Robindesbois, coeurdepirate, chaispatroki...D'un autre côté, qui voudrait aller vivre à Maisons-Alfort!
"Louis"
On est déjà 55000 à Maisons-Alfort et 45000 à Alfortville et ça continue à construire...D'un autre côté, qui voudrait aller vivre à Maisons-Alfort!
"Louis"
Bonsoir,Bonjour à tous les Saduriens !
Je ne suis pas encore usager de la ligne...
Mieux vaut savoir avant de s'engager pour quelques années !
Merci à tous.
Je suis méconnaissable.Quark, vous êtes sûr de vouloir aller vous installer à Maisons-Alfort?
Vous vous rendez compte du genre de voisins que vous risquez d'avoir?
"Louis"
Tiens ?! vous avez déménagé à Maisons Alfort aussi ?Quark, vous êtes sûr de vouloir aller vous installer à Maisons-Alfort?
"Louis"
Quand on dit que c'est dangereux, cette gare, on comprend maintenantBonjour,
Tiens ?! vous avez déménagé à Maisons Alfort aussi ?Quark, vous êtes sûr de vouloir aller vous installer à Maisons-Alfort?
"Louis"
Je vais quand même donner mon avis, même si je ne suis pas complètement représentatif puisque circulant plutôt en flanc de pointe (départ 6h30-7h, retour 19h-20h):Merci à tous !
Bon j'en conclus que c'est humainement faisable en temps normal. Par contre, ma femme, elle, va monter à Gare de Lyon au retour, et ça m'a l'air plus chaud... Je vais lui proposer l'alternative de la yourte dans la Creuse...
En termes de bus, il reste aussi la possibilité par le 172 pour Créteil L'Echat, ou le 217 qui va aux Juillottes.Je vais quand même donner mon avis, même si je ne suis pas complètement représentatif puisque circulant plutôt en flanc de pointe (départ 6h30-7h, retour 19h-20h):Merci à tous !
Bon j'en conclus que c'est humainement faisable en temps normal. Par contre, ma femme, elle, va monter à Gare de Lyon au retour, et ça m'a l'air plus chaud... Je vais lui proposer l'alternative de la yourte dans la Creuse...
- la proximité du métro (ligne 8) donne accès à un plan B qui pénalisera le trajet généralement de 15 à 20 minutes si on rejoint ensuite Gare de Lyon par la ligne 1 (en temps de transport, donc non compris le temps d'approche) mais permettra de s'en sortir même en cas de problème sur la D. 2 lignes sont aujourd'hui disponibles pour rejoindre le métro, en l'occurrence Ecole Vétérinaire: la 103 côté Alfortville et la 181 côté Maisons-Alfort. La 103 est fréquente mais quelquefois difficile d'accès, la 181 est moins fréquente... Je passe sous silence la 372 qui permet de rejoindre le métro Stade depuis la gare centrale mais toutes les 40-50 minutes...
- le créneau 8h15-8h45 est probablement le plus chargé au départ de Maisons-Alfort. Le problème est de savoir si existe une possibilité de décaler les horaires. Ca permet d'éviter les trains les plus chargés
- dans l'autre sens, beaucoup a déjà été dit sur les avantages et les inconvénients de Châtelet et Gare de Lyon. Pour ma part, jusqu'à 20h, c'est à peu près systématiquement Châtelet (sauf rupture d'interconnexion): je me mets contre la porte de sortie et j'attends que ça passe... A Gare de Lyon suivant les trains il y a des endroits qui sont plus ou moins chargés: il faut quelquefois se décaler sur le quai pour avoir un peu plus de chances de trouver une place. Les 3 entrées et 4 sorties des quais de Maisons-Alfort donnent maintenant plus de possibilités en faveur d'un étalement au long du quai
Tout à fait !En termes de bus, il reste aussi la possibilité par le 172 pour Créteil L'Echat, ou le 217 qui va aux Juillottes.
On peut aussi faire Gare de Lyon - Maisons-Alfort à pied, c'est juste 6 km et une bonne heure de trajet, par exemple par le bord de Seine. Je n'ai dû le faire qu'une seule fois pour rentrer faute de train....ou à pied
Ou à la nage?Tout à fait !En termes de bus, il reste aussi la possibilité par le 172 pour Créteil L'Echat, ou le 217 qui va aux Juillottes.On peut aussi faire Gare de Lyon - Maisons-Alfort à pied, c'est juste 6 km et une bonne heure de trajet, par exemple par le bord de Seine. Je n'ai dû le faire qu'une seule fois pour rentrer faute de train....ou à pied
C'est clair je suis allé à la caserne des gendarmes, et en passant sur la D6 j'ai vu une flopée de logement en construction ( a la limite Creteil/maison alfort) encore pire que Pointe du lac... Va falloir donc s'attendre à une demande des élus locaux d'une meilleur desserte de la gare d'a côté... VDM.On est déjà 55000 à Maisons-Alfort et 45000 à Alfortville et ça continue à construire...D'un autre côté, qui voudrait aller vivre à Maisons-Alfort!
"Louis"
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité