Hier soir - Jeudi 09.01.2017
Un p'ti bout de voyage avec RerD94 en Rovo (Paris / M.alfort) environ approximativement presque à l'heure me semble t'il... Ah oui avec RerD94 et aussi avec un vélo sur plateforme.
Zaco Cinema à partir de M.alfort. - descente de beaucoup, beaucoup de Voyageurs à cette gare, vraiement étonnée de la multitude qui descend à cette gare.
Allure "normale" et arrivée à l'heure à Savigny
Un truc qui m'a choquée (et Dieu -ou Diable- sait qu'il en faut pour me choquer) ; C'est le ton de la "Dame" du micro à gare de Lyon, ce soir :
Eh oh m'dammmm !? serions nous des bestiaux de sous catégorie, ignares, débiles, et c... au point de prendre ce ton de "maton de Cayenne" pour nous demander. de :
- s'éloigner du bord pour mise à quai de train,
- rester en retrait de la ligne blanche pour notres sécurité,
....
Le message est louable, le ton... Impératif, limite haineux, ne convient absolument pas pour s'adresser à des personnes, qui comme vous, Mâdâââmmm, bossent, supportent aussi chefs et clients et qui sont tout aussi épuisés que vous !
Ok cela ne change rien à la régularité, à la localisation des trains (faudrait penser à les pucer vos trains, ou y accrocher des p'ti drapeaux, voire équiper les A.D.C. de sifflets... ) que la Maison Sncf perd bien souvent, Fortichhhhh quand même ! Chapeau !
Bref, le Duché Sncf ne respecte pas la gueuzerie, j'osais penser que les gens de Maison avaient un minimum de compassion. Ah binh j'm'avions z'encor gourrée.... Z'aviez donc raison m'dammm !
Les gueux ne méritent qu'encastrement et coups d'fouets pour être éduqués !
Salutations post digestion, d'une usagée agacée et épuisée !
Ah tiens une question quand le quai est noir foncé de monde, parce que les trains sont supprimés, ou que c'est le bordel au niveau des infos micro, ou affichage... Est-ce qu'on se ferait gronder aussi, parce qu'on dépasse la ligne