BonsoirVoilà. Le personnel ne peut pas bosser à l'intérieur mais cela ne gène personne de mettre des centaines de milliers de voyageurs dedans...
BonsoirVoilà. Le personnel ne peut pas bosser à l'intérieur mais cela ne gène personne de mettre des centaines de milliers de voyageurs dedans...
On rappellera juste qu'il y a une différence entre passer , allez, 40 minutes assis dans une rame, et y travailler plusieurs heures en position debout....Voilà. Le personnel ne peut pas bosser à l'intérieur mais cela ne gène personne de mettre des centaines de milliers de voyageurs dedans...
Exactement, il s'agit de la loi sur la pénibilité du travail dans ce cas-là.On rappellera juste qu'il y a une différence entre passer , allez, 40 minutes assis dans une rame, et y travailler plusieurs heures en position debout....Voilà. Le personnel ne peut pas bosser à l'intérieur mais cela ne gène personne de mettre des centaines de milliers de voyageurs dedans...
Exactement, il s'agit de la loi sur la pénibilité du travail dans ce cas-là.On rappellera juste qu'il y a une différence entre passer , allez, 40 minutes assis dans une rame, et y travailler plusieurs heures en position debout....Voilà. Le personnel ne peut pas bosser à l'intérieur mais cela ne gène personne de mettre des centaines de milliers de voyageurs dedans...
Tu donnes de l'eau à ceux qui travaillent dans les bâtiments et fonderies, et alors ? C'est aussi de par la loi sur la pénibilité du travail.Exactement, il s'agit de la loi sur la pénibilité du travail dans ce cas-là.On rappellera juste qu'il y a une différence entre passer , allez, 40 minutes assis dans une rame, et y travailler plusieurs heures en position debout....
Pas du tout d'accord car parmi les voyageurs vous avez des populations à risque qui ne sont pas dans la catégorie actifs : personnes âgées, très jeunes enfants mais aussi maladies pas forcément chronique, femmes enceintes. ..
Ensuite comment font les personnes qui travaillent dans le bâtiment par exemple ? Dans des fonderies ? On leur donne beaucoup d'eau. Alors sans aller à demander à l'entretien à faire un rendement à 100% on peut quand même demander une activité minimale sans forcément tout arrêter.
On est en accord sur le sujet, c'est pour cela que maintenant, la prévention télévisuelle se fait en paroles, sous-titrage, et accompagnement langue des signes. A faire partout.On presuppose beaucoup de choses sur la prévention santé notamment sur le nombre de gens qui comprennent les campagnes de prévention. Tu serais étonné de savoir que beacoup de personnes ne les comprennent pas dans la réalité : illettrisme, parce que le français n'est pas bien compris etc
Et non çà ne suffit pas. Exemple : les pictogrammes des médicaments sur la recommandation de pouvoir conduire un véhicule ou pas : http://www.doctissimo.fr/medicaments/ne ... nefficacesOn est en accord sur le sujet, c'est pour cela que maintenant, la prévention télévisuelle se fait en paroles, sous-titrage, et accompagnement langue des signes. A faire partout.
On ne lui donne pas à boire car trop boire peut aggraver l'insuffisance rénale de mamie (source: Science et avenir)Et non çà ne suffit pas. Exemple : les pictogrammes des médicaments sur la recommandation de pouvoir conduire un véhicule ou pas : http://www.doctissimo.fr/medicaments/ne ... nefficacesOn est en accord sur le sujet, c'est pour cela que maintenant, la prévention télévisuelle se fait en paroles, sous-titrage, et accompagnement langue des signes. A faire partout.
On pourrait d'ailleurs transposer cela pour la signalétique des transports en commun...
Ne rigolez pas en prenant ces gens qui ne comprennent pas pour des idiots car même certains d'entre nous pourraient se faire avoir.
Exemple : une personne très âgée semble commencer à ne pas aller bien pendant la canicule, elle ne transpire pas. Coup de pot vous avez des bouteilles d'eau sur vous.
Que faites-vous ?
- ceux qui travaillent à Joncherolles pour nettoyer les trains doivent faire leur travail pour être payées.Exactement, il s'agit de la loi sur la pénibilité du travail dans ce cas-là.On rappellera juste qu'il y a une différence entre passer , allez, 40 minutes assis dans une rame, et y travailler plusieurs heures en position debout....
Pas du tout d'accord car parmi les voyageurs vous avez des populations à risque qui ne sont pas dans la catégorie actifs : personnes âgées, très jeunes enfants mais aussi maladies pas forcément chronique, femmes enceintes. ..
Ensuite comment font les personnes qui travaillent dans le bâtiment par exemple ? Dans des fonderies ? On leur donne beaucoup d'eau. Alors sans aller à demander à l'entretien à faire un rendement à 100% on peut quand même demander une activité minimale sans forcément tout arrêter.
Le savent-ils qu'ils sont "à risque" ?- les populations à risques que tu décris n'ont pas forcément l'obligation de prendre le train
Ben les enfants non pour les plus jeunes mais ils ne sont pas censé prendre le train seul.Le savent-ils qu'ils sont "à risque" ?- les populations à risques que tu décris n'ont pas forcément l'obligation de prendre le train
Non, je ne le suis pas, je ne suis ni suffisamment jeune, ni suffisamment agé, ni suffisamment malade, ni suffisamment enceint.Question mo95. Penses-tu personnellement être une personne "à risque" dans un train surchauffé ?
Ignorer dans le sens "non connu" ou dans le sens "refuser/nier le danger" ? Il y a une différence entre une femme qui ne sait pas qu'elle est enceinte et une autre qui pense que le fait d'être enceinte n'affecte pas son état physique.Ah ! Et si je te dis que la définition des personnes à risque il y a aussi les personnes qui "ignorent les dangers" ?
Pour moi une personne à risque c'est une personne qui connait son état de santé.Là tu te bases sur une evidence mais l'hypertension artérielle ne se ressent pas ^^.
Et puis boire de l'alcool te mets de façon transitoire dans la zone de risque.
Bref : tout ça pour dire que ppur moi 40 minutes dans un train à 44 degrés représente un risque pour certains qui pensent ne pas être à risque.
Je pense que tout le monde peut être concernéQuestion mo95. Penses-tu personnellement être une personne "à risque" dans un train surchauffé ?
C'est quoi le rapport avec la coupure de presse de départ ?Justement non. L'hyperthermie concerne tout le monde y compris chez une personne saine. C'est une question de temps.
Evidemment on ne parle pas des usagers...L'article évoque les conditions dégradées de travail du personnel de nettoyage. Leurs demandes sont légitimes.
Ce qui m'agace est qu'il n'y a aucun passage sur les usagers. On trouve cela normal.
Là où je ne suis pas d'accord avec toi est quand tu dis que 40 minutes de trajet ce n'est pas comparable. Déjà 1) ils ont déjà fait un trajet plus ou moins chaud pour rejoindre la D 2) être dans un environnement dont la température depasse celle de l'organisme il y a forcément un stress et un impact possible sur sa santé d'autant plus que le voyageur voudra aller au bout de son trajet. D'autant plus quand on a un train aussi mal fichu que nos Z2N (j'ai encore eu droit à une vitre que l'on ne pouvait pas ouvrir hier)
A une époque quand les conditions climatiques n'étaient pas bonnes les gens n'allaient pas au travail. Maintenant on les "informe" et on les laisse se débrouiller. ..
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Evidemment on ne parle pas des usagers...
Il y a des lois qui régissent les conditions de transport des animaux pour lequel la température des véhicules ne peut excéder 30°C sous peine de sanction
==> Ces lois existent car elles sont simples à mettre en oeuvre car le transport d'animaux c'est privée donc les transporteurs doivent se conformer en payant eux-même les équipements
==> Pas de lois pour les usagers car le transport d'etre humain est en grande partie publique (ou privée subventionné) et donc pour se conformer il aurait fallu que les pouvoirs publics sortent le porte-monnaie, et ils ne le peuvent pas car les caisses sont vides depuis 30 ans donc aucun politiciens ne fait de propositions et n'en parlent.
conclusion : il est plus agréable d'aller à l'abattoir que de prendre le RER en Ile de France (exception faite du RER A qui est à 80% climatisés)
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