Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Vous avez vu un article sur nous dans un journal, une rubrique à la télévision ou même dans le conseil de quartier de votre ville. Dites le nous, nous ne sommes pas toujours informés.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 12 juil. 2016, 12:48

Bonjour à toutes et tous.

Je vous propose de lire ce billet publié sur la ligne H ce jour : http://maligneh.transilien.com/2016/07/ ... anciliens/

Une petite citation :
Ce dédommagement concerne les voyageurs des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève et ceux qui ont subi des suppressions de trains suite aux intempéries et à la crue de la Seine et de ses affluents

SNCF Transilien a pris la décision de dédommager les voyageurs de toutes les lignes dont le service garanti n’a pas été respecté pendant la grève au moins une journée. Cela concerne les voyageurs des lignes B, D, E, H, P, R, U (entre Versailles et La Verrière) et du Tram 4.

Par ailleurs, alors que les intempéries ont été classées comme cas de « force majeure nationale » par le Gouvernement, Transilien et le STIF ont souhaité faire un geste également pour les voyageurs des lignes N et C, particulièrement touchées par les inondations, les éboulements et les glissements de terrain.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar pascal767538 » 12 juil. 2016, 13:01

Bonjour

Je suis allé voir et a priori c'est aux gens de demander le remboursement par le biais d'un lien.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 12 juil. 2016, 13:07

Bonjour

Je suis allé voir et a priori c'est aux gens de demander le remboursement par le biais d'un lien.
Bien évidemment, et nous sommes tous éligibles. Pour la demande, plus nous serons nombreux à la faire, plus nous aurons d'impact et de poids en tant qu'usagers pour les prochaines grèves, sachant que la prochaine grève est une grève NATIONALE RECONDUCTIBLE QUI COURT DU 11 JUILLET AU 12 SEPTEMBRE 2016.

Attention, la demande ne pourra être effectuée qu'à compter du 27 juillet, c'est important de le préciser.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar aquarius » 12 juil. 2016, 13:38

Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier du dédommagement ?

Avoir un forfait Navigo Annuel ou un forfait imagine R actif en mai ou en juin 2016 Ou avoir acheté un forfait Navigo Mois ou Navigo Solidarité Mois en mai ou en juin 2016
Résider dans l’une des communes rattachées à une gare appartenant aux lignes concernées par le dédommagement : les lignes B, C, D, E, H, N, P, R, U (entre Versailles et La Verrière) et T4.

Comment savoir si ma commune est concernée ?

Lorsque vous ferez la demande sur le site, vous saurez immédiatement si vous êtes éligible au dédommagement.

Pourquoi le dédommagement dépend-il de ma commune de résidence ?

Le dédommagement dépend des lignes sur lesquelles le service garanti n’a pas été tenu, ou impactées par les intempéries.
Votre commune d’habitation nous permet de déterminer quelle ligne la dessert, et donc si vous êtes concerné par ce dédommagement.

J'habite dans Paris, mais pour mon travail j'emprunte une ligne concernée par le dédommagement. Comment en bénéficier ?

Vous devez malgré tout faire une demande de dédommagement via le site mondedommagement.transilien.com, et si votre demande est refusée, vous aurez alors la possibilité de déposer une réclamation sur ce site. Des justificatifs professionnels, permettant d’établir sur quelle ligne vous vous déplacez quotidiennement, vous seront demandés.
"Bien évidemment" ? non, pour la précédente indemnisation j'ai automatiquement reçu ça par lettre-chèque (abonnement annuel)
"et nous sommes tous éligibles" ? Vu ce qui précède, je n'en mettrais pas ma main à couper
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 12 juil. 2016, 13:41

Quelles conditions faut-il remplir pour bénéficier du dédommagement ?

Avoir un forfait Navigo Annuel ou un forfait imagine R actif en mai ou en juin 2016 Ou avoir acheté un forfait Navigo Mois ou Navigo Solidarité Mois en mai ou en juin 2016
Résider dans l’une des communes rattachées à une gare appartenant aux lignes concernées par le dédommagement : les lignes B, C, D, E, H, N, P, R, U (entre Versailles et La Verrière) et T4.

Comment savoir si ma commune est concernée ?

Lorsque vous ferez la demande sur le site, vous saurez immédiatement si vous êtes éligible au dédommagement.

Pourquoi le dédommagement dépend-il de ma commune de résidence ?

Le dédommagement dépend des lignes sur lesquelles le service garanti n’a pas été tenu, ou impactées par les intempéries.
Votre commune d’habitation nous permet de déterminer quelle ligne la dessert, et donc si vous êtes concerné par ce dédommagement.

J'habite dans Paris, mais pour mon travail j'emprunte une ligne concernée par le dédommagement. Comment en bénéficier ?

Vous devez malgré tout faire une demande de dédommagement via le site mondedommagement.transilien.com, et si votre demande est refusée, vous aurez alors la possibilité de déposer une réclamation sur ce site. Des justificatifs professionnels, permettant d’établir sur quelle ligne vous vous déplacez quotidiennement, vous seront demandés.
"Bien évidemment" ? non, pour la précédente indemnisation j'ai automatiquement reçu ça par lettre-chèque (abonnement annuel)
"et nous sommes tous éligibles" ? Vu ce qui précède, je n'en mettrais pas ma main à couper
Comment as-tu eu ce + ??? :shock:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar aquarius » 12 juil. 2016, 13:43

Sur la rubrique FAQ du site qui est fermé jusqu'au 27 juillet
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar patricia77 » 12 juil. 2016, 13:57

ok, merci de ces infos, je mets sur lien aussi sur notre page FB.

A compter du 27 juillet, super pour les gens en congés
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 12 juil. 2016, 13:59

ok, merci de ces infos, je mets sur lien aussi sur notre page FB.

A compter du 27 juillet, super pour les gens en congés
Jusqu'au 15 octobre 2016. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar aquarius » 12 juil. 2016, 14:40

Vous devez faire une demande sur le site mondedommagement.transilien.com qui sera ouvert à partir du 27 juillet jusqu’au 30 septembre 2016.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 12 juil. 2016, 15:06

Vous devez faire une demande sur le site mondedommagement.transilien.com qui sera ouvert à partir du 27 juillet jusqu’au 30 septembre 2016.
Effectivement, cela a été modifié sur le blog maligneh. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 12 juil. 2016, 15:07

Maligned (via l'Astreinte) :
DÉDOMMAGEMENT SUITE AUX GRÈVES ET AUX INTEMPÉRIES

Bonjour à toutes et à tous,

L’information que vous attendiez tous est tombée ce matin : bien conscientes de vos difficultés lors de vos déplacements durant les mouvements sociaux et les intempéries, la direction de SNCF Transilien et Valérie Pécresse, Présidente de la Région Île-de-France et du STIF, ont décidé de vous dédommager.

Ce dédommagement concerne les voyageurs qui ont subi des suppressions de trains suite aux intempéries et à la crue de la Seine et de ses affluents, classées comme cas de “force majeure nationale” par le Gouvernement. Mais aussi, les clients des lignes dont le service garanti n’a pas été respecté durant la grève. Les voyageurs des lignes D et R sont concernés.

COMMENT BÉNÉFICIER DU DÉDOMMAGEMENT ?


Concrètement, les détenteurs d’un forfait Navigo annuel ou mensuel actif en mai ou juin 2016, pourront bénéficier d’un dédommagement de 20 euros.
Un dédommagement est également prévu pour les détenteurs de forfaits imagine’R ou Navigo Solidarité Transport mois.

Afin de savoir si vous avez droit au dédommagement et pour faciliter les démarches à effectuer, Transilien a créé un site dédié : www.mondedommagement.transilien.com
Vous y trouverez toutes les informations sur les modalités de remboursement et pourrez y déposer vos demandes à compter du 27 juillet. Le site restera ouvert jusqu’au 30 septembre 2016. Si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à les poster en commentaire nous les ferons remonter.

Malgré la présence de plus de 1 500 Volontaires de l’info pour orienter et informer les voyageurs dans les gares, malgré la mobilisation des cadres traction pour conduire les trains et malgré tous les efforts qu’ont déployés les agents de SNCF Réseau qui ont travaillé en 3×8 pour remettre en circulation en un temps record les tronçons de ligne fermés, nous savons que la situation a été très compliquée pour vous.

Astreinte ligne D
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar pascal767538 » 12 juil. 2016, 16:22

Bonjour

Je suis allé voir et a priori c'est aux gens de demander le remboursement par le biais d'un lien.
Bien évidemment, et nous sommes tous éligibles. Pour la demande, plus nous serons nombreux à la faire, plus nous aurons d'impact et de poids en tant qu'usagers pour les prochaines grèves, sachant que la prochaine grève est une grève NATIONALE RECONDUCTIBLE QUI COURT DU 11 JUILLET AU 12 SEPTEMBRE 2016.

Attention, la demande ne pourra être effectuée qu'à compter du 27 juillet, c'est important de le préciser.
Le "bien évidemment" est mal venu. Je rejoins Lelila sur le ton des fois employé sur ce forum.

Et malheureusement cette fois-ci tout le monde n'y aura pas le droit et je trouve dommage que ca soit aux gens de faire la démarche surtout pour ceux qui partent en vacances à cette période.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 12 juil. 2016, 16:49

Bonjour

Je suis allé voir et a priori c'est aux gens de demander le remboursement par le biais d'un lien.
Bien évidemment, et nous sommes tous éligibles. Pour la demande, plus nous serons nombreux à la faire, plus nous aurons d'impact et de poids en tant qu'usagers pour les prochaines grèves, sachant que la prochaine grève est une grève NATIONALE RECONDUCTIBLE QUI COURT DU 11 JUILLET AU 12 SEPTEMBRE 2016.

Attention, la demande ne pourra être effectuée qu'à compter du 27 juillet, c'est important de le préciser.
Le "bien évidemment" est mal venu. Je rejoins Lelila sur le ton des fois employé sur ce forum.

Et malheureusement cette fois-ci tout le monde n'y aura pas le droit et je trouve dommage que ca soit aux gens de faire la démarche surtout pour ceux qui partent en vacances à cette période.
Non, pour cette fois-ci, "bien évidemment" correspond au fait que la démarche doit être faite par le biais d'un lien.

C'est tout à fait anormal de devoir le faire par le biais d'un lien cette année, alors que c'était fait automatiquement en 2014. C'est d'ailleurs tout autant anormal que soient concernés que les usagers qui résident dans les villes traversées par l'une des lignes citées dans le fil un peu plus haut. Pourquoi une personne qui habiterait à St-Nom-La-Bretèche (au hasard, et c'est la ligne L) et qui travaillerait à Bondy (RER E donc ça passe) n'aurait pas le droit au remboursement sous prétexte qu'elle habite dans une ligne n'étant pas citée comme à indemniser, alors pourtant qu'elle a eu les mêmes galères que ceux qui habitent sur une ligne à indemniser (la seule différence étant que les galères sont cette fois-là pour une personne allant travailler) ???
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar aquarius » 12 juil. 2016, 16:56

J’HABITE DANS PARIS MAIS POUR MON TRAVAIL J’EMPRUNTE UNE LIGNE CONCERNÉE PAR LE DÉDOMMAGEMENT, COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Vous devez malgré tout faire une demande de dédommagement via le site mondedommagement.transilien.com, et si votre demande est refusée, vous aurez alors la possibilité de déposer une réclamation sur ce site. Des justificatifs professionnels, permettant d’établir sur quelle ligne vous vous déplacez quotidiennement, vous seront demandés.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 12 juil. 2016, 16:59

J’HABITE DANS PARIS MAIS POUR MON TRAVAIL J’EMPRUNTE UNE LIGNE CONCERNÉE PAR LE DÉDOMMAGEMENT, COMMENT EN BÉNÉFICIER ?

Vous devez malgré tout faire une demande de dédommagement via le site mondedommagement.transilien.com, et si votre demande est refusée, vous aurez alors la possibilité de déposer une réclamation sur ce site. Des justificatifs professionnels, permettant d’établir sur quelle ligne vous vous déplacez quotidiennement, vous seront demandés.
Dans ce cas, j'espère que certains auront la même chance que nous. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar pascal767538 » 12 juil. 2016, 17:17


Bien évidemment, et nous sommes tous éligibles. Pour la demande, plus nous serons nombreux à la faire, plus nous aurons d'impact et de poids en tant qu'usagers pour les prochaines grèves, sachant que la prochaine grève est une grève NATIONALE RECONDUCTIBLE QUI COURT DU 11 JUILLET AU 12 SEPTEMBRE 2016.

Attention, la demande ne pourra être effectuée qu'à compter du 27 juillet, c'est important de le préciser.
Le "bien évidemment" est mal venu. Je rejoins Lelila sur le ton des fois employé sur ce forum.

Et malheureusement cette fois-ci tout le monde n'y aura pas le droit et je trouve dommage que ca soit aux gens de faire la démarche surtout pour ceux qui partent en vacances à cette période.
Non, pour cette fois-ci, "bien évidemment" correspond au fait que la démarche doit être faite par le biais d'un lien.

C'est tout à fait anormal de devoir le faire par le biais d'un lien cette année, alors que c'était fait automatiquement en 2014. C'est d'ailleurs tout autant anormal que soient concernés que les usagers qui résident dans les villes traversées par l'une des lignes citées dans le fil un peu plus haut. Pourquoi une personne qui habiterait à St-Nom-La-Bretèche (au hasard, et c'est la ligne L) et qui travaillerait à Bondy (RER E donc ça passe) n'aurait pas le droit au remboursement sous prétexte qu'elle habite dans une ligne n'étant pas citée comme à indemniser, alors pourtant qu'elle a eu les mêmes galères que ceux qui habitent sur une ligne à indemniser (la seule différence étant que les galères sont cette fois-là pour une personne allant travailler) ???
Je suis tout a fait d accord avec vous. Tout le monde aurait du bénéficier d une remise pour les galères subies. Là on discrimine des usagers sans savoir leur trajet.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar aquarius » 12 juil. 2016, 17:31

Il y avait 2 possibilités:
- indemniser les usagers réellement concernés: total de 1 million de voyageurs indiqué sur Twitter ce matin. 20 EUR par personne
- indemniser tout le monde: de l'ordre de 5 EUR par personne pour tout abonnement Navigo (si on reste à budget constant...)

Pour savoir qui est réellement concerné, Comutitres ne connaît que le domicile de l'abonné, mais pas son lieu de travail / études / ... Personne n'a donné cette dernière information quand il a souscrit son abonnement.
> si le domicile est situé dans la zone concernée: indemnisation automatique
> sinon, il faut aller plus loin dans la procédure et réclamer des justificatifs. Justement parce qu'on ne connaît pas les trajets des usagers.

Information en passant:
- pour les lignes C et N, c'est le STIF qui indemnise (intempéries, cas de force majeure pour la SNCF)
- pour les autres lignes, c'est la SNCF (mouvement social)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 13 juil. 2016, 09:51

Ceci est quand même intéressant :
Pour les forfaits Navigo Annuel et imagine R : dans le mois qui suit la demande si vous réglez votre abonnement par prélèvement automatique, en novembre 2016 si vous avez payé au comptant.
Pour les forfaits Navigo Mois et Navigo Solidarité Mois, la réduction est valable lors de votre prochain achat identique à partir d’octobre et jusqu’en décembre 2016.
Pour les forfaits Navigo Annuel et imagine R, le remboursement s’effectue par virement si vous réglez votre abonnement par prélèvement automatique. Sinon une lettre chèque vous sera adressée par courrier.
Pour les forfaits Navigo lMois et Navigo Solidarité Mois, une réduction sera automatiquement disponible au guichet et sur les automates de vente Transilien lorsque vous effectuerez votre rechargement mensuel.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar D-prime » 13 juil. 2016, 19:07

Juste pour vous faire sourire parce que vous le valez bien:
Seront éligibles les abonnés résidant dans les communes où se situent les gares ou dans les communes limitrophes. "On a la liste des codes postaux", a déclaré Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien, lors d'une conférence de presse.
Incroyable mais vrai, Krakovitch a découvert l'existence des codes postaux de vos communes...... sinon il aurait pu aller les demander à La Poste; ça mériterait bien une sulfateuse mais ça irrite certain, alors je me contenterai de :surprise:
Est ce que ça valait réellement une conférence de presse, j'en doute.
On a bien les clowns que l'on mérite!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
Mounir
Messages : 5566
Enregistré le : 21 sept. 2010, 19:06
Trajet : Evry Val de Seine - Paris Gare de Lyon - Dijon
Localisation : Dijon (21)

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar Mounir » 13 juil. 2016, 19:34

Juste pour vous faire sourire parce que vous le valez bien:
Seront éligibles les abonnés résidant dans les communes où se situent les gares ou dans les communes limitrophes. "On a la liste des codes postaux", a déclaré Alain Krakovitch, directeur de SNCF Transilien, lors d'une conférence de presse.
Incroyable mais vrai, Krakovitch a découvert l'existence des codes postaux de vos communes...... sinon il aurait pu aller les demander à La Poste
:lol: :lol:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 15 juil. 2016, 09:09

