Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Racontez-nous ce que vous vivez à cause de la mauvaise qualité de service de la ligne D.
Donnez-nous votre avis sur la ligne au quotidien.
Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar UsageeTer » 23 août 2016, 20:39

:hourra:
Monsieur Bizet n'a jamais ete aussi bien interprété !
Qui a vu des képis distribuant des bouteilles d'eau... Et où ?
L'Arlésienne version SNCF !
:sulfateuse:
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar Claude » 23 août 2016, 21:15

Image

Avec ces chaleurs ...

;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar UsageeTer » 23 août 2016, 21:34

:plusun: :yes: ;-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre/Trucs&astuces en cas de canicule

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 09:06

Nous en avons discuté hier, mais oui, tu résumes tout, UsageeTer.
Par contre, ce qui est très intolérable, c'est de nous balancer le message "pensez à vous hydrater", quand on ne distribue pas ses stocks de bouteilles d'eau pour le faire. ;-)
Modifié en dernier par 94RERD le 24 août 2016, 15:09, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre/Trucs&astuces en cas de canicule

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 10:17

Et non, Luigi ou Louis ou Jean-Pierre ou je sais pas trop qui.
Le fret, c'est le RER D, quand on voyage comme du bétail 13 mois par semaine, on sait qu'on trouvera bien une place dans le train de fret.
Et puis, qui te dit que le fret, c'est pas lui qui livre les bouteilles ?
Modifié en dernier par 94RERD le 24 août 2016, 15:08, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar Mo95 » 24 août 2016, 10:17

Nous en avons discuté hier, mais oui, tu résumes tout, UsageeTer.
Par contre, ce qui est très intolérable, c'est de nous balancer le message "pensez à vous hydrater", quand on ne distribue pas ses stocks de bouteilles d'eau pour le faire. ;-)
Moi je trouve que c'est une bonne intention, pensez à vous hydrater car on vous filera pas d'eau surtout en cas d'interruption de trafic...
Bref la SNCF n'est pas très doué pour faire rouler des trains, encore moins pour transporter des gens, faut pas compter sur elle pour distribuer des bouteilles.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre/Trucs&astuces en cas de canicule

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 10:19

Nous en avons discuté hier, mais oui, tu résumes tout, UsageeTer.
Par contre, ce qui est très intolérable, c'est de nous balancer le message "pensez à vous hydrater", quand on ne distribue pas ses stocks de bouteilles d'eau pour le faire. ;-)
Moi je trouve que c'est une bonne intention, pensez à vous hydrater car on vous filera pas d'eau surtout en cas d'interruption de trafic...
Bref la SNCF n'est pas très doué pour faire rouler des trains, encore moins pour transporter des gens, faut pas compter sur elle pour distribuer des bouteilles.
On a qu'à prendre un train en otage (euh non, c'est pas possible, faut aller au technicentre).
On a qu'à prendre les bouteilles d'eau en otage (ah, là ça peut marcher). :arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par 94RERD le 24 août 2016, 15:08, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar aquarius » 24 août 2016, 10:22

http://my-eco-design.com/c-est-l-ete-op ... -hydrater/, http://www.filtropure.fr/catalogue-bout ... sables.htm... (au hasard de la recherche sur Internet)
(si les gens qui montent à Boigneville ou à Vosves doivent attendre la distribution d'eau, ils risquent d'attendre un moment...)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre/Trucs&astuces en cas de canicule

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 10:56

Sinon, on peut sortir celle en mode SNCF : https://www.transilien.com/fr/page-edit ... tre-voyage
Modifié en dernier par 94RERD le 24 août 2016, 15:08, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar lelila » 24 août 2016, 13:33

Hello

Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.

Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar LouisPasC » 24 août 2016, 13:40

Hello

Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.

Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.

A+
Lelila
:plusun:

"Louis"

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre/Trucs&astuces en cas de canicule

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 13:46

Hello

Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.

Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.

A+
Lelila
:plusun: Oui Lelila, UsageeTer et moi en discutions hier, et là, je t'accorde le point, car même moi j'ai ma bouteille personnelle, mais quand il fait 35°C, que tu as 1h30 de transport, que tu pars vers 17h30 et que tu as déjà fini toute ta bouteille (moi c'est 50cl, mais cela m'est aussi arrivé avec une bouteille de 1,5l), forcément, tu as envie que la SNCF pense à avoir DES STOCKS SUFFISANTS ET DU PERSONNEL POUR DISTRIBUER LES BOUTEILLES. ;-)
Modifié en dernier par 94RERD le 24 août 2016, 15:08, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar lelila » 24 août 2016, 14:00

Hello

Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.

Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.

A+
Lelila
:plusun: Oui Lelila, UsageeTer et moi en discutions hier, et là, je t'accorde le point, car même moi j'ai ma bouteille personnelle, mais quand il fait 35°C, que tu as 1h30 de transport, que tu pars vers 17h30 et que tu as déjà fini toute ta bouteille (moi c'est 50cl, mais cela m'est aussi arrivé avec une bouteille de 1,5l), forcément, tu as envie que la SNCF pense à avoir DES STOCKS SUFFISANTS ET DU PERSONNEL POUR DISTRIBUER LES BOUTEILLES. ;-)
Bah non, désolée, je ne pense pas cela. Je prends une bouteille plus grande (ou 2 petites) et je gère ma consommation au fur et à mesure du trajet (je ne bois pas tous dés le départ). Je pense qu'il faut aussi savoir se prendre en charge. J'ai déjà circulé dans les conditions que tu cite et cela ne m'est jamais venue à l'esprit de critiquer la SCNF parce qu'on ne m'avaient pas fourni de l'eau. Tu voyage, c'est aussi à toi de prévoir. Encore une fois, dans les cas extrême (panne, accident,etc...) qu'on critique s'ils ne sont pas "réactif", ok. Dans la situation actuelle, ce n'est pas comme si on ne savait pas. La météo donne des alertes depuis 2 jours. On a des messages de prévention, etc...

Désolée, mais là je n'adhère pas. Cela deviens plus de la critique pour la critique là.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar UsageeTer » 24 août 2016, 14:07

Hello

Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.

Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.

A+
Lelila
Bonjour Lelila,
oui, oui et oui, ce n'est pas à la maison SNCF de nous hydrater, la critique est poussée ? surement
Mais dans ce cas là, qu'ils ne nous inondent pas de messages gluants, et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.

Et en allant dans votre sens, dans ce cas pourquoi nous abreuver de messages sirupeux, nous mettant en garde sur la
canicule. Si je dis à mon voisin, oh la la t'as soif, je lui sers un rafraichissement.

Bonnes suées ;-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre/Trucs&astuces en cas de canicule

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 14:12

Bah non, désolée, je ne pense pas cela. Je prends une bouteille plus grande (ou 2 petites) et je gère ma consommation au fur et à mesure du trajet (je ne bois pas tous dés le départ). Je pense qu'il faut aussi savoir se prendre en charge. J'ai déjà circulé dans les conditions que tu cite et cela ne m'est jamais venue à l'esprit de critiquer la SCNF parce qu'on ne m'avaient pas fourni de l'eau. Tu voyage, c'est aussi à toi de prévoir. Encore une fois, dans les cas extrême (panne, accident,etc...) qu'on critique s'ils ne sont pas "réactif", ok. Dans la situation actuelle, ce n'est pas comme si on ne savait pas. La météo donne des alertes depuis 2 jours. On a des messages de prévention, etc...

Désolée, mais là je n'adhère pas. Cela deviens plus de la critique pour la critique là.

A+
Lelila
Attention Lelila, je n'ai pas dit si oui ou non il y avait des problèmes ces jours-là. La réponse est oui : 1h pour faire simplement Bondy-St Lazare en RER E hier quand il ne faut, à l'habitude, que 20min ; le 19 juillet avec les actes de malveillance, l'arrachement de caténaire l'an dernier, ces jours-là, pas assez d'eau, pas eu de bouteilles non plus.
Mais je gère ma consommation, et je ne bois pas tout dès le 1er transport. ;-)
Bonjour Lelila,
oui, oui et oui, ce n'est pas à la maison SNCF de nous hydrater, la critique est poussée ? surement
Mais dans ce cas là, qu'ils ne nous inondent pas de messages gluants, et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.

Et en allant dans votre sens, dans ce cas pourquoi nous abreuver de messages sirupeux, nous mettant en garde sur la canicule. Si je dis à mon voisin, oh la la t'as soif, je lui sers un rafraichissement.
C'est tout à fait vrai, on va nous ressortir le même message ce soir, mais les bouteilles ???
Modifié en dernier par 94RERD le 24 août 2016, 15:07, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar lelila » 24 août 2016, 14:20

Hello

Je vais peut-être à contre courant mais en cas de forte chaleur, je "prévois" ma bouteille perso. je n'attends pas après la SNCF qu'ils m'en fournissent. Ensuite, s'il y a un souci (panne) et blocage des train, là ok, on peut râler que la SNCF ne propose pas une distribution pour éviter les malaises, etc... Le message a le mérite d'exister et de "rappeler" à tous l'importance de s'hydrater et que c'est aussi à nous d'en prendre conscience et de le faire.

Bref, je me trompe peut-être mais je trouve que c'est aller un peu loin dans la critique.

A+
Lelila
Bonjour Lelila,
oui, oui et oui, ce n'est pas à la maison SNCF de nous hydrater, la critique est poussée ?

Oui là je le trouve et j'assume complètement mon avis. je peux comprendre que vous le prenier mal mais c'est ce que je pense.

surement Mais dans ce cas là, qu'ils ne nous inondent pas de messages gluants,

S'il n'y avait pas de messages, on leur reprocherai aussi.

et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.

A ce que j'ai vu ici, il y a des distributions. Il me semble que 94RERD a décrit qu'elles étaient en salle d'echange. En plus, qui vous dit que c'est réellement un mensonge ? Nous ne sommes pas forcément au bon endroit au bon moment. Cela m'est déjà arrivé pour d'autres distributions (eau ou pas). Je pense que l'on n'est plus objectif dans les conditions actuelle à force de voir une service dégradé.

Et en allant dans votre sens, dans ce cas pourquoi nous abreuver de messages sirupeux, nous mettant en garde sur la canicule.

Parce que s'ils ne le ferait pas, cela serait aussi reproché.

Si je dis à mon voisin, oh la la t'as soif, je lui sers un rafraichissement.
Bonnes suées ;-)
Bah si je vois quelqu'un au souffre de la chaleur plus que moi, perso je lui proposer de mon eau. Nous sommes peut-être en nages mais restons civilisés tous de mêmes.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar lelila » 24 août 2016, 14:26

Bah non, désolée, je ne pense pas cela. Je prends une bouteille plus grande (ou 2 petites) et je gère ma consommation au fur et à mesure du trajet (je ne bois pas tous dés le départ). Je pense qu'il faut aussi savoir se prendre en charge. J'ai déjà circulé dans les conditions que tu cite et cela ne m'est jamais venue à l'esprit de critiquer la SCNF parce qu'on ne m'avaient pas fourni de l'eau. Tu voyage, c'est aussi à toi de prévoir. Encore une fois, dans les cas extrême (panne, accident,etc...) qu'on critique s'ils ne sont pas "réactif", ok. Dans la situation actuelle, ce n'est pas comme si on ne savait pas. La météo donne des alertes depuis 2 jours. On a des messages de prévention, etc...

Désolée, mais là je n'adhère pas. Cela deviens plus de la critique pour la critique là.

A+
Lelila
Attention Lelila, je n'ai pas dit si oui ou non il y avait des problèmes ces jours-là. La réponse est oui : 1h pour faire simplement Bondy-St Lazare en RER E hier quand il ne faut, à l'habitude, que 20min ; le 19 juillet avec les actes de malveillance, l'arrachement de caténaire l'an dernier, ces jours-là, pas assez d'eau, pas eu de bouteilles non plus.

Bah voilà. Encore une fois, ce sont aussi des conditions que la SNCF ne maîtrise pas complètement. Et il m'est aussi arrivé de "crevé" de soif car pas prévu mais là encore, je ne vois pas pourquoi j'en voudrais à la SNCF ou j'attendrais quoi que cela d'elle. On ne peut pas tous prévoir. Sinon, on aurais des conditions de circulation au top tous les jours...

Mais je gère ma consommation, et je ne bois pas tout dès le 1er transport. ;-)

Est-ce ce que j'ai dit ? Faut arrêter de tous prendre comme une critique ou un reproche...
Bonjour Lelila,
oui, oui et oui, ce n'est pas à la maison SNCF de nous hydrater, la critique est poussée ? surement
Mais dans ce cas là, qu'ils ne nous inondent pas de messages gluants, et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.

Et en allant dans votre sens, dans ce cas pourquoi nous abreuver de messages sirupeux, nous mettant en garde sur la canicule. Si je dis à mon voisin, oh la la t'as soif, je lui sers un rafraichissement.
C'est tout à fait vrai, on va nous ressortir le même message ce soir, mais les bouteilles ???
Franchement, encore une fois, je trouve la critique facile. Mais bon, c'est assez habituel et ne touche pas que la SNCF.

Bref, je n'insisterai pas. J'ai donné mon avis, j'en resterai là.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar UsageeTer » 24 août 2016, 14:34

Bah si je vois quelqu'un au souffre de la chaleur plus que moi, perso je lui proposer de mon eau. Nous sommes peut-être en nages mais restons civilisés tous de mêmes.
Bien sur réaction normale, d'usager ou simplement d'humain.
J'ai eu le cas l'année dernière d'une charmante mamy, qui avait trouver le truc de mettre des glaçons dans un, des sacs plastic
et le gardant en mains, se rafraichissait aussi le front les bras, et le passait aux autres voyageurs de son six places.

Ce soit pour moi, c'est déjà au freezer du frigo, et dejà 3 ou 4 p'tis sacs préparés.

Bordel on est entre usagé(e)s ou pas.

Maintenant, oui si tu veux la discussion est close... mais on peux s'échanger nos astuces, ça sert à ça aussi le forum.


Très belle journée à toutes et tous.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre/Trucs&astuces en cas de canicule

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 14:47

et ne se la pètent pas en disant qu'il y a distribution de bouteilles. SNCF une fontaine à mensonges.
A ce que j'ai vu ici, il y a des distributions. Il me semble que 94RERD a décrit qu'elles étaient en salle d'echange. En plus, qui vous dit que c'est réellement un mensonge ? Nous ne sommes pas forcément au bon endroit au bon moment. Cela m'est déjà arrivé pour d'autres distributions (eau ou pas). Je pense que l'on n'est plus objectif dans les conditions actuelle à force de voir une service dégradé.
A+
Lelila
Oui Lelila, à de rares occasions je suis tombé au bon moment, et les quelques distributions pour lesquelles j'ai eu cette occasion se trouvaient en salle d'échanges.
Sur ce point, Lucie a encore insisté que, cette année, si pic de canicule il y a, la distribution se ferait en Surface et en salle d'échange.

Voici les extraits d'échanges à ce sujet sur le blog, afin que tous puissiez en prendre connaissance.
94RERD
Par ailleurs, j’en profite, en discutant avec une autre “Usagee”, nous avons constaté un autre mensonge. On nous promet la distribution de bouteilles d’eau en cas de fortes chaleurs, cet été “les stocks ont été revérifiés”, mais lors de l’incident du 29 juillet, il faisait extrêmement chaud dans le train, et 0 BOUTEILLES DE DISTRIBUEES, et IDEM AVEC LA SOIREE PENIBLE DU 19 JUILLET AVEC INTERRUPTION ENTRE PARIS LYON ET PARIS NORD SUITE AUX ACTES DE MALVEILLANCE. ET IDEM HIER…
Y en aura-t-il ce soir, demain, ou ce sera le 24 décembre 2022 ???????

Lucie
Je ne peux pas vous laisser dire ça car le soir de l’incident à Paris Nord il y a bien eu distribution de bouteilles d’eau que ce soit à Gare de Lyon ou Gare du Nord. Seulement les stocks ne sont pas extensibles et tout est parti rapidement. Sachez que nous avons refait un stock depuis, d’ailleurs, je pense que dans les prochains jours, et aux vues du thermomètre, il y aura une distribution au moins en Gare de Lyon. Je vais me renseigner.
Pour ce qui est de la disjonction à répétition, je vais également demander.
Bonne journée.

94RERD
Merci Lucie, mais je peux vous confirmer pour la distribution d’eau le 0 absolu. J’ai des témoignages de personnes prenant des trains à 17h, 17h30, 18h, 18h30 et 19h en Gare de Lyon, et les témoignages sont tous à l’identique : LES BOUTEILLES D’EAU N’ONT JAMAIS ETE DISTRIBUEES, VOS AGENTS ONT PREFERES DISTRIBUER LES FICHES HORAIRES DES TRAVAUX A CORBEIL AVEC 3 SEMAINES DE RETARD.

Lucie
Vous avez regardé sur Twitter ? Car on y trouve pas mal de photos qui prouvent le contraire. Après il est possible que nos agents n’étaient pas à l’endroit où vous êtes passés mais il y en avait sur les quais de la R et en salle d’échange. Enfin, sachez qu’une opération de distribution est prévue dans les prochains jours selon le pic de canicule.
Bonne journée.

94RERD
JUSTEMENT, LUCIE, NE FAITES PAS COMME VIRGINIE L’AN DERNIER, JE PASSE TOUS LES JOURS EN SALLE D’ECHANGES, ET ENCORE PLUS LES SOIRS D’INCIDENTS.

94RERD
https://twitter.com/RERD_SNCF/status/755436234617610241
Forcément, Virginie. Deux pécnos en salle d’échanges pour les horaires de Juvisy/Corbeil travaux d’été, pas de bouteilles d’eau.
En surface, ben déjà il faut y aller, donc LA SNCF SE DOIT D’ANNONCER CE QUI PART DE SURFACE, et j’ai eu un train en surface, oui, mais c’est pas SNCF et ses agents qui me l’ont dit, c’est parce que j’ai vu l’affichage que personne ne reprend en annonces sonores. Et ensuite, il y a des escalators pour accéder aux trains tout au long de chaque quai, ALORS IL SERAIT INTELLIGENT DE PLACER DES AGENTS A CHAQUE ESCALATOR ET PAS JUSTE EN QUEUE DE TRAIN. En effet, la SNCF pense que les usagers qui sont emmerdés n’ont que cela à faire d’aller en arrière de train JUSTE POUR PRENDRE UNE BOUTEILLE D’EAU SI ON VEUT LA LEUR DONNER, quand leur sortie à leur gare de domicile SE TROUVE EN TÊTE DE TRAIN ?????????????????????????????????????????????

Lucie
Pour ce qui est de la distribution, elle se fait avec les agents commerciaux disponibles (on ne peut pas mobiliser tout le monde non plus) et l’encadrement (les gens des bureaux qui vont filer un coup de main sur le terrain). En période de congés il y a moins de monde mais croyez que les gens sont mobilisés.
Le fait est qu’il y a eu distribution, le fait est également que nos agents n’étaient pas forcément placés aux bons endroits. Je note votre désir de voir des agents disposés à différents points de la gare, je le remonte pour la prochaine opération.

94RERD
Merci Lucie pour votre efficacité.
Il est vrai qu’à minima, pour les distributions en Surface, au minimum, mettre deux agents à mi-hauteur du quai (la moitié du train) c’est plus agréable.
Par contre, pour la salle d’échange, elle a une longueur conséquente, et les agents ne connaissent que la sortie côté M14 vers Bercy, il serait également une bonne idée que de placer quelques agents en zone M14/M proche Austerlitz/Maison RATP
Enfin, ce qui serait bien, c’est que la prochaine opération débute ce soir, parce que j’ai vraiment l’impression qu’il fait 40°C et si c’est pour faire un voyage aussi long qu’hier soir avec incidents à la chaîne (d’autant que le RER A est suicidaire depuis ce matin), alors un minimum d’eau ferait plaisir (ET SURTOUT LES STOCKS DOIVENT RESTER DISPONIBLES JUSQUE VERS 20H, PAS DE 16H A 17H15.

Lucie
J’ai partagé votre demande (sur le positionnement des agents) avec notre collègue en charge de la prise en charge. Il en prendra compte lors des prochaines distributions, après comme je vous l’expliquais c’est selon le nombre d’agents disponibles. Il n’y a pas d’opération ce soir, mais d’ici vendredi il y en aura bien une. Cela se fait selon le pic de canicule (pour moi ce serait donc jeudi).
(Notes à ce sujet, que je mets juste en dessous car il y en a plusieurs et accolées à une autre parethèse mais de Lucie : pour le positionnement, c'est moi-même qui en a fait explicitement la demande, car placer des agents aux endroits stratégiques selon la SNCF, c'est les placer là où le mois d'usagers les verront, et c'est pas la logique d'usagers ; ensuite, pic attendu selon Lucie pour jeudi, mais je pense que nous pourrions avoir ladite distribution dès ce soir, au vu des températures déjà très estivales de ce jour).
Pour ce qui est des horaires, je sais qu’il y a environ 10 000 bouteilles d’eau, et nous restons jusqu’à épuisement des stocks… Donc ça peut durer 1 heure comme 2 comme 20 minutes. Cela dépend du nombre d’agents et, surtout, du nombre de clients. C’est un peu la règle du premier arrivé, premier servi. D’autre part, nous ne faisons pas de distinguo entre les clients, par exemple si un stand est proche des voies de départ de la R, il n’est pas impossible que des clients de TGV viennent en prendre car eux aussi ont soif. En tant qu’entreprise publique nous n’allons pas demander qui va où et sélectionner les personnes qui ont le droit à une bouteille ou non. (Note à ce sujet, 10.000, pas suffisant, vous lirez en dessous, mais c'est surtout de lire des aberrations pareilles, quand on met à disposition des bacheliers 250 gilets rouges pour les aider, on peut mettre suffisamment de gilets rouhes aussi en période de congés pour les distributions de bouteilles, car ce sont parfois des agents en congés qui se mobilisent exceptionnellement en gilets rouges lorsqu'il est nécessaire d'avoir des renforts. Et je persiste, sur le RER D, nous sommes déjà environ 550.000/600.000 voyageurs par jour, dont la moitié, soit 250.000/300.000 uniquement dans les trajets 6h-10h en pointe matin l'aller et 16h-20h en pointe soir retour, à ajouter avec M1/M14/RER A/autres, c'est plus qu'insuffisant de dire 10.000 bouteilles, c'est dire qu'en gros ce sont les bouteilles des 10.000 usagers de 1ère classe en TGV entre 16h et 20h).
Prenant moi-même les transports tous les jours, je peux vous assurer que je voyage avec ma bouteille d’eau en permanence. Chose que je me permets de conseiller à tous car comme on dit parfois “on n’est jamais mieux servi que par soit même (promis je la referai pas Lucie a fait une faute d'orthographe, trop marrant)”.

94RERD
Attention Lucie, je n’ai nullement parlé d’interdire les bouteilles pour les clients TGV etc, je sais qu’ils en ont aussi le droit, et des agents sont aussi présents pour eux.
Mais mettre des agents à parts égales sur les quais, à chaque accès, et SURTOUT prévoir une assez longue durée, donc BEAUCOUP de bouteilles et pas le pack de 12 pour les 36 premiers arrivés. (Note à ce sujet, c'est en discutant lundi que j'ai appris des choses aberrantes retranscrites ensuite hier)

Lucie
Je n’insinuais pas de telles choses, pas le moins du monde. J’explique comment cela se passe et surtout pourquoi ça part si vite. 10 000 bouteilles d’eau c’est assez énorme non ? Effectivement il faut peut-être en prévoir plus, je vais le partager avec mon collègue. Je ne peux pas m’engager sur sa réponse mais il faut déjà les stocker ces 10 000 bouteilles, donc je pense qu’il y a des contraintes logistiques. J’essaie de revenir vers vous si j’ai plus d’éléments.
Pour le positionnement, effectivement je partage votre point de vue. Lorsque j’étais sur la ligne H, on avait souvent ce retour sur les accès “directs” sur les quais où nous n’étions pas forcément positionnés. Cela dépendait du nombre d’agents à disposition… Sachez que je l’ai remonté et que lorsque les bouteilles seront distribuées, s’il y a assez de monde, on déploiera sur différentes zones.
Bonne soirée et bon courage.

94RERD
Effectivement Lucie. Parce que 10000 bouteilles, oui c’est énorme, mais nous sommes 550000 voyageurs / jour sur le RER D seulement, dont la moitié en heures de pointe matin et soir + 1.000.000 sur le RER A dont là encore la moitié en heures de pointe matin et soir + M1 + M14 + Ligne R + TGV + Thello + Intercités + TER + agents SNCF et RATP en gare + les bus aux alentours.
Modifié en dernier par 94RERD le 24 août 2016, 15:06, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre/Trucs&astuces en cas de canicule

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 14:52

Est-ce ce que j'ai dit ? Faut arrêter de tout prendre comme une critique ou un reproche...
Non Lelila, je te rassurai simplement sur le fait que je suis comme plusieurs autres usagé(e)s du RER D, un usager qui n'attend plus rien du tout de la SNCF, donc je gère en tentant d'optimiser. Quand il fait extrêmement chaud, je mets la bouteille de 50cl au congélateur, pour l'avoir la plus fraîche possible, et parce que comme c'est un glaçon, le temps de fondre, une partie du voyage sera a minima passée, donc je pourrai espérer, si aucun souci autour, avoir de l'eau jusqu'à la fin. C'est un peu un conseil pour tous, et c'est aussi dans le sens où je souhaite que tu arrives à comprendre, Lelila, que je ne prends pas tout comme un reproche ENVERS TOI mais comme un reproche à faire A LA SNCF.
Modifié en dernier par 94RERD le 24 août 2016, 15:07, modifié 2 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar lelila » 24 août 2016, 15:00

Bah si je vois quelqu'un au souffre de la chaleur plus que moi, perso je lui proposer de mon eau. Nous sommes peut-être en nages mais restons civilisés tous de mêmes.
Bien sur réaction normale, d'usager ou simplement d'humain.
J'ai eu le cas l'année dernière d'une charmante mamy, qui avait trouver le truc de mettre des glaçons dans un, des sacs plastic
et le gardant en mains, se rafraichissait aussi le front les bras, et le passait aux autres voyageurs de son six places.

Ce soit pour moi, c'est déjà au freezer du frigo, et dejà 3 ou 4 p'tis sacs préparés.

Bordel on est entre usagé(e)s ou pas.

Maintenant, oui si tu veux la discussion est close... mais on peux s'échanger nos astuces, ça sert à ça aussi le forum.

Très belle journée à toutes et tous.
Cela sert à tout un forum. D'ailleurs, je vois (ici comme ailleurs) ce genre de réaction typique. Quelqu'un qui n'est pas d'accords et argumente, on finis par changer de sujet. Parce qu'on est quand même passé d'un post critiquant la distribution d'eau de la part de la SNCF à un post "Truc et astuce en cas de canicule". Je trouve cela assez drôle :roll: :mrgreen:

Perso, dans les échanges avec lucie, je trouve du positif. Il y quelques chose de fait même si cela ne vous convient pas. C'est toujours bon à prendre. Je ne dis pas qu'ils faut leur baiser les pieds mais apprendre à reconnaître un minima les efforts fait cela permet à tous le monde d'avancer dans le bon sens.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar lelila » 24 août 2016, 15:05

Est-ce ce que j'ai dit ? Faut arrêter de tout prendre comme une critique ou un reproche...
Non Lelila, je te rassurai simplement sur le fait que je suis comme plusieurs autres usagé(e)s du RER D, un usager qui n'attend plus rien du tout de la SNCF, donc je gère en tentant d'optimiser. Quand il fait extrêmement chaud, je mets la bouteille de 50cl au congélateur, pour l'avoir la plus fraîche possible, et parce que comme c'est un glaçon, le temps de fondre, une partie du voyage sera a minima passée, donc je pourrai espérer, si aucun souci autour, avoir de l'eau jusqu'à la fin. C'est un peu un conseil pour tous, et c'est aussi dans le sens où je souhaite que tu arrives à comprendre, Lelila, que je ne prends pas tout comme un reproche ENVERS TOI mais comme un reproche à faire A LA SNCF.
Bah encore une fois, rien à faire. je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur reproche cela. Pour moi, ce n'est pas leur rôle. Point.

A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar LouisPasC » 24 août 2016, 15:19

Bah si je vois quelqu'un au souffre de la chaleur plus que moi, perso je lui proposer de mon eau. Nous sommes peut-être en nages mais restons civilisés tous de mêmes.
Bien sur réaction normale, d'usager ou simplement d'humain.
J'ai eu le cas l'année dernière d'une charmante mamy, qui avait trouver le truc de mettre des glaçons dans un, des sacs plastic
et le gardant en mains, se rafraichissait aussi le front les bras, et le passait aux autres voyageurs de son six places.

Ce soit pour moi, c'est déjà au freezer du frigo, et dejà 3 ou 4 p'tis sacs préparés.

Bordel on est entre usagé(e)s ou pas.

Maintenant, oui si tu veux la discussion est close... mais on peux s'échanger nos astuces, ça sert à ça aussi le forum.

Très belle journée à toutes et tous.
Cela sert à tout un forum. D'ailleurs, je vois (ici comme ailleurs) ce genre de réaction typique. Quelqu'un qui n'est pas d'accords et argumente, on finis par changer de sujet. Parce qu'on est quand même passé d'un post critiquant la distribution d'eau de la part de la SNCF à un post "Truc et astuce en cas de canicule". Je trouve cela assez drôle :roll: :mrgreen:

Perso, dans les échanges avec lucie, je trouve du positif. Il y quelques chose de fait même si cela ne vous convient pas. C'est toujours bon à prendre. Je ne dis pas qu'ils faut leur baiser les pieds mais apprendre à reconnaître un minima les efforts fait cela permet à tous le monde d'avancer dans le bon sens.

A+
Lelila
D'accord avec Lelila et d'ailleurs, personnellement, je trouve Lucie très agréable. Bien moins langue de bois que sa prédécesseuse.

"Louis"

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar aquarius » 24 août 2016, 15:22

Les messages SNCF ne sont qu'une reprise des informations liées à l'état de canicule et le passage en vigilance orange sur l'Ile-de-France:
Conseils de comportement
Canicule/Orange
* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
* Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
* Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
* Adultes et enfants : buvez beaucoup d ... rmalement.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.
* Pour en savoir plus, consultez le site http://www.sante.gouv.fr/.
La distribution d'eau en circulation normale n'est, comme le dit Lelila, qu'un plus, aucunement une obligation. Sinon, il va falloir distribuer les cafés chauds quand il fait -5°, les parapluies quand il pleut, ... et ce à tous les accès des 59 gares pendant toute la durée du service. Il va falloir du monde pour gérer tout ça. Enfin, on a quand même déjà une personne qui "gère en tentant d'optimiser", il n'en manque plus que N-1.
C'est dans le cas où la circulation se trouverait arrêtée et les voyageurs bloqués en plein soleil pendant plusieurs heures qu'on demande à ce que la SNCF / les secours / ... fassent le nécessaire pour que leur santé ne soit pas mise en danger, et ce d'abord en leur apportant à boire et en mettant en oeuvre toutes les mesures compatibles avec la sécurité pour éviter que cela dure.
A ce régime-là, et parce que les autoroutes ne sont souvent pas ombragées, qu'on va bientôt "exiger" des exploitants d'autoroutes qu'ils fournissent, aux péages, des bouteilles d'eau à tous les automobilistes par temps chaud.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 15:36

Les messages SNCF ne sont qu'une reprise des informations liées à l'état de canicule et le passage en vigilance orange sur l'Ile-de-France:
Conseils de comportement
Canicule/Orange
* En cas de malaise ou de troubles du comportement, appelez un médecin.
* Si vous avez besoin d'aide appelez la mairie.
* Si vous avez des personnes âgées, souffrant de maladies chroniques ou isolées dans votre entourage, prenez de leurs nouvelles ou rendez leur visite deux fois par jour. Accompagnez les dans un endroit frais.
* Pendant la journée, fermez volets, rideaux et fenêtres. Aérez la nuit.
* Utilisez ventilateur et/ou climatisation si vous en disposez. Sinon essayez de vous rendre dans un endroit frais ou climatisé (grandes surfaces, cinémas…) deux à trois heures par jour.
* Mouillez vous le corps plusieurs fois par jour à l'aide d'un brumisateur, d'un gant de toilette ou en prenant des douches ou des bains.
* Adultes et enfants : buvez beaucoup d ... rmalement.
* Ne sortez pas aux heures les plus chaudes (11h-21h).
* Si vous devez sortir portez un chapeau et des vêtements légers.
* Limitez vos activités physiques.
* Pour en savoir plus, consultez le site http://www.sante.gouv.fr/.
La distribution d'eau en circulation normale n'est, comme le dit Lelila, qu'un plus, aucunement une obligation. Sinon, il va falloir distribuer les cafés chauds quand il fait -5°, les parapluies quand il pleut, ... et ce à tous les accès des 59 gares pendant toute la durée du service. Il va falloir du monde pour gérer tout ça. Enfin, on a quand même déjà une personne qui "gère en tentant d'optimiser", il n'en manque plus que N-1.
C'est dans le cas où la circulation se trouverait arrêtée et les voyageurs bloqués en plein soleil pendant plusieurs heures qu'on demande à ce que la SNCF / les secours / ... fassent le nécessaire pour que leur santé ne soit pas mise en danger, et ce d'abord en leur apportant à boire et en mettant en oeuvre toutes les mesures compatibles avec la sécurité pour éviter que cela dure.
A ce régime-là, et parce que les autoroutes ne sont souvent pas ombragées, qu'on va bientôt "exiger" des exploitants d'autoroutes qu'ils fournissent, aux péages, des bouteilles d'eau à tous les automobilistes par temps chaud.
Et au journal de 20h on entendra parler de candidats à la présidentielle de 2017 tentant d'obtenir des voix... en distribuant des bouteilles d'eau dans les rames du RER D en août 2016. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar Claude » 24 août 2016, 16:15


Bah encore une fois, rien à faire. je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur reproche cela. Pour moi, ce n'est pas leur rôle. Point.

A+
lelila
:plusun:

Tout ce qu'on peut (et doit) reprocher à la SNCF sur notre ligne, c'est de ne pas nous fournir des wagons décemment ventilés, à défaut d'être réfrigérés ...
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar 94RERD » 24 août 2016, 16:17


Bah encore une fois, rien à faire. je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur reproche cela. Pour moi, ce n'est pas leur rôle. Point.

A+
lelila
:plusun:

Tout ce qu'on peut (et doit) reprocher à la SNCF sur notre ligne, c'est de ne pas nous fournir des wagons décemment ventilés, à défaut d'être réfrigérés ...
Il veut qu'on ait des glaces dans le train, Lesieur Pépy (désolé, je le prends comme tel) ??????????????? :dejadehors:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar FrancoisY » 24 août 2016, 22:13

Moi ce que je demande à la SNCF c'est de nous transporter dans de bonnes conditions et à l'heure.
Pour le reste sauf incident, je n'attends pas à ce que l'on me mette l'eau ou une couverture à disposition.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar D-prime » 25 août 2016, 09:21

J'aurais bien créé un sujet spécifique, mais je trouve que ce genre de mission colle assez bien avec toutes les autres âneries inventées par la pétaudière.
Le création d'un tel poste on la doit à Tilloy et Krakovitch.
A vos plumes, j'aimerais connaître vos réactions.
En tous cas, une chose vest sûre, c'est que ce job laisse pas mal de temps pour twitter :shock:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar D-prime » 25 août 2016, 09:23

D'accord avec Lelila et d'ailleurs, personnellement, je trouve Lucie très agréable. Bien moins langue de bois que sa prédécesseuse.
"Louis"
Alors elle ne sort sans doute pas de vingt quatre mois de formation en communication langue de bois.... :boing:
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar lelila » 25 août 2016, 09:38

J'aurais bien créé un sujet spécifique, mais je trouve que ce genre de mission colle assez bien avec toutes les autres âneries inventées par la pétaudière.
Le création d'un tel poste on la doit à Tilloy et Krakovitch.
A vos plumes, j'aimerais connaître vos réactions.
En tous cas, une chose vest sûre, c'est que ce job laisse pas mal de temps pour twitter :shock:
Je bosse dans l'informatique de gestion "Banque/assurance". Ce genre de "poste", tu en as à la pelle. La SNCF n'est pas le monopole de ce genre de chose. Tu en trouve partout dans les grosses sociétés qui ont des "consultants" pour leur inventer de tel truc. Et là encore c'est assez compréhensible par les communs des mortels. J'ai vu des postes, tu sais toujours pas ce que le gars fait et tu te demande si lui aussi ... :roll:

Bref, rien de bien transcendant qui n'aura aucun impact sur nos vies.
A+
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar Mo95 » 25 août 2016, 11:16


Bah encore une fois, rien à faire. je n'arrive pas à comprendre pourquoi on leur reproche cela. Pour moi, ce n'est pas leur rôle. Point.

A+
lelila
:plusun:

Tout ce qu'on peut (et doit) reprocher à la SNCF sur notre ligne, c'est de ne pas nous fournir des wagons décemment ventilés, à défaut d'être réfrigérés ...
C'est un peu plus complexe que ca, je dirai que c'est plus de la faute du STIF si on n'a pas de clim ou air réfrigéré dans le RER D, c'est elle qui décide de l'aménagement des trains (cf Fransilien/Régio2N/MI09 ou rames rénovés).
L'usager est parfois un peu schizophrene : je veux plein de places pour m'assoir / Je veux la clim

Ne pouvant remplir les 2 souhaits, le STIF a choisi les places assises sur le RER D (c'est surtout moins cher).
Mais par exemple les VB2N qui ont 40ans (20ans pour les Z20500) sur les transiliens J et N sont climatisés.

Mais heureusement pour le RER NG, le STIF a choisi la clim... plus que 10ans de canicule mes chers concitoyens.

Pour les fenetres qui s'ouvrent peu (ou pas du tour) il me semble que c'est réglementaire, c'est un mec qui ne prends jamais le train qui a décidé qu'un jour ca s'ouvrirai peu (ou pas) parce qu'il a entendu parler d'un idiot qui a sorti la tête par le fenetre et qu'elle n'est jamais rentrée dans la rame...bref typiquement français de faire une loi qui enquiquine 99% des gens parce qu'1% est completement décérébré.
Image

Avatar du membre
RomainDesbois
Messages : 397
Enregistré le : 25 déc. 2012, 15:35
Trajet : Montgeron / Maisons Alfort.
Localisation : Montgeron
Contact :

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar RomainDesbois » 07 sept. 2016, 12:33

Désolé mais moi je trouve un peu provocateur de la part de la SNCF de communiquer sur la canicule alors que ça fait des années qu'on réclame une meilleure ventilation à l'intérieur des voitures! Alors que ces "genfoutres" ont décidé de peindre le toit des rames en noir et les côtés en bleu foncé! Qu'ils se fichent des nos avis pour que ça s'améliore et nous prennent pour des cons quand ils nous racontent que c'est pas possible tout de suite et qu'on doit être rassurés de savoir que c'est prévu mais pour le siècle prochain! (rappel: plus de quinze ans que les cabines de conduite sont climatisées) . Alors oui désolé mais quand on laisse sciemment ces rames chauffer en plein cagnard dans les faisceaux, le minimum c'est de tout faire pour au moins fournir de l'eau !
:aglagla: "Tant qu'il y a de l'argent pour le superflu , vous ne me ferez pas croire qu'il manque pour l'essentiel !" :taptap:

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: La Comm' SNCF un Chef D'Oeuvre

Messagepar UsageeTer » 23 oct. 2016, 09:50

Bonjour,

L'hiver arrive à grands pas, et je m'étonne qu'il n' y ai pas encore de messages sncf pour la mise â disposition et alllumage des radiateurs de quai, Pas encore d'infos.... "infos" ???? Pfff sur la remise en etat du système de chauffage dans les wagons.

Ah mais non ! Z'ont pas encore reçu les commandes de mouffles et châles
en matiere simili polaire, comme dans certains avions !

Ou alors ça fait partie des options des nouveaux TGV qui vont rouler sur des infras totalement déglinguées...

Pô grave, vont Rouler à vitesse réduite bien sur :
«La sécurité de nos voyageurs, est notre priorité» qu'ils disent !
Image


Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 41 invités