Et non, Luigi ou Louis ou Jean-Pierre ou je sais pas trop qui.
Le fret, c'est le RER D, quand on voyage comme du bétail 13 mois par semaine, on sait qu'on trouvera bien une place dans le train de fret.
Et puis, qui te dit que le fret, c'est pas lui qui livre les bouteilles ?
Moi je trouve que c'est une bonne intention, pensez à vous hydrater car on vous filera pas d'eau surtout en cas d'interruption de trafic...Nous en avons discuté hier, mais oui, tu résumes tout, UsageeTer.
Par contre, ce qui est très intolérable, c'est de nous balancer le message "pensez à vous hydrater", quand on ne distribue pas ses stocks de bouteilles d'eau pour le faire.
On a qu'à prendre un train en otage (euh non, c'est pas possible, faut aller au technicentre).Moi je trouve que c'est une bonne intention, pensez à vous hydrater car on vous filera pas d'eau surtout en cas d'interruption de trafic...Nous en avons discuté hier, mais oui, tu résumes tout, UsageeTer.
Par contre, ce qui est très intolérable, c'est de nous balancer le message "pensez à vous hydrater", quand on ne distribue pas ses stocks de bouteilles d'eau pour le faire.
Bref la SNCF n'est pas très doué pour faire rouler des trains, encore moins pour transporter des gens, faut pas compter sur elle pour distribuer des bouteilles.
Hello
Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.
Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.
A+
Lelila
Oui Lelila, UsageeTer et moi en discutions hier, et là, je t'accorde le point, car même moi j'ai ma bouteille personnelle, mais quand il fait 35°C, que tu as 1h30 de transport, que tu pars vers 17h30 et que tu as déjà fini toute ta bouteille (moi c'est 50cl, mais cela m'est aussi arrivé avec une bouteille de 1,5l), forcément, tu as envie que la SNCF pense à avoir DES STOCKS SUFFISANTS ET DU PERSONNEL POUR DISTRIBUER LES BOUTEILLES.Hello
Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.
Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.
A+
Lelila
Bah non, désolée, je ne pense pas cela. Je prends une bouteille plus grande (ou 2 petites) et je gère ma consommation au fur et à mesure du trajet (je ne bois pas tous dés le départ). Je pense qu'il faut aussi savoir se prendre en charge. J'ai déjà circulé dans les conditions que tu cite et cela ne m'est jamais venue à l'esprit de critiquer la SCNF parce qu'on ne m'avaient pas fourni de l'eau. Tu voyage, c'est aussi à toi de prévoir. Encore une fois, dans les cas extrême (panne, accident,etc...) qu'on critique s'ils ne sont pas "réactif", ok. Dans la situation actuelle, ce n'est pas comme si on ne savait pas. La météo donne des alertes depuis 2 jours. On a des messages de prévention, etc...Oui Lelila, UsageeTer et moi en discutions hier, et là, je t'accorde le point, car même moi j'ai ma bouteille personnelle, mais quand il fait 35°C, que tu as 1h30 de transport, que tu pars vers 17h30 et que tu as déjà fini toute ta bouteille (moi c'est 50cl, mais cela m'est aussi arrivé avec une bouteille de 1,5l), forcément, tu as envie que la SNCF pense à avoir DES STOCKS SUFFISANTS ET DU PERSONNEL POUR DISTRIBUER LES BOUTEILLES.Hello
Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.
Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.
A+
Lelila
Bonjour Lelila,Hello
Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.
Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.
A+
Lelila
Attention Lelila, je n'ai pas dit si oui ou non il y avait des problèmes ces jours-là. La réponse est oui : 1h pour faire simplement Bondy-St Lazare en RER E hier quand il ne faut, à l'habitude, que 20min ; le 19 juillet avec les actes de malveillance, l'arrachement de caténaire l'an dernier, ces jours-là, pas assez d'eau, pas eu de bouteilles non plus.Bah non, désolée, je ne pense pas cela. Je prends une bouteille plus grande (ou 2 petites) et je gère ma consommation au fur et à mesure du trajet (je ne bois pas tous dés le départ). Je pense qu'il faut aussi savoir se prendre en charge. J'ai déjà circulé dans les conditions que tu cite et cela ne m'est jamais venue à l'esprit de critiquer la SCNF parce qu'on ne m'avaient pas fourni de l'eau. Tu voyage, c'est aussi à toi de prévoir. Encore une fois, dans les cas extrême (panne, accident,etc...) qu'on critique s'ils ne sont pas "réactif", ok. Dans la situation actuelle, ce n'est pas comme si on ne savait pas. La météo donne des alertes depuis 2 jours. On a des messages de prévention, etc...
Désolée, mais là je n'adhère pas. Cela deviens plus de la critique pour la critique là.
A+
Lelila
C'est tout à fait vrai, on va nous ressortir le même message ce soir, mais les bouteilles ???Bonjour Lelila,
oui, oui et oui, ce n'est pas à la maison SNCF de nous hydrater, la critique est poussée ? surement
Mais dans ce cas là, qu'ils ne nous inondent pas de messages gluants, et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.
Et en allant dans votre sens, dans ce cas pourquoi nous abreuver de messages sirupeux, nous mettant en garde sur la canicule. Si je dis à mon voisin, oh la la t'as soif, je lui sers un rafraichissement.
Bah si je vois quelqu'un au souffre de la chaleur plus que moi, perso je lui proposer de mon eau. Nous sommes peut-être en nages mais restons civilisés tous de mêmes.Bonjour Lelila,Hello
Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.
Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.
A+
Lelila
oui, oui et oui, ce n'est pas à la maison SNCF de nous hydrater, la critique est poussée ?
Oui là je le trouve et j'assume complètement mon avis. je peux comprendre que vous le prenier mal mais c'est ce que je pense.
surement Mais dans ce cas là, qu'ils ne nous inondent pas de messages gluants,
S'il n'y avait pas de messages, on leur reprocherai aussi.
et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.
A ce que j'ai vu ici, il y a des distributions. Il me semble que 94RERD a décrit qu'elles étaient en salle d'echange. En plus, qui vous dit que c'est réellement un mensonge ? Nous ne sommes pas forcément au bon endroit au bon moment. Cela m'est déjà arrivé pour d'autres distributions (eau ou pas). Je pense que l'on n'est plus objectif dans les conditions actuelle à force de voir une service dégradé.
Et en allant dans votre sens, dans ce cas pourquoi nous abreuver de messages sirupeux, nous mettant en garde sur la canicule.
Parce que s'ils ne le ferait pas, cela serait aussi reproché.
Si je dis à mon voisin, oh la la t'as soif, je lui sers un rafraichissement.
Bonnes suées
Franchement, encore une fois, je trouve la critique facile. Mais bon, c'est assez habituel et ne touche pas que la SNCF.Attention Lelila, je n'ai pas dit si oui ou non il y avait des problèmes ces jours-là. La réponse est oui : 1h pour faire simplement Bondy-St Lazare en RER E hier quand il ne faut, à l'habitude, que 20min ; le 19 juillet avec les actes de malveillance, l'arrachement de caténaire l'an dernier, ces jours-là, pas assez d'eau, pas eu de bouteilles non plus.Bah non, désolée, je ne pense pas cela. Je prends une bouteille plus grande (ou 2 petites) et je gère ma consommation au fur et à mesure du trajet (je ne bois pas tous dés le départ). Je pense qu'il faut aussi savoir se prendre en charge. J'ai déjà circulé dans les conditions que tu cite et cela ne m'est jamais venue à l'esprit de critiquer la SCNF parce qu'on ne m'avaient pas fourni de l'eau. Tu voyage, c'est aussi à toi de prévoir. Encore une fois, dans les cas extrême (panne, accident,etc...) qu'on critique s'ils ne sont pas "réactif", ok. Dans la situation actuelle, ce n'est pas comme si on ne savait pas. La météo donne des alertes depuis 2 jours. On a des messages de prévention, etc...
Désolée, mais là je n'adhère pas. Cela deviens plus de la critique pour la critique là.
A+
Lelila
Bah voilà. Encore une fois, ce sont aussi des conditions que la SNCF ne maîtrise pas complètement. Et il m'est aussi arrivé de "crevé" de soif car pas prévu mais là encore, je ne vois pas pourquoi j'en voudrais à la SNCF ou j'attendrais quoi que cela d'elle. On ne peut pas tous prévoir. Sinon, on aurais des conditions de circulation au top tous les jours...
Mais je gère ma consommation, et je ne bois pas tout dès le 1er transport.
Est-ce ce que j'ai dit ? Faut arrêter de tous prendre comme une critique ou un reproche...
C'est tout à fait vrai, on va nous ressortir le même message ce soir, mais les bouteilles ???Bonjour Lelila,
oui, oui et oui, ce n'est pas à la maison SNCF de nous hydrater, la critique est poussée ? surement
Mais dans ce cas là, qu'ils ne nous inondent pas de messages gluants, et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.
Et en allant dans votre sens, dans ce cas pourquoi nous abreuver de messages sirupeux, nous mettant en garde sur la canicule. Si je dis à mon voisin, oh la la t'as soif, je lui sers un rafraichissement.
Bien sur réaction normale, d'usager ou simplement d'humain.Bah si je vois quelqu'un au souffre de la chaleur plus que moi, perso je lui proposer de mon eau. Nous sommes peut-être en nages mais restons civilisés tous de mêmes.
Oui Lelila, à de rares occasions je suis tombé au bon moment, et les quelques distributions pour lesquelles j'ai eu cette occasion se trouvaient en salle d'échanges.A ce que j'ai vu ici, il y a des distributions. Il me semble que 94RERD a décrit qu'elles étaient en salle d'echange. En plus, qui vous dit que c'est réellement un mensonge ? Nous ne sommes pas forcément au bon endroit au bon moment. Cela m'est déjà arrivé pour d'autres distributions (eau ou pas). Je pense que l'on n'est plus objectif dans les conditions actuelle à force de voir une service dégradé.et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.
A+
Lelila
94RERD
Par ailleurs, j’en profite, en discutant avec une autre “Usagee”, nous avons constaté un autre mensonge. On nous promet la distribution de bouteilles d’eau en cas de fortes chaleurs, cet été “les stocks ont été revérifiés”, mais lors de l’incident du 29 juillet, il faisait extrêmement chaud dans le train, et 0 BOUTEILLES DE DISTRIBUEES, et IDEM AVEC LA SOIREE PENIBLE DU 19 JUILLET AVEC INTERRUPTION ENTRE PARIS LYON ET PARIS NORD SUITE AUX ACTES DE MALVEILLANCE. ET IDEM HIER…
Y en aura-t-il ce soir, demain, ou ce sera le 24 décembre 2022 ???????
Lucie
Je ne peux pas vous laisser dire ça car le soir de l’incident à Paris Nord il y a bien eu distribution de bouteilles d’eau que ce soit à Gare de Lyon ou Gare du Nord. Seulement les stocks ne sont pas extensibles et tout est parti rapidement. Sachez que nous avons refait un stock depuis, d’ailleurs, je pense que dans les prochains jours, et aux vues du thermomètre, il y aura une distribution au moins en Gare de Lyon. Je vais me renseigner.
Pour ce qui est de la disjonction à répétition, je vais également demander.
Bonne journée.
94RERD
Merci Lucie, mais je peux vous confirmer pour la distribution d’eau le 0 absolu. J’ai des témoignages de personnes prenant des trains à 17h, 17h30, 18h, 18h30 et 19h en Gare de Lyon, et les témoignages sont tous à l’identique : LES BOUTEILLES D’EAU N’ONT JAMAIS ETE DISTRIBUEES, VOS AGENTS ONT PREFERES DISTRIBUER LES FICHES HORAIRES DES TRAVAUX A CORBEIL AVEC 3 SEMAINES DE RETARD.
Lucie
Vous avez regardé sur Twitter ? Car on y trouve pas mal de photos qui prouvent le contraire. Après il est possible que nos agents n’étaient pas à l’endroit où vous êtes passés mais il y en avait sur les quais de la R et en salle d’échange. Enfin, sachez qu’une opération de distribution est prévue dans les prochains jours selon le pic de canicule.
Bonne journée.
94RERD
JUSTEMENT, LUCIE, NE FAITES PAS COMME VIRGINIE L’AN DERNIER, JE PASSE TOUS LES JOURS EN SALLE D’ECHANGES, ET ENCORE PLUS LES SOIRS D’INCIDENTS.
94RERD
https://twitter.com/RERD_SNCF/status/755436234617610241
Forcément, Virginie. Deux pécnos en salle d’échanges pour les horaires de Juvisy/Corbeil travaux d’été, pas de bouteilles d’eau.
En surface, ben déjà il faut y aller, donc LA SNCF SE DOIT D’ANNONCER CE QUI PART DE SURFACE, et j’ai eu un train en surface, oui, mais c’est pas SNCF et ses agents qui me l’ont dit, c’est parce que j’ai vu l’affichage que personne ne reprend en annonces sonores. Et ensuite, il y a des escalators pour accéder aux trains tout au long de chaque quai, ALORS IL SERAIT INTELLIGENT DE PLACER DES AGENTS A CHAQUE ESCALATOR ET PAS JUSTE EN QUEUE DE TRAIN. En effet, la SNCF pense que les usagers qui sont emmerdés n’ont que cela à faire d’aller en arrière de train JUSTE POUR PRENDRE UNE BOUTEILLE D’EAU SI ON VEUT LA LEUR DONNER, quand leur sortie à leur gare de domicile SE TROUVE EN TÊTE DE TRAIN ?????????????????????????????????????????????
Lucie
Pour ce qui est de la distribution, elle se fait avec les agents commerciaux disponibles (on ne peut pas mobiliser tout le monde non plus) et l’encadrement (les gens des bureaux qui vont filer un coup de main sur le terrain). En période de congés il y a moins de monde mais croyez que les gens sont mobilisés.
Le fait est qu’il y a eu distribution, le fait est également que nos agents n’étaient pas forcément placés aux bons endroits. Je note votre désir de voir des agents disposés à différents points de la gare, je le remonte pour la prochaine opération.
94RERD
Merci Lucie pour votre efficacité.
Il est vrai qu’à minima, pour les distributions en Surface, au minimum, mettre deux agents à mi-hauteur du quai (la moitié du train) c’est plus agréable.
Par contre, pour la salle d’échange, elle a une longueur conséquente, et les agents ne connaissent que la sortie côté M14 vers Bercy, il serait également une bonne idée que de placer quelques agents en zone M14/M proche Austerlitz/Maison RATP
Enfin, ce qui serait bien, c’est que la prochaine opération débute ce soir, parce que j’ai vraiment l’impression qu’il fait 40°C et si c’est pour faire un voyage aussi long qu’hier soir avec incidents à la chaîne (d’autant que le RER A est suicidaire depuis ce matin), alors un minimum d’eau ferait plaisir (ET SURTOUT LES STOCKS DOIVENT RESTER DISPONIBLES JUSQUE VERS 20H, PAS DE 16H A 17H15.
Lucie
J’ai partagé votre demande (sur le positionnement des agents) avec notre collègue en charge de la prise en charge. Il en prendra compte lors des prochaines distributions, après comme je vous l’expliquais c’est selon le nombre d’agents disponibles. Il n’y a pas d’opération ce soir, mais d’ici vendredi il y en aura bien une. Cela se fait selon le pic de canicule (pour moi ce serait donc jeudi).
(Notes à ce sujet, que je mets juste en dessous car il y en a plusieurs et accolées à une autre parethèse mais de Lucie : pour le positionnement, c'est moi-même qui en a fait explicitement la demande, car placer des agents aux endroits stratégiques selon la SNCF, c'est les placer là où le mois d'usagers les verront, et c'est pas la logique d'usagers ; ensuite, pic attendu selon Lucie pour jeudi, mais je pense que nous pourrions avoir ladite distribution dès ce soir, au vu des températures déjà très estivales de ce jour).
Pour ce qui est des horaires, je sais qu’il y a environ 10 000 bouteilles d’eau, et nous restons jusqu’à épuisement des stocks… Donc ça peut durer 1 heure comme 2 comme 20 minutes. Cela dépend du nombre d’agents et, surtout, du nombre de clients. C’est un peu la règle du premier arrivé, premier servi. D’autre part, nous ne faisons pas de distinguo entre les clients, par exemple si un stand est proche des voies de départ de la R, il n’est pas impossible que des clients de TGV viennent en prendre car eux aussi ont soif. En tant qu’entreprise publique nous n’allons pas demander qui va où et sélectionner les personnes qui ont le droit à une bouteille ou non. (Note à ce sujet, 10.000, pas suffisant, vous lirez en dessous, mais c'est surtout de lire des aberrations pareilles, quand on met à disposition des bacheliers 250 gilets rouges pour les aider, on peut mettre suffisamment de gilets rouhes aussi en période de congés pour les distributions de bouteilles, car ce sont parfois des agents en congés qui se mobilisent exceptionnellement en gilets rouges lorsqu'il est nécessaire d'avoir des renforts. Et je persiste, sur le RER D, nous sommes déjà environ 550.000/600.000 voyageurs par jour, dont la moitié, soit 250.000/300.000 uniquement dans les trajets 6h-10h en pointe matin l'aller et 16h-20h en pointe soir retour, à ajouter avec M1/M14/RER A/autres, c'est plus qu'insuffisant de dire 10.000 bouteilles, c'est dire qu'en gros ce sont les bouteilles des 10.000 usagers de 1ère classe en TGV entre 16h et 20h).
Prenant moi-même les transports tous les jours, je peux vous assurer que je voyage avec ma bouteille d’eau en permanence. Chose que je me permets de conseiller à tous car comme on dit parfois “on n’est jamais mieux servi que par soit même (promis je la referai pas Lucie a fait une faute d'orthographe, trop marrant)”.
94RERD
Attention Lucie, je n’ai nullement parlé d’interdire les bouteilles pour les clients TGV etc, je sais qu’ils en ont aussi le droit, et des agents sont aussi présents pour eux.
Mais mettre des agents à parts égales sur les quais, à chaque accès, et SURTOUT prévoir une assez longue durée, donc BEAUCOUP de bouteilles et pas le pack de 12 pour les 36 premiers arrivés. (Note à ce sujet, c'est en discutant lundi que j'ai appris des choses aberrantes retranscrites ensuite hier)
Lucie
Je n’insinuais pas de telles choses, pas le moins du monde. J’explique comment cela se passe et surtout pourquoi ça part si vite. 10 000 bouteilles d’eau c’est assez énorme non ? Effectivement il faut peut-être en prévoir plus, je vais le partager avec mon collègue. Je ne peux pas m’engager sur sa réponse mais il faut déjà les stocker ces 10 000 bouteilles, donc je pense qu’il y a des contraintes logistiques. J’essaie de revenir vers vous si j’ai plus d’éléments.
Pour le positionnement, effectivement je partage votre point de vue. Lorsque j’étais sur la ligne H, on avait souvent ce retour sur les accès “directs” sur les quais où nous n’étions pas forcément positionnés. Cela dépendait du nombre d’agents à disposition… Sachez que je l’ai remonté et que lorsque les bouteilles seront distribuées, s’il y a assez de monde, on déploiera sur différentes zones.
Bonne soirée et bon courage.
94RERD
Effectivement Lucie. Parce que 10000 bouteilles, oui c’est énorme, mais nous sommes 550000 voyageurs / jour sur le RER D seulement, dont la moitié en heures de pointe matin et soir + 1.000.000 sur le RER A dont là encore la moitié en heures de pointe matin et soir + M1 + M14 + Ligne R + TGV + Thello + Intercités + TER + agents SNCF et RATP en gare + les bus aux alentours.
Non Lelila, je te rassurai simplement sur le fait que je suis comme plusieurs autres usagé(e)s du RER D, un usager qui n'attend plus rien du tout de la SNCF, donc je gère en tentant d'optimiser. Quand il fait extrêmement chaud, je mets la bouteille de 50cl au congélateur, pour l'avoir la plus fraîche possible, et parce que comme c'est un glaçon, le temps de fondre, une partie du voyage sera a minima passée, donc je pourrai espérer, si aucun souci autour, avoir de l'eau jusqu'à la fin. C'est un peu un conseil pour tous, et c'est aussi dans le sens où je souhaite que tu arrives à comprendre, Lelila, que je ne prends pas tout comme un reproche ENVERS TOI mais comme un reproche à faire A LA SNCF.Est-ce ce que j'ai dit ? Faut arrêter de tout prendre comme une critique ou un reproche...
