Il y a des bus affectés aux lignes et il y a un peu de réserve (comme sur le RER D, mais un peu plus). Après qu'il y ait du matériel en principe affecté à d'autres lignes qui circule exceptionnellement sur une ligne, voui, ça existe. Mais globalement si améliorer la desserte du 181 en diminuant celle du 103 est la proposition que tu formules, ça ne va pas améliorer franchement la desserte de Vert-de-Maisons. Si tu veux mettre des articulés sur la 181, libre à toi.Parc de bus, faux, il arrive que le 181 circule avec du matériel 393, et on peut lui prêter quelques 103 ou autres bus...
Tant qu'il n'y a pas une noria de bus qui se suivent en permanence, il reste une possibilité d'augmenter la capacité. La fiche horaire donne une fréquence minimale à 4 min. Déjà en passant à 3 min, on gagne 30 %...Après, pour le 103, il est déjà en capacité maximale, alors ajouter quelque chose à +++, c'est impossible.
Pour le reste, mets en place un arrêt supplémentaire à Vert de Maisons, et là tu n'auras pas besoin d'attendre qu'il y ait un problème. L'émeute se fera parmi les gens des trains concernés. Immédiatementchacun voit midi à sa porte...
J'ai devant ma fenêtre toute la journée une ligne RATP qui est à la fréquence de 3 min en pointe. Je sais comment ça se passe... mais il faut alors savoir si on veut de l'offre ou pasPour augmente la ligne 103, vas-y, passes à 3min, sachant qu'on a une fréquence minimale à 4min, mais avec les difficultés de circulation en heures de pointe matin et soir, on passe généralement à du 4 bus à la suite en 3min.
Concernant la desserte HC, on pourrait compenser les 2 trains qui disparaissent par 1 mission à la demi-heure départ Corbeil par plateau ou Juvisy et terminus PGL (et vice-versa). C'est juste que la SNCF ne veut pas se fouler, elle ne veut plus rien faire même, tout est si compliqué.- desserte Vert de Maisons, c'est la boîte de Pandore. Il a été clairement dit que même pour le SA 2019 il était hors de question de modifier quoi que ce soit à la desserte, en plus ou en moins, pour les gares du Val-de-Marne. Et ce n'est pas moi qui l'ai dit. Donc tu peux ranger le sujet jusqu'à 2022-2023.
Je sais qu'il y a les 2 dessertes HC à l'heure qui disparaissent à Vigneux, Villeneuve et Maisons-Alfort, mais là le problème c'est que les trains correspondants n'existent plus. Difficile de desservir une gare avec un train qui n'existe pas
Pour le moment, la desserte HC est entre Paris et Villeneuve:Pour la HC, il faudrait alors conserver le fameux ROPO/DOPA au cadencement à la demie-heure comme nous avons, et créer à l'identique (actuels ZUPE XXh09 ou BUPE XXh39 et VUPE) un cadencement à la demie-heure DUPA/RUPO...
23 février 2017 à 11:27
Bonjour gp_77, je suis tout aussi interloquée que vous. A vrai dire on l’est tous car c’est très étonnant qu’une alerte radio ne soit pas revendiquée. Je n’avais jamais vu ça de ma (certes pas longue) carrière de cheminote. Il est clair que l’on cherche à savoir la cause exacte pour éviter que ça ne se reproduise. Bonne journée.
Le cadencement 4/11 c'est pourri c'est un truc à se retrouver avec un train court passant pour le 11 et après se demander pourquoi y'a des rétentions de portes et malaises, de plus le cadencement 4/11 c'est un truc à ce que le train à +4 (a priori les ZACO) rattrape l'omnibus et se traine derrière. je préférerai un 7/8, et puis comme je le disais rien n’empêche la SNCF d'ajouter 2 trains DUPE/RUPE ou DULO/JULO pour maintenir l'offre en petite couronne.Pour le moment, la desserte HC est entre Paris et Villeneuve:Pour la HC, il faudrait alors conserver le fameux ROPO/DOPA au cadencement à la demie-heure comme nous avons, et créer à l'identique (actuels ZUPE XXh09 ou BUPE XXh39 et VUPE) un cadencement à la demie-heure DUPA/RUPO...
- à 01 et 31, le ROPO
- à 05, 20, 35 et 50, le ZACO
- à 09, un ZUPE
- à 16 et à 46, un ROVO
- à 39, un BUPE
Si on garde les horaires tels qu'ils sont, on devrait en principe avoir en décembre 2018:
- à 01, 16, 31 et 46, un ROPO. Les ROVO deviennent ROPO comme en heure de pointe
- à 05, 20, 35 et 50, le ZACO actuel
Ce sont les trains semi-directs de 09 et 39 qui n'auraient plus d'existence. On aurait alors 8 trains par heure (au lieu de 10) à Paris-Gare de Lyon, Maisons-Alfort, Créteil et Villeneuve, 4 trains par heure à Vert de Maisons et Triage (sans changement)
Mais les 8 trains par heure sont cadencés régulièrement chaque quart d'heure: 4-11 au lieu de 4-4-7-4-11 sur une plage de 30 minutes.
Mais pourquoi un quart d'heure par demi-heure plutôt que l'autre ?rien n’empêche la SNCF d'ajouter 2 trains DUPE/RUPE ou DULO/JULO pour maintenir l'offre en petite couronne.
On n'est pas obliger de cadencer au 1/4 d'heure, la SNCF doit sortir de ce dogme,On parle des heures creuses, pas des heures de pointe. En principe, on n'est donc pas sur des trains pleins comme des oeufs.
De toute façon, le 4-11 c'est ce qui se produit aujourd'hui (dans le sens nord-sud) un quart d'heure sur deux.Mais pourquoi un quart d'heure par demi-heure plutôt que l'autre ?rien n’empêche la SNCF d'ajouter 2 trains DUPE/RUPE ou DULO/JULO pour maintenir l'offre en petite couronne.
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