Entièrement d'accord.Ils nous gonflent...
Qu ils gardent leurs acquis... pour le moment, et ils comprendront plus tard lorsque la sncf perdra des marchés, qu ils faut revenir sur certains d entres eux.
Justement, actuellement ils luttent pour qu'un certain nombre d'acquis se trouve au niveau de la convention collective et pas qu'à la SNCF. Ainsi, les autres entreprises ferroviaires voulant travailler en France seraient dans l'obligation de proposer ces acquis également à ses salariés, ce qui réduiraient les différences de traitement et donc de compétitivité entre entreprisesIls nous gonflent...
Qu ils gardent leurs acquis... pour le moment, et ils comprendront plus tard lorsque la sncf perdra des marchés, qu ils faut revenir sur certains d entres eux.
Comme tu dis.Visiblement le cas de la SNCM n'a pas suffit
Certes, après, juste comme cela, je me réserve mes opinions sur cette grève, même si je crois déjà les avoir en partie exprimé ici. Pour le moment, je donne les informations telles qu'elles ont été précisées soit sur les écrans, soit dans les gares, soit dans les journaux.Je ne serais vraiment, mais alors vraiment pas surpris que cette saloperie de grève dure au minimum jusqu'au 14 juin inclus.
Pas surpris, c'est clair. Pour ce qui est du dégout par contre...
Oui c'est exactement ça : quand l'ouverture du marché arrivera ce sera autre chose...!!!Ils nous gonflent...
Qu ils gardent leurs acquis... pour le moment, et ils comprendront plus tard lorsque la sncf perdra des marchés, qu ils faut revenir sur certains d entres eux.
Et en ce qui concerne Sud ? Il me semble que c'est ce syndicat qui est majoritaire sur le sud de la ligne et vu que j'emprunte l'une des branches sud...La CGT reconduit la grève demain
Sauf que cette option n'est pas "vivable" à court terme. Je me lève déjà tôt en temps normal donc décaler encore plus, je vais finir par travailler de nuit. Déjà que je doit partir à 16h00 pour être vers 17h40 à l'école de mes enfants car le bus doit faire un détour suite aux inondations. Et demain, cette option ne sera pas possible car c'est moi qui amène les enfants à l'école... Heureusement que j'ai des horaires variables et un client (je suis prestataire de service) compréhensif.Lelila a pris la bonne option, train pas trop plein, trajet calme et tranquille, à l'opposé Remster a le droit aux aléas de maintenance (ah bon, ils font grève aussi, ben on le savait pas...).
Hello.
Pour ma part, DOPA 6h45 +1 à Vert de Maisons et 6h55 +1 à Paris Lyon.
Au fait frga75, les FACA, en ce moment, ça n'existe pas.
Oui, là tu marques . Après, regarde du côté de Ver1976. Il part à peu près dans les mêmes trains que celui-ci, mais de Vigneux, soit la branche Corbeil. Tu n'as qu'une branche, donc cela restait vivable ce matin. Demande à Ver1976 si un trajet dans un train à Vigneux ayant récupéré la branche Corbeil du Plateau et celle de la Vallée + Corbeil / Melun + Corbeil / Malesherbes + qui va récupérer tout le VDM parce que ce train est omnibus, je pense qu'il te dira que le Melun par Combs reste plus vivable que le Corbeil à 5h du matin ou à 6h en temps de grève (bien évidemment, en temps normal, ce sera plus le Corbeil qui sera vivable par rapport au Melun, puisque plus de trains côté Corbeil, je le reconnais).Sauf que cette option n'est pas "vivable" à court terme. Je me lève déjà tôt en temps normal donc décaler encore plus, je vais finir par travailler de nuit. Déjà que je doit partir à 16h00 pour être vers 17h40 à l'école de mes enfants car le bus doit faire un détour suite aux inondations. Et demain, cette option ne sera pas possible car c'est moi qui amène les enfants à l'école... Heureusement que j'ai des horaires variables et un client (je suis prestataire de service) compréhensif.
Je commence à être épuisée moralement même si je sais que je suis mieux lotie que d'autres. Donc je n'ose imaginer l'état de ceux qui n'ont pas d'autres options que de partir plus tard et qui ont été lourdement éprouvé par les inondations.