Cela sert à tout un forum. D'ailleurs, je vois (ici comme ailleurs) ce genre de réaction typique. Quelqu'un qui n'est pas d'accords et argumente, on finis par changer de sujet. Parce qu'on est quand même passé d'un post critiquant la distribution d'eau de la part de la SNCF à un post "Truc et astuce en cas de canicule". Je trouve cela assez drôleBien sur réaction normale, d'usager ou simplement d'humain.Bah si je vois quelqu'un au souffre de la chaleur plus que moi, perso je lui proposer de mon eau. Nous sommes peut-être en nages mais restons civilisés tous de mêmes.
J'ai eu le cas l'année dernière d'une charmante mamy, qui avait trouver le truc de mettre des glaçons dans un, des sacs plastic
et le gardant en mains, se rafraichissait aussi le front les bras, et le passait aux autres voyageurs de son six places.
Ce soit pour moi, c'est déjà au freezer du frigo, et dejà 3 ou 4 p'tis sacs préparés.
Bordel on est entre usagé(e)s ou pas.
Maintenant, oui si tu veux la discussion est close... mais on peux s'échanger nos astuces, ça sert à ça aussi le forum.
Très belle journée à toutes et tous.
Bah encore une fois, rien à faire. je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur reproche cela. Pour moi, ce n'est pas leur rôle. Point.Non Lelila, je te rassurai simplement sur le fait que je suis comme plusieurs autres usagé(e)s du RER D, un usager qui n'attend plus rien du tout de la SNCF, donc je gère en tentant d'optimiser. Quand il fait extrêmement chaud, je mets la bouteille de 50cl au congélateur, pour l'avoir la plus fraîche possible, et parce que comme c'est un glaçon, le temps de fondre, une partie du voyage sera a minima passée, donc je pourrai espérer, si aucun souci autour, avoir de l'eau jusqu'à la fin. C'est un peu un conseil pour tous, et c'est aussi dans le sens où je souhaite que tu arrives à comprendre, Lelila, que je ne prends pas tout comme un reproche ENVERS TOI mais comme un reproche à faire A LA SNCF.Est-ce ce que j'ai dit ? Faut arrêter de tout prendre comme une critique ou un reproche...
D'accord avec Lelila et d'ailleurs, personnellement, je trouve Lucie très agréable. Bien moins langue de bois que sa prédécesseuse.Cela sert à tout un forum. D'ailleurs, je vois (ici comme ailleurs) ce genre de réaction typique. Quelqu'un qui n'est pas d'accords et argumente, on finis par changer de sujet. Parce qu'on est quand même passé d'un post critiquant la distribution d'eau de la part de la SNCF à un post "Truc et astuce en cas de canicule". Je trouve cela assez drôleBien sur réaction normale, d'usager ou simplement d'humain.Bah si je vois quelqu'un au souffre de la chaleur plus que moi, perso je lui proposer de mon eau. Nous sommes peut-être en nages mais restons civilisés tous de mêmes.
J'ai eu le cas l'année dernière d'une charmante mamy, qui avait trouver le truc de mettre des glaçons dans un, des sacs plastic
et le gardant en mains, se rafraichissait aussi le front les bras, et le passait aux autres voyageurs de son six places.
Ce soit pour moi, c'est déjà au freezer du frigo, et dejà 3 ou 4 p'tis sacs préparés.
Bordel on est entre usagé(e)s ou pas.
Maintenant, oui si tu veux la discussion est close... mais on peux s'échanger nos astuces, ça sert à ça aussi le forum.
Très belle journée à toutes et tous.
Perso, dans les échanges avec lucie, je trouve du positif. Il y quelques chose de fait même si cela ne vous convient pas. C'est toujours bon à prendre. Je ne dis pas qu'ils faut leur baiser les pieds mais apprendre à reconnaître un minima les efforts fait cela permet à tous le monde d'avancer dans le bon sens.
A+
Lelila
La distribution d'eau en circulation normale n'est, comme le dit Lelila, qu'un plus, aucunement une obligation. Sinon, il va falloir distribuer les cafés chauds quand il fait -5°, les parapluies quand il pleut, ... et ce à tous les accès des 59 gares pendant toute la durée du service. Il va falloir du monde pour gérer tout ça. Enfin, on a quand même déjà une personne qui "gère en tentant d'optimiser", il n'en manque plus que N-1.Conseils de comportement
Canicule/Orange
* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
* Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
* Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
* Adultes et enfants : buvez beaucoup d ... rmalement.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.
