verraient pas souvent et mon patron se demanderait s'il m'arrive de bosser de temps en temps ;)

Visiblement, la situation d'aujourd'hui ne fut ni pire ni mieux que d'ordinaire sur la D.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar remster » 20 mars 2017, 21:43

ZACO de 18h35, en bonne compagnie, presque à l'heure à Cesson
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 21 mars 2017, 08:56

@Demilune, j'avais envisagé aussi le repos, mais sans le préciser.

Direct Melun (18h13 +0) - Paris (18h41 +0). RDV dans Paris bouclé en 15min, car la personne concernée ne pouvait pas venir. Mais trop tard pour les ROVO concernés (18h46 et 19h01).
ZACO Paris Lyon 19h05 +5 et Pompadour 19h12 +5 en bonne compagnie. ;-)
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 21 mars 2017, 09:15

Retour d'hier soir: Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h50 (+1) - Pt de Sèvres 18h02 avec contrôle à l'arrivée, ça faisait longtemps: bien 3 jours en incluant le week-end ! :M: :M9: 18h05 - Havre-C. 18h32, :RER: :A: QAHA Auber 18h36 - Châtelet 18h39. Sur le quai 3, message sonore faisant mention de la mise en place d'un plan de transport adapté. Comme il n'est pas mentionné sur transilien.com, la traduction doit être "on se donne la possibilité de supprimer n'importe quel train, merci de faire avec ou plutôt sans". :RER: :D: ROVO 18h43 (+3) - Gare de Lyon 18h47/48 (+2) - Maisons-Alfort 18h55 (+4) en bonne compagnie, celle de Juliette. Trajet en 77 minutes
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 21 mars 2017, 09:22

Juliette ?
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar aquarius » 21 mars 2017, 09:48

Hé oui, Juliette
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar FrancoisY » 21 mars 2017, 10:27

retour, ZACO de 18h31 à Châtelet les Halles avec deux minutes de retard au départ qui deviendront trois à l'arrivée.
Rencontre surprise en cours de parcours.
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 21 mars 2017, 13:35

Bonjour

Retour en Zaco de 19 H 05 avec quelques minutes de retard, avec RERD.94 jusqu'à Pompadour, puis avec 2 enfants qui s'égosillaient... mais toujours moins fort que leurs "daronnes" !!! y'a des compagnies plus ou moins agréables, mais aussi des compagnies toujours pas rancunières.
Y'a des fois, je suis persuadée qu'on manque cruellement d'écoles pour certains parents.

Arrivée avec assez de retard pour louper le bus.
En résumé, Matin retard 30 mn au taf, Soir retard 15 mn à la maison.

Bonne journée à toutes (ehhhhhhh z'êtes où les filles :cry:) et à tous.
C'est l'printemps, ou presque :pompomgirl: :flowers:
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar 94RERD » 21 mars 2017, 15:25

J'ai vu dans un reportage qu'il y a eu démontage / remontage de panneaux, donc il n'y a sans doute pas que du faux dans ce que dit 94RERD ;-)
Du coup, j'en profite pour vous donner la réponse de Lucie (qui soit dit en passant remplace définitivement Virginie) :
Bonjour 94RERD, vous avez en partie raison.
Je vous explique le « en partie » : il s’avère que l’installation, qui a posé problème à Maisons Alfort Alfortville, n’a pas été changée pendant ce week-end. La modernisation se fait progressivement. Pour vous dire, les appareils de voie (aiguillages) sont au nombre de 350 en avant-gare de Paris Gare de Lyon, et je ne vous parle même pas du nombre de signalisations. Nous n’avons donc pas pu tout changer ce week-end.
En revanche vous avez bien raison, c’est une panne en lien avec la mise en service du nouveau poste. Avant de vous répondre, j’ai échangé avec mon contact chez SNCF Réseau qui était sur le pont tout le week-end. Il n’est pas avéré que c’est en lien mais c’est la piste la plus probable. En fait, pour vous donner un exemple, c’est comme lorsqu’on branche un smartphone de plus de 3 ans sur un ordinateur flambant neuf. Il faut faire des mises à jour & autres pour que ça fonctionne. Il arrive parfois que malgré les mises à jour, on rencontre des problèmes. C’est ce qu’il a dû se passer : on a rebranché des installations plus anciennes au poste qui bénéficie des dernières technologies.
Cependant, mon contact s’est voulu rassurant car sur des centaines d’installations permutées, on n’a constaté que des défauts « minimes ». Pour le cas de Maisons Alfort Alfortville, un feu était au rouge clignotant et donc chaque conducteur devait passer en marche prudente jusqu’au prochain feu (au vert) avant de reprendre sa vitesse normale. Et vu la situation (proche de Paris) les impacts ont été plus importants que sur une autre gare.
En espérant vous avoir répondu. Très bon après-midi.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

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UsageeTer
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar UsageeTer » 21 mars 2017, 21:47

Du coup, j'en profite pour vous donner la réponse de Lucie (qui soit dit en passant remplace définitivement Virginie) :

Bonjour 94RERD, vous avez en partie raison.
Je vous explique le « en partie » : il s’avère que l’installation, qui a posé problème à Maisons Alfort Alfortville, n’a pas été changée pendant ce week-end. La modernisation se fait progressivement. Pour vous dire, les appareils de voie (aiguillages) sont au nombre de 350 en avant-gare de Paris Gare de Lyon, et je ne vous parle même pas du nombre de signalisations. Nous n’avons donc pas pu tout changer ce week-end.
En revanche vous avez bien raison, c’est une panne en lien avec la mise en service du nouveau poste. Avant de vous répondre, j’ai échangé avec mon contact chez SNCF Réseau qui était sur le pont tout le week-end. Il n’est pas avéré que c’est en lien mais c’est la piste la plus probable. En fait, pour vous donner un exemple, c’est comme lorsqu’on branche un smartphone de plus de 3 ans sur un ordinateur flambant neuf. Il faut faire des mises à jour & autres pour que ça fonctionne. Il arrive parfois que malgré les mises à jour, on rencontre des problèmes. C’est ce qu’il a dû se passer : on a rebranché des installations plus anciennes au poste qui bénéficie des dernières technologies.
Cependant, mon contact s’est voulu rassurant car sur des centaines d’installations permutées, on n’a constaté que des défauts « minimes ». Pour le cas de Maisons Alfort Alfortville, un feu était au rouge clignotant et donc chaque conducteur devait passer en marche prudente jusqu’au prochain feu (au vert) avant de reprendre sa vitesse normale. Et vu la situation (proche de Paris) les impacts ont été plus importants que sur une autre gare.
En espérant vous avoir répondu. Très bon après-midi.

Les retards du Sud vers le Nord ne sont dus qu'à un défaut de commande des aiguillages à Châtelet. Donc pour le coup taper sur la SNCF avec le PAI de Gare de Lyon fraichement en service est inapproprié.

Les problèmes qui étaient en cours ce midi (le sont-ils encore je ne sais pas), étaient :
- Défaut de suivi entre Villeneuve St Georges et Combs la Ville,
- Défaut de suivi de sens pair en sortie de LGV au niveau de Pompadour,
- Défaut de suivi de sens pair voie 2m au Km5,2
- Et surtout Voie 1 bis, deux présentations de signaux (S) dit sémaphore clignotant au Km0,8 en sortie de Gare de Lyon souterraine et au Km7,0. Ces signaux présentés imposent aux mécanos de passer à 15km/h sans s'arrêter, et de continuer à 30km/h jusqu'aux prochains obstacles ou signaux suivant. Et ça pour le coup en sens nord sur je veux bien croire que ça leur mette 5 à 15min dans les dents. Après ces deux signaux (de BAL, juste pour espacer les trains entre eux, sans commande quelconque par le PAI de Paris Gare de Lyon) sont encadrés par des signaux de Gare de Lyon. Peut être un lien, mais pas vérifié ce midi...

:taz:
Bonsoir,
J'essaye de comprendre, promis, je lis et relis... :tournis:
si j'ai tout suivi... et c'est pas sur, La Demoiselle Définitive du Blog a émis, après vérification que la piste la plus probable n'est pas encore avérée : Que de suppositions ! ça me fait un peu peur :-(

Ok "que des défauts minimes" mais bon sang, lors de la signature de réception de chantier, tout ou preque est vérifié. Dans le cas présent, c'est plutot presque presque presque tout est vérifié.

Cependant, je tire mon chapeau à toutes les personnes qui ont été sur le terrain, avec le stress des délais impartis.

Tiens ?! comme une p'tiote idée, etrange, ce tour de force" annoncé par Mr Le Directeur de Directoire : Dirlo Pepy, n'a pas fait l'objet
d'interview, aux porteurs de micros, aux scribes de certains quotiens, c'est que... binh le rendu sur le terrain n'est pas bien conforme aux prévisions sur papiers... euh tablettes (spécial D-Prime pour le sourire :coucou: ) ou superprocesseur. Encore une fois, dommage :cry:

Je ne m'en réjouis pas, loin de là ! très loin de là, mais j'en vois pas le bout, même avec une préparation hors normes sur 8 ou 5 ans (j'men souviens plus) j'ai encore l'impression (IMPRESSION J'AI DIS) que ça pète de là, alors on rustine ici.

Bon vais mettre déception et vipérisme au placard, et on en reparlera plus tard... demain par exemple :lol:
Inutile de me jeter des pierres,
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je suis déjà loin !

PS - La réponse de Lombardi me semble plus compréhensible, et moins "onctueuse" que celle de la dame du blog.
Mais ce n'est qu'une suppostion perso. Je ne m'aventurerais pas à une affirmation péremptoire... j'y connais que que dalle :vache:
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Lombardi91
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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar Lombardi91 » 22 mars 2017, 20:30

Je me suis limité aux faits qui sont recensés sur un site interne de la maison Sneufeufeu. Un site en lien avec les agents circulations des postes d'aiguillages qui recense les problèmes de trafic dans la France entière, y compris donc sur la région Paris Sud Est et Paris Nord, celle du :RER: :D: . Précision cependant, il ne liste pas ce qu'il se passe dans le tronçon Chatelet-Gare du Nord, domaine RATP.

Malgré tout sur ce site je n'ai pas vu voir la cause des présentations indues de signaux d'arrêts sur la voie 1 bis. On en saura pas plus donc...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

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Re: Lundi 20 mars 2017

Messagepar JonathanMM » 10 avr. 2017, 23:16

:RER: :D: ROVO Goussainville 08h26 (0) - Paris Nord 08h50 (+6)
:RER: :E: HOVE Magenta 09h06 (0) - Haussmann St Lazare 09h10 (-1)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 09h20 (+2) - Becon Les Bruyeres 09h26 (+2)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 18h59 (+4) - Paris Saint-lazare 19h08 (+2)
:RER: :D: FACA Chatelet Les Halles 19h27 (+5) - Goussainville 19h56 (+4)


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