Que veut-il dire ???Je confirme le Twit de Conducteur de train: plus de la moitié de grévistes il y a 2 jours. Ce sera suivi,et risque de durcissement les jours suivants...
Oui Aquarius pour dès mercredi matin je le sais comme tous, ce que j'ajoutais dans ma remarque c'est l'amplification éventuelle du vendredi.Que ça pourrait être compliqué dès mercredi matin...
Que veut-il dire ???Je confirme le Twit de Conducteur de train: plus de la moitié de grévistes il y a 2 jours. Ce sera suivi,et risque de durcissement les jours suivants...
Ah, mercredi et jeudi, débrayage habituel de la CGT, donc 50% minimum de grévistes, et après ça se complique dès vendredi ????
En fait, oui, c'est très synthétique, mais je n'avais pas tout compris du tweet dans le sens ça se complique mercredi, jeudi, vendredi ou tous les jours dès mercredi. En réalité, on peut d'ores et déjà parier sur du S1 pour toutes les lignes dès mercredi soir (exception, le T4 qui circulera à fréquence réduite dès 19h demain soir et certains trains qui seront supprimés pour mouvement social provenant de Sud Rail dès le début du service sur le RER E, car leur préavis commençait plus tôt), avec rupture d'interconnexion pour RER B et D sans doute. Le pire sera pour les complications dès jeudi conséquences immédiates du second préavis dans les transports, suite à un appel à la grève reconductible cette fois pour la RATP.Que veut-il dire ???Je confirme le Twit de Conducteur de train: plus de la moitié de grévistes il y a 2 jours. Ce sera suivi,et risque de durcissement les jours suivants...
Ah, mercredi et jeudi, débrayage habituel de la CGT, donc 50% minimum de grévistes, et après ça se complique dès vendredi ????
Ce qu'il veut dire, et ce que je veux dire avec lui, c'est que la grève sera suivie, voire TRÈS suivie dès mercredi 1er et à de grandes chances de s'amplifier davantage les jours suivants. Vendredi 27 mai, il y avait déjà une forte intention de mobilisation sur la Gare de Lyon, les conducteurs (et agents soumis à déclaration d'intentions) ayant jusqu'à aujourd'hui pour se déclarer grévistes pour le 1 et juin. C'est pour cette raison que les prévisions de trafic tomberont aujourd'hui.
La CFDT lâchera le conflit comme à chaque fois après avoir négocié une virgule d'un article. Personne ne les attend...et les agents n'attendent pas les syndicats. Ce sont plutôt les syndicats qui courent pour prendre le bateau en marche...
Les grèves précédentes n'ont pas mobilisé car les cheminots ne font pas grève pour le plaisir et ont attendu le dernier moment que les négociations aboutissent. L'heure du blocage interne étant venu et chacun campant sur ses positions, la suite est connue, malheureusement...
Mais beaucoup d'agents attendent quelques jours pour être au plus près du 10 juin...
J'espère avoir été synthétique. A bon entendeur...
Dans tous les cas, Sud Rail, CGT et UNSA ont maintenu leurs préavis concernant la réforme ferroviaire + CGT RATP pour leurs revendications internes, et la Loi Travail est un point complémentaire pour les syndicalistes.
Simplement, parce que je lisais aussi votre commentaire, à la Gare de Lyon, la majorité des syndicalistes sont de Sud Rail en principe. La forte mobilisation a donc été annulée vendredi pour pouvoir avoir suffisamment de jours si nécessaire pour cette grève, ou le 27 mai la forte intention de mobilisation concerne le fait d'avoir déjà posé son préavis pour ce mercredi ? Parce que si c'est une annulation, mouais, mais sinon, cela signifie que dès le vendredi vous saviez tous déjà ce que vous feriez pour cette semaine et donc quel type de transport serait le plus approprié.
Dans tous les cas, le plan de transport sera, je suppose, publié à partir de 20h ce soir pour un préavis débutant demain soir et un gros pic dès début de service mercredi matin. (Précisez-nous quand même si, pour demain soir, les Agent de Conduite auront quand même décidé au minimum de nous laisser rentrer chez nous en n'impactant pas ladite pointe du soir mais la suite).
Les dessertes qui existent sont construites, au nord comme au sud, sur la base des horaires S1. On voit apparaître dans le titre la mention "S1 Priorité 4" ???MERCREDI 1ER JUIN -MOUVEMENT DE GRÈVE NATIONAL RECONDUCTIBLE
Bonjour,
Virginie est absente et sera de retour demain matin. Je prends le clavier pour vous informer sur le trafic d’après demain. Le mercredi 1er juin suite au mouvement de grève, le trafic sera très perturbé sur les lignes D&R. Tous les horaires seront disponibles à partir de 20h sur Transilien.com, vous trouverez également les fiches horaires par zone dans ce billet.
La ligne sera coupée en 2, les trains en provenance du nord s’arrêteront à Chatelet les Halles, ceux en provenance du Sud s’arrêteront à Paris Gare de Lyon.
LIGNE D NORD
Au départ et à destination d’Orry la Ville : comptez un train par demi-heure en heure de pointe et un train par heure en heure creuse
Au départ et à destination de Goussainville : comptez un train tous les quarts d’heure.
Voici les horaires.
LIGNE D SUD
Branches de Combs la Ville et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes : comptez 1 train par quart d’heure en heure de pointe, un train par heure en heure creuse.
Les autres branches seront seulement desservies par bus.
Voici les horaires :
entre Corbeil et Malesherbes,
entre Melun et Corbeil
entre Corbeil et Juvisy par Ris Orangis
LIGNE R
Il y aura très peu de trains sur cette ligne : Voici les horaires
La modélisation est bien celui d'un S1. Mais le modèle présenté en interne est bien inférieur à un S1.Les dessertes qui existent sont construites, au nord comme au sud, sur la base des horaires S1. On voit apparaître dans le titre la mention "S1 Priorité 4" ???
5 AR Montereau, 4 AR Montargis dans la journée (dont 2 au départ de Paris-Bercy)1 train sur 3 circulera mercredi sur la ligne R.
un train au quart d'heure sur la branche de Combs ? Quand je regarde les horaires, je vois plutôt un train par demi- heure.Source: http://maligned.transilien.com/2016/05/ ... nductible/
J'aime bien le commentaire en exergue: "TRAFIC TRES PERTURBÉ SI POSSIBLE, REPORTEZ VOTRE VOYAGE". Oui, mais à quand ? au lendemain ? au surlendemain ? à un autre jour ?MERCREDI 1ER JUIN -MOUVEMENT DE GRÈVE NATIONAL RECONDUCTIBLE
LIGNE D SUD
Branches de Combs la Ville et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes : comptez 1 train par quart d’heure en heure de pointe, un train par heure en heure creuse.
Effectivement je suis tout aussi perplexe...Bonsoir,
Cela signifie donc qu'il y a une chance qu'une partie des trains, bien qu'indiqué sur la fiche ne circule pas?
(Ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble que la dernière fois qu'on a eu un S1, il était plus léger que celui là il me semble?)
(Préparation psychologique en vue d'un entretien )
... Si tu fais allusion à l'enfer qui nous attend, ah pour sur que ça va chauffer.Mercredi soir va être dantesque si Maisons-Alfort - Alfortville et VDM sont uniquement desservies par des ZACO...
Pardon mais => http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html" Trois des quatre organisations syndicales représentatives SNCF - CGT, UNSA et Sud Rail - ont déposé un préavis de grève reconductible. La CFDT a levé le lundi 30 mai 2016 dans l’après-midi le préavis qu’elle avait déposé.
Les clients SNCF bénéficieront donc de trains supplémentaires au cours de la journée du 1er juin, ce qui devraient augmenter les niveaux de trafic indiqués ici."
http://www.sncf.com/ressources/cp_info_ ... 310516.pdf
Explications: certains conducteurs qui avaient posé leur préavis de grève sur le préavis de la CFDT seront contraints de travailler puisque la CFDT a levé son préavis au dernier moment. Il faut 48h de délai pour déclarer une nouvelle intention de grève, la CFDT a levé son préavis hier soir , donc ces conducteurs là ne pourront faire grève qu'à partir de mercredi soir...
Nous sommes tous en attente des réactualisations de fiches horaires sens Paris - Corbeil et Paris - Melun pour demain. Pour le moment, je tiens à préciser que les gares de Créteil Pompadour et Villeneuve Triage ne sont accessibles que de Villeneuve Saint Georges vers Paris et que seuls les trains ZACO desservent Maisons-Alfort et le Vert de Maisons, ce qui signifie que ces trains vont avoir une charge d'autant plus importante, et principalement pour la pointe du soir. Ainsi, il vaut mieux rappeler quelques idées : les voyageurs à destination de Maisons-Alfort et du Vert de Maisons peuvent privilégier, au départ de Paris, les Métros 1 (Reuilly Diderot) et 8 (Ecole Vétérinaire) puis les bus 103 et 181 afin de se déplacer, ou encore via le RER C (Vitry sur Seine) puis 217 (Maisons-Alfort). De plus, il est recommandé de privilégier (pour tout le monde) les wagons les moins pleins et non forcément le wagon le plus proche de la sortie ou de la correspondance et de s'avancer le plus possible dans les couloirs. En outre, les voyageurs de petite couronne pourraient, éventuellement et pour le confort des autres voyageurs, céder leurs places assises aux voyageurs habitant en bout de ligne, vers Combs ou Melun, afin d'éviter tout débordement.Du 31 mai 03:00 au 02 juin 02:00
Axe concerné:
Paris / Melun via Combs la Ville.
Paris / Corbeil Essonnes.
Toute la journée du mardi 31 mai et du mercredi 01 juin :
De Paris vers Melun via Combs la Ville :
Créteil Pompadour non desservi. Un arrêt supplémentaire est mis en place à Vert de Maisons.
De Paris vers Corbeil Essonnes :
Les trains sont directs entre Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges.
En direction de Melun via Combs la Ville :
- les voyageurs désirant descendre à Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.
- les voyageurs au départ de Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.
En direction de Corbeil Essonnes via Ris Orangis :
- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.
- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges
Motif : incident affectant la voie à Villeneuve Saint-Georges (causé par les intempéries).
Ce sera surement une de mes options principales. Je l'avais déjà fait lors de grève précédentes pour évité les "bétaillères" à gare de lyon. De plus, mon conjoint peut venir me chercher en voiture au pire à Villeneuve si problème.Je précise mon propos, pour bien comprendre ce qui se joue sur le trajet retour
- D'habitude Maisons-Alfort - Alfortville est desservie par tous les trains. Là, uniquement les ZACO s'arreteront. Ces trains prendront donc toute la charge de Maisons-Alfort - Alfortville
- d'habitude le vert de Maisons est uniquement desservie par les trains qui vont vers Corbeil Essonnes. Pareillement à ce qui est écrit ci-dessus, les ZACO vont devoir absorber cette charge supplémentaire de voyageurs.
A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/
Bref...
Après, à savoir si tu dois arriver pour 8h30 ou 9h ou 9h30 à ton boulot. Je pense qu'il sera préféreble d'opter pour le 7h58. En effet, il y aura du retard sur toutes les rames demain, en raison des inondations mais aussi de retenues de portes.Ce sera surement une de mes options principales. Je l'avais déjà fait lors de grève précédentes pour évité les "bétaillères" à gare de lyon. De plus, mon conjoint peut venir me chercher en voiture au pire à Villeneuve si problème.Je précise mon propos, pour bien comprendre ce qui se joue sur le trajet retour
- D'habitude Maisons-Alfort - Alfortville est desservie par tous les trains. Là, uniquement les ZACO s'arreteront. Ces trains prendront donc toute la charge de Maisons-Alfort - Alfortville
- d'habitude le vert de Maisons est uniquement desservie par les trains qui vont vers Corbeil Essonnes. Pareillement à ce qui est écrit ci-dessus, les ZACO vont devoir absorber cette charge supplémentaire de voyageurs.
A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/
Bref...
Pour demain, j'hésite. D'habitude, j'arrive sur le quai entre 7h35 et 7h50 à boussy.
J'ai 2 trains entre 7h00 et 8h00. Par contre 4 entre 8h00 et 9h00. D'aprés vous, je tente ma chance sur celui de 7h58 ou celui de 8h13 ? Je sais qu'il y aura du monde mais pas envie de lever mes enfants aux aurores pour rester bloquer sur le quai.
Merci d'avance de votre aide.
A+
Lelila
J'arrive quand je peux. Pas d'horaire précis. Je suis assez "autonome" là dessus. Pour je vais tenter le 7h58 et on verra bien. Ce n'est pas moi qui gère les enfants le soir, et j'ai un plan "B" au cas où mon conjoint serait bloqué.Après, à savoir si tu dois arriver pour 8h30 ou 9h ou 9h30 à ton boulot. Je pense qu'il sera préféreble d'opter pour le 7h58. En effet, il y aura du retard sur toutes les rames demain, en raison des inondations mais aussi de retenues de portes.Ce sera surement une de mes options principales. Je l'avais déjà fait lors de grève précédentes pour évité les "bétaillères" à gare de lyon. De plus, mon conjoint peut venir me chercher en voiture au pire à Villeneuve si problème.Je précise mon propos, pour bien comprendre ce qui se joue sur le trajet retour
- D'habitude Maisons-Alfort - Alfortville est desservie par tous les trains. Là, uniquement les ZACO s'arreteront. Ces trains prendront donc toute la charge de Maisons-Alfort - Alfortville
- d'habitude le vert de Maisons est uniquement desservie par les trains qui vont vers Corbeil Essonnes. Pareillement à ce qui est écrit ci-dessus, les ZACO vont devoir absorber cette charge supplémentaire de voyageurs.
A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/
Bref...
Pour demain, j'hésite. D'habitude, j'arrive sur le quai entre 7h35 et 7h50 à boussy.
J'ai 2 trains entre 7h00 et 8h00. Par contre 4 entre 8h00 et 9h00. D'aprés vous, je tente ma chance sur celui de 7h58 ou celui de 8h13 ? Je sais qu'il y aura du monde mais pas envie de lever mes enfants aux aurores pour rester bloquer sur le quai.
Merci d'avance de votre aide.
A+
Lelila
Qui plus est, il faut changer de train pour rejoindre le Nord de la ligne. Et puis les Métros 1 et 14 et le RER A risquent d'être aussi en surcharge pour la suspension d'interconnexion.
C'est probablement ce que je vais faire. Déjà quand temps m'émeut les ZACO sont plus pleins que les trains à destination de Corbeil.A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/
Bref...
Vaut-il mieux voyager 40 min assis ou 30 min debout ?Au fait, Lelila, je te DECONSEILLE le 8h26, qui part de Combs la Ville (soit la gare juste avant la tienne), pouvant donc avoir des places assises, mais qui est omnibus et dessert donc toutes les gares.
Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF
Supprimer pour cause de conditions climatiques. On croît rêver ...Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF
Qu ils suppriment tous les trains alors..... Les conditions climatiques ne sont valables que pour quelques trains. ?Supprimer pour cause de conditions climatiques. On croît rêver ...Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF
Dans le même, meme constat de suppression à Cesson. Merci pour cette 1/2 perdue 25 minutes dans la vue à Paris Gare de Lyon (Souterraine). A partir de Boussy Saint-Antoine, les voyageurs à quai nous ont regardé passer.Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF
N'ai pas crier, ai voulu insister sur ce point (40min assise, certes, mais avec les agressions verbales des voyageurs à quai pendant 5 et non plus 3 gares).Vaut-il mieux voyager 40 min assis ou 30 min debout ?Au fait, Lelila, je te DECONSEILLE le 8h26, qui part de Combs la Ville (soit la gare juste avant la tienne), pouvant donc avoir des places assises, mais qui est omnibus et dessert donc toutes les gares.
(et on arrête de crier, merci !)
Ce fut mon cas ce matin.C'est probablement ce que je vais faire. Déjà quand temps m'émeut les ZACO sont plus pleins que les trains à destination de Corbeil.A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/
Bref...
Après comme il n'y a pas d'interconnexion, il suffit d'être bien placé sur le quai au moment où le train arrive...
QUELLE CHANCE D'AVOIR CETTE OPTION EN CAS DE GREVETélétravail pour moi... on sent que les gens n'ont plus la possibilité de mettre des jours de congés...
Oui mais je n'aime pas le télétravail je me sens nettement moins productif sans compter le contact que l'on a pas avec les collègues.QUELLE CHANCE D'AVOIR CETTE OPTION EN CAS DE GREVETélétravail pour moi... on sent que les gens n'ont plus la possibilité de mettre des jours de congés...
oups j'ai corrigé. Vu que je suis à la bourre à mon taf, j'ai tapé viteBonjour Lelila.
Au moins, tu as esquivé certains trains sensibles du coeur de la pointe.
Juste une petite chose que tu pourras rectifier, tu as mis une arrivée à 8h30 à Boussy mais à 8h57 à Châtelet, en ayant pris le train de 8h58 et raté celui de 8h28. Je pense que tu es plutôt arrivée à 7h30, as vu partir le 7h28 et pris le 7h58. C'est pas trop grave, ce ne sont que des erreurs de frappe, mais au moins cela a le mérite d'être compréhensible lorsqu'on lit avec les bons horaires.
Moi j'ai opté pour une combinaison de congés payés et de congés paternités... Pas de RER D pendant 4 semaines. Bon courage à tous.Oui mais je n'aime pas le télétravail je me sens nettement moins productif sans compter le contact que l'on a pas avec les collègues.QUELLE CHANCE D'AVOIR CETTE OPTION EN CAS DE GREVETélétravail pour moi... on sent que les gens n'ont plus la possibilité de mettre des jours de congés...
MerciFélicitations à toi surtout
Pour le ZACO suivant, identique, à l'heure au départ de Paris Lyon à 19h13 et au Vert de Maisons à 19h22.Retour ZACO de 18h43 à Paris Gare de Lyon parti à l'heure.
Arrêt à Vert de Maisons mais pas à Pompadour.
Yerres à l'heure.
3ème voiture avant ou arrière ? Moi c'était 2ème voiture avant du train.Retour d'hier soir
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h00 (0) - Pt de Sèvres 18h15 (-3), 18h16 - Havre-C. 18h44. Ca avait commencé avec une coupure de courant dans le 1er interstation... DROP74 en MI2N Auber 18h47 - Gare de Lyon 18h55 et ZACO 19h13 (0) - Maisons-Alfort 19h19 (0) très rempli au niveau de la 3e voiture, malgré les demandes du RDF d'avancer dans les couloirs. Un de ceux qui gênaient le plus dans l'escalier était là en train de regarder tout ça d'un air détaché: peut-être n'était-il pas francophone ?
Trajet en 92 minutes
Bonjour,Vous allez rigoler (jaune), ce matin au JT (RTP1) il y avait Dehornoy qui expliquait que c'était mieux que si c'était pire, avec un fond des voies lettres de la gare de Lyon et pour finir avec la façade de la même gare.
Trente secondes avant il y avait Hollande qui se félicitait comment le transport en train reliait les pays et les hommes, mais ça c'était en Suisse!
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