Je suis parti de Brunoy. Pour avoir plus de chance de trouver de la place, je m'envoie en ce moment tous les matins 1/2 heure de marche à pieds.François, c'est parce que le DOCA est origine à Combs la Ville Quincy, je le sais, le 8h29, c'est celui qui part de Paris Lyon à 7h37 et s'arrête à Vert de Maisons à 7h45, je le vois sur les panneaux d'affichages quand je prends le DOPA de 6h45 au Vert de Maisons.
Il est terminus à 8h04 à Combs pour en repartir à 8h22.
Au fait, si tu prends le DOCA à Yerres, c'est 8h32, 8h29 c'est à Brunoy.
Franchement, il y a toujours pire que nous. J'en suis consciente et je ne cesse de le répéter moi-même. Mais là tu vois, c'est ma "petite gueule" pour être vulgaire qui m'intéresse et ce genre de remarque, bah j'ai pas envie de les lires. Tous comme j'ai pas envie d'écouter une cheminot m'expliquer pourquoi il fait grève. Tous comme je me contrefou de sauver l'euro. J'en ai marre que quoi que je dise on me dit "mais il y a pire tu sais". Mais m****, je le sais et là je sature. Point. je viens de passer 4 jours sans électricité, sans douche. Alors tu vois, si tu t'étais arrêter à "Oui, là tu marques ", cela m'aurait largement suffit !! Mais non, il y a pire que moi, j'avais oublié. merci de me le rappeler1°/ Lelila :
Oui, là tu marques . Après, regarde du côté de Ver1976. Il part à peu près dans les mêmes trains que celui-ci, mais de Vigneux, soit la branche Corbeil. Tu n'as qu'une branche, donc cela restait vivable ce matin. Demande à Ver1976 si un trajet dans un train à Vigneux ayant récupéré la branche Corbeil du Plateau et celle de la Vallée + Corbeil / Melun + Corbeil / Malesherbes + qui va récupérer tout le VDM parce que ce train est omnibus, je pense qu'il te dira que le Melun par Combs reste plus vivable que le Corbeil à 5h du matin ou à 6h en temps de grève (bien évidemment, en temps normal, ce sera plus le Corbeil qui sera vivable par rapport au Melun, puisque plus de trains côté Corbeil, je le reconnais).Sauf que cette option n'est pas "vivable" à court terme. Je me lève déjà tôt en temps normal donc décaler encore plus, je vais finir par travailler de nuit. Déjà que je doit partir à 16h00 pour être vers 17h40 à l'école de mes enfants car le bus doit faire un détour suite aux inondations. Et demain, cette option ne sera pas possible car c'est moi qui amène les enfants à l'école... Heureusement que j'ai des horaires variables et un client (je suis prestataire de service) compréhensif.
Je commence à être épuisée moralement même si je sais que je suis mieux lotie que d'autres. Donc je n'ose imaginer l'état de ceux qui n'ont pas d'autres options que de partir plus tard et qui ont été lourdement éprouvé par les inondations.
Comme tu dis.Visiblement le cas de la SNCM n'a pas suffit
Et pendant ce temps tous les cheminots sont devenu médiatiquement des cégétistes ! Almagame total garanti !
Donc ceux qui ont bossé et/ou ne sont pas d'accord avec ce syndicat vont aussi morfler de l'image véhiculé par la CGT et de son discours genre "ah oui mais c'est pas contre la loi El komri mais accord d'entreprise mais enfin on est contre quand même et... euuuhhh... c'est de la faute du gouvernement... et euhhh... c'est pour les usagers" ! Ca défend les cheminots ce truc ? Vraiment ?
A ce jeu là les patients en soins palliatifs sont pire que nous et on ne fait/revendique plus rien. Ta colère est légitime et il n'y a pas de hiérarchie entre usagers à ce sujet. On en a TOUS marre.
Franchement, il y a toujours pire que nous.
A+
Lelila
Le même, j'ai eu l'une des dernieres places assises dans la 2eme voiture de tête. Il me semblait pourtant avoir vu pas mal de place encore disponible dans la voiture de tête mais j'ai peut être mal vu.Hello, coucou, olà....
Je peux pas écrire BON JOUR ce serait foutage de gueule !!!
Daca de 08 h. 31. Complet à Savigny avec déja du monde dans les couloirs (voitures de tête).
Effort jusqu'à Brunoy... Pas possible de continer ! Eviter malaise ou crise de caca nerveux inutile et nefaste pour tous les co.galeriens.
Fin de premiere mi-temps : Descente à Brunoy
Daca suivant ? Pfffff blindé à l'arrivée, quai bondé, une trentaines de personnes restées à quai. Des "nantis" qui peuvent encore moduler les horaires... Jusqu'à quand ?
Daca suivant - suivant : retardé. => remplacé par Doca.
De la place ouffff ! on respire.
Merci de me comprendreA ce jeu là les patients en soins palliatifs sont pire que nous et on ne fait/revendique plus rien. Ta colère est légitime et il n'y a pas de hiérarchie entre usagers à ce sujet. On en a TOUS marre.
Franchement, il y a toujours pire que nous.
A+
Lelila
L'info, c'est que Julien Dehornoy était sur les quais Gare de Lyon...Article
ouiL'info, c'est que Julien Dehornoy était sur les quais Gare de Lyon...Article
Ce que j'ai écris ne prouve pas forcément qu'il y a pire que toi en personnel. Cela prouve surtout que tu n'as qu'une branche à supporter et lui en a 4 (Melun - Corbeil / Malesherbes - Corbeil / Corbeil - Plateau - Juvisy / Corbeil - Vallée - Juvisy).Franchement, il y a toujours pire que nous. J'en suis consciente et je ne cesse de le répéter moi-même. Mais là tu vois, c'est ma "petite gueule" pour être vulgaire qui m'intéresse et ce genre de remarque, bah j'ai pas envie de les lire.Tout comme j'ai pas envie d'écouter un cheminot m'expliquer pourquoi il fait grève. Tout comme je me contrefous de sauver l'euro.J'en ai marre que quoi que je dise on me dit "mais il y a pire tu sais". Mais m****, je le sais et là je sature. Point. je viens de passer 4 jours sans électricité, sans douche. Alors tu vois, si tu t'étais arrêter à "Oui, là tu marques ", cela m'aurait largement suffit !! Mais non, il y a pire que moi, j'avais oublié. merci de me le rappeler
A+
Lelila
On te comprend très bien. Ne t'inquiètes pas, la force de SADUR, ce sont ses usagers (sans distinction) qui se mettent à râler contre la SNCF.Merci de me comprendreA ce jeu là les patients en soins palliatifs sont pire que nous et on ne fait/revendique plus rien. Ta colère est légitime et il n'y a pas de hiérarchie entre usagers à ce sujet. On en a TOUS marre.
Franchement, il y a toujours pire que nous.
A+
Lelila
A+
Lelila
Le problème est que ce n'est pas l'impression qui en ressort de tes propos même si cela part d'un bon sentiment. A chaque fois, tu en rajoute une couche et franchement, là je n'ai plus envie d'en discuter. On dirait que tu cherche à tous justifier, tous expliquer. Mais M***, parfois on a juste envie de crier, point. Tu peux me faire des paver de 10 pages, je m'en fou. j'en ai MARRE. Et juste envie de l'écrire même si personne ni répond. Je n'attend pas de réponse ou de thèse sur le sujet. Je veux juste dire ce que je ressens sans être jugée, décortiquée, analysée, etc...On te comprend très bien. Ne t'inquiètes pas, la force de SADUR, ce sont ses usagers (sans distinction) qui se mettent à râler contre la SNCF.Merci de me comprendre
A ce jeu là les patients en soins palliatifs sont pire que nous et on ne fait/revendique plus rien. Ta colère est légitime et il n'y a pas de hiérarchie entre usagers à ce sujet. On en a TOUS marre.
A+
Lelila
Allez, on va pouvoir leur mettre un bon coup de pression supplémentaire.
Si si ça permet de se défouler, et voir qu'on n'est pas seule ou seul, à ressentir la colère, l'usure, la démotivation.Mon post n'a pas d'utilité et je demande que personne n'y réponde histoire d'éviter de partir dans un énième débat qui ne fera avancer personne.
Je pense aussi que cela a dû être pire, avec un sentiment d'injustice, lorsque, certains jours, tu as entendu "ce train marquera l'arrêt en gare du Vert de Maisons".
Pour information, "tu" concernait Lelila, "marquera l'arrêt en gare du Vert de Maisons" fait référence à la desserte pendant les intempéries.Je pense aussi que cela a dû être pire, avec un sentiment d'injustice, lorsque, certains jours, tu as entendu "ce train marquera l'arrêt en gare du Vert de Maisons".
Le sentiment d'injustice il est partout dès qu'on monte,ou tente de monter dans un train.
On peu passer à autre chose, et arrêter de mettre en avant, tel ou tel trajet, on en chie toutes et tous, que se soit en temps de trajet, qu'en concentré d'inconfort sur un "petit" trajet.
Y'a pas de course au pire
MerciPensez aux bouteilles d'eau il fait chaud dans les trains !!
bon, va falloir se préparer pour affronter Paris Gare de Lyon
Passablement énervé lorsque l'un deux m'a tendu un tract,
S'il vous plait, fraga75, laissez m'en un entier...Et les ai averti qu'il risquait beaucoup à rester là
non mais c'est incroyable!!Passablement énervé lorsque l'un deux m'a tendu un tract,S'il vous plait, fraga75, laissez m'en un entier...Et les ai averti qu'il risquait beaucoup à rester là
Vous me tenez au courant s'il sont encore là lorsque vous sortirez de la gare??Passablement énervé lorsque l'un deux m'a tendu un tract,S'il vous plait, fraga75, laissez m'en un entier...Et les ai averti qu'il risquait beaucoup à rester là
On y travaille.SVP ou puis-je trouver des TRACS de SADUR!!!
moi aussi je veuuuuxxxxx distribuerrrrrrrrr des TRACTS à côté d'eux!!!!!!!!!
Ah çà la CGT a complètement merdé sa com'. Faut dire que mélanger la CCN avec la loi El Khomri c'était pas malin...Ils pensent que les gens vont comprendre après ces jours de galère.
Pffff.
Oui poste de police pas loin.
Vais voir à Cesson.
Ben non trop occupés à distribuer !!!Suis dans le Zaco ajouté celui de 17h58.
Avec un gentil Agent de Conduite Vincent qui s excuse de nos conditions de voyage.
Merci.
On entend pas la CGT sur nos conditions de voyage....
C'est clairAh çà la CGT a complètement merdé sa com'. Faut dire que mélanger la CCN avec la loi El Khomri c'était pas malin...Ils pensent que les gens vont comprendre après ces jours de galère.
Pffff.
Oui poste de police pas loin.
Vais voir à Cesson.
Vous savez FrançoisY, la SNCF était déjà qualifiée de repaire de feignasse ou d'autres termes du même genre peu élogieux avant ce mouvement social. A tort ou à raison ce n'est pas le débat en tout cas pas la peine de rajouter de l'huile sur le feu vous en bavez tous et nous le savons très bien. A titre personnel hier soir j'étais dans le ROPO de 17h50 à Gare de Lyon, dans les grosses bousculades avec des gens gueulant à n'en plus pouvoir bref un bordel monstre.
Brunoy, DOCA de 8h29 assis, de la place jusqu'au bout, même à Maisons-Alfort - Alfortville tout le monde a pu monter sans réelle surcharge. Paris Gare de Lyon à +2.
Une grande partie des voyageurs serait partie plus tôt ?
fin de parcours en
Des obligations le soir difficile à honorer, ras le bol d'être régulièrement pris en otage pour des conflits dont la réelle justification nous échappe
C'est vraiment dommage pour les personnels qui se donnent du mal pour faire fonctionner l'entreprise de se retrouver avec cette image totalement dégradée de la SNCF.
C'est dans ces moments que l'on comprend pourquoi aussi peu de travailleurs sont syndiqués en France.
En 2016 en face de la concurrence internationale c'est énorme..... Les premiers évoquent une réduction des écarts de compétitivité à 10% tout au plus, les seconds eux sont mécontents de n'avoir pu mettre toutes les boites ferroviaires au même niveau, à l'image du décret socle...
La Suisse le vrai pays du rail... Vivement que CFF rachète la SNCF.En 2016 en face de la concurrence internationale c'est énorme..... Les premiers évoquent une réduction des écarts de compétitivité à 10% tout au plus, les seconds eux sont mécontents de n'avoir pu mettre toutes les boites ferroviaires au même niveau, à l'image du décret socle...
Et quand on compare les coûts du "made in France" ou du prix de revient en France on a vite compris que l'on est sur la mauvaise route.
Mais on prend certainement le chemin de ce qui a été refusé par les Suisses le week-end dernier.
Ce sera super de payer tout le monde pour rester à la maison, mais qui va payer? Tous ceux qui refusent cette situation quittent le territoire par milliers!
Et surtout qui va payer pour que ma retraite tombe tous les mois
Bon, on ne va pas commencer un débat de société mais il serait bon d'y songer.
Les suisses trichent un peu tout de même, ils "sélectionnent" leur population. Bon je très vite!La Suisse le vrai pays du rail... Vivement que CFF rachète la SNCF.En 2016 en face de la concurrence internationale c'est énorme..... Les premiers évoquent une réduction des écarts de compétitivité à 10% tout au plus, les seconds eux sont mécontents de n'avoir pu mettre toutes les boites ferroviaires au même niveau, à l'image du décret socle...
Et quand on compare les coûts du "made in France" ou du prix de revient en France on a vite compris que l'on est sur la mauvaise route.
Mais on prend certainement le chemin de ce qui a été refusé par les Suisses le week-end dernier.
Ce sera super de payer tout le monde pour rester à la maison, mais qui va payer? Tous ceux qui refusent cette situation quittent le territoire par milliers!
Et surtout qui va payer pour que ma retraite tombe tous les mois
Bon, on ne va pas commencer un débat de société mais il serait bon d'y songer.
Et tu penses qu'ils ont tort?Les suisses trichent un peu tout de même, ils "sélectionnent" leur population. Bon je très vite!
Oui, notre "bon" président est même allé à l'inauguration du tunnel du Saint GothardLa Suisse le vrai pays du rail... Vivement que CFF rachète la SNCF.
Il avait simplement oublié que pendant ce temps, en France, ce qui n'était pas noyé était en grève!Le train qui relie les pays et les hommes
Oui la Suisses sélectionne comme l'Angleterre, l'Australie, les USA, le Canada la Chine le Japon... Toutes les grandes puissances en gros. Mais je ne vois pas le rapport entre la sélection de sa population et la politique ferroviaire d'un pays. La Suisse a un excellent réseau car c'est un pays pragmatique et raisonnable... Le temps de parcours, l'evolutivité du reseau, la qualité de service sont aux coeurs de la politique ferroviaire suisse.Et tu penses qu'ils ont tort?Les suisses trichent un peu tout de même, ils "sélectionnent" leur population. Bon je très vite!
De mémoire en Suisse il y a aussi le ferroutage obligatoire pour les poids lourds. Une aubaine pour les automobilistes, et pour le gérant de l'infra qui peut compter sur une manne financière conséquente je pense. Mais bon on les verra pas se pointer chez nous, justement parce que notre réseau vaut tripetteOui la Suisses sélectionne comme l'Angleterre, l'Australie, les USA, le Canada la Chine le Japon... Toutes les grandes puissances en gros. Mais je ne vois pas le rapport entre la sélection de sa population et la politique ferroviaire d'un pays. La Suisse a un excellent réseau car c'est un pays pragmatique et raisonnable... Le temps de parcours, l'evolutivité du reseau, la qualité de service sont aux coeurs de la politique ferroviaire suisse.Et tu penses qu'ils ont tort?
Ce sont des choix de société effectivement, je ne vais pas rentrer dans ce débat car autant économiquement il y a certainement des avantages à sélectionner sa population mais quelques livres d'histoires rappellent vaguement qu'à des époques plus ou moins reculées certains ont également cherché à affiner la sélection... Je m'arrête là!Oui la Suisses sélectionne comme l'Angleterre, l'Australie, les USA, le Canada la Chine le Japon... Toutes les grandes puissances en gros. Mais je ne vois pas le rapport entre la sélection de sa population et la politique ferroviaire d'un pays. La Suisse a un excellent réseau car c'est un pays pragmatique et raisonnable... Le temps de parcours, l'evolutivité du reseau, la qualité de service sont aux coeurs de la politique ferroviaire suisse.Et tu penses qu'ils ont tort?
Transilien L : Paris-St-lazare - Versailles RD/St Nom-La bretèche. Si nous étions que des CSP+ (j'aime exagérer ) à prendre la ligne et que nous avions un peu la main sur sa gestion de A à Z, nulle doute qu'elle serait la mieux gérée du monde!
- Pourquoi n'a t-on pas de climatisation dans les trains? C'est pas l'usager qui choisit d'avoir ou pas la clim c'est la SNCF et le STIF. En 1988, le SNCF s'est probablement dit "la clim c'est cher c'est pas utile" pour la commande des Z20500. En 2001, finalement la clim c'est pas mal je prends pour les Z20900. En 2008, "la clim pour la rénovation des Z20500 ? ben non on va perdre 100 à 200 places assises, je préfère encore les malaises".Bref, la ligne D est ce qu'elle est aussi à cause de ses usagers. Pourquoi n'a t-on pas de climatisation dans les trains? Pourquoi les toilettes sont t-elles quasiment toutes HS? Pourquoi les trains sont sales? Pourquoi un sous-investissement?
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 84 invités