* Pour en savoir plus, consultez le site http://www.sante.gouv.fr/.
Et au journal de 20h on entendra parler de candidats à la présidentielle de 2017 tentant d'obtenir des voix... en distribuant des bouteilles d'eau dans les rames du RER D en août 2016.Les messages SNCF ne sont qu'une reprise des informations liées à l'état de canicule et le passage en vigilance orange sur l'Ile-de-France:La distribution d'eau en circulation normale n'est, comme le dit Lelila, qu'un plus, aucunement une obligation. Sinon, il va falloir distribuer les cafés chauds quand il fait -5°, les parapluies quand il pleut, ... et ce à tous les accès des 59 gares pendant toute la durée du service. Il va falloir du monde pour gérer tout ça. Enfin, on a quand même déjà une personne qui "gère en tentant d'optimiser", il n'en manque plus que N-1.Conseils de comportement
Canicule/Orange
* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
* Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
* Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
* Adultes et enfants : buvez beaucoup d ... rmalement.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.
* Pour en savoir plus, consultez le site http://www.sante.gouv.fr/.
C'est dans le cas où la circulation se trouverait arrêtée et les voyageurs bloqués en plein soleil pendant plusieurs heures qu'on demande à ce que la SNCF / les secours / ... fassent le nécessaire pour que leur santé ne soit pas mise en danger, et ce d'abord en leur apportant à boire et en mettant en oeuvre toutes les mesures compatibles avec la sécurité pour éviter que cela dure.
A ce régime-là, et parce que les autoroutes ne sont souvent pas ombragées, qu'on va bientôt "exiger" des exploitants d'autoroutes qu'ils fournissent, aux péages, des bouteilles d'eau à tous les automobilistes par temps chaud.
Bah encore une fois, rien à faire. je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur reproche cela. Pour moi, ce n'est pas leur rôle. Point.
A+
lelila
Il veut qu'on ait des glaces dans le train, Lesieur Pépy (désolé, je le prends comme tel) ???????????????
Bah encore une fois, rien à faire. je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur reproche cela. Pour moi, ce n'est pas leur rôle. Point.
A+
lelila
Tout ce qu'on peut (et doit) reprocher à la SNCF sur notre ligne, c'est de ne pas nous fournir des wagons décemment ventilés, à défaut d'être réfrigérés ...
Alors elle ne sort sans doute pas de vingt quatre mois de formation en communication langue de bois....D'accord avec Lelila et d'ailleurs, personnellement, je trouve Lucie très agréable. Bien moins langue de bois que sa prédécesseuse.
"Louis"
Je bosse dans l'informatique de gestion "Banque/assurance". Ce genre de "poste", tu en as à la pelle. La SNCF n'est pas le monopole de ce genre de chose. Tu en trouve partout dans les grosses sociétés qui ont des "consultants" pour leur inventer de tel truc. Et là encore c'est assez compréhensible par les communs des mortels. J'ai vu des postes, tu sais toujours pas ce que le gars fait et tu te demande si lui aussi ...J'aurais bien créé un sujet spécifique, mais je trouve que ce genre de mission colle assez bien avec toutes les autres âneries inventées par la pétaudière.
Le création d'un tel poste on la doit à Tilloy et Krakovitch.
A vos plumes, j'aimerais connaître vos réactions.
En tous cas, une chose vest sûre, c'est que ce job laisse pas mal de temps pour twitter
C'est un peu plus complexe que ca, je dirai que c'est plus de la faute du STIF si on n'a pas de clim ou air réfrigéré dans le RER D, c'est elle qui décide de l'aménagement des trains (cf Fransilien/Régio2N/MI09 ou rames rénovés).
Bah encore une fois, rien à faire. je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur reproche cela. Pour moi, ce n'est pas leur rôle. Point.
A+
lelila
Tout ce qu'on peut (et doit) reprocher à la SNCF sur notre ligne, c'est de ne pas nous fournir des wagons décemment ventilés, à défaut d'être réfrigérés ...
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