Bonjour,
Hier soir - Jeudi 09.01.2017
Un p'ti bout de voyage avec RerD94 en Rovo (Paris / M.alfort) environ approximativement presque à l'heure me semble t'il... Ah oui avec RerD94 et aussi avec un vélo sur plateforme.
Zaco Cinema à partir de M.alfort. - descente de beaucoup, beaucoup de Voyageurs à cette gare, vraiement étonnée de la multitude qui descend à cette gare.
Allure "normale" et arrivée à l'heure à Savigny Second effet train cinéma
Un truc qui m'a choquée (et Dieu -ou Diable- sait qu'il en faut pour me choquer) ; C'est le ton de la "Dame" du micro à gare de Lyon, ce soir :
Eh oh m'dammmm !? serions nous des bestiaux de sous catégorie, ignares, débiles, et c... au point de prendre ce ton de "maton de Cayenne" pour nous demander. de :
- s'éloigner du bord pour mise à quai de train,
- rester en retrait de la ligne blanche pour notres sécurité,
....
Le message est louable, le ton... Impératif, limite haineux, ne convient absolument pas pour s'adresser à des personnes, qui comme vous, Mâdâââmmm, bossent, supportent aussi chefs et clients et qui sont tout aussi épuisés que vous !
Ok cela ne change rien à la régularité, à la localisation des trains (faudrait penser à les pucer vos trains, ou y accrocher des p'ti drapeaux, voire équiper les A.D.C. de sifflets... ) que la Maison Sncf perd bien souvent, Fortichhhhh quand même ! Chapeau !
Bref, le Duché Sncf ne respecte pas la gueuzerie, j'osais penser que les gens de Maison avaient un minimum de compassion. Ah binh j'm'avions z'encor gourrée.... Z'aviez donc raison m'dammm !
Les gueux ne méritent qu'encastrement et coups d'fouets pour être éduqués !
Salutations post digestion, d'une usagée agacée et épuisée !
Et un vrai bonjour, aux humains, transbahutés et qui se font tous gronder, parce que 1 ou 2 décérébrés, déconnent, circulant en patinette ou rollers sur le quai.
Ah tiens une question quand le quai est noir foncé de monde, parce que les trains sont supprimés, ou que c'est le bordel au niveau des infos micro, ou affichage... Est-ce qu'on se ferait gronder aussi, parce qu'on dépasse la ligne