Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Tram surfing

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Tram surfing

Messagepar 94RERD » 24 oct. 2016, 15:35

Rien à voir avec le RER D, et pourtant ce phénomène est devenu, comme PokémonGO, très présent dans notre société. Heureusement, en région parisienne, on n'a pas encore recensé de victimes ni de réelles personnes ayant tenté l'expérience.
Cependant, ce phénomène étant très pratiqué, notamment par les jeunes, et très dangereux, il mérite toute notre attention quelques instants.

Le tram-surfing, nom de cette pratique nouvelle, est un jeu DANGEREUX, qui consiste à s'accrocher aux portières du tram, à l'extérieur évidemment (sinon...), pendant que le tram est à l'arrêt, et rester ainsi pendant que celui-ci circule, et ce jusqu'à l'arrêt suivant (minimum). Bien sûr, il s'agit d'une pratique permettant également de frauder, ce qui arrange encore plus.
A l'heure actuelle, une victime hospitalisée à Lyon entre la vie et la mort, et une plainte déposée ; en région parisienne, ce phénomène n'a pas encore été recensé, mais cela ne saurait tarder, c'est pourquoi j'insiste sur le fait de rester attentifs et prudents lors de vos déplacements en tramways (notamment c'est le cas d'Aquarius), surtout que ceci est passible d'une amende et d'une peine d'emprisonnement.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tram surfing

Messagepar aquarius » 24 oct. 2016, 16:21

Il y avait déjà des cas de RER-surfing et de train-surfing. Je me rappelle avoir vu, depuis mon tramway en gare de Puteaux il y a plusieurs années, 2 djeunes en train de passer debout sur un tampon de motrice 6400 de la L (chacun d'un côté), se tenant chacun à la barre le long du pare-brise, le tout à une vitesse d'environ 80 km/h.
Autant sur les tampons d'une 6400, je vois à peu près comment ça peut tenter de tenir, autant je ne vois pas trop à quoi on peut s'accrocher vers les portes. Surtout qu'il y a des moments où les supports de caténaires (pardon de LAC) changent de côté.
j'insiste sur le fait de rester attentifs et prudents lors de vos déplacements en tramways (notamment c'est le cas d'Aquarius)
Je ne vois pas trop le but de la recommandation:
- est-ce que je suis un candidat prédestiné pour tenter la manipulation sur le T2 ou le T6 ? j'ai un peu passé mon époque "djeune", et encore plus "djeune mononeuronal"
- est-ce que je suis censé aller faire la police et virer tous les volatiles qui viendraient à se poser sur l'extérieur d'un tramway ?
Si un certain nombre de djeunes ont maintenant un QI de borne kilométrique et sont prêts à tenter n'importe quelle action la plus idiote possible pour avoir un maximum de "Likes" ou à l'inverse rétablir la chaîne alimentaire des fourmis et autres insectes, qu'est-ce que j'y peux ? Il faut bien que les prix Darwin continuent à exister, non ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Tram surfing

Messagepar 94RERD » 24 oct. 2016, 16:30

(notamment c'est le cas d'Aquarius)
C'est notamment ton cas que de prendre le tram tous les jours. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tram surfing

Messagepar aquarius » 24 oct. 2016, 16:38

c'est pourquoi j'insiste sur le fait de rester attentifs et prudents lors de vos déplacements en tramways
Et donc ? s'il y a un idiot accroché à la porte, je tape un grand coup sur la porte pour le faire tomber ? et s'il est encore là à l'arrivée, j'ouvre la porte en appuyant sur le bouton avant même l'arrivée de la rame ? Il y en a déjà un qui a failli descendre rapidement du RER à Maisons-Alfort ce matin: appuyé contre la porte que je devais ouvrir, sans daigner s'écarter de la porte en question...
En toute logique, l'attention et la prudence devraient plutôt s'appliquer aux candidats cascadeurs. Ah oui, ça ne fait pas monter le nombre d'amis sur Facebook. Et passer de vie à trépas, ça fait monter le nombre d'amis ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Tram surfing