:lol: :lol: :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar JonathanMM » 23 juil. 2016, 12:58

Le site est ouvert ! Il est en avance :O

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 08 août 2016, 15:35

Le site est ouvert ! Il est en avance :O
Ouais, bah pour ce qu'il en coûte :
Bonjour à tous, il y a effectivement un bug sur le site, les équipes interviennent à l’heure où je vous écris. Le site sera donc opérationnel dans les prochaines heures.
D’autre part, sachez qu’une maintenance est prévue de mercredi (10 août) à partir de 21h jusqu’au lendemain (jeudi 11) 6h.
Bon courage et n’hésitez pas à revenir vers moi si vous rencontrez d’autres problèmes.
MISE A JOUR DU LUNDI 8 AOÛT : ATTENTION LE SITE SERA EN MAINTENANCE (DONC NON ACCESSIBLE) DU MERCREDI 10 AOÛT 21H AU JEUDI 11 AOÛT 6H.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar UsageeTer » 08 août 2016, 19:53

Ça commence. !!!
Le mauvais règne en maitre partout
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar Demilune » 09 août 2016, 16:37

Site en maintenance ? C'est les serveurs qui sont en panne car trop de connexions au même moment alors que la sncf comptait beaucoup sur la torpeur de l'été pour que les usagers oublient de demander leurs remboursement...

Mauvaise langue, moi ? Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire cela :lol:
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 09 août 2016, 16:46

Site en maintenance ? C'est les serveurs qui sont en panne car trop de connexions au même moment alors que la sncf comptait beaucoup sur la torpeur de l'été pour que les usagers oublient de demander leurs remboursement...

Mauvaise langue, moi ? Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire cela :lol:
Non, justement, c'est tout à fait ma pensée que tu viens de lire sans le savoir. :arrow:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar D-prime » 09 août 2016, 20:08

Site en maintenance ? C'est les serveurs qui sont en panne car trop de connexions au même moment alors que la sncf comptait beaucoup sur la torpeur de l'été pour que les usagers oublient de demander leurs remboursement...

Mauvaise langue, moi ? Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire cela :lol:
A mon avis c'est un problème beaucoup plus simple que ça; c'est tout simplement une application foireuse, développée en vitesse, non testée et mise en production avec tous les problèmes potentiels possibles.
Il faut se souvenir qu'il y a quelques années la SNCF avait fait une joint-venture avec IBM pour y intégrer ses trois mille "spécialistes en informatique". Bien sûr que de se retrouver dans le monde IBM avec des méthodes de travail bien rodées ça en aurait fatigué beaucoup. Alors de réunions syndicales en actions en tous genres, la joint venture a été dénoncée, ce qui a coûté un bras à la pétaudière. Et après cet épisode, nos trois mille gugusses sont repartis dans leurs habitudes.....

Les serveurs de Pokémon de Candy Crush ou de "Baie du Paradis" tiennent le choc, alors ce n'est pas quelques milliers de connexions pour obtenir un remboursement qui devraient mettre un serveur à genoux!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar patricia77 » 05 sept. 2016, 17:10

Sont drôles eux.....
Fichiers joints
wp_ss_20160905_0001.png
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar 94RERD » 05 sept. 2016, 17:19

Sont drôles eux.....
Bah pas eu, moi.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Phil
Membre de SaDur
Messages : 3232
Enregistré le : 16 janv. 2006, 01:00
Trajet : Mennecy - RER D - Branche D4 vers Evry C - Juvisy - Gare de Lyon
Localisation : Mennecy - RER D - Branche D4
Contact :

Re: ALERTE INFO : Remboursement Navigo.

Messagepar Phil » 05 nov. 2016, 14:55

Bonjour,
Pour info, je viens de recevoir un chèque de 20€.
Cdlt
Phil
OUI à des directs Corbeil - Juvisy - Gare de Lyon
NON au tout omnibus - NON au FRET aux heures de pointe - NON au SA2019 une honte !
Prendre le train devrait être une solution, c'est en fait un problème de plus à gérer
Le RER D doit être renommé en BD soit Bétaillère D
Image
Envie d'un peu d'air frais ? Evadez vous sur http://phermes.free.fr/


Retourner vers « On parle de la D et de nous dans les médias »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités