Par exemple, s'il y a beaucoup de train supprimer même en partant vers 7h30, le visage coller à la vitre du train :p,
Le nouveau poste d'aiguillage de Paris-Gare de Lyon devrait avoir son effet nettement avant l'arrivée des nouvelles rames.Bon maintenant, si vous vous installez à Montgeron dans les prochaines semaines, les grands travaux de modernisation, (ou plutot de totale refection) des postes d'aiguillages auront peut être modififé le paysage de la régularité des RER, d'autant plus qu'il y aura aussi du nouveau matériel roulant.
bon, je me suis mal exprimée, ok - la chronologie exacte c'est effectivement (cela me semblait évident, depuis le temps, et le nombre de messages, d'articles pour ce 2 jours, qui vont changer face de régularité - RER - TER - INTERCITES et TGV.)Le nouveau poste d'aiguillage de Paris-Gare de Lyon devrait avoir son effet nettement avant l'arrivée des nouvelles rames.Bon maintenant, si vous vous installez à Montgeron dans les prochaines semaines, les grands travaux de modernisation, (ou plutot de totale refection) des postes d'aiguillages auront peut être modififé le paysage de la régularité des RER, d'autant plus qu'il y aura aussi du nouveau matériel roulant.
- le poste d'aiguillage est censé être opérationnel à la fin du week-end pour gérer les voies entre le km 9 (Pompadour) et la gare de Lyon. Une fois le rodage et l'apprentissage faits, certains nous annoncent une plus grande robustesse, et une diminution des retards
- les nouvelles rames, c'est en principe en 2021 que les premières arrivent...
BingoEn fait je suis à la recherche d'une ville paisible avec peu de "barres d'immeubles" dans laquelle on peut se promener ou faire un footing sans être embêté. Certes l'insécurité est partout même dans les villes soit disant huppées (Bougival, Rueil Malmaison ou même au Pecq).
Bonjour JujukMerci pour vos réponses et votre gentillesse.
Effectivement je redoute les mauvais conditions de voyage et les retards car tout simplement actuellement je prends la ligne H à Sarcelles-Saint Brice et quasiment tous les trains sont à l'heure (Selon mes statistiques non représentatives : 9/10 de ponctualité et toujours assis).
Concernant l'emplacement du logement il sera près de la gare de Montgeron donc je ne sais pas trop le temps que je mettrait pour y aller en voiture jusqu'à Villeneuve St Georges. Niveau horaire je peux arriver tôt au boulot c'est à dire 8h30 si cela permets d'éviter la guerre pour espérer de monter mais arriver après 9h30 ce sera pas possible.
En fait je suis à la recherche d'une ville paisible avec peu de "barres d'immeubles" dans laquelle on peut se promener ou faire un footing sans être embêté. Certes l'insécurité est partout même dans les villes soit disant huppées (Bougival, Rueil Malmaison ou même au Pecq).
En espérant que le nouveau poste d'aiguillage fera diminué le retard sur le RER D, je suis de tout coeur avec les utilisateurs de cette ligne et même de toutes les lignes franciliennes ^^. On peut rêver : qu'il double les voies entre châtelet et Gare du nord; combien de fois le RER D laisse la priorité au B avec si la D arrive avant mais moins qu'avant :p
Si tu vas jusqu'à Châtelet, ça t'enlève un train sur deux (seuls les FACA sont interconnectés, les DICA sont terminus gare de Lyon, souterraine quand tout va bien (auquel cas la correspondance avec le est rapide, c'est souvent plus long de sortir du wagon que de transhumer à l'étage du dessous) , surface des fois sans prévenir (là compter 5 bonnes minutes de plus pour la correspondance)
En fait je bosse à Réaumur Sébastopol, il suffit que de descendre à châtelet et de prendre la ligne 4. Selon transilien pour arriver à 8h30, je dois prendre le train de 7h46. C'est trop optimiste ? Est ce que le train est mode bétaillère à cette heure ci (quand ça fonctionne bien) ?
Aucun doute là-dessus. Les omnibus continueront à retarder les directs, et les bagages oubliés à 8h du mat' continueront à pourrir le trafic jusqu'en fin de soiréeTous ceux qui croient que le nouveau poste d'aiguillage va améliorer les conditions de transports des usagers de la ligne D sont invités à aller acheter un billet d'Euromillion ! Nous assistons à un enfumage en règle du directeur de région de la SNCF (relayé sans aucune enquête par nos amis les journaleux).
Attendez vous donc prochainement à d'autres enfumages pour cacher le premier enfumage! Défense de fumer !
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités