HelloBonjour,
Toujours n'importe quoi ce matin au niveau des horaires.
Ent théorie doit passer à 07h51
Le train est arrivé à 07h47 et reparti à 07h48.
donc soit c'est celui de 07h51 passé en avance, sans respecter les horaires
soit c'est celui précédent de 07h36 passé en retard, de 11mn, c'est le RER D je vais choisir celui là.
Bonne journée
Phil
Bonnes vacances bien méritées dans ce cas.HelloBonjour,
Toujours n'importe quoi ce matin au niveau des horaires.
Ent théorie doit passer à 07h51
Le train est arrivé à 07h47 et reparti à 07h48.
donc soit c'est celui de 07h51 passé en avance, sans respecter les horaires
soit c'est celui précédent de 07h36 passé en retard, de 11mn, c'est le RER D je vais choisir celui là.
Bonne journée
Phil
Possible problème lié aux incidents arrivé précédants.
A 6h45, un train de marchandise passe à boussy saint antoine. Le FACA de 6h51 arrive ensuite. Trajet normal jusqu'à un peu avant Villeunve saint george. On stationne durant 10 minutes avant qu'on nous annonce que le train sera terminus à Paris Gare de Lyon suite à des difficulté de circulation. Ensuite le chauffeur nous dit que c'est à cause du train de marchandise . Bref, arrivé à 7h33 à Paris Gare de Lyon soit +0/+13 Sur le quai, prochain train vers le nord annoncé avec 11 minutes d'attentes. On nous parle de la ligne Malsherbe puis annonce de +5/+15 minutes de retard sur le nord. Un LOVA prévu à 7h45 arrivera à 7H50. Je suis arrivé avec un cumul retard de +25 minutes.
Bref, vive les vacances vendredi !!!
A+
Lelila
Le trou de desserte aura été un peu moins long, car le LOVA a grillé le FACA qui a grillé le VUPE qui n'a pas grillé le DICA mais provoqué un trou de desserte de 22min. Par contre, au Vert de Maisons, le trou de desserte devait avoir lieu de 8h04 à 8h34 suite à la suppression du SOVA pour Creil de 8h19.Bonjour à tous,
LOVA Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h13 (+1), ZOLI45 7h16 - Auber 7h22, 7h25 - Pt de Sèvres 7h50 et 291 7h54 - Vélizy-Dassault 8h06: même bus qu'hier, toujours aussi peu loquace sur la desserte à venir. Trajet en 70 minutes
A Maisons-Alfort, tout n'allait pas tout seul. Voir la dernière ligne et le trou de desserte apparent de 22 min... Bonne journée
Paris/Orry la Ville Coye la Forêt
Stade de France non desservi, en direction de Villiers le Bel et Orry la Ville.
Depuis Paris, pour vous rendre en gare de Stade de France, veuillez descendre à Saint-Denis, puis empruntez un train en sens inverse.
Depuis la gare de Stade de France pour vous rendre en direction de Villiers le Bel ou Orry la Ville, veuillez emprunter un train jusqu'à Paris Nord, puis un train en sens inverse.
Arrêt à nouveau desservi à partir de 16h30.
Motif : panne de signalisation.
Oui, ce sont les répercussions de la panne d'un train à Châtelet ce matin + de la panne de signalisation au Stade de France cet après-midi + des difficultés de circulation avec le train de marchandises ce matin + de la panne de signalisation au Nord de la ligne ce matin + des difficultés de circulation avec le RER B qui est lui-même légèrement planté (1 train sur 2 en circulation) à cause d'un incident affectant la voie entre La Plaine et La Courneuve, cet incident faisant suite à un accident avec un camion hier après-midi.Bon Radio ligne D annonce des perturbations sur l'ensemble de la ligne mais j'y suis et je ne vois rien d'anormal pour l'instant
Tout ces trains pour Paris. Rho le bolBonjour à tous,
LOVA Maisons-Alfort 7h07 (0) - Gare de Lyon 7h13 (+1), ZOLI45 7h16 - Auber 7h22, 7h25 - Pt de Sèvres 7h50 et 291 7h54 - Vélizy-Dassault 8h06: même bus qu'hier, toujours aussi peu loquace sur la desserte à venir. Trajet en 70 minutes
A Maisons-Alfort, tout n'allait pas tout seul. Voir la dernière ligne et le trou de desserte apparent de 22 min... Bonne journée
Effectivement ce n'était vraiment pas malin de sa part de "renseigner" cette dame ainsi ...... Là une petite dame bien âgée demande à un des agents s'il y a un train pour Melun et il répond (il est 11h19) qu'il y en a un à 11h20...
Non. La dame a demandé s'il y avait un train pour Melun, il a juste répondu, oui, il y en a un à 11h20...Effectivement ce n'était vraiment pas malin de sa part de "renseigner" cette dame ainsi ...... Là une petite dame bien âgée demande à un des agents s'il y a un train pour Melun et il répond (il est 11h19) qu'il y en a un à 11h20...
Il lui avais dit que le départ était GL ?
Sauf que, quand tu es sur un quai et que tu vois qu'un train part une minute ou deux plus tard, des quais Grandes Lignes, tu te dis "Pas la peine que je le tente, je ne l'aurais jamais"... et que tout le monde n'est pas au fait de la directive 127 tiret 6.Peut-être n'avait-il pas noté que le départ était en grandes lignes ?
Et même si c'était le cas, je rappelle ce que j'ai indiqué à savoir que les départs reportés de souterraine à surface sont en principe retardés du temps permettant de rejoindre la gare Grandes Lignes (ce qui nous avait été communiqué par la direction de ligne). Si c'est un ZACO, il s'agit d'un report qui devait donc rentrer dans ce cas.
Ben Louis en vous lisant je me suis dis que cette histoire allait mal se terminer....Bon, allez, je raconte.
Arrivé un peu après 11h15 à Paris Gare de Lyon.
Je vois tout de suite le bordel, le bandeau rouge et des agents SNCF sur le quai (pas de gilets de couleur, des vrais agents).
Le temps de prendre connaissance de la situation, je vois que le premier train à partir est un ZACO à 11h20, quais Grandes Lignes.
Il est 11h18 facile.
... Là une petite dame bien âgée demande à un des agents s'il y a un train pour Melun et il répond (il est 11h19) qu'il y en a un à 11h20...
... et là, mon sang ébulitionne immédiatement. Je lui demande (directement, mais pas agressivement) si ça ne le dérange pas de dire n'importe quoi, vu que le train part dans une minute de l'autre bout de la gare.
Le ton monte vite... Ma position, c'est que cette ligne est suffisamment merdique pour ne pas en rajouter en disant n'importe quoi et qu'il a été inconscient de donner de faux espoirs à cette dame...
Le ton monte très vite, d'autres passagers commencent à s'échauffer aussi.
Je ne lâche rien et argumente point par point avec l'agent...
Il s’énerve et vient se coller pile face à mon visage en me demandant si je cherche la confrontation physique... Je ne lâche toujours rien en lui disant que si ça peut le défouler qu'il ne se gène pas pour moi...
Un jeune black en costume filme tout ça avec un sourire en coin...
D'autres agents SNCF nous séparent et le ton monte de plus en plus sur le quai...
Au bout de quelques instants, le premier agent revient me voir, plus urbain et nous démarrons un dialogue plus civilisé.
Il m'annonce qu'un autre Zaco est annoncé à 11h30 mais qu'il ne sait pas de quel quai.
Je regarde les écrans... Le train est annoncé quai 2... et le temps que je regarde, l'heure passe de 11h30 à 11h25...
... et comme je regarde vers le quai 2, je vois un train fermer ses portes et partir quasiment vide.
Je lui dit : ça ne serait pas le fameux ZACO?
Il ne pense pas mais va se renseigner.
La température monte sur le quai: les gens étant furieux de voir un train vide partir sous leur nez!
J'entends quelques éclats de voix du côté du jeune qui avait filmé mon échange houleux du début... Une agente SNCF semble lui avoir reproché d'avoir filmé... Il dit "vous allez faire quoi? J'ai pas le droit de filmer?"... L'ambiance est tendue... D'autres agents passent des appels...
... et moins d'une minute après, trois ou quatre agents de la sécurité ferroviaire débarquent de façon péremptoire et se dirigent vers lui.
J'en intercepte un en lui disant qu'ils n'ont pas intérêt à ne serait-ce que l'effleurer, qu'ils risquent de déclencher un émeute, que c'est bien gentil de venir faire les cow-boys vers des gens excédés par les conditions de transport de merde et qu'on aimerait bien qu'ils soient aussi visibles dans d'autres conditions.
(A cet instant, j'ai été persuadé de finir au poste).
Je répète ce message à un autre agent...
Devant l'animosité engendrée par leur présence, ils battent en retraite (avec les agents du début) vers une partie du quai moins peuplée...
Je reste intimement persuadé que si je n'avais pas été quinquagénaire, en costume-cravate et blanc, tout se déroulait différemment.
J'intercepte après mon premier interlocuteur pour avoir des informations sur le train qui était parti... Il est furieux car c'était effectivement le fameux Zaco, mis à quai et affiché au dernier instant et parti à vide car aucune annonce n'a été faite.
Un train arrive quai 3, un Zupe, sans horaire de départ alors qu'un Bupe est annoncé 5 minutes plus tard quai 1.
Je demande à mon nouveau copain s'il sait lequel partira en premier... Il ne sait pas...
Et puis après avoir reçu un message sur son talkie, il m'indique de prendre celui qui est quai 3.
J'ai un poil de scrupule à m'être énervé sur les agents à quai (ceux qui vont au front), mais je n’hésiterai pas un seul instant à recommencer à hausser le ton. Les passagers présents sur le quai étaient tous excédés et pas un ne m'a reproché cet accès de colère maîtrisée. Leur soutien a été impressionnant.
Ce qui m'exaspère, ce n'est pas l'incident (habituel), c'est la légèreté des informations données.
Faisons bouger le choses, même si cela implique de "secouer" les agents et la sécurité...
"Louis"
Apparemment les agents ne l ont pas cette info.L'information qui nous avait été donnée il y a quelques semaines ou mois était, qu'en cas de départ des quais Grandes Lignes d'un train normalement prévu en gare souterraine, son départ était retardé de façon à laisser le temps aux gens qui sont à l'heure H en souterraine de pouvoir rejoindre le train en Grandes Lignes.
Pour l'avoir vécu un certain nombre de fois, rarement vu un train retardé pour laissé les gens venir y monter. De toute façon, c'était, en général, dans le bordel le plus complet. T'était juste content de voir un train affiché quelque part donc tu te précipite pour l'avoir et espéré qu'il parte. Et souvent, tu te retrouve devant un quai vide car le "dit" train est justement parti donc re-sprint pour aller voir s'il n'y a pas eut d'apparition miraculeuse en gare souterraine comme c'est souvent le cas...Apparemment les agents ne l ont pas cette info.L'information qui nous avait été donnée il y a quelques semaines ou mois était, qu'en cas de départ des quais Grandes Lignes d'un train normalement prévu en gare souterraine, son départ était retardé de façon à laisser le temps aux gens qui sont à l'heure H en souterraine de pouvoir rejoindre le train en Grandes Lignes.
Et puis dans la réalité, est ce que le départ est vraiment retardé ????
En ce qui me concerne je ne tenterais pas d aller aux grandes lignes pour finalement redescendre
Les trains sont de toute façon mal présentés en GL, car l'affichage est simple ("Voie = GL"), et aucune annonce n'est faite pour préciser quelle voie de GL précisément (les agents, lorsqu'ils sont là, ne sont guère mieux en répondant "voie GL, oui, bah on sait pas laquelle au final").Pour l'avoir vécu un certain nombre de fois, rarement vu un train retardé pour laissé les gens venir y monter. De toute façon, c'était, en général, dans le bordel le plus complet. T'était juste content de voir un train affiché quelque part donc tu te précipite pour l'avoir et espéré qu'il parte. Et souvent, tu te retrouve devant un quai vide car le "dit" train est justement parti donc re-sprint pour aller voir s'il n'y a pas eut d'apparition miraculeuse en gare souterraine comme c'est souvent le cas...Apparemment les agents ne l ont pas cette info.L'information qui nous avait été donnée il y a quelques semaines ou mois était, qu'en cas de départ des quais Grandes Lignes d'un train normalement prévu en gare souterraine, son départ était retardé de façon à laisser le temps aux gens qui sont à l'heure H en souterraine de pouvoir rejoindre le train en Grandes Lignes.
Et puis dans la réalité, est ce que le départ est vraiment retardé ????
En ce qui me concerne je ne tenterais pas d aller aux grandes lignes pour finalement redescendre
La sncf, entre la théorie et la pratique, ce n'est plus un pas qu'il y a mais un marathon
A+
lelila
Purée, je suis complètement d'accords... Cela doit être les vacances qui approchentLes trains sont de toute façon mal présentés en GL, car l'affichage est simple ("Voie = GL"), et aucune annonce n'est faite pour préciser quelle voie de GL précisément (les agents, lorsqu'ils sont là, ne sont guère mieux en répondant "voie GL, oui, bah on sait pas laquelle au final").Pour l'avoir vécu un certain nombre de fois, rarement vu un train retardé pour laissé les gens venir y monter. De toute façon, c'était, en général, dans le bordel le plus complet. T'était juste content de voir un train affiché quelque part donc tu te précipite pour l'avoir et espéré qu'il parte. Et souvent, tu te retrouve devant un quai vide car le "dit" train est justement parti donc re-sprint pour aller voir s'il n'y a pas eut d'apparition miraculeuse en gare souterraine comme c'est souvent le cas...
Apparemment les agents ne l ont pas cette info.
Et puis dans la réalité, est ce que le départ est vraiment retardé ????
En ce qui me concerne je ne tenterais pas d aller aux grandes lignes pour finalement redescendre
La sncf, entre la théorie et la pratique, ce n'est plus un pas qu'il y a mais un marathon
A+
lelila
Une signalétique devrait être refaite dans l'avenir afin de préciser l'accès en GL au départ de la GS (= Souterraine) et inversement, et afin de préciser l'accès aux voies concernées par les départs RER D en surface (oui, il n'y a que quelques voies qui sont attitrées précisément aux départs RER D en Surface s'il y a nécessité à les utiliser).
Ou alors c'est parce que j'ai changé d'attitude et que j'ai arrêté de te pousser à faire ce que tu ne veux pas forcément + de créer des débats polémiques entre nous deux.Purée, je suis complètement d'accords... Cela doit être les vacances qui approchentLes trains sont de toute façon mal présentés en GL, car l'affichage est simple ("Voie = GL"), et aucune annonce n'est faite pour préciser quelle voie de GL précisément (les agents, lorsqu'ils sont là, ne sont guère mieux en répondant "voie GL, oui, bah on sait pas laquelle au final").
Pour l'avoir vécu un certain nombre de fois, rarement vu un train retardé pour laissé les gens venir y monter. De toute façon, c'était, en général, dans le bordel le plus complet. T'était juste content de voir un train affiché quelque part donc tu te précipite pour l'avoir et espéré qu'il parte. Et souvent, tu te retrouve devant un quai vide car le "dit" train est justement parti donc re-sprint pour aller voir s'il n'y a pas eut d'apparition miraculeuse en gare souterraine comme c'est souvent le cas...
La sncf, entre la théorie et la pratique, ce n'est plus un pas qu'il y a mais un marathon
A+
lelila
Une signalétique devrait être refaite dans l'avenir afin de préciser l'accès en GL au départ de la GS (= Souterraine) et inversement, et afin de préciser l'accès aux voies concernées par les départs RER D en surface (oui, il n'y a que quelques voies qui sont attitrées précisément aux départs RER D en Surface s'il y a nécessité à les utiliser).
Bon effectivement, combien de fois tu arrive GL et là, tu te dit. OK, maintenant il est où ce fout** train... Du coup, tu te paume, cours, t'affole et finit par redescendre parce tu n'a jamais trouvé ce put*** de train Bon, je n'insite pas trop car finalement cela fait longtemps que je n'ai pas eut le cas et je ne voudrais pas me porter la poisse pour ce soir
A+
Lelila
En fait, c'est TOUJOURS sur les voies à lettres, et ton train n'est pas comptable.Au départ de la gare souterraine, il faut d'abord suivre l'indication "Trains". Il n'y a que là qu'il y a des trains dans toute la gare de Lyon. L'information sur la voie exacte doit se trouver à partir de la salle d'échanges RER.
Mais ça m'est arrivé de prendre un train de fin de service quelque part vers les voies à chiffres. La photo a été prise à 1h10 du matin: il est indiqué voie 9
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