Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 9 juin 2016

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 94RERD » 07 juin 2016, 16:42

Jeudi 9 juin, le mouvement social est reconduit.

Les prévisions sont identiques, savoir : 1 train sur 3 en moyenne, interconnexion suspendue entre Paris Lyon et Châtelet les Halles, 1 train toutes les 15min au Nord entre Paris et Goussainville en pointe comme en heures creuses, et toutes les 30min en pointe - 60min en heures creuses entre Paris et Orry / Creil, au Sud 1 train toutes les 15min en pointe et 60min en heures creuses pour Melun via Combs et Corbeil / Plateau.
Quelques trains circulent entre Corbeil et Malesherbes mais pas de bus, aucun train ni bus pour les branche Juvisy - Corbeil via la Vallée et Corbeil - Melun.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar frga75 » 07 juin 2016, 16:47

Ça y est je suis usé
Je veux quitter cette ligne aune plus vite
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar patricia77 » 07 juin 2016, 17:09

bon courage pour le retour :|
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar patricia77 » 07 juin 2016, 17:09

oups mince j'ai pas posté au bon endroit
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 94RERD » 07 juin 2016, 17:40

Progrès dans l'info :
Branches de Combs la Ville et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes : comptez un train toutes les 15 à 30 minutes en heure de pointe, un train par heure en heure creuse
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Jeudi 9 juin 2016

Messagepar patricia77 » 09 juin 2016, 07:12

En attente Daca de 7h12 à Cesson.
Le précédent est enfin passé mais en retard
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar lelila » 09 juin 2016, 07:15

:RER: :D: DACA de 5:58 à boussy +3/0. On a rattraper le retard, je ne sais comment. Dernière place assise prise. Wagon avec 2 rangs de 2 sièges et non pas 2 et 3 donc moins de places.
:RER: :A:
:RER: :D: LOLA de 6:42 à châtelet => SDF +1/+1

Ce soir, je tente le métro pour rejoindre la gare de Lyon. Demain, week-end car je suis en sortie scolaire avec mon plus jeune fils. Je remercie la maîtresse d'avoir choisie cette date !!!

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar JonathanMM » 09 juin 2016, 07:18

*Fusion des deux sujets du jour* ;-)

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar patricia77 » 09 juin 2016, 07:22

Ok.

Moins de monde donc dans le train à son arrivée.
Mais nous ne sommes pas arrivés...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Ver1976 » 09 juin 2016, 07:24

Bonjour
DOPA +5 aucune suppressions à signaler de mon côté.

Bon courage à tou(te)s
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Arioch » 09 juin 2016, 08:37

DACA de 6h28 Boussy arrivé quelques minutes en retard et déjà quasi blindé :-(

A Yerres, 2 types qui grimpent, se bousculent et veulent se foutre sur la gueule. Bien les gars, bien ! Surtout dans un compartiment bourré à craquer :evil:

Je bosse du côté du Stade de France et je commence à sérieusement songer à poser un RTT demain. Sud-Rail va vouloir marquer le coup d'envoi de l'Euro à sa manière. Je ne sais pas pourquoi mais je les vois bien goupiller un truc du genre blocage des aiguillages à Paris Nord pour bien empêcher la :B: comme la :D: de faire circuler le peu de train qui roulent.

Bosser n'est déjà pas un plaisir mais dans ces conditions... :malade:
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Ver1976 » 09 juin 2016, 08:40

Sud-Rail va vouloir marquer le coup d'envoi de l'Euro à sa manière. Je ne sais pas pourquoi mais je les vois bien goupiller un truc du genre blocage des aiguillages à Paris Nord pour bien empêcher la :B: comme la :D: de faire circuler le peu de train qui roulent.
C'est clairement ce que voudrait faire Sud Rail, ils ne s'en cachent même pas.
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Arioch » 09 juin 2016, 08:42

Ca craint.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 08:43

Pendant que j'attends mon train qui a comme d'habitude 20 minutes de retards, je regarde des trains de fret passer...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar aquarius » 09 juin 2016, 08:50

Bonjour à tous,
:RER: :D: DACA Maisons-Alfort 7h10 (+2) - Gare de Lyon voie 3 7h16 (+2), :RER: :A: UPAC 7h19 pris d'assaut par les passagers du DACA, sur une faible longueur du quai vu la répartition des accès au long du quai - La Défense 7h33, :T2: 7h36 - Sèvres 7h51 et Phébus 45 7h53 (+1) - Vélizy-Dassault 8h04 (+1). Trajet en 84 min de porte à porte.
Avant le départ de Maisons-Alfort: DOPA de 6h48, parti à 6h52, blindé et DACA de 6h53, parti un peu avant 7h00, également blindé.
"Préparez votre trajet sur transilien.com". Oui, il y a bien des horaires, mais il n'y a aucune indication sur le fait que le train s'arrête mais n'a aucune place disponible. On a peut-être 6 trains par heure (soit 50 % du service), mais si on ne peut monter que dans le 3e train, on se rapproche plutôt de 15-20 %.
Vu dans Direct matin de ce jour:
"Place à la fête pour l'Euro" / "La France sera regardée par la planète entière" : "Nous devons envoyer une image de sérénité aux millions d'étrangers qui vont venir dans les prochaines semaines". Par charité, je ne donnerai pas l'auteur de ces citations.
Bonne journée
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar lelila » 09 juin 2016, 08:51

DACA de 6h28 Boussy arrivé quelques minutes en retard et déjà quasi blindé :-(

A Yerres, 2 types qui grimpent, se bousculent et veulent se foutre sur la gueule. Bien les gars, bien ! Surtout dans un compartiment bourré à craquer :evil:

Je bosse du côté du Stade de France et je commence à sérieusement songer à poser un RTT demain. Sud-Rail va vouloir marquer le coup d'envoi de l'Euro à sa manière. Je ne sais pas pourquoi mais je les vois bien goupiller un truc du genre blocage des aiguillages à Paris Nord pour bien empêcher la :B: comme la :D: de faire circuler le peu de train qui roulent.

Bosser n'est déjà pas un plaisir mais dans ces conditions... :malade:
Perso je bénie la main innocente qui m'a choisit lors du tirage au sort des parents accompagnateur de la sortie de mon fils demain. J'ai pris une journée de RTT qui aura du sens. Là je viens de prévenir mes collègues. Les internes ont diverses possibilités (télétravail, horaire aménagé, etc...). Les prestats, je pense vont soit galérer soit ne pas venir. Ma chef qui a une conscience professionnelle extrême s’inquiéter de devoir partir à 15h00. Je pense qu'elle ne pourra surement pas venir. Elle habite à Louvre et a 1 train par heure depuis une semaine. Bref, cela va être un beau bordel. Avec les indicateurs "attentats" au cramoisi, si en plus on a un bis répétita de novembre 2015, on s'en souviendra de cet Euro 2016.

Bon courage à tous.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar remster » 09 juin 2016, 09:09

Comme le disait Patricia, la DACA d'avant a bel et bien circulé. Mais avec 20 minutes dans la tronche.

Pourquoi ? Selon ce qui nous a été dit (en gare et dans le train), ça ressemblait à du sabotage. C'est en train de tourner en eau de boudin cette affaire...

On n'est vraiment pas sortis de l'auberge... :-?
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 09:15

Comme le disait Patricia, la DACA d'avant a bel et bien circulé. Mais avec 20 minutes dans la tronche.

Pourquoi ? Selon ce qui nous a été dit (en gare et dans le train), ça ressemblait à du sabotage. C'est en train de tourner en eau de boudin cette affaire...

On n'est vraiment pas sortis de l'auberge... :-?
Oui sur les quais, les hauts parleurs annoncent des retards en raison d'actes de malveillance dans les garages.

Vous allez voir que certains sont capables de faire grève pour pas que l'on sanctionne les agents qui ont fait cela.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar LouisPasC » 09 juin 2016, 10:08

DACA de 6h28 Boussy arrivé quelques minutes en retard et déjà quasi blindé :-(

A Yerres, 2 types qui grimpent, se bousculent et veulent se foutre sur la gueule. Bien les gars, bien ! Surtout dans un compartiment bourré à craquer :evil:

Je bosse du côté du Stade de France et je commence à sérieusement songer à poser un RTT demain. Sud-Rail va vouloir marquer le coup d'envoi de l'Euro à sa manière. Je ne sais pas pourquoi mais je les vois bien goupiller un truc du genre blocage des aiguillages à Paris Nord pour bien empêcher la :B: comme la :D: de faire circuler le peu de train qui roulent.

Bosser n'est déjà pas un plaisir mais dans ces conditions... :malade:
Perso je bénie la main innocente qui m'a choisit lors du tirage au sort des parents accompagnateur de la sortie de mon fils demain. J'ai pris une journée de RTT qui aura du sens. Là je viens de prévenir mes collègues. Les internes ont diverses possibilités (télétravail, horaire aménagé, etc...). Les prestats, je pense vont soit galérer soit ne pas venir. Ma chef qui a une conscience professionnelle extrême s’inquiéter de devoir partir à 15h00. Je pense qu'elle ne pourra surement pas venir. Elle habite à Louvre et a 1 train par heure depuis une semaine. Bref, cela va être un beau bordel. Avec les indicateurs "attentats" au cramoisi, si en plus on a un bis répétita de novembre 2015, on s'en souviendra de cet Euro 2016.

Bon courage à tous.

A+
Lelila
C'est simple de mon côté, j'ai négocié de "travailler" de la maison demain... Ca tombe bien, j'avais prévu de partir à la campagne pour un week-end prolongé, je vais pouvoir partir tôt et remplacer les soucis de la :D: par ceux de l'A10/A71 fermés.

"Louis"

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar FrancoisY » 09 juin 2016, 10:28

:salut:

Brunoy DOCA de 8h29 à l'heure, dernières places assise et déjà des personnes debout. Yerres bien plein , Montgeron certains sont restés à quai.
Villeneuve Saint Georges une personne fait un malaise, une médecin dans le wagon s'en occupe et on part.
A partir de Villeneuve Saint Georges plus de place, on s'arrête partout juste pour le fun.
Paris Gare de Lyon à +8.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 94RERD » 09 juin 2016, 10:29

Bonjour à toutes et tous.

Pour Lelila, il vaut mieux le M14 qui est plus rapide que le M1 (une seule station pour le 1er, et trois pour le 2nd).

Pour ce matin, DOPA toujours 6h45 +5 à Vert de Maisons et toujours 6h55 +5 à Paris Lyon (ah non, sauf hier c'était le 6h30 qui a fait +20, j'oubliais).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar lelila » 09 juin 2016, 11:01

Bonjour à toutes et tous.

Pour Lelila, il vaut mieux le M14 qui est plus rapide que le M1 (une seule station pour le 1er, et trois pour le 2nd)..
T'inquiète, j'ai déjà mon plan de bataille et il doit passer par la M14.

STADE DE FRANCE - SAINT-DENIS RER
Bus Ligne 139 –
direction QUAI DE SEINE. Arrêt CARREFOUR PLEYEL
Puis
Métro Ligne 13 –
direction Châtillon Montrouge Arrêt Saint-Lazare
Puis
Métro Ligne 14 –
direction Olympiades arrêt Gare de Lyon

Peu de chance d'avoir le ZACO 16h43, j'essayerai un corbeil ou alors j'attendrai le DACA de 17h13.

Quand je pense que j'ai un collègue qui est pour la suppression de l'interco à Paris, comprend pas...

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 94RERD » 09 juin 2016, 11:19

C'est vrai que ton plan est super pratique.

Pour la suppression de l'interco, comprends pas non plus. Après, je crois qu'il y avait eu dans un autre forum de constat d'une journée (en fin 2015 ou début 2016 je crois) un débat à ce sujet concernant le pour ou contre la suspension de l'interco.

Il en était ressorti que la suspension était intéressante dans le cas où un problème affectant notre ligne survenait au Nord (cette hypothèse a été étendue à l'idée d'un problème affectant tout le secteur de Paris Nord Transilien et RER par la suite), et ce afin d'éviter de plomber le Sud qui l'est déjà bien souvent sans incidents en temps normal. Après, pour les grèves, il a été spécifié clairement deux points. Dans notre association, sur ce forum, j'ai bien précisé qu'il s'agit d'une rupture car deux syndicats occupent la ligne : Sud Rail de Paris Lyon à Melun/Malesherbes ; CGT de Paris Nord à Creil, RATP conservant son monopole pour CLH. Côté blog, Virginie a précisé que la rupture d'interconnexion se faisait pour éviter d'avoir des temps de parcours trop longs et peu de trains en circulation, ce qui, dans le cas contraire, occasionnerait 2h d'attente entre deux trains en heures de pointe et jusqu'à 4h sur certaines zones en heures creuses.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 11:26


Quand je pense que j'ai un collègue qui est pour la suppression de l'interco à Paris, comprend pas...

A+
Lelila
En période "normal", l'interconnexion est souvent source de retard en raison de gène au passage des gares parisiennes. Il n'est pas rare d'attendre 15 minutes de plus pour cette raison. Ton collègue pense peut être que la fin de l'interconnexion fluidifierait la circulation. Ce qui est un vieux débat sur la ligne D et qui masque surtout le fait qu'il faut un deuxième tunnel à Châtelet.
Donc que certain veulent l’arrêt de l'interco peut se comprendre. Sans parler des gens qui comme moi, viennent du sud de la ligne et s’arrêtent à gare de Lyon.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Mo95 » 09 juin 2016, 12:39

Au Sud de la ligne, on a 16 trains par heure en pointes, si on supprime l'interconnexion on passe de 16 à 8 trains (peut-etre 10 si on fouette les conducteurs pour faire des vérifications éclaires avant chaque départ) comment caser la population de 16 trains dans 8 ?
Quand vous aurez la solution alors on envisagera peut-etre de supprimer l'interconnexion, en attendant, je préfère un train en retard dans lequel je peux monter plutôt qu'un train à l'heure que je regarde partir depuis le quai faute de place.
Image

Hoochie
Messages : 101
Enregistré le : 16 déc. 2008, 12:06

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Hoochie » 09 juin 2016, 14:06

DACA de 11h25 à Combs : Supprimé

Le précédent DACA était à 10h10
Le DACA suivant étant à 12h55 !

Motif (non confirmé, d'autant que l'on n'a pas été abreuvé d'annonces): Acte de malveillance.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Ver1976 » 09 juin 2016, 15:48

Abrutis sur les voies à la gare de lyon...
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Arioch » 09 juin 2016, 15:49

Pile au moment où je me casse du taf, youpi !
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar lelila » 09 juin 2016, 16:00

idem !!!!
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar LouisPasC » 09 juin 2016, 16:23

Pareil!

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar frga75 » 09 juin 2016, 16:39

Mdrrr la SNCF pour une fois on a bien rigolé à gare de Lyon à 16h15! 2 trains qui vont sur ma branche, prêt à partir tous les deux. Un en voie 1, l'autre en voie 2. Message diffusé sur le quai: "mesdames et messieurs, l'un des 2 trains va partir, toutefois afin d'éviter un mouvement de foule dangereux, je ne vous dirais pas quel train partira en 1er, donc montez dans l'un des deux, mais je ne peux pas vous conseiller" mdrr Devinette
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar lelila » 09 juin 2016, 16:53

Finalement beaucoup de chance. Dans le zaco de 16h43 partit a 16h50. Debout mais partie...
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar LouisPasC » 09 juin 2016, 17:04

Finalement beaucoup de chance. Dans le zaco de 16h43 partit a 16h50. Debout mais partie...
Dans celui de 17h13 qui devrait partir dans 10 minutes.

J'ai trouvé la dernière place assise.

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar bbox » 09 juin 2016, 17:25

Mdrrr la SNCF pour une fois on a bien rigolé à gare de Lyon à 16h15! 2 trains qui vont sur ma branche, prêt à partir tous les deux. Un en voie 1, l'autre en voie 2. Message diffusé sur le quai: "mesdames et messieurs, l'un des 2 trains va partir, toutefois afin d'éviter un mouvement de foule dangereux, je ne vous dirais pas quel train partira en 1er, donc montez dans l'un des deux, mais je ne peux pas vous conseiller" mdrr Devinette
Si cela permet d'éviter de se faire piétiner :-? , cf ces tweets:
Sur Provins c'est l'émeute, encore pire que Paris-Château + le changement de voie de dernière minute pour LFM.. on nage en plein délire
la dernière fois, une dame s'est fait piétinée dans le XIBU...
Hier y'a eu un incident grave, un homme s'est ouvert le crâne dans un mouvement de foule
Image

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar frga75 » 09 juin 2016, 17:28

Mdrrr la SNCF pour une fois on a bien rigolé à gare de Lyon à 16h15! 2 trains qui vont sur ma branche, prêt à partir tous les deux. Un en voie 1, l'autre en voie 2. Message diffusé sur le quai: "mesdames et messieurs, l'un des 2 trains va partir, toutefois afin d'éviter un mouvement de foule dangereux, je ne vous dirais pas quel train partira en 1er, donc montez dans l'un des deux, mais je ne peux pas vous conseiller" mdrr Devinette
Si cela permet d'éviter de se faire piétiner :-? , cf ces tweets:
Sur Provins c'est l'émeute, encore pire que Paris-Château + le changement de voie de dernière minute pour LFM.. on nage en plein délire
la dernière fois, une dame s'est fait piétinée dans le XIBU...
Hier y'a eu un incident grave, un homme s'est ouvert le crâne dans un mouvement de foule
Ah non mais c'est clair!
D'une part c'était très intelligent de procéder ainsi, et par ailleurs, le ton qu'il a employé était tout à fait adapté, et perso j'ai ri de bon coeur
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar bbox » 09 juin 2016, 17:47

La semaine dernière, j'ai entendu un monsieur qui faisait des annonces très claires, qui se montrait compatissant, et qui réussissait à faire quelques blagues malgré tout, ce doit être le même :-)
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 94RERD » 09 juin 2016, 17:51

La semaine dernière, j'ai entendu un monsieur qui faisait des annonces très claires, qui se montrait compatissant, et qui réussissait à faire quelques blagues malgré tout, ce doit être le même :-)
Mardi soir et hier soir, une dame, voix super posée, qui essayait de faire son mieux également.
Hier, elle a spécifié que les deux ROPO voies 2 et 4 devaient partir à peu près en même temps à environ 5mn d'écart, puisque le ZACO qui doit les séparer est parti avant le 1er ROPO, et a bien précisé que ce serait normalement voie 4 pour le 1er départ mais qu'il était inutile de courir le prendre et s'entasser au vu du temps restant avant le départ du 2ème qui était vide.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar FrancoisY » 09 juin 2016, 18:34

Le bordel à Paris Gare de Lyon, annulations et retards .
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar FrancoisY » 09 juin 2016, 18:35

Suis dans un ROPO , on part.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar patricia77 » 09 juin 2016, 18:40

Dans un train....bondé ce n'est pas nouveau.

J'ai tenu ma jupe élastique de peur que....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 18:54

Oui le ZACO de 18h28 est décédé, j'ai eu une place dans celui de 18h43.
Demain, cela ce être épique pour ceux qui malheureusement ne peuvent pas faire autrement que d'essayer de monter à bord d'un train.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar FrancoisY » 09 juin 2016, 18:59

Je confirme le ZACO de 18h28 coulé !
J'ai pris le ROVO de 35, suis à Villeneuve Saint Georges en attente du ZACO.
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 19:01

En queue de train c'est toujours bien remplis.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar FrancoisY » 09 juin 2016, 19:08

Suis monté à Villeneuve Saint Georges, retardé pour intervention de la police dans ce ZACO.
Vu partir le précédent à Paris Gare de Lyon, il était plus que plein.
Altercation au couteau...
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 19:10

Je confirme les propos de François, on repart.
Ça va vraiment mal finir tout ça !
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 19:15

On est quand même reparti très rapidement suite à cette agression. Je pensais qu'on serait immobilisé plus longtemps.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar FrancoisY » 09 juin 2016, 19:16

Dispute à la descente à Montgeron.
Tout le monde est fatigué.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar patricia77 » 09 juin 2016, 21:04

C'est clair.
Les gens (nous) sont épuisés, excédés...
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 21:32

Au final, ZACO de 18h43, bien plein. Je n'ai honnêtement pas regardé l'heure à l'arrivé, j'avais un peu autre chose à faire. Nous avons quitté Paris Gare de Lyon (Souterraine) à l'heure mais avons fait un arrêt prolongé à Villeneuve Saint Georges et Montgeron. Pas très long ses arrêts prolongés mais suffisamment pour que je m'en rende compte.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar remster » 09 juin 2016, 21:36

ZACO de 18:58 à peu près à l'heure à Cesson.

Demain, travail à la maison !
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Demilune » 09 juin 2016, 21:44

Bienvenue au club des télétravailleurs !

Pour ma part, j'avais beaucoup trop d’appréhension pour la journée de demain donc je travaillerai de chez moi également, je cède donc une place dans le RER devant se trouver en gare de Savigny à 08h20 et qui passera probablement avec 20 minutes de retards minimum.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar patricia77 » 09 juin 2016, 21:58

Demain je dois aller pour le boulot en Normandie via le Ter.

Suis pas sûre de pouvoir y aller :roll:
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar FrancoisY » 09 juin 2016, 22:18

Finalement Yerres à +11, commissions au pas de course, sorti du magasin à la fermeture.
A demain pour de nouvelles aventures.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar aquarius » 09 juin 2016, 22:44

Dispute à la descente à Montgeron.
Tout le monde est fatigué.
Le plus souvent, c'est à la montée, parce qu'il n'y a pas de place dans le train. Là, il n'y a même plus de place dehors...

Bonsoir à tous,
Ce retour fut un grand moment, et même un long moment... un très long moment !
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h40 (0) - Pt de Sèvres 19h16 (+18 !), :M: :M9: 19h19 - Havre-Caumartin 19h49 avec arrêt prolongé à Ranelagh (ce qui a permis à un péquin de monter tout seul dans les tours... "mais qu'est-ce qu'il attend pour démarrer ? y sont toujours en retard !") et 3 passagers armés de Rue de la Pompe à Miromesnil: juste 3 militaires avec le pistolet mitrailleur à portée de main. :RER: :A: RUDI Auber 19h53 - Gare de Lyon 19h59 et :RER: :D: ZACO relativement peu plein Gare de Lyon 20h13 (0) - Maisons-Alfort 20h20 (+1). Soit le temps qui se rapproche de la meilleure performance de l'année de 111 minutes (1h51).
Ah oui, pourquoi +18 ? parce que toutes les sorties de notre secteur de la zone étaient saturées. Certes, il était 18h30, mais mettre 26 minutes pour réussir à franchir la 118, c'est quand même fort. Il faut 12 minutes en partant à pied... En cause, tout un paquet d'accidents sur la RN 118 au niveau de Saclay (un) mais surtout sur l'axe A 86 / RN 12 / A 12 en direction de l'ouest. L'enregistrement Sytadin montre qu'il y en a eu 5 successivement entre 15 h et 19 h... sans compter l'accident sur l'A 6 en direction de Paris vers Savigny sur Orge qui a bloqué la circulation à partir d'Antony en direction de la province. Encore la curiosité !
Cela fait suite à mardi matin où un accident dans la montée de Meudon a provoqué un bouchon jusqu'au périphérique extérieur (inclus évidemment) et à La Défense par les quais de Seine (certains collègues ont mis plus de 3 h 30 pour venir travailler), à mercredi soir où un autre accident en bas de la descente bloquait toute la descente depuis l'intérieur de la forêt. Et quand on part en horaires décalés, c'est pour se prendre comme mardi soir les fermetures nocturnes et les temps de parcours multipliés par 2. Et le problème du secteur, c'est que, quand les axes dits rapides ne le sont plus, les lignes de bus sont complètement hors service.
Bienvenue sur le territoire de Paris-Saclay et bienvenue en Ile-de-France !
Qu'on se pose juste la question de savoir si une telle situation est tenable à long terme...
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar remster » 09 juin 2016, 23:27

Bienvenue au club des télétravailleurs !
Je reste persuadé qu'un dispositif d'accompagnement du télétravail pourrait permettre d'atténuer, voire de résoudre certains problèmes de saturation de lignes...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 77ULCO » 10 juin 2016, 03:00

:coucou:

Cette journée commence avec un peu de chance qui est en fait le malheur de ceux qui se sont levés plus tôt. Je visais le 8:31 qui a été lui aussi retardé de 20 minutes au passage...
:RER: :D: DACA 8:01 Savigny Le Temple - Nandy -> Villeneuve Saint Georges +20/+24
De mémoire, un telle débandade au niveau du respect des horaires pendant les grèves ne s'est jamais vue. 20 minutes de retard semble être le tarif habituel! Soit que les grilles horaires sont totalement inadaptées pour les retournement, soit qu'il y a une véritable opération de sabotage de la part de la SNCF... C'est tout simplement hallucinant ce relâchement total au niveau du respect des horaires.

On continue la débandade!
:RER: :D: DACA 17:58 Villeneuve Saint Georges -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +10/+11
Bah oui, en contre-pointe, pas possible d'avoir un train à l'heure sans compter l'arrêt surprise à VDM!

Puis le pompon!
:RER: :D: ZACO 0:13 Paris Gare de Lyon (Surface) -> Savigny Le Temple - Nandy +28/+37!
Train à quai voie J dès 23:30. 0:10, Simone commence à annoncer les gares du :RER: :D: ZACO et le départ prochain du train. L'Agent de Conduite prend la parole à 0:13 - tout le monde est à bord -pour nous annoncer les gares desservies (une par une s'il vous plait!) du train. Puis... Infogare annonce un retard de 20 minutes au départ! L'Agent de Conduite prend la parole 30 secondes plus tard pour nous indiquer que le train sera retardé afin d'assurer une correspondance ! :shock: Simone en rajoute une couche mais aucun pour dire quelle correspondance! En voilà une nouvelle excuse de forgée par la SNCF qui ne manque décidement pas de culot pour afficher tout son mépris pour les usagers.
Puis pendant 25 minutes, silence radio. Non décidément, ce n'est pas la grève qui m'énerve, c'est la gestion de ce service réduit qui frise l'immondicité et le mépris le plus total.
Pendant ce temps, il semble que le :RER: :D: JOLA de 0:20 ait subi la même sauce abjecte. Vers 0:35 arrive voie I (même quai que le :RER: :D: DACA) une doublette de Z5600 à 4 caisses. Un train de la :train: :R: Doit t'on croire que c'est la correspondance avec ce train qui était sous-entendue? Il reste que curieusement, quelques minutes après, par magie l'Agent de Conduite nous annonce que la correspondance étant effectuée nous pourrons partir! Puis, puisque nous sommes des sots, gros rappel comme quoi ce train ne s'arrête par à VDM et que ceux qui veulent se rendre à VDM doivent prendre le train voie L... Tiens c'est le :RER: :D: JOLA qui partira en premier au fait!
On partira péniblement à 0:41, et puisque cela ne suffisait pas, nous avions eu le droit à une croisière mollassonne avec des anticipations des arrêts hyper précoces. Non franchement, demain j'attends le feu d'artifice! :malade:

Bonne nuit!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Mo95 » 10 juin 2016, 07:48

:coucou:

Cette journée commence avec un peu de chance qui est en fait le malheur de ceux qui se sont levés plus tôt. Je visais le 8:31 qui a été lui aussi retardé de 20 minutes au passage...
:RER: :D: DACA 8:01 Savigny Le Temple - Nandy -> Villeneuve Saint Georges +20/+24
De mémoire, un telle débandade au niveau du respect des horaires pendant les grèves ne s'est jamais vue. 20 minutes de retard semble être le tarif habituel! Soit que les grilles horaires sont totalement inadaptées pour les retournement, soit qu'il y a une véritable opération de sabotage de la part de la SNCF... C'est tout simplement hallucinant ce relâchement total au niveau du respect des horaires.

On continue la débandade!
:RER: :D: DACA 17:58 Villeneuve Saint Georges -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +10/+11
Bah oui, en contre-pointe, pas possible d'avoir un train à l'heure sans compter l'arrêt surprise à VDM!

Puis le pompon!
:RER: :D: ZACO 0:13 Paris Gare de Lyon (Surface) -> Savigny Le Temple - Nandy +28/+37!
Train à quai voie J dès 23:30. 0:10, Simone commence à annoncer les gares du :RER: :D: ZACO et le départ prochain du train. L'Agent de Conduite prend la parole à 0:13 - tout le monde est à bord -pour nous annoncer les gares desservies (une par une s'il vous plait!) du train. Puis... Infogare annonce un retard de 20 minutes au départ! L'Agent de Conduite prend la parole 30 secondes plus tard pour nous indiquer que le train sera retardé afin d'assurer une correspondance ! :shock: Simone en rajoute une couche mais aucun pour dire quelle correspondance! En voilà une nouvelle excuse de forgée par la SNCF qui ne manque décidement pas de culot pour afficher tout son mépris pour les usagers.
Puis pendant 25 minutes, silence radio. Non décidément, ce n'est pas la grève qui m'énerve, c'est la gestion de ce service réduit qui frise l'immondicité et le mépris le plus total.
Pendant ce temps, il semble que le :RER: :D: JOLA de 0:20 ait subi la même sauce abjecte. Vers 0:35 arrive voie I (même quai que le :RER: :D: DACA) une doublette de Z5600 à 4 caisses. Un train de la :train: :R: Doit t'on croire que c'est la correspondance avec ce train qui était sous-entendue? Il reste que curieusement, quelques minutes après, par magie l'Agent de Conduite nous annonce que la correspondance étant effectuée nous pourrons partir! Puis, puisque nous sommes des sots, gros rappel comme quoi ce train ne s'arrête par à VDM et que ceux qui veulent se rendre à VDM doivent prendre le train voie L... Tiens c'est le :RER: :D: JOLA qui partira en premier au fait!
On partira péniblement à 0:41, et puisque cela ne suffisait pas, nous avions eu le droit à une croisière mollassonne avec des anticipations des arrêts hyper précoces. Non franchement, demain j'attends le feu d'artifice! :malade:

Bonne nuit!
Ahahah "Correspondance" ... il attendait son collègue oue !! Parfois les RER C s'arrête aux ardoines pour faire monter/descendre des Agent de Conduite... J'ai aussi eu le cas sur le rerA avec le dépôts d'acheres. La SNCF n'a aucun respect
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 94RERD » 10 juin 2016, 09:20

ZACO de 18:58 à peu près à l'heure à Cesson.

Demain, travail à la maison !
Je l'ai vu partir. Et puis, pour ceux qui sont là aujourd'hui, je vais vous tenir compagnie.

En attendant, hier, j'ai trouvé le MOLO de 18h30 étonnement encore à quai à Paris Nord à 18h38 et il partira à 18h41 donc +11, qui conservera à Châtelet.

Ensuite, après bref séjour en M14, ce sera ROPO 19h05 +0 à Paris Lyon et 19h15 +0 au Vert de Maisons.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar aquarius » 10 juin 2016, 11:42

Ahahah "Correspondance" ... il attendait son collègue oue !! Parfois les RER C s'arrête aux ardoines pour faire monter/descendre des Agent de Conduite... J'ai aussi eu le cas sur le rerA avec le dépôts d'acheres. La SNCF n'a aucun respect
Ou alors retard du MOLO à l'arrivée à Châtelet-Les Halles et nécessité de laisser le temps nécessaire pour la correspondance par la A ou le métro ???
Image

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar Mo95 » 10 juin 2016, 19:57

Ahahah "Correspondance" ... il attendait son collègue oue !! Parfois les RER C s'arrête aux ardoines pour faire monter/descendre des Agent de Conduite... J'ai aussi eu le cas sur le rerA avec le dépôts d'acheres. La SNCF n'a aucun respect
Ou alors retard du MOLO à l'arrivée à Châtelet-Les Halles et nécessité de laisser le temps nécessaire pour la correspondance par la A ou le métro ???
Tu penses que l'interconnexion est maintenu pour les Agent de Conduite ? Genre je fais Goussainville-Melun via M14 ou rer A ?
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar aquarius » 10 juin 2016, 21:42

Non, pour les usagers. Que si quelqu'un qui a pris le dernier MOLO puisse avoir le temps d'un train à Gare de Lyon s'il est prévu comme tel sur l'horaire...
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 77ULCO » 11 juin 2016, 23:37

Non, pour les usagers. Que si quelqu'un qui a pris le dernier MOLO puisse avoir le temps d'un train à Gare de Lyon s'il est prévu comme tel sur l'horaire...
Le dernier :RER: :D: MOLO partait (théoriquement) de SDF à 0:24 pour une arrivée à Châtelet les Halles à 0:33. A priori, si c'était effectivement cette correspondance, ce serait plutôt l'avant dernier :RER: :D: MOLO partant de Creil à 22:33 arrivant à Châtelet les Halles à 23:33. Mais cela suppose un retard de 30 minutes au moins! Bon vu ma journée, ce n'est si éloigné du tarif de ces derniers temps, il reste que je ne vois pas vraiment le public du :RER: :D: MOLO nécessitant de façon impérieuse cette correspondance...
Ahahah "Correspondance" ... il attendait son collègue oue !! Parfois les RER C s'arrête aux ardoines pour faire monter/descendre des Agent de Conduite... J'ai aussi eu le cas sur le rerA avec le dépôts d'acheres. La SNCF n'a aucun respect
Vu ce que j'ai vu, c'est vraiment l'impression que j'ai eue...
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar aquarius » 12 juin 2016, 08:39

D'aprrès les BR, le MOLO Gare du Nord 23h30 > Châtelet 23h33 a été supprimé, et pas que sur ce tronçon
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar JonathanMM » 26 juin 2016, 23:30

:RER: :D: MOLO Goussainville 08h22 (0) - Paris Nord 08h48 (+7)
:train: :L: VASA Paris Saint-lazare 09h13 (0) - Asnieres 09h21 (0)

:train: :L: PEBU Becon Les Bruyeres 18h41 (0) - Paris Saint-lazare 18h48 (0)
:RER: :B: AURA Chatelet Les Halles 19h47 (-1) - Paris Nord 19h50 (0)
:RER: :D: FOLA Paris Nord 19h59 (0) - Goussainville 20h24 (+2)

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 9 juin 2016

Messagepar 94RERD » 11 juil. 2016, 15:30

Montereau > Melun
891006 06h42 Retard 12min
PUMA 05h42 Retard 7min
891018 09h12 Supprimé
891020 11h11 Supprimé
891024 15h09 Retard 21min
891028 17h12 Supprimé
ZOHA 17h28 Retard 45min
891032 19h12 Supprimé
ZOHA 22h28 Supprimé

Melun > Montereau
891001 07h11 Supprimé
KUMO 08h15 Retard 9min
KOHO 07h50 Retard 9min
891003 09h11 Retard 38min
891005 11h15 Supprimé
891007 13h15 Supprimé
891009 15h12 Supprimé
891011 16h43 Retard 37min
891017 17h45 Retard 7min
KOHO 18h41 Retard 15min
891029 20h14 Retard 12min
KOHO 22h50 Supprimé

Montereau > Paris
891002 06h10 Retard 12min
891006 06h42 Retard 15min
PUMA 05h42 Retard 12min
891008 07h10 Supprimé
891016 08h10 Supprimé
891018 09h12 Supprimé
891020 11h11 Supprimé
891024 15h09 Retard 22min
891028 17h12 Supprimé
891032 19h12 Supprimé

Paris > Montereau
891001 06h45 Supprimé
KUMO 07h49 Retard 9min
891003 08h46 Retard 38min
891005 10h49 Supprimé
891007 12h49 Supprimé
891009 14h46 Supprimé
891011 16h19 Retard 37min
891015 17h00 Retard 9min
891017 17h19 Retard 7min
891021 18h00 Supprimé
891027 19h00 Supprimé
891029 19h49 Retard 12min

Montargis > Melun
POMA 05h44 Retard 7min
POMA 06h44 Retard 6min
POMU 08h59 Retard 16min
POMU 11h59 Retard 6min
POMU 16h59 Retard 19min
POMU 20h08 Retard 8min

Melun > Montargis
GAMU 07h45 Retard 7min
GAMA 14h45 Retard 9min
GAMA 18h34 Retard 24min

Montargis > Paris
POMA 04h44 Retard 7min
POMA 05h44 Retard 13min
POMA 06h44 Retard 11min
POMU 08h59 Retard 18min
POMU 16h59 Retard 17min
POMU 20h08 Retard 8min

Paris > Montargis
GAMU 07h19 Retard 7min
GAMA 14h19 Retard 9min
GAMA 18h08 Retard 24min

Melun > Paris Gare de Lyon
POMA 05h59 Retard 7min
DACA 05h09 Supprimé
891006 07h15 Retard 15min
PUMA 06h16 Retard 12min
POMA 06h58 Retard 13min
DACA 06h05 Retard 7min
DACA 06h35 Retard 20min
POMA 07h58 Retard 11min
DACA 07h19 Supprimé
DACA 07h35 Retard 11min
891018 09h48 Supprimé
DACA 07h50 Retard 28min
DACA 08h20 Retard 16min
DACA 08h50 Retard 17min
POMU 10h13 Retard 18min
891020 11h47 Supprimé
DACA 11h05 Retard 56min
DACA 13h20 Retard 10min
DACA 14h05 Retard 14min
891024 15h45 Retard 22min
DACA 14h50 Retard 6min
891028 17h48 Supprimé
DACA 16h50 Supprimé
POMU 18h13 Retard 17min
DACA 17h05 Retard 29min
DACA 17h20 Supprimé
891032 19h51 Supprimé
DACA 19h20 Retard 14min
POMU 21h22 Retard 8min
POMU 22h13 Supprimé
PODA 23h13 Supprimé

Paris Gare de Lyon > Melun
ZACO 06h13 Supprimé
891001 06h45 Supprimé
ZACO 07h43 Retard 16min
KUMO 07h49 Retard 11min
ZACO 08h28 Supprimé
ZACO 08h43 Retard 7min
891003 08h46 Retard 33min
ZACO 09h13 Retard 6min
ZACO 09h28 Retard 10min
891005 10h49 Supprimé
ZACO 11h58 Retard 33min
ZACO 12h28 Retard 52min
891007 12h49 Supprimé
891009 14h46 Supprimé
ZACO 15h43 Retard 40min
891011 16h19 Retard 29min
ZACO 16h43 Retard 11min
ZACO 17h13 Retard 7min
ZACO 17h43 Retard 8min
ZACO 17h58 Supprimé
ZACO 18h13 Retard 18min
ZACO 18h28 Supprimé
ZACO 18h43 Retard 12min
891029 19h49 Retard 7min
ZACO 20h28 Retard 8min

Melun > Combs
DACA 05h09 Supprimé
DACA 06h35 Retard 17min
DACA 07h19 Supprimé
DACA 07h50 Retard 22min
DACA 08h20 Retard 15min
DACA 08h50 Retard 14min
DACA 11h05 Retard 54min
DACA 13h20 Retard 10min
DACA 14h05 Retard 15min
DACA 16h50 Supprimé
DACA 17h05 Retard 26min
DACA 17h20 Supprimé
DACA 19h20 Retard 12min
DACA 19h50 Retard 8min

Combs > Melun
ZACO 06h47 Supprimé
ZACO 08h17 Retard 16min
ZACO 09h02 Supprimé
ZACO 09h17 Retard 7min
ZACO 09h47 Retard 6min
ZACO 10h02 Retard 10min
ZACO 12h32 Retard 33min
ZACO 13h02 Retard 52min
ZACO 16h17 Retard 40min
ZACO 17h17 Retard 11min
ZACO 17h47 Retard 7min
ZACO 18h17 Retard 8min
ZACO 18h32 Supprimé
ZACO 18h47 Retard 18min
ZACO 19h02 Supprimé
ZACO 19h17 Retard 12min
ZACO 21h02 Retard 8min

Combs > Villeneuve
DACA 05h29 Supprimé
DACA 06h55 Retard 17min
DACA 07h39 Supprimé
DACA 07h55 Retard 6min
DACA 08h10 Retard 23min
DACA 08h40 Retard 14min
DACA 09h10 Retard 13min
DOCA 09h52 Retard 11min
DACA 11h25 Retard 53min
DACA 13h40 Retard 8min
DACA 14h25 Retard 12min
DACA 17h10 Supprimé
DACA 17h25 Retard 26min
DACA 17h40 Supprimé
DACA 19h40 Retard 9min

Villeneuve > Combs
ZACO 06h29 Supprimé
ZACO 07h30 Retard 7min
ZACO 07h59 Retard 15min
ZACO 08h44 Supprimé
ZACO 08h59 Retard 6min
NOCO 09h17 Retard 23min
ZACO 09h44 Retard 12min
ZACO 12h15 Retard 33min
ZACO 12h45 Retard 46min
ZACO 15h59 Retard 37min
ZACO 16h59 Retard 9min
ZACO 17h29 Retard 6min
ZACO 17h59 Retard 8min
ZACO 18h14 Supprimé
ZACO 18h29 Retard 16min
ZACO 18h44 Supprimé
ZACO 18h59 Retard 12min
ZACO 20h44 Retard 8min

Melun > Corbeil
Aucune circulation

Corbeil > Melun
Aucune circulation

Malesherbes > La Ferté
RAS

La Ferté > Malesherbes
BOSO 07h02 Retard 8min

La Ferté > Corbeil
RAS

Corbeil > La Ferté
BOSO 11h12 Retard 11min

Corbeil > Ris Orangis
Aucune circulation

Ris Orangis > Corbeil
Aucune circulation

Ris Orangis > Juvisy
Aucune circulation

Juvisy > Ris Orangis
Aucune circulation

Corbeil > Evry Courcouronnes
DOPA 08h06 Supprimé
DOPA 17h36 Retard 11min
DOPA 18h06 Supprimé
DOPA 19h21 Retard 18min
DOPA 21h21 Retard 8min

Evry Courcouronnes > Corbeil
ROPO 08h00 Retard 9min
ROPO 08h15 Retard 8min
ROPO 08h45 Retard 13min
ROPO 09h00 Retard 7min
ROPO 09h15 Retard 9min
ROPO 10h00 Retard 14min
ROPO 10h15 Retard 8min
ROPO 10h30 Retard 6min
ROPO 13h30 Retard 8min
ROPO 14h30 Retard 6min
ROPO 17h15 Retard 19min
ROPO 17h30 Retard 7min
ROPO 18h30 Retard 8min
ROPO 19h00 Retard 22min
ROPO 19h15 Retard 11min
ROPO 19h30 Retard 7min
ROPO 21h00 Retard 13min
ROPO 22h00 Retard 7min

Evry Courcouronnes > Juvisy
DOPA 08h13 Supprimé
DOPA 17h43 Retard 11min
DOPA 17h58 Retard 6min
DOPA 18h13 Supprimé
DOPA 19h28 Retard 18min
DOPA 21h28 Retard 7min

Juvisy > Evry Courcouronnes
ROPO 07h47 Retard 9min
ROPO 08h32 Retard 7min
ROPO 08h47 Retard 7min
ROPO 09h02 Retard 9min
ROPO 09h47 Retard 14min
ROPO 10h02 Retard 7min
ROPO 10h17 Retard 7min
ROPO 13h17 Retard 7min
ROPO 14h17 Retard 6min
ROPO 16h17 Retard 6min
ROPO 17h02 Retard 18min
ROPO 17h17 Retard 8min
ROPO 18h17 Retard 8min
ROPO 18h47 Retard 22min
ROPO 19h02 Retard 12min
ROPO 20h47 Retard 13min
ROPO 21h47 Retard 6min

Juvisy > Villeneuve
DOPA 05h50 Retard 6min
DOPA 07h55 Retard 6min
DOPA 08h25 Supprimé
DOPA 08h40 Retard 7min
DOPA 17h55 Retard 15min
DOPA 18h25 Supprimé
DOPA 19h40 Retard 17min

Villeneuve > Juvisy
ROPO 07h39 Retard 8min
ROPO 08h24 Retard 7min
ROPO 08h39 Retard 7min
ROPO 08h54 Retard 9min
ROPO 09h39 Retard 14min
ROPO 09h54 Retard 7min
ROPO 10h09 Retard 7min
ROPO 13h09 Retard 7min
ROPO 14h09 Retard 6min
ROPO 15h39 Retard 6min
ROPO 16h09 Retard 7min
ROPO 16h54 Retard 16min
ROPO 17h09 Retard 7min
ROPO 18h09 Retard 6min
ROPO 18h39 Retard 21min
ROPO 18h54 Retard 13min
ROPO 20h39 Retard 13min
RYPU 23h11 Retard 6min

Villeneuve > Paris Gare de Lyon
DACA 05h45 Supprimé
DOPA 06h00 Retard 7min
DACA 06h43 Retard 7min
DACA 07h13 Retard 20min
DOPA 07h05 Retard 6min
DACA 07h57 Supprimé
DACA 08h13 Retard 11min
DOPA 08h05 Retard 10min
DACA 08h28 Retard 28min
DOPA 08h35 Supprimé
DACA 08h58 Retard 16min
DOPA 08h50 Retard 11min
DOCA 08h40 Retard 9min
DACA 09h28 Retard 17min
DOPA 09h20 Retard 7min
DOCA 10h10 Retard 10min
DACA 11h43 Retard 56min
DOPA 12h20 Retard 6min
DACA 13h58 Retard 10min
DACA 14h43 Retard 14min
DACA 15h28 Retard 6min
DACA 17h28 Supprimé
DACA 17h43 Retard 29min
DACA 17h58 Supprimé
DOPA 18h05 Retard 16min
DOPA 18h35 Supprimé
DOPA 19h05 Retard 6min
DACA 19h58 Retard 14min
DOPA 19h50 Retard 16min

Paris Gare de Lyon > Villeneuve
ZACO 06h13 Supprimé
ZACO 07h13 Retard 9min
ROPO 07h20 Retard 6min
ZACO 07h43 Retard 16min
ZACO 08h13 Retard 8min
ZACO 08h28 Supprimé
ROPO 08h35 Retard 8min
ZACO 08h43 Retard 7min
NOCO 08h58 Retard 26min
ZACO 09h13 Retard 6min
ROPO 09h20 Retard 11min
ZACO 09h28 Retard 14min
ZACO 11h58 Retard 34min
ZACO 12h28 Retard 47min
ZACO 15h13 Retard 9min
ZACO 15h43 Retard 35min
ROPO 16h35 Retard 12min
ZACO 16h43 Retard 10min
ZACO 17h43 Retard 8min
ZACO 17h58 Supprimé
ZACO 18h13 Retard 13min
ROPO 18h20 Retard 17min
ZACO 18h28 Supprimé
ROPO 18h35 Retard 11min
ROPO 20h20 Retard 10min
ZACO 20h28 Retard 10min

Orry > Goussainville
MOLO 09h46 Supprimé
MOLO 15h16 Supprimé
MOLO 15h46 Retard 19min
MOLO 19h16 Retard 15min
MOLO 20h46 Retard 8min
MOLO 21h46 Retard 10min
MOLO 22h46 Retard 127min

Goussainville > Orry
LOLA 17h13 Retard 9min
LOLA 17h43 Retard 6min
LOLA 18h43 Supprimé
SOLA 21h13 Retard 24min
LOLA 21h43 Retard 10min

Goussainville > Villiers
MOLO 15h34 Supprimé
MOLO 16h04 Retard 23min
MOLO 17h22 Supprimé
MOLO 19h34 Retard 14min
MOLO 21h04 Retard 7min
MOLO 22h04 Supprimé
MOLO 21h43 Retard 22min
MOLO 23h04 Supprimé

Villiers > Goussainville
FOLA 09h20 Retard 6min
FOLA 10h50 Retard 7min
SOLA 12h08 Retard 6min
FOLA 16h50 Supprimé
LOLA 17h08 Retard 8min
FOLA 17h20 Retard 6min
LOLA 17h38 Retard 6min
LOLA 18h38 Supprimé
FOLA 18h50 Retard 6min
FOLA 20h20 Supprimé
FOLA 20h50 Retard 16min
SOLA 21h08 Retard 25min
FOLA 21h20 Retard 25min
LOLA 21h38 Retard 13min
FOLA 21h50 Retard 7min

Villiers > St-Denis
MOLO 07h48 Retard 7min
MOLO 10h27 Retard 7min
MOLO 15h39 Supprimé
MOLO 16h09 Retard 23min
MOLO 17h27 Supprimé
MOLO 19h39 Retard 13min
MOLO 22h09 Retard 8min
MOLO 21h48 Retard 23min
MOLO 23h09 Supprimé

St-Denis > Villiers
VOLA 08h16 Retard 6min
VOLA 10h16 Retard 12min
FOLA 10h37 Retard 7min
FOLA 16h37 Supprimé
LOLA 16h55 Retard 6min
LOLA 17h25 Retard 6min
LOLA 18h25 Supprimé
FOLA 20h07 Supprimé
FOLA 20h37 Retard 15min
SOLA 20h55 Retard 25min
FOLA 21h07 Retard 24min
LOLA 21h25 Retard 10min
SOLA 22h46 Retard 22min
VEVA 23h31 Supprimé

St-Denis > Stade de France
MOLO 08h00 Retard 7min
MOLO 10h39 Retard 7min
MOLO 15h51 Supprimé
MOLO 16h21 Retard 23min
MOLO 17h39 Supprimé
MOLO 19h51 Retard 13min
MOLO 22h21 Retard 8min
MOLO 22h00 Retard 24min
MOLO 23h21 Supprimé

Stade de France > St-Denis
VOLA 08h13 Retard 6min
FOLA 09h04 Retard 6min
FOLA 10h34 Retard 8min
SOLA 11h52 Retard 7min
LOLA 15h52 Retard 6min
FOLA 16h34 Supprimé
LOLA 16h52 Retard 7min
FOLA 17h04 Retard 7min
LOLA 17h22 Retard 6min
LOLA 18h22 Supprimé
FOLA 20h04 Supprimé
FOLA 20h34 Retard 17min
SOLA 20h52 Retard 27min
FOLA 21h04 Retard 23min
LOLA 21h22 Retard 9min
FOLA 21h34 Retard 7min
SOLA 22h43 Retard 21min
VEVA 23h28 Supprimé

Stade de France > Paris-Nord
MOLO 08h03 Retard 7min
MOLO 10h42 Retard 7min
MOLO 15h54 Supprimé
MOLO 16h24 Retard 30min
MOLO 17h42 Supprimé
MOLO 19h54 Retard 13min
MOLO 20h54 Retard 7min
MOLO 20h42 Retard 8min
MOLO 22h24 Retard 8min
MOLO 22h03 Retard 24min
MOLO 23h24 Supprimé

Paris-Nord > Stade de France
VOLA 08h08 Retard 6min
FOLA 10h29 Retard 8min
UOLA 10h38 Retard 11min
SOLA 11h47 Retard 8min
LOLA 15h47 Retard 6min
FOLA 16h29 Supprimé
LOLA 16h47 Retard 8min
FOLA 16h59 Retard 7min
LOLA 17h17 Retard 6min
LOLA 18h17 Supprimé
FOLA 19h59 Supprimé
FOLA 20h29 Retard 17min
SOLA 20h47 Retard 27min
FOLA 20h59 Retard 23min
LOLA 21h17 Retard 9min
FOLA 21h29 Retard 7min
SOLA 22h38 Retard 21min
UOLA 22h59 Retard 11min
VEVA 23h23 Supprimé
UOVA 23h53 Supprimé

Creil > Paris-Nord
MOLO 21h33 Retard 8min
MOLO 22h33 Supprimé

Paris-Nord > Creil
847925 17h34 Supprimé
847927 18h28 Retard 21min
847829 18h49 Retard 38min
847881 19h34 Retard 20min
SOLA 20h47 Retard 25min

Paris-Nord > Paris Gare de Lyon
Aucune circulation

Paris Gare de Lyon > Paris-Nord
Aucune circulkation
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Yandex [Bot] et 46 invités