Bonsoir à tous,
Journée à l'extérieur, comme l'autre mardi:
LOVA Maisons-Alfort 7h52 (0) - Gare de Lyon 7h57 (0),
8h01 - St Lazare 8h08, Intercités 13103 en 2N NG St Lazare voie 19 8h21 (+1) - Mantes 8h53 (+2) et
M Gare routière de Mantes-la-Ville 9h00 - Meuniers 9h03. Trajet en 83 minutes
Retour voiture + fin à pied jusqu'à la gare à cause d'un sens interdit, ter Normandie 850006 Mantes 19h08 (0) - St Lazare voie 19 19h39 (-1). Escale de 5 minutes pour récupérer un horaire pour la prochaine fois, puis
ODET88 en MI2N Auber 19h54 - Châtelet 19h56 et
ROVO 19h58 (+3) - Gare de Lyon 20h02/02 (+1) (message d'une voix féminine, mais ce n'était ni Simone, ni Juliette) - Maisons-Alfort 20h09 (+3). Donc encore 83 minutes de trajet.
La prochaine fois, j'essaierai de prendre un peu plus de marge le matin. Arriver dans le train à 8h13, c'est optimisé, mais j'avais quand même une petite inquiétude quant à être à l'heure.
Question du soir: quelle est la différence entre un Intercités et un TER ?
Matériel: 2N NG à l'aller, 2N NG au retour (annoncé explicitement comme train court, mais était-ce exceptionnel ?)
Desserte: Paris-SL, Mantes, Vernon, Gaillon, Val de Reuil, Oissel et Rouen-RD en 1h28 à l'aller; Rouen-RD, Oissel, Val de Reuil, Gaillon, Vernon, Mantes et Paris-SL en 1h28 au retour
Ah si,au retour Simone nous a indiqué que la Région Normandie et la SNCF espéraient que nous avions effectué un agréable voyage et espéraient nous revoir bientôt sur leurs lignes...
J'ai découvert ce que je n'avais pas encore vu: la gare de Mantes est composée de 2 bâtiments voyageurs encadrant les 2 premières voies, qui s'appellent logiquement B et C. La A est à l'est de la gare... Vu comme ça, on aurait presque l'impression d'une gare de passage avec 2 voies à quai. Mais derrière le 2e bâtiment voyageurs, il y a 6 autres voies qui semblent également bien utilisées, mais principalement en terminus (J et N)
Bon week-end à tous