Messagepar 94RERD » 24 oct. 2016, 16:50

c'est pourquoi j'insiste sur le fait de rester attentifs et prudents lors de vos déplacements en tramways
Et donc ? s'il y a un idiot accroché à la porte, je tape un grand coup sur la porte pour le faire tomber ? et s'il est encore là à l'arrivée, j'ouvre la porte en appuyant sur le bouton avant même l'arrivée de la rame ? Il y en a déjà un qui a failli descendre rapidement du RER à Maisons-Alfort ce matin: appuyé contre la porte que je devais ouvrir, sans daigner s'écarter de la porte en question...
En toute logique, l'attention et la prudence devraient plutôt s'appliquer aux candidats cascadeurs. Ah oui, ça ne fait pas monter le nombre d'amis sur Facebook. Et passer de vie à trépas, ça fait monter le nombre d'amis ?
Peut-être pour Darwin, pas pour les personnes qui ont raté la tentative de survie.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Tram surfing

Messagepar Claude » 24 oct. 2016, 19:35

s'il y a un idiot accroché à la porte, je tape un grand coup sur la porte pour le faire tomber ?
J'avoue que ce serait assez tentant :mrred:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Lombardi91
Messages : 522
Enregistré le : 02 févr. 2015, 21:08

Re: Tram surfing

Messagepar Lombardi91 » 24 oct. 2016, 19:45

Personnellement je suis pour laisser faire la sélection naturelle. Il y a ceux qui ont les pieds sur terre, et puis il y a les autres. Les mecs n'ont pas la lumière à tout les étages nous n'y pourrons pas grand chose...
Lombardi91, Agent SNCF domaine Signalisation

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: Tram surfing

Messagepar Mounir » 24 oct. 2016, 21:53

Ici à Dijon, nous avons eu du "bus-surfing" ...
photo-h-s-1475044878.jpg
http://www.bienpublic.com/edition-dijon ... 9/28/dijon
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tram surfing

Messagepar aquarius » 24 oct. 2016, 22:26

Ca reste encore suffisamment limité pour que Le Bien Public en fasse un article (je pense que le journaliste devait par hasard se trouver dans la voiture qui suivait le bus). Bd Thiers, ce ne doit quand même pas être l'endroit de la ville le moins fréquenté... Au fait, si le feu devant Carnot n'avait pas été rouge, il descendait en marche ?
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Tram surfing

Messagepar remster » 24 oct. 2016, 22:35

Jusqu'au jour où certains s'essaieront au TGV surfing :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Tram surfing

Messagepar UsageeTer » 24 oct. 2016, 23:32

Jusqu'au jour où certains s'essaieront au TGV surfing :-?
Bonsoir
:-D. Excellent !
La connerie se developpe parfois à tres grande vitesse... Suffit de si peu pour basculer du coté abruti de premire classe.

Merci pour le sourire.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Tram surfing

Messagepar UsageeTer » 25 oct. 2016, 00:13

@RerD94 «rester attentifs et prudents lors de vos déplacements en tramways»

Bonsoir

Attentifs, oui possible pour en faire part au conducteur, parce que s'il arrive une cata... C'est pas seulement la vie du / de la crétin (e) qui serai gachée.
Conducteurs et passagers seraient aussi chamboulés, et c'est peu dire.
:-(
C'est cool de t'inquiéter aussi pour les autres. VRAI. :-)

Cependant en ce qui concerne la prudence... Je pense que Aquarius saura. parfaitement où placer ses pitons et choisir la portée de ses mousqets.... Euhhh mousquetons !!! argh j'avions encorrrrr trrrrrompée !

