Il est où sans indiscrétion ?Je viens de poster un message sur le blog et j'en retranscris l'essence ici. "Louis"
Pourquoi l'info n'existe pas sur Transilien ?Au passage, je suis à Montparnasse, là, en pleine alerte bagage abandonné
Parce qu'ils ne sont pas au courantPourquoi l'info n'existe pas sur Transilien ?Au passage, je suis à Montparnasse, là, en pleine alerte bagage abandonné
C'était Montparnasse Grandes lignes, 1 bagage oublié dans un TGV à l'arrivée. Appels haut-parleurs et comme personne n'a réagi, ils ont condamné le quai et retardé plusieurs TGVs au départ (dont celui qui devait repartir pour Bordeaux et Toulouse)Parce qu'ils ne sont pas au courantPourquoi l'info n'existe pas sur Transilien ?Au passage, je suis à Montparnasse, là, en pleine alerte bagage abandonné
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lelila
Pour ma part, j'arrive ) faire abstraction. Les attentats ce n'est pas nouveaux. Daesh n'a pas été le premier. Le GIA l'a fait en 1995 et 1996. Je suis arrivé en 1997/98 sur Paris. Je prenais les transport tous les jours et pourtant je n'avais aucune appréhension.
Bon on ne choisit pas ses horaires mais je dois avouer que les hordes de grosses valises en pleine heure de pointe, bon hein, ce n'est pas toujours très délicat en ces temps. Bon ce n'est pas pour dire qu'il ne faut pas prendre de vacances mais à quand les valises transparentes ?Il reste aussi des gens pour laisser leurs bagages sur la plateforme et aller s'asseoir à l'autre bout de la salle supérieure comme si de rien n'était...
J'ai quand même trouvé sympa qu'une passagère d'une ligne de l'ouest parisien ait perdu son PC hier ou avant-hier et qu'elle ait pu le retrouver aux objets trouvés de St-Lazare. Le machin n'avait pas été volatilisé dans l'intervalle.
Oui et ?Mais attention, c'est vigipirate rouge plus maximal on peut dire noir même. C'est pas le fait d'avoir peur, ah ça non, c'est le fait que les gares ne sont peut-être pas suffisamment sécurisées. Samedi, le forum des assos d'Alfortville, il a été maintenu, avec 10 agents de sécurité et fouilles obligatoires à l'entrée, pour quasiment peu de monde.
Si vous voyez où je veux en venir...
Non Lelila, pas à ce point, mais seulement 3 militaires pour patrouiller, c'est très peu en Gare de Lyon. Tu as trois halls pour les Grandes Lignes, la salle d'échanges supérieure, la salle d'échanges inférieure, le métro 14, le métro 1, les quais 2/4 du RER D, les quais 1/3 du RER D, le quai central du RER A, la salle d'échanges avec galerie commerciale en provenant du métro 1, la Tour Gamma (euh j'ai le droit d'en parler ???) qui relie via le Pont Paris Lyon à Paris Austerlitz et via l'Avenue Paris Lyon à Paris Bercy, la zone du café et du train bleu (euh bis répétita j'ai le droit d'en parler ???) avec les bus devant et un accès métro 1, la sortie sur le côté avec l'accès métro 14 + RER D et les lignes de bus, la Maison de la RATP... Et SEULEMENT 3 pauvres militaires pour patrouiller sur tout cela.Oui et ?Mais attention, c'est vigipirate rouge plus maximal on peut dire noir même. C'est pas le fait d'avoir peur, ah ça non, c'est le fait que les gares ne sont peut-être pas suffisamment sécurisées. Samedi, le forum des assos d'Alfortville, il a été maintenu, avec 10 agents de sécurité et fouilles obligatoires à l'entrée, pour quasiment peu de monde.
Si vous voyez où je veux en venir...
Ils n'ont déjà pas les moyens pour nous donner des conditions de transports correctes (vous le répété bien assez ici) alors rendre les gares impénétrables ou sécurisées. Et puis comme dit plus haut, si tu met des contrôles partout, cela va ralentir la possibilité d'accéder au train donc retard et engorgement. S'il faut prévoir 20 minutes pour monter dans un train, tu pense que les gens vont être content ? Alors oui, il faudrait bloquer les accès mais est-ce possible partout ? Nous sommes en travaux depuis 3 ans à Boussy. Normalement ils aurait du s'achever fin 2015. Les tourniquets sont opérationnels mais les grilles sont ouvertes en permanence. De plus, il faut aussi penser à la sécurité en cas de mouvement de foule. C'est bien de tous "clôturer" de partout pour éviter une intrusion mais si c'est pour que cela se transforme en souricière au moindre problème. Bref, ce n'est pas aussi simple qu'on peut le supposer. Je pense que certains se pose la questions depuis 1995. Ont-il réellement la possibilité et les moyens de le faire ? Bref, c'est légitime de se poser la question mais est-ce réalisable ?
Et puis, il ne faut pas se leurrer, la France n'a pas les moyens de ses ambitions et/ou de ses discours. On gratte sur tous (santé, sécurité, etc..). Pour palier aux agressions, on met des caméras vidéos... Cela donne une idée des possibilités actuelles.
A+
Lelila
Lelila,Et puis, il ne faut pas se leurrer, la France n'a pas les moyens de ses ambitions et/ou de ses discours. On gratte sur tous (santé, sécurité, etc..). Pour palier aux agressions, on met des caméras vidéos... Cela donne une idée des possibilités actuelles. Lelila
Mais on est bien d'accords. Sauf que c'est au gouvernement de placer plus de 3 militaires. le peuvent-ils ? Cet été, de nombreuses manifestations ont été annulée faute de moyen de sécurité. La braderie de Lille en est le plus bel exemple. Tu sais, la réflexion que j'ai mis en gras, je me la suis faite aussi. Et on ne doit pas être les seuls. Pourtant les attentas, il n'y en a pas tous les jours non plus.Non Lelila, pas à ce point, mais seulement 3 militaires pour patrouiller, c'est très peu en Gare de Lyon. Tu as trois halls pour les Grandes Lignes, la salle d'échanges supérieure, la salle d'échanges inférieure, le métro 14, le métro 1, les quais 2/4 du RER D, les quais 1/3 du RER D, le quai central du RER A, la salle d'échanges avec galerie commerciale en provenant du métro 1, la Tour Gamma (euh j'ai le droit d'en parler ???) qui relie via le Pont Paris Lyon à Paris Austerlitz et via l'Avenue Paris Lyon à Paris Bercy, la zone du café et du train bleu (euh bis répétita j'ai le droit d'en parler ???) avec les bus devant et un accès métro 1, la sortie sur le côté avec l'accès métro 14 + RER D et les lignes de bus, la Maison de la RATP... Et SEULEMENT 3 pauvres militaires pour patrouiller sur tout cela.Oui et ?Mais attention, c'est vigipirate rouge plus maximal on peut dire noir même. C'est pas le fait d'avoir peur, ah ça non, c'est le fait que les gares ne sont peut-être pas suffisamment sécurisées. Samedi, le forum des assos d'Alfortville, il a été maintenu, avec 10 agents de sécurité et fouilles obligatoires à l'entrée, pour quasiment peu de monde.
Si vous voyez où je veux en venir...
Ils n'ont déjà pas les moyens pour nous donner des conditions de transports correctes (vous le répété bien assez ici) alors rendre les gares impénétrables ou sécurisées. Et puis comme dit plus haut, si tu met des contrôles partout, cela va ralentir la possibilité d'accéder au train donc retard et engorgement. S'il faut prévoir 20 minutes pour monter dans un train, tu pense que les gens vont être content ? Alors oui, il faudrait bloquer les accès mais est-ce possible partout ? Nous sommes en travaux depuis 3 ans à Boussy. Normalement ils aurait du s'achever fin 2015. Les tourniquets sont opérationnels mais les grilles sont ouvertes en permanence. De plus, il faut aussi penser à la sécurité en cas de mouvement de foule. C'est bien de tous "clôturer" de partout pour éviter une intrusion mais si c'est pour que cela se transforme en souricière au moindre problème. Bref, ce n'est pas aussi simple qu'on peut le supposer. Je pense que certains se pose la questions depuis 1995. Ont-il réellement la possibilité et les moyens de le faire ? Bref, c'est légitime de se poser la question mais est-ce réalisable ?
Et puis, il ne faut pas se leurrer, la France n'a pas les moyens de ses ambitions et/ou de ses discours. On gratte sur tous (santé, sécurité, etc..). Pour palier aux agressions, on met des caméras vidéos... Cela donne une idée des possibilités actuelles.
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Lelila
C'est pas pour être méchant (merci donc de ne pas censurer), mais moi terroriste, je me dirais : "ah, les militaires sont en zone de surface ils font le tour des 3 halls, bah j'ai le temps de faire mon attentat en salle d'échange inférieure, bien avant qu'ils n'arrivent".
Voilà où se trouve le problème surtout dans les grandes gares.
La question de la sécurité et des attentas est une question de politique tous comme peut l'être les conditions de nos transports quotidiens. Si nous en sommes arrivé là, c'est bien à cause de la politique menée, il y a de cela quelques années et des choix (bon ou mauvais) qui ont été fait. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas en parler. Ou bien autant se taire et laisser ce poste tel qu'il est.Lelila,Et puis, il ne faut pas se leurrer, la France n'a pas les moyens de ses ambitions et/ou de ses discours. On gratte sur tous (santé, sécurité, etc..). Pour palier aux agressions, on met des caméras vidéos... Cela donne une idée des possibilités actuelles. Lelila
J'abonde dans votre sens mais on ne va pas se mettre à faire de la politique, quoi que ça me démange
Tout à fait d'accord. Attention quand même, les nenettes avaient l'air quand même suffisamment pro, parce que 6 bonbonnes, c'est pas un petit truc, c'est de grande ampleur, du grand art (inapproprié, mais rien de mieux ne me vient à l'esprit). Et prévoir : un attentat à St-Mich/ND + 1 autre à Paris Lyon + 1 autre à Boussy, les trois en simultané, c'est aussi pas du truc genre je sais pas comment m'y prendre.Mais on est bien d'accords. Sauf que c'est au gouvernement de placer plus de 3 militaires. le peuvent-ils ? Cet été, de nombreuses manifestations ont été annulée faute de moyen de sécurité. La braderie de Lille en est le plus bel exemple. Tu sais, la réflexion que j'ai mis en gras, je me la suis faite aussi. Et on ne doit pas être les seuls. Pourtant les attentas, il n'y en a pas tous les jours non plus.
Plusieurs aspects :
A supposer que tu en ai la possibilité, si tu colle des militaires partout tu va augmenter la psychose générale. La priorité pour le gouvernement n'est pas la sécurité mais la consommation. Donc si les gens ont peur, ils ne sortent pas et ne consomme pas.
Ensuite, la sécurisation peut aussi se faire en amont en déjouant les possibles attentats. Et pour le moment, je trouve que malgré le peu de moyens, on s'en sort plutôt bien. Même si pour l'attentat avorté de saint Michel, les nenettes n'ont pas eut l'air très "pro". Bref, on table aussi sur le fait que Daesh n'a plus trop les moyens d'armer ses combattants et que ceux-ci font avec les moyens ce qui limite quand même leur champs d'action. Tous ne sont pas des combattant sur entraîner qui ont un logique et un esprit affûté. Je pense qu'il faut aussi arrêter de voir que les terroristes comme des personnages de séries télé. On est pas dans 24H chrono Et le risque 0, malheureusement n'existe pas.
Bref, oui on peut réclamer plus de moyens mais ceux-ci doivent être possibles et surtout bien réfléchi. Encore une fois, je ne suis pas si sur que ce soit aussi simple qu'on pourrait le croire. Il faudrait pouvoir poser la question à un expert en sécurité pour cela.
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Lelila
Pour une fois qu'on ne se fait pas la guerre et qu'on s'entend en discussion, je rejoins les propos de Lelila. En plus, ce fil a été ouvert concernant les attentats, et la politique est une des visions des attentats, le fil ne dérive dons pas.La question de la sécurité et des attentas est une question de politique tous comme peut l'être les conditions de nos transports quotidiens. Si nous en sommes arrivé là, c'est bien à cause de la politique menée, il y a de cela quelques années et des choix (bon ou mauvais) qui ont été fait. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas en parler. Ou bien autant se taire et laisser ce poste tel qu'il est.Lelila,Et puis, il ne faut pas se leurrer, la France n'a pas les moyens de ses ambitions et/ou de ses discours. On gratte sur tous (santé, sécurité, etc..). Pour palier aux agressions, on met des caméras vidéos... Cela donne une idée des possibilités actuelles. Lelila
J'abonde dans votre sens mais on ne va pas se mettre à faire de la politique, quoi que ça me démange
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lelila
Je ne suis pas sur de vous suivre LouisPasC, quelles réponses attendez-vous de la SNCF ?
Quand je vois le moulin qu'est la gare de Villeneuve où n'importe qui entre sans valider, parfois avec des grands sacs, et quand j'imagine qu'il y a probablement de très nombreux autres points d'accès, je me demande jusqu'à quel point on peut toujours voyager sereinement.
(Le sujet a peut-être été déjà abordé ailleurs)
"Louis"
Je ne pense pas que D-prime voulais nous interdire de parler politique. Et puis il a autant le droit de s'exprimer que nous sur le sujetTout à fait d'accord. Attention quand même, les nenettes avaient l'air quand même suffisamment pro, parce que 6 bonbonnes, c'est pas un petit truc, c'est de grande ampleur, du grand art (inapproprié, mais rien de mieux ne me vient à l'esprit).Mais on est bien d'accords. Sauf que c'est au gouvernement de placer plus de 3 militaires. le peuvent-ils ? Cet été, de nombreuses manifestations ont été annulée faute de moyen de sécurité. La braderie de Lille en est le plus bel exemple. Tu sais, la réflexion que j'ai mis en gras, je me la suis faite aussi. Et on ne doit pas être les seuls. Pourtant les attentas, il n'y en a pas tous les jours non plus.
Plusieurs aspects :
A supposer que tu en ai la possibilité, si tu colle des militaires partout tu va augmenter la psychose générale. La priorité pour le gouvernement n'est pas la sécurité mais la consommation. Donc si les gens ont peur, ils ne sortent pas et ne consomme pas.
Ensuite, la sécurisation peut aussi se faire en amont en déjouant les possibles attentats. Et pour le moment, je trouve que malgré le peu de moyens, on s'en sort plutôt bien. Même si pour l'attentat avorté de saint Michel, les nenettes n'ont pas eut l'air très "pro". Bref, on table aussi sur le fait que Daesh n'a plus trop les moyens d'armer ses combattants et que ceux-ci font avec les moyens ce qui limite quand même leur champs d'action. Tous ne sont pas des combattant sur entraîner qui ont un logique et un esprit affûté. Je pense qu'il faut aussi arrêter de voir que les terroristes comme des personnages de séries télé. On est pas dans 24H chrono Et le risque 0, malheureusement n'existe pas.
Bref, oui on peut réclamer plus de moyens mais ceux-ci doivent être possibles et surtout bien réfléchi. Encore une fois, je ne suis pas si sur que ce soit aussi simple qu'on pourrait le croire. Il faudrait pouvoir poser la question à un expert en sécurité pour cela.
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Lelila
Non c'est de artisanal que n'importe quel ado peut trouver su internet. Moi j'appel pas cela du grand art.
Et prévoir : un attentat à St-Mich/ND + 1 autre à Paris Lyon + 1 autre à Boussy, les trois en simultané, c'est aussi pas du truc genre je sais pas comment m'y prendre.
Je pense que qu'avec un peu de réflexion, c'est assez simple à imaginer. Toi même tu viens de le faire un peu plus haut avec villeuve saint george. Par contre y arriver, là est al différence. Un pro n'aurai pas raté son coup. visiblement, elles ont paniqué. laisser les warning, ne pas prévoir de méche ou de détonnateur, etc... Désolée mais elles n'avaient rien de "pro" là.
Déjouer les attentats, oui, et heureusement qu'on a des professionnels qui le font. Mais, et TOUJOURS SANS PARLER POLITIQUE, et alors ?? Les "fichés S" en liberté, et vous savez où est-ce qu'ils exercent ??? Lelila, tu le sais ?? Les autres ???
Non, et pourtant, Aquarius en croise tous les jours, j'en croise tous les jours. Lire ci-dessous :
http://www.lexpress.fr/actualite/societ ... 36819.html
http://www.20minutes.fr/paris/1732183-2 ... dus-fiches
http://www.leparisien.fr/societe/radica ... 314429.php
http://www.ouest-france.fr/attentats-pa ... tp-3902547
En lisant cela, Lelila, tu comprendras que laisser les fichés S en liberté, surtout dans les transports, c'est peut-être un jour l'Agent de Conduite fiché S d'un RER B qui se fera sauter en conduisant son train, au niveau de Châtelet les Halles (5 lignes de métro / 3 lignes de RER / centre commercial avec cinéma et piscine / les bus au-dessus / le forum..., bonne piste).
C'est une possibilité mais quelle solution apportée ?? Tous les mettre en prison ? Tu sais, apparemment je vivais à côté d'une fiché S. Donc je comprends bien le problème.
Je regarde pas 24h chrono, mais esprits criminels et c'est le même genre je crois.
Désolée mais franchement et sans être méchante), il y a bien mieux à regarder que ce genre de série
Et non, je ne prends pas esprits criminels pour la réalité et inversement. Mais il y a DAESH et ses troupes, la France et ses militaires, les autres au milieu... et rien n'empêche rien.
Parce que c'est impossible dans l'état de fait. Encore une fois, le risque 0 n'exite pas et nombre d'experts (de vrai eux) viennent à dire que les derniers attentats étaient plus qu'imprévisible même avec tous les moyens du monde.
Donc trouver un peu plus de militaires, c'est juste un minimum de ce que la SNCF/RATP doit demander pour nous,
Mais qui te dit qu'ils ne l'ont pas fait ? beaucoup de maire demande des militaires pour leur sécurité et ils n'ont eut qu'un refus. Ce n'est pas parce qu'il n'y en a pas que la demande n'a pas été faite. Donc avant de juger, peut-être faut-il avoir toutes les cartes en mains
après, je ne dis rien au-delà, ça reste aux différents gouvernements de donner leurs accords/déssacords à ces demandes.
Tu ne peux pas virer quelqu'un que sur ce genre de problématique. Là, tu aurais les prud'homme sur le dos rapidos. Et puis un certains nombres ne sont que des grandes "gueules" qui ne passerons jamais à l'acte. Ensuite, je ne pense pas être plus habilité à faire mieux leur travail qu'eux. C'est quand même très réducteur je trouve. Je préfère former des gens et au pire les surveiller que de mettre un "voyageur" lambda aux commande...Après, chacun son point de vue.Je comprends tous tes propos. Mais deux modifications à apporter : l'hypothèse est à Paris Lyon, pas Villeneuve ; et "doit demander", si tu préfères que je dise "doit continuer de demander", ok, parce que j'ai pas toutes les cartes d'accord, mais si la SNCF/RATP n'obtient pas immédiatement, rien ne l'empêche de refaire des demandes un peu plus tard.
Encore une fois tu ne sais pas ce qui a été fais. Perso, je ne me permet pas de juger sans avoir tous les éléments en mains.Si demain, tu m'apport une note de service ou une quelconque preuve qu'aucune demande n'a été faite de la part de la SNCF/RATP pour renforcer les patrouilles, j'irais dans ton sens. Pour le moment, tout innocent le reste tant qu'on n'a pas prouvé qu'il est coupable
Esprits criminels, cela fait 11 saisons que je regarde, et la 12ème je la regarderai aussi. Je regarde aussi les versions dérivées "unité sans frontières" et "suspect behaviors" sur M6, et cela me plaît. Mais tu n'as pas tort sur le fait qu'il y ait mieux à regarder, surtout en cette période (bof, quoi que, sur TF1 le jeudi et HD1 le vendredi, "la vengeance aux yeux clairs" n'est peut-être pas très conseillée non plus, au vu de son titre).
Hier j'ai regardé Blindspot sur TF1 qui n'est pas non plus conseillé mais à ce rythme tu ne regarde plus rien. Mais Là encore, il faut savoir séparé réalité et fiction. TF1 J'enregistre direct car je ne supporte pas les pubs. Et si tu veux de la bonne série, tu a un certain panel en payant un peu plus sur canal sat. Sinon netflix propose quelques pépites comme Dardevil ou sens8. (Il te reste aussi le téléchargement mais chutt je n'ai rien dit). Après, comme on dit les goûts et les couleurs.... perso, en série policière, j'adorai Cold case. Je préfère largement ce que propose France 2. La dernière série que je regardais sur TF1, c'était Person of interest. Là tu as de la bonne série de qualité. Ecrit quand même par l'un des frère Nolan. Bon j'arrête parce que ce n'est pas le sujet et vu ma consommation de série, je peu en écrire une roman.
Et juste pour la solution à apporter : faute de moyens, il y en a qu'une qui serait bien : remplacer les "fichés S" dans les transports par des personnes comme toi et moi qui ne voulons que des meilleures conditions de transports et faisons parfois mieux le boulot que SNCF/RATP réunies.
Loin de moi, l'idée de ne pas en parler, mais il va falloir prévoir quelques ....La question de la sécurité et des attentas est une question de politique tous comme peut l'être les conditions de nos transports quotidiens. Si nous en sommes arrivé là, c'est bien à cause de la politique menée, il y a de cela quelques années et des choix (bon ou mauvais) qui ont été fait. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas en parler. Ou bien autant se taire et laisser ce poste tel qu'il est.
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lelila
A l'inverse, on peut se demander combien cela nous rapporte. ne pas oublier que nous sommes un grand producteur d'arme aussiLoin de moi, l'idée de ne pas en parler, mais il va falloir prévoir quelques ....La question de la sécurité et des attentas est une question de politique tous comme peut l'être les conditions de nos transports quotidiens. Si nous en sommes arrivé là, c'est bien à cause de la politique menée, il y a de cela quelques années et des choix (bon ou mauvais) qui ont été fait. Donc je ne vois pas pourquoi on ne pourrais pas en parler. Ou bien autant se taire et laisser ce poste tel qu'il est.
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lelila
Cela a basculé le jour où les va-t'en-guerre sont partis chercher des armes de destruction massive en Irak. Le président Chirac n'était pas d'accord mais ses successeurs n'ont pas forcément ce bon sens et on en voit le résultat.
Et combien ça coûte à l'économie?
Désolé si j'ai mis le bazar et encore une fois, je n'ai que peu de temps à vous consacrer.Je ne suis pas sur de vous suivre LouisPasC, quelles réponses attendez-vous de la SNCF ?
Quand je vois le moulin qu'est la gare de Villeneuve où n'importe qui entre sans valider, parfois avec des grands sacs, et quand j'imagine qu'il y a probablement de très nombreux autres points d'accès, je me demande jusqu'à quel point on peut toujours voyager sereinement.
(Le sujet a peut-être été déjà abordé ailleurs)
"Louis"
- Qu'elle mette en place des portiques de sécurité avec scan dans chaque gare ? Qui ici a envie de retirer montres, ceintures et chaussures avant de passer à la palpation comme à CDG ou Orly et de voir sans trajet augmenter de 45min ?
Je ne vois pas le rapport entre "Attentats" et "entre sans valider" : un fraudeur, ce n'est pas un terroriste. Un controleur ce n'est pas un policier. Je dirai même qu'un terroriste à tout intéret à acheter son ticket pour pouvoir atteindre sa destination en toute quiétude.
Idem je ne vois pas le rapport entre "des grands sacs" et "Attentats" : tous les attentats ne se font pas à la bonbonne de butane de 25kg, un engin explosif ou une arme semi-automatique peut tenir dans un sac de sport ou un sac à dos.
Effectivement, il faudrait comparer leur contrat car on ne peut pas dire que Londre et l'angleterre soit un modèle niveau contrat de travail. Entre le contrat à l'heure et la possibilité de se faire jeter comme un mouchoir. Ensuite, ok, il y a du monde à chaque sortie, mais sont-ils formée pour gérer une situation d'attentat ? La "présence", cela rassure peut-être mais encore faut-il qu'ils soient réactif et puissent intervenir en cas de problème. Et puis, le métro de Londre a une capacité moindre que celui de Paris donc on a moins l'impression d'être "tassé".Désolé si j'ai mis le bazar et encore une fois, je n'ai que peu de temps à vous consacrer.Je ne suis pas sur de vous suivre LouisPasC, quelles réponses attendez-vous de la SNCF ?
Quand je vois le moulin qu'est la gare de Villeneuve où n'importe qui entre sans valider, parfois avec des grands sacs, et quand j'imagine qu'il y a probablement de très nombreux autres points d'accès, je me demande jusqu'à quel point on peut toujours voyager sereinement.
(Le sujet a peut-être été déjà abordé ailleurs)
"Louis"
- Qu'elle mette en place des portiques de sécurité avec scan dans chaque gare ? Qui ici a envie de retirer montres, ceintures et chaussures avant de passer à la palpation comme à CDG ou Orly et de voir sans trajet augmenter de 45min ?
Je ne vois pas le rapport entre "Attentats" et "entre sans valider" : un fraudeur, ce n'est pas un terroriste. Un controleur ce n'est pas un policier. Je dirai même qu'un terroriste à tout intéret à acheter son ticket pour pouvoir atteindre sa destination en toute quiétude.
Idem je ne vois pas le rapport entre "des grands sacs" et "Attentats" : tous les attentats ne se font pas à la bonbonne de butane de 25kg, un engin explosif ou une arme semi-automatique peut tenir dans un sac de sport ou un sac à dos.
Je ne vois pas où tu as mis le bazar
Pour faire un rapide comparatif avec une ville que je connais bien, Londres, il n'y a pas là bas la moindre station sans personnel à chaque entrée même pour celles éloignées du centre.
Sur chaque quai du centre, il y a du personnel et ce ne sont pas nos "médiateurs " en gilet mauve qui papotent en fumant leur clope sur le parking.
Quand je prends le RER A à Étoile, et que je vois les touristes abandonnés aux distributeurs ou tourniquets, j'ai honte.
Je me sens 1000 fois plus en sécurité dans le métro de Londres que dans les transports parisiens et pourtant ils ont eu leurs attentats aussi.
Bon après, ils ont probablement des contrats de merde mais sont ils pire que ceux des médiateurs.
Question de volonté politique, encore une fois.
Perso je ne pense pas que notre modèle soit le mieux mais pas sur que j'accepterai celui de Londre D'ailleurs avec le brexit, ils vont peut-être être beaucoup moins "sexy"Après il y aussi le modèle économique qui fait que l'usager anglais paye plein pot la prestation. (Précresse évoquait un 415 euros/mois) Ici on n'est pas du tout dans cette philosophie là mais effectivement je ne suis pas certain que notre modèle soit finalement le meilleur car il est trop dépendant des politiques STIF, Grand Paris, L'Etat avec le versement transport...
C'est pas en payant 73/€ mois que l'on aura un systeme de transport sûr et fiable ... si c'était le cas ce forum n'existerait pas vu qu'avant les recettes étaient supérieursAprès il y aussi le modèle économique qui fait que l'usager anglais paye plein pot la prestation. (Précresse évoquait un 415 euros/mois) Ici on n'est pas du tout dans cette philosophie là mais effectivement je ne suis pas certain que notre modèle soit finalement le meilleur car il est trop dépendant des politiques STIF, Grand Paris, L'Etat avec le versement transport...
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