Bons et doux dodos - Paz, Amor y Serenidade c'est aussi bien que la camomille :dodo:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Tram surfing

Messagepar 94RERD » 25 oct. 2016, 09:43

@RerD94 «rester attentifs et prudents lors de vos déplacements en tramways»

Bonsoir

Attentifs, oui possible pour en faire part au conducteur, parce que s'il arrive une cata... C'est pas seulement la vie du / de la crétin (e) qui serai gachée.
Conducteurs et passagers seraient aussi chamboulés, et c'est peu dire.
:-(
C'est cool de t'inquiéter aussi pour les autres. VRAI. :-)

Cependant en ce qui concerne la prudence... Je pense que Aquarius saura. parfaitement où placer ses pitons et choisir la portée de ses mousqets.... Euhhh mousquetons !!! argh j'avions encorrrrr trrrrrompée !

Bons et doux dodos - Paz, Amor y Serenidade c'est aussi bien que la camomille :dodo:
Reportages vus sur LCI et TF1, le conducteur interrogé disait qu'il préfère qu'on lui dise que quelqu'un pratique le tram-surfing sur son matériel plutôt qu'on ne lui dise rien, car lui-même ne peut pas forcément le voir selon la position du crétin / de la crétine, d'autant plus que l'agent doit déjà surveiller les véhicules, les feux, la route, etc...
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

RerDbacle
Messages : 19
Enregistré le : 06 déc. 2016, 10:42
Trajet : Rer D NORD
Localisation : 95

Re: Tram surfing

Messagepar RerDbacle » 07 déc. 2016, 10:03


Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Tram surfing

Messagepar 94RERD » 07 déc. 2016, 10:06

Pour aller sur le lien, il faut utiliser le sigle URL et pas Youtube.

https://www.youtube.com/watch?v=Rmt8a2BPiPo
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tram surfing

Messagepar aquarius » 07 déc. 2016, 10:28


Bref, le genre de connerie à ne surtout pas faire !
- on n'est jamais à l'abri d'un obstacle qui se trouverait à proximité du gabarit (engin de chantier, signalisation temporaire, ou autre) qui ne gênera pas la circulation des rames même MI2N ou MI09 qui prennent tout le gabarit, mais réduira le candidat au prix Darwin à l'état de miettes dans le meilleur des cas (avec évidemment toute l'interruption de circulation permettant aux pompes funèbres d'aller récupérer les morceaux un peu partout sur les voies). Game over ! puisque l'humain, aussi c*n soit-il, n'a qu'une seule vie
- quelqu'un est tout à fait susceptible de tirer le signal d'alarme pour prévenir le conducteur qu'il y a comme un problème, d'où retard assuré
- la contravention qui va avec est une contravention de 4e classe au cas où le candidat au prix Darwin serait toujours vivant et récupéré par la RATP, la SNCF ou les forces de l'ordre
http://www.nextinpact.com/news/90910-un ... ur-rer.htm

PS: toute autre vidéo du même acabit sera virée du forum sans sommation
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Tram surfing

Messagepar 94RERD » 07 déc. 2016, 10:38

Et surtout, Aquarius, on n'oubliera pas de rappeler que les voyageurs doivent être extrêmement vigilants et tirer IMMEDIATEMENT le signal d'alarme s'ils voient un usager en train de pratiquer la débilité nommée "Tram-Surfing", car l'Agent de Conduite du tram a tellement de choses à veiller lui-même (signalisation, circulation...), et n'a pas de caméras visionnant l'extérieur du tram (à savoir sur les côtés au niveau des portes d'accès) dans sa cabine pour pouvoir savoir qu'il y a un débile dans le coin X ou Y du tram. C'est justement plus simple que l'usager prévienne le danger avant que l'Agent de Conduite n'annonce tout bonnement l'interruption du trafic suite à et à cause du danger.

N'ayant pas visionné la vidéo avant d'aider RerDbacle (nouveau en termes d'utilisation de certains icônes), je me porte responsable de la vidéo, ainsi je me permets de rappeler trois points :
- en premier lieu, qu'effectivement ce genre de vidéo n'est pas à diffuser sur le forum (celle-ci, trop tard, elle y est).
- en second lieu, pour cette vidéo-ci, certaines images peuvent être susceptibles de heurter la sensibilité du public, vidéo à ne pas montrer aux plus jeunes .
- en troisième lieu : IL EST TRES FORTEMENT DECONSEILLE DE REPRODUIRE CE QUI EST DIFFUSE DANS LA VIDEO.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Tram surfing

Messagepar UsageeTer » 07 déc. 2016, 14:41

PS: toute autre vidéo du même acabit sera virée du forum sans sommation
Bonjour

Tout à fait d'accord.
Même en espace détente ou "caméra café" ces pov'décérébrés n'ont pas leur place.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Tram surfing

Messagepar 94RERD » 07 déc. 2016, 14:44

Bah oui mais j'ai juste aidé à l'insertion de la vidéo. En heure de travail, je ne m'amuse pas à visionner à quoi ressemble un crétin, si j'interviens ici en heure de boulot, c'est plus côté info trafic.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tram surfing

Messagepar aquarius » 07 déc. 2016, 14:52

J'ai donné la bonne syntaxe pour une vidéo Youtube, donc je suis allé jusqu'au bout de la question posée. Ca c'est pour la forme.

Pour le fond, le but de ce forum ne peut pas être de promouvoir ce type d'acte complètement débile. Que les décérébrés aillent faire leur autoglorification tant qu'ils sont encore vivants sur d'autres sites, ils s'en expliqueront avec la RATP, la SNCF et les forces de l'ordre (surtout sur cette vidéo où ils sont parfaitement reconnaissables). Maintenant, tout le monde sait à quoi ça ressemble et beaucoup de gens peuvent voir les risques que cela occasionne tant pour les "acteurs" que pour tous ceux qui se trouvent à proximité des voies. Mais il n'y aura pas d'autres exemples qui resteront ici.

Pour le reste, voir ici: www.darwinawards.fr
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Tram surfing

Messagepar 94RERD » 07 déc. 2016, 14:56

Darwinawards, c'est le fameux prix spécial ???
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Tram surfing

Messagepar aquarius » 07 déc. 2016, 14:58

Les Darwin Awards sont des récompenses humoristiques décernées aux personnes mortes ou ont été stérilisées à la suite d'un comportement particulièrement stupide de leur part, et sont ainsi remerciées (le plus souvent à titre posthume) pour avoir, de cette façon, contribué à l'amélioration globale du patrimoine génétique humain.

La distinction est nommée en l'honneur de la théorie de l'évolution de Charles Darwin, alors que les prix sont remis par le biais du Web ou par courriel. Aucune valeur, monétaire ou matérielle, n'est associée au prix, sinon l'acquisition d'une mauvaise réputation. Pour se qualifier, une personne doit agir d'une façon extraordinairement stupide.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Tram surfing

Messagepar UsageeTer » 07 déc. 2016, 22:17

Bah oui mais j'ai juste aidé à l'insertion de la vidéo. En heure de travail, je ne m'amuse pas à visionner à quoi ressemble un crétin, si j'interviens ici en heure de boulot, c'est plus côté info trafic.
On sait :coucou: c'est simplement que le mieux va parfois à l'encontre du bien. :-)
Tiens !? mieux ou simplement, bien... Ça n'existe pas en language Sncf !?
Ah si ! Z'appellent "ÇA" S.A. 2019
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Tram surfing

Messagepar UsageeTer » 07 déc. 2016, 22:26

Bah oui mais j'ai juste aidé à l'insertion de la vidéo. En heure de travail, je ne m'amuse pas à visionner à quoi ressemble un crétin, si j'interviens ici en heure de boulot, c'est plus côté info trafic.
On sait :coucou: c'est simplement que le mieux va parfois à l'encontre du bien. :-)
Tiens !? mieux ou simplement, bien... Ça n'existe pas en language Sncf !?
Ah si ! Z'appellent "ÇA" S.A. 2019
:cartonrouge:
Les femmes et et les enfants d'abord ! Les femmes et les enfants d'abord !
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités