Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar JonathanMM » 28 mai 2016, 11:28

Via RadioBallaste

Avatar du membre
pascal767538
Membre de SaDur
Messages : 361
Enregistré le : 02 sept. 2014, 09:12
Trajet : Boussy Saint Antoine La Défense
Localisation : Boussy Saint Antoine

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar pascal767538 » 29 mai 2016, 11:50

Pas surprenant.

Les grèves de deux jours voir d une journée n intéressent plus les conducteurs. Ils veulent du reconductible pour se faire entendre.

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Kaxstang » 29 mai 2016, 14:44

Je confirme le Twit de Conducteur de train: plus de la moitié de grévistes il y a 2 jours. Ce sera suivi,et risque de durcissement les jours suivants...

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 30 mai 2016, 11:44

Je confirme le Twit de Conducteur de train: plus de la moitié de grévistes il y a 2 jours. Ce sera suivi,et risque de durcissement les jours suivants...
Que veut-il dire ???

Ah, mercredi et jeudi, débrayage habituel de la CGT, donc 50% minimum de grévistes, et après ça se complique dès vendredi ????
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 30 mai 2016, 11:50

Que ça pourrait être compliqué dès mercredi matin...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 30 mai 2016, 12:16

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 30 mai 2016, 12:38

Que ça pourrait être compliqué dès mercredi matin...
Oui Aquarius pour dès mercredi matin je le sais comme tous, ce que j'ajoutais dans ma remarque c'est l'amplification éventuelle du vendredi.
Sinon, on peut aussi la jouer ça se complique jeud puisqu'il y a aussi la grève ratp... ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Kaxstang » 30 mai 2016, 13:18

Je confirme le Twit de Conducteur de train: plus de la moitié de grévistes il y a 2 jours. Ce sera suivi,et risque de durcissement les jours suivants...
Que veut-il dire ???

Ah, mercredi et jeudi, débrayage habituel de la CGT, donc 50% minimum de grévistes, et après ça se complique dès vendredi ????

Ce qu'il veut dire, et ce que je veux dire avec lui, c'est que la grève sera suivie, voire TRÈS suivie dès mercredi 1er et à de grandes chances de s'amplifier davantage les jours suivants. Vendredi dernier le 27 mai , il y avait déjà une forte intention de mobilisation sur la Gare de Lyon, les conducteurs(et agents soumis à déclaration d'intentions) ayant jusqu'à aujourd'hui pour se déclarer grévistes pour le 1 et juin. C'est pour cette raison que les prévisions de trafic tomberont aujourd'hui.
La CFDT lâchera le conflit comme à chaque fois après avoir négocié une virgule d'un article. Personne ne les attend...et les agents n'attendent pas les syndicats. Ce sont plutôt les syndicats qui courent pour prendre le bateau en marche...
Les grèves précédentes n'ont pas mobilisé car les cheminots ne font pas grève pour le plaisir et ont attendu le dernier moment que les négociations aboutissent. L'heure du blocage interne étant venu et chacun campant sur ses positions, la suite est connue, malheureusement...
Mais beaucoup d'agents attendent quelques jours pour être au plus près du 10 juin...
J'espère avoir été synthétique. A bon entendeur...

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 30 mai 2016, 14:31

La CFDT retire son préavis (mais pas l'UNSA) : http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 30 mai 2016, 15:08

Je confirme le Twit de Conducteur de train: plus de la moitié de grévistes il y a 2 jours. Ce sera suivi,et risque de durcissement les jours suivants...
Que veut-il dire ???

Ah, mercredi et jeudi, débrayage habituel de la CGT, donc 50% minimum de grévistes, et après ça se complique dès vendredi ????

Ce qu'il veut dire, et ce que je veux dire avec lui, c'est que la grève sera suivie, voire TRÈS suivie dès mercredi 1er et à de grandes chances de s'amplifier davantage les jours suivants. Vendredi 27 mai, il y avait déjà une forte intention de mobilisation sur la Gare de Lyon, les conducteurs (et agents soumis à déclaration d'intentions) ayant jusqu'à aujourd'hui pour se déclarer grévistes pour le 1 et juin. C'est pour cette raison que les prévisions de trafic tomberont aujourd'hui.
La CFDT lâchera le conflit comme à chaque fois après avoir négocié une virgule d'un article. Personne ne les attend...et les agents n'attendent pas les syndicats. Ce sont plutôt les syndicats qui courent pour prendre le bateau en marche...
Les grèves précédentes n'ont pas mobilisé car les cheminots ne font pas grève pour le plaisir et ont attendu le dernier moment que les négociations aboutissent. L'heure du blocage interne étant venu et chacun campant sur ses positions, la suite est connue, malheureusement...
Mais beaucoup d'agents attendent quelques jours pour être au plus près du 10 juin...
J'espère avoir été synthétique. A bon entendeur...
En fait, oui, c'est très synthétique, mais je n'avais pas tout compris du tweet dans le sens ça se complique mercredi, jeudi, vendredi ou tous les jours dès mercredi. En réalité, on peut d'ores et déjà parier sur du S1 pour toutes les lignes dès mercredi soir (exception, le T4 qui circulera à fréquence réduite dès 19h demain soir et certains trains qui seront supprimés pour mouvement social provenant de Sud Rail dès le début du service sur le RER E, car leur préavis commençait plus tôt), avec rupture d'interconnexion pour RER B et D sans doute. Le pire sera pour les complications dès jeudi conséquences immédiates du second préavis dans les transports, suite à un appel à la grève reconductible cette fois pour la RATP.

Dans tous les cas, Sud Rail, CGT et UNSA ont maintenu leurs préavis concernant la réforme ferroviaire + CGT RATP pour leurs revendications internes, et la Loi Travail est un point complémentaire pour les syndicalistes.
Simplement, parce que je lisais aussi votre commentaire, à la Gare de Lyon, la majorité des syndicalistes sont de Sud Rail en principe. La forte mobilisation a donc été annulée vendredi pour pouvoir avoir suffisamment de jours si nécessaire pour cette grève, ou le 27 mai la forte intention de mobilisation concerne le fait d'avoir déjà posé son préavis pour ce mercredi ? Parce que si c'est une annulation, mouais, mais sinon, cela signifie que dès le vendredi vous saviez tous déjà ce que vous feriez pour cette semaine et donc quel type de transport serait le plus approprié.

Dans tous les cas, le plan de transport sera, je suppose, publié à partir de 20h ce soir pour un préavis débutant demain soir et un gros pic dès début de service mercredi matin. (Précisez-nous quand même si, pour demain soir, les Agent de Conduite auront quand même décidé au minimum de nous laisser rentrer chez nous en n'impactant pas ladite pointe du soir mais la suite).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Kaxstang » 30 mai 2016, 16:20



Dans tous les cas, Sud Rail, CGT et UNSA ont maintenu leurs préavis concernant la réforme ferroviaire + CGT RATP pour leurs revendications internes, et la Loi Travail est un point complémentaire pour les syndicalistes.
Simplement, parce que je lisais aussi votre commentaire, à la Gare de Lyon, la majorité des syndicalistes sont de Sud Rail en principe. La forte mobilisation a donc été annulée vendredi pour pouvoir avoir suffisamment de jours si nécessaire pour cette grève, ou le 27 mai la forte intention de mobilisation concerne le fait d'avoir déjà posé son préavis pour ce mercredi ? Parce que si c'est une annulation, mouais, mais sinon, cela signifie que dès le vendredi vous saviez tous déjà ce que vous feriez pour cette semaine et donc quel type de transport serait le plus approprié.

Dans tous les cas, le plan de transport sera, je suppose, publié à partir de 20h ce soir pour un préavis débutant demain soir et un gros pic dès début de service mercredi matin. (Précisez-nous quand même si, pour demain soir, les Agent de Conduite auront quand même décidé au minimum de nous laisser rentrer chez nous en n'impactant pas ladite pointe du soir mais la suite).

Pour ce que je disais au sujet du 27 mai, une explication rapide s'impose. Depuis quelques années, certains agents de terrain sont soumis à Déclaration Individuelle d'Intention (DII). Ces agents sont, entre autres, conducteurs, contrôleurs, aiguilleurs et postes...(non exhaustifs) et doivent déclarer leur intention de faire grève au moins 48h avant la mise en grève effective. C'est pour cela que je disais que chez les conducteurs depuis vendredi 27 mai, la grève de mercredi 1er s'annonce suivie et que l'on aura les prévisions de trafic ce soir, donc 48 h avant.
Mais d'autres personnels de l'entreprise ne sont pas soumis à DII et peuvent se mettre en grève sans qu'on ait la visibilité sur leurs intentions...
Maintenant, on peut avoir des surprises, je parle de bonnes surprises pour les usagers, si le mouvement est peu suivi au nord de la ligne, RATP... A voir à 20h.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 30 mai 2016, 16:58

La ligne B annonce une circulation de 4 trains sur 5 sur la partie sud (RATP), de 1 train sur 3 sur la partie nord (SNCF) avec donc rupture d'interconnexion. Le 4 trains sur 5 au sud peut correspondre au nombre de retournements maximal à Gare du Nord.
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 30 mai 2016, 16:59

Image

adc
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2014, 20:58

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar adc » 30 mai 2016, 17:14

Bonsoir,
Je confirme l'information délivrée sur Twitter. Il y a effectivement plus de d2i que d'Agent de Conduite prévus en service.

L'information que j'ai à l'heure actuelle est d'un service S1 très très dégradé.
Il n'y aura en circulation que quelques trains sur les axes Paris-Melun et Paris-Corbeil.
A confirmer plus tard dans la soirée.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 30 mai 2016, 17:19

Source: http://maligned.transilien.com/2016/05/ ... nductible/
MERCREDI 1ER JUIN -MOUVEMENT DE GRÈVE NATIONAL RECONDUCTIBLE

Bonjour,

Virginie est absente et sera de retour demain matin. Je prends le clavier pour vous informer sur le trafic d’après demain. Le mercredi 1er juin suite au mouvement de grève, le trafic sera très perturbé sur les lignes D&R. Tous les horaires seront disponibles à partir de 20h sur Transilien.com, vous trouverez également les fiches horaires par zone dans ce billet.

La ligne sera coupée en 2, les trains en provenance du nord s’arrêteront à Chatelet les Halles, ceux en provenance du Sud s’arrêteront à Paris Gare de Lyon.

LIGNE D NORD

Au départ et à destination d’Orry la Ville : comptez un train par demi-heure en heure de pointe et un train par heure en heure creuse

Au départ et à destination de Goussainville : comptez un train tous les quarts d’heure.

Voici les horaires.

LIGNE D SUD

Branches de Combs la Ville et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes : comptez 1 train par quart d’heure en heure de pointe, un train par heure en heure creuse.

Les autres branches seront seulement desservies par bus.
Voici les horaires :

entre Corbeil et Malesherbes,
entre Melun et Corbeil
entre Corbeil et Juvisy par Ris Orangis
LIGNE R

Il y aura très peu de trains sur cette ligne : Voici les horaires
Les dessertes qui existent sont construites, au nord comme au sud, sur la base des horaires S1. On voit apparaître dans le titre la mention "S1 Priorité 4" ???
J'aime bien le commentaire en exergue: "TRAFIC TRES PERTURBÉ SI POSSIBLE, REPORTEZ VOTRE VOYAGE". Oui, mais à quand ? au lendemain ? au surlendemain ? à un autre jour ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 30 mai 2016, 17:23

Bonsoir à tout le monde.

Voici le plan de transport :

Pas d'interconnexion entre Paris Lyon et Châtelet.

Pour le reste : un train au quart d'heure en pointe pour Corbeil via Evry et Melun via Combs et toutes les heures en heures creuses, du S1 au Nord également, et quelques RARES bus de substitution pour Melun / Corbeil, Malesherbes / Corbeil et Corbeil / Juvisy via Ris Orangis.

1 train sur 3 circulera mercredi sur la ligne R.

Enfin, les prévisions globales :
RER B : 1 train sur 3

RER C : 1 train sur 3

Ligne H : 1 train sur 3

Ligne J : 1 train sur 2

Ligne K : 1 train sur 4

Ligne L : 1 train sur 3

Ligne N : 1 train sur 2

Ligne U : 1 train sur 3

Et normal MERCREDI POUR LE MOMENT sur le RER A.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

adc
Messages : 31
Enregistré le : 27 mai 2014, 20:58

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar adc » 30 mai 2016, 17:28

Les dessertes qui existent sont construites, au nord comme au sud, sur la base des horaires S1. On voit apparaître dans le titre la mention "S1 Priorité 4" ???
La modélisation est bien celui d'un S1. Mais le modèle présenté en interne est bien inférieur à un S1.
A voir si le service annoncé sera réellement couvert...

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 30 mai 2016, 17:29

1 train sur 3 circulera mercredi sur la ligne R.
5 AR Montereau, 4 AR Montargis dans la journée (dont 2 au départ de Paris-Bercy)
Image

bbox
Messages : 292
Enregistré le : 09 oct. 2010, 09:41
Trajet : Savigny le temple<>Créteil Pompadour

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar bbox » 30 mai 2016, 21:01

Bonsoir,

Cela signifie donc qu'il y a une chance qu'une partie des trains, bien qu'indiqué sur la fiche ne circule pas?
(Ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble que la dernière fois qu'on a eu un S1, il était plus léger que celui là il me semble?)

(Préparation psychologique en vue d'un entretien :lol: )
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Demilune » 30 mai 2016, 22:04

Source: http://maligned.transilien.com/2016/05/ ... nductible/
MERCREDI 1ER JUIN -MOUVEMENT DE GRÈVE NATIONAL RECONDUCTIBLE

LIGNE D SUD

Branches de Combs la Ville et Corbeil Essonnes via Evry Courcouronnes : comptez 1 train par quart d’heure en heure de pointe, un train par heure en heure creuse.
J'aime bien le commentaire en exergue: "TRAFIC TRES PERTURBÉ SI POSSIBLE, REPORTEZ VOTRE VOYAGE". Oui, mais à quand ? au lendemain ? au surlendemain ? à un autre jour ?
un train au quart d'heure sur la branche de Combs ? Quand je regarde les horaires, je vois plutôt un train par demi- heure.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 30 mai 2016, 22:28

Entre 7het 9h, il arrive 6 trains de la branche Combs. Ca fait du 1 train par 20 minutes...
Mais avec ce qui disparaît un jour habituel, on est à un trafic d'un train par quart d'heure...
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar JonathanMM » 30 mai 2016, 22:48


Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 31 mai 2016, 08:01

Bonsoir,

Cela signifie donc qu'il y a une chance qu'une partie des trains, bien qu'indiqué sur la fiche ne circule pas?
(Ma mémoire me fait peut être défaut mais il me semble que la dernière fois qu'on a eu un S1, il était plus léger que celui là il me semble?)

(Préparation psychologique en vue d'un entretien :lol: )
Effectivement je suis tout aussi perplexe...
Image

Kaxstang
Messages : 124
Enregistré le : 04 janv. 2011, 14:02

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Kaxstang » 31 mai 2016, 11:04

" Trois des quatre organisations syndicales représentatives SNCF - CGT, UNSA et Sud Rail - ont déposé un préavis de grève reconductible. La CFDT a levé le lundi 30 mai 2016 dans l’après-midi le préavis qu’elle avait déposé.
Les clients SNCF bénéficieront donc de trains supplémentaires au cours de la journée du 1er juin, ce qui devraient augmenter les niveaux de trafic indiqués ici."

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_ ... 310516.pdf

Explications: certains conducteurs qui avaient posé leur préavis de grève sur le préavis de la CFDT seront contraints de travailler puisque la CFDT a levé son préavis au dernier moment. Il faut 48h de délai pour déclarer une nouvelle intention de grève, la CFDT a levé son préavis hier soir , donc ces conducteurs là ne pourront faire grève qu'à partir de mercredi soir...

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 31 mai 2016, 11:33

Et du coup, quel impact pour quelle ligne, telle est la question.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar remster » 31 mai 2016, 11:45

Mercredi soir va être dantesque si Maisons-Alfort - Alfortville et VDM sont uniquement desservies par des ZACO...
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar UsageeTer » 31 mai 2016, 13:32

Mercredi soir va être dantesque si Maisons-Alfort - Alfortville et VDM sont uniquement desservies par des ZACO...
... Si tu fais allusion à l'enfer qui nous attend, ah pour sur que ça va chauffer.
les z'usagés n'ont que Juliette, ou simone... ou Virginie, comme muses pour les guider.
On n'a pas de Béatrice sur la ligne, ça se saurait :roll:
:coucou:
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar remster » 31 mai 2016, 13:44

Je précise mon propos, pour bien comprendre ce qui se joue sur le trajet retour
- D'habitude Maisons-Alfort - Alfortville est desservie par tous les trains. Là, uniquement les ZACO s'arreteront. Ces trains prendront donc toute la charge de Maisons-Alfort - Alfortville
- d'habitude le vert de Maisons est uniquement desservie par les trains qui vont vers Corbeil Essonnes. Pareillement à ce qui est écrit ci-dessus, les ZACO vont devoir absorber cette charge supplémentaire de voyageurs.

A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/

Bref... :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 31 mai 2016, 14:00

EN ATTENDANT, BONNE NOUVELLE POUR MALESHERBES ET POUR LA LIGNE R :

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... rb-mal.pdf branche Malesherbes.

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... u-3105.pdf Paris vers Montereau.

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... -verso.pdf Montereau vers Paris.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 31 mai 2016, 14:50

" Trois des quatre organisations syndicales représentatives SNCF - CGT, UNSA et Sud Rail - ont déposé un préavis de grève reconductible. La CFDT a levé le lundi 30 mai 2016 dans l’après-midi le préavis qu’elle avait déposé.
Les clients SNCF bénéficieront donc de trains supplémentaires au cours de la journée du 1er juin, ce qui devraient augmenter les niveaux de trafic indiqués ici."

http://www.sncf.com/ressources/cp_info_ ... 310516.pdf

Explications: certains conducteurs qui avaient posé leur préavis de grève sur le préavis de la CFDT seront contraints de travailler puisque la CFDT a levé son préavis au dernier moment. Il faut 48h de délai pour déclarer une nouvelle intention de grève, la CFDT a levé son préavis hier soir , donc ces conducteurs là ne pourront faire grève qu'à partir de mercredi soir...
Pardon mais => http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html

Donc en fait il suffit de bloquer l'Euro pour avoir des sous ?
Bonne idée ! Je vais demander à ma fac d'aller bloquer le Stade de France.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue) / Modifications dessertes.

Messagepar 94RERD » 31 mai 2016, 14:55

Bonjour à toutes et tous.

Pour ceux qui n'auraient pas suivi depuis le début, un rappel de ce qu'il se passe. Depuis ce matin, la desserte dans le sens Nord/Sud est modifiée suite à un incident affectant la voie causé par les intempéries. De nombreux trains sont détournés par la voie 1M, savoir que les trains ZACO ne desservent pas Créteil Pompadour et Villeneuve Triage mais marquent un arrêt en gare du Vert de Maisons ; les trains ROVO et ROPO ne marquent pas d'arrêts dans les gares de petite couronne et sont désormais renommés RIVO et RIPO ; et les trains RUPE/BUPE/ZUPE/TUPE ne marquent pas d'arrêt à Maisons-Alfort et sont eux aussi renommés RIPE/BIPE/ZIPE/TIPE.

Malheureusement, cette situation et cette desserte sont désormais d'actualité jusqu'à fin de service de demain, comme le mentionne l'alerte ci-dessous (alerte de ce matin, mais en version réactualisée par Transilien) :
Du 31 mai 03:00 au 02 juin 02:00
Axe concerné:
Paris / Melun via Combs la Ville.
Paris / Corbeil Essonnes.

Toute la journée du mardi 31 mai et du mercredi 01 juin :

De Paris vers Melun via Combs la Ville :

Créteil Pompadour non desservi. Un arrêt supplémentaire est mis en place à Vert de Maisons.

De Paris vers Corbeil Essonnes :

Les trains sont directs entre Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges.

En direction de Melun via Combs la Ville :

- les voyageurs désirant descendre à Créteil Pompadour, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Créteil Pompadour sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges.

En direction de Corbeil Essonnes via Ris Orangis :

- les voyageurs désirant descendre à Maisons Alfort, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage, sont invités à prendre une correspondance à Villeneuve St-Georges, avec un train en direction de Paris.

- les voyageurs au départ de Maisons Alfort, Le Vert de Maisons, Créteil Pompadour et Villeneuve Triage sont invités à prendre une correspondance à Paris Gare de Lyon, avec un train en direction de Villeneuve St-Georges

Motif : incident affectant la voie à Villeneuve Saint-Georges (causé par les intempéries).
Nous sommes tous en attente des réactualisations de fiches horaires sens Paris - Corbeil et Paris - Melun pour demain. Pour le moment, je tiens à préciser que les gares de Créteil Pompadour et Villeneuve Triage ne sont accessibles que de Villeneuve Saint Georges vers Paris et que seuls les trains ZACO desservent Maisons-Alfort et le Vert de Maisons, ce qui signifie que ces trains vont avoir une charge d'autant plus importante, et principalement pour la pointe du soir. Ainsi, il vaut mieux rappeler quelques idées : les voyageurs à destination de Maisons-Alfort et du Vert de Maisons peuvent privilégier, au départ de Paris, les Métros 1 (Reuilly Diderot) et 8 (Ecole Vétérinaire) puis les bus 103 et 181 afin de se déplacer, ou encore via le RER C (Vitry sur Seine) puis 217 (Maisons-Alfort). De plus, il est recommandé de privilégier (pour tout le monde) les wagons les moins pleins et non forcément le wagon le plus proche de la sortie ou de la correspondance et de s'avancer le plus possible dans les couloirs. En outre, les voyageurs de petite couronne pourraient, éventuellement et pour le confort des autres voyageurs, céder leurs places assises aux voyageurs habitant en bout de ligne, vers Combs ou Melun, afin d'éviter tout débordement.


Merci d'avance pour la solidarité et la civilité dans les prochains jours.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar lelila » 31 mai 2016, 15:41

Je précise mon propos, pour bien comprendre ce qui se joue sur le trajet retour
- D'habitude Maisons-Alfort - Alfortville est desservie par tous les trains. Là, uniquement les ZACO s'arreteront. Ces trains prendront donc toute la charge de Maisons-Alfort - Alfortville
- d'habitude le vert de Maisons est uniquement desservie par les trains qui vont vers Corbeil Essonnes. Pareillement à ce qui est écrit ci-dessus, les ZACO vont devoir absorber cette charge supplémentaire de voyageurs.

A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/

Bref... :roll:
Ce sera surement une de mes options principales. Je l'avais déjà fait lors de grève précédentes pour évité les "bétaillères" à gare de lyon. De plus, mon conjoint peut venir me chercher en voiture au pire à Villeneuve si problème.

Pour demain, j'hésite. D'habitude, j'arrive sur le quai entre 7h35 et 7h50 à boussy.

J'ai 2 trains entre 7h00 et 8h00. Par contre 4 entre 8h00 et 9h00. D'aprés vous, je tente ma chance sur celui de 7h58 ou celui de 8h13 ? Je sais qu'il y aura du monde mais pas envie de lever mes enfants aux aurores pour rester bloquer sur le quai.

Merci d'avance de votre aide.
A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 31 mai 2016, 16:28

Je précise mon propos, pour bien comprendre ce qui se joue sur le trajet retour
- D'habitude Maisons-Alfort - Alfortville est desservie par tous les trains. Là, uniquement les ZACO s'arreteront. Ces trains prendront donc toute la charge de Maisons-Alfort - Alfortville
- d'habitude le vert de Maisons est uniquement desservie par les trains qui vont vers Corbeil Essonnes. Pareillement à ce qui est écrit ci-dessus, les ZACO vont devoir absorber cette charge supplémentaire de voyageurs.

A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/

Bref... :roll:
Ce sera surement une de mes options principales. Je l'avais déjà fait lors de grève précédentes pour évité les "bétaillères" à gare de lyon. De plus, mon conjoint peut venir me chercher en voiture au pire à Villeneuve si problème.

Pour demain, j'hésite. D'habitude, j'arrive sur le quai entre 7h35 et 7h50 à boussy.

J'ai 2 trains entre 7h00 et 8h00. Par contre 4 entre 8h00 et 9h00. D'aprés vous, je tente ma chance sur celui de 7h58 ou celui de 8h13 ? Je sais qu'il y aura du monde mais pas envie de lever mes enfants aux aurores pour rester bloquer sur le quai.

Merci d'avance de votre aide.
A+
Lelila
Après, à savoir si tu dois arriver pour 8h30 ou 9h ou 9h30 à ton boulot. Je pense qu'il sera préféreble d'opter pour le 7h58. En effet, il y aura du retard sur toutes les rames demain, en raison des inondations mais aussi de retenues de portes.
Qui plus est, il faut changer de train pour rejoindre le Nord de la ligne. Et puis les Métros 1 et 14 et le RER A risquent d'être aussi en surcharge pour la suspension d'interconnexion.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar lelila » 31 mai 2016, 16:31

Je précise mon propos, pour bien comprendre ce qui se joue sur le trajet retour
- D'habitude Maisons-Alfort - Alfortville est desservie par tous les trains. Là, uniquement les ZACO s'arreteront. Ces trains prendront donc toute la charge de Maisons-Alfort - Alfortville
- d'habitude le vert de Maisons est uniquement desservie par les trains qui vont vers Corbeil Essonnes. Pareillement à ce qui est écrit ci-dessus, les ZACO vont devoir absorber cette charge supplémentaire de voyageurs.

A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/

Bref... :roll:
Ce sera surement une de mes options principales. Je l'avais déjà fait lors de grève précédentes pour évité les "bétaillères" à gare de lyon. De plus, mon conjoint peut venir me chercher en voiture au pire à Villeneuve si problème.

Pour demain, j'hésite. D'habitude, j'arrive sur le quai entre 7h35 et 7h50 à boussy.

J'ai 2 trains entre 7h00 et 8h00. Par contre 4 entre 8h00 et 9h00. D'aprés vous, je tente ma chance sur celui de 7h58 ou celui de 8h13 ? Je sais qu'il y aura du monde mais pas envie de lever mes enfants aux aurores pour rester bloquer sur le quai.

Merci d'avance de votre aide.
A+
Lelila
Après, à savoir si tu dois arriver pour 8h30 ou 9h ou 9h30 à ton boulot. Je pense qu'il sera préféreble d'opter pour le 7h58. En effet, il y aura du retard sur toutes les rames demain, en raison des inondations mais aussi de retenues de portes.
Qui plus est, il faut changer de train pour rejoindre le Nord de la ligne. Et puis les Métros 1 et 14 et le RER A risquent d'être aussi en surcharge pour la suspension d'interconnexion.
J'arrive quand je peux. Pas d'horaire précis. Je suis assez "autonome" là dessus. Pour je vais tenter le 7h58 et on verra bien. Ce n'est pas moi qui gère les enfants le soir, et j'ai un plan "B" au cas où mon conjoint serait bloqué.

Merci.
lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 31 mai 2016, 16:41

Après, si tu peux avoir le précédent, c'est peut-être même mieux, comme cela si jamais le précédent par rapport au 7h58 est supprimé, tu seras sur le quai suffisamment tôt pour ledit 7h58, alors que si c'est le 7h58 qui est supprimé, cela risque d'être compliqué pour les trains suivants. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 31 mai 2016, 17:22

Au fait, Lelila, je te DECONSEILLE le 8h26, qui part de Combs la Ville (soit la gare juste avant la tienne), pouvant donc avoir des places assises, mais qui est omnibus et dessert donc toutes les gares. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Demilune » 31 mai 2016, 19:00

A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/

Bref... :roll:
C'est probablement ce que je vais faire. Déjà quand temps m'émeut les ZACO sont plus pleins que les trains à destination de Corbeil.

Après comme il n'y a pas d'interconnexion, il suffit d'être bien placé sur le quai au moment où le train arrive...
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 31 mai 2016, 22:10

Au fait, Lelila, je te DECONSEILLE le 8h26, qui part de Combs la Ville (soit la gare juste avant la tienne), pouvant donc avoir des places assises, mais qui est omnibus et dessert donc toutes les gares. ;-)
Vaut-il mieux voyager 40 min assis ou 30 min debout ?
(et on arrête de crier, merci !)
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar JonathanMM » 31 mai 2016, 22:18

Les prévisions ont été mis à jour sur la page d'accueil ;)

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 01 juin 2016, 06:15

Direct live de la première journée "moi cheminot seul au monde" mon DOPA est déjà annoncé +7... bon courage à tous.
Image

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar frga75 » 01 juin 2016, 06:52

Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar frga75 » 01 juin 2016, 07:23

J'ai eu une des dernières places assises à Savigny le Temple, en tête.
Lieusaint: plus aucune place debout.
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar patricia77 » 01 juin 2016, 07:23

Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF

Bon courage à tous
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 01 juin 2016, 07:44

Télétravail pour moi... on sent que les gens n'ont plus la possibilité de mettre des jours de congés.
On va attendre les AG de nos Maîtres du monde ce matin pour savoir s'ils daignent que la plèbe travaille demain ou pas...
Image

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 01 juin 2016, 07:50

Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF
Supprimer pour cause de conditions climatiques. On croît rêver ... :roll: :roll:
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar patricia77 » 01 juin 2016, 08:11

Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF
Supprimer pour cause de conditions climatiques. On croît rêver ... :roll: :roll:
Qu ils suppriment tous les trains alors..... Les conditions climatiques ne sont valables que pour quelques trains. ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar remster » 01 juin 2016, 09:24

Gare de Savigny le temple: Se lever à 6h pour espérer avoir le train de 6h46, arriver en gare et constater qu’il est supprimé..prochain train 7h15. Merci #SNCF
Dans le même, meme constat de suppression à Cesson. Merci pour cette 1/2 perdue :surprise: 25 minutes dans la vue à Paris Gare de Lyon (Souterraine). A partir de Boussy Saint-Antoine, les voyageurs à quai nous ont regardé passer.

Vivement ce soir... :roll:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 01 juin 2016, 09:47

Au fait, Lelila, je te DECONSEILLE le 8h26, qui part de Combs la Ville (soit la gare juste avant la tienne), pouvant donc avoir des places assises, mais qui est omnibus et dessert donc toutes les gares. ;-)
Vaut-il mieux voyager 40 min assis ou 30 min debout ?
(et on arrête de crier, merci !)
N'ai pas crier, ai voulu insister sur ce point (40min assise, certes, mais avec les agressions verbales des voyageurs à quai pendant 5 et non plus 3 gares). ;-)

Ce matin, DOPA 7h15 +6 à Vert de Maisons et 7h25 +6 aussi à Paris Lyon. Annonces sonores OK, et distribution d'horaires par les gilets.

Pour la ligne 14, attention, la régulation a augmenté l'offre de trains en pointe, mais les temps d'arrêts sont plus courts, et surtout à St-Lazare (les gens de ma rame n'étaient pas tous sortis, on a dû tirer le signal d'alarme pour qu'ils puissent sortir en toute sécurité).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar lelila » 01 juin 2016, 09:58

A se demander si les voyageours de la branche Combs n'ont pas intérêt à prendre un BIPE pour Villeneuve Saint Georges et y attendre un ZACO qui aura perdu de la charge entre temps :-/

Bref... :roll:
C'est probablement ce que je vais faire. Déjà quand temps m'émeut les ZACO sont plus pleins que les trains à destination de Corbeil.

Après comme il n'y a pas d'interconnexion, il suffit d'être bien placé sur le quai au moment où le train arrive...
Ce fut mon cas ce matin.

Je suis arrivé aprés 7h30 à la gare avec un ami. Le 7h28 était entrain de partir. Je me suis placé comme à mon habitude vers le début de la 3 ème rame en tête de train. J'ai un repère sur le quai qui ne trompe pas. On a pu monté de suite dans le 7h58 et se faufilé en début de couloir. J'avoue que je n’espérais pas y arriver. Plus de place assise et couloir bien chargé. Bien sur on a eut les demandes répétée tous le long du trajet pour "avancer dans les couloir" ce qui était, sans mauvaise volonté aucune, impossible. Arrivé à Paris gare de lyon vers 42 je crois. Là, j'opte direct pour la 14. Qui trouvera le moyen d'être bloqué quelques minutes avant chatelet. J'arrive que le quai de la D à 8h57. Un lola annoncé à 9h03. Sauf qu'il ne partira qu'à 9h14. En fait, sur ABCD train, il est bien indiqué à 9h12 donc affichage en gare complètement incohérent. Arrivé à 9h29 à stade de France. Soit une heure et demi aprés être arrivé sur le quai de boussy. Ce n'est pas mon records mais c'est pas mal. Aprés, mes conditions ont été acceptables. J'était debout mais pas serrée et à partir de paris, assise jusqu'à stade de France. Le plus chiant fut l'attente entre chaque train, le manque d'infos et l’incohérence des affichages. La routine quoi...

Ce soir, bah on verra le moment venu...

A+
Lelila
Modifié en dernier par lelila le 01 juin 2016, 10:39, modifié 1 fois.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
Cilou
Messages : 27
Enregistré le : 08 juil. 2011, 12:14
Trajet : Brie-Comte-Robert => Combs-la-Ville => Gare-de-Lyon => Ligne 14 + Ligne 6 + Ligne 7 => Kremlin-Bicêtre ==> soit 5 changements !!

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Cilou » 01 juin 2016, 10:14

Télétravail pour moi... on sent que les gens n'ont plus la possibilité de mettre des jours de congés...
QUELLE CHANCE D'AVOIR CETTE OPTION EN CAS DE GREVE :yes:

MOI MON EMPLOYEUR S'EN CONTREFICHE ET C'EST "DÉBROUILLE-TOI" :cry:

ET PUIS YA TOUT LE RESTE QUI VA AVEC AUSSI : FATIGUE, BAISSE DE PRODUCTIVITÉ, STRESS,... MAIS CA C'EST ANNEXE AUSSI POUR EUX :roll: QUE LA FRANCE EST EN RETARD ...!

:idea: MOI JE DIS : DANS LA MESURE OU VOTRE TRAVAIL VOUS LE PERMET, TOUS EN TÉLÉTRAVAIL LES JOURS DE GREVE :hourra:
Image

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar FrancoisY » 01 juin 2016, 10:25

:salut:

Brunoy, j'ai vu partir le DACA de 8h17 qui avait 5 bonnes minutes dans la vue et qui avait laissé pas mal de monde à quai.
Pris le DOCA de 8h29 avec de nombreuses places assises et à l'heure, pas mal de monde debout dès Yerres, très rempli à partir de Montgeron.
Paris Gare de Lyon à +4.
Fin de parcours en :A: , juste attendu le second train.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 01 juin 2016, 10:29

Bonjour à tous,
Trajet avec 4 correspondances aujourd'hui... mais plus rapide qu'hier:
:M: :M8: Maisons-Alfort 7h11 - Reuilly-Diderot 7h24, :M: :M1: 7h27 - Gare de Lyon 7h29, :RER: :A: UMID43 (tiens, lui aussi ?)7h35 - La Défense 7h47, :T2: très chargé 7h53 - Sèvres 8h08 et Phébus 45 8h15 (0) - Vélizy-Dassault 8h27 (+1). Trajet en 85 minutes
Par ici, coupure totale de Paris-Montparnasse - Versailles, en cause une rupture de canalisation souterraine à Meudon qui a provoqué un glissement au haut d'un des murs de soutènement de la tranchée où passent les 4 voies. Les trains qui circulent sont donc tous origine / terminus Versailles. Les voies se trouvent en contrebas juste derrière le grillage...
Bonne journée malgré tout
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 01 juin 2016, 10:32

Bonjour Lelila.

Au moins, tu as esquivé certains trains sensibles du coeur de la pointe.

Juste une petite chose que tu pourras rectifier, tu as mis une arrivée à 8h30 à Boussy mais à 8h57 à Châtelet, en ayant pris le train de 8h58 et raté celui de 8h28. Je pense que tu es plutôt arrivée à 7h30, as vu partir le 7h28 et pris le 7h58. C'est pas trop grave, ce ne sont que des erreurs de frappe, mais au moins cela a le mérite d'être compréhensible lorsqu'on lit avec les bons horaires. ;-)
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 01 juin 2016, 10:35

Télétravail pour moi... on sent que les gens n'ont plus la possibilité de mettre des jours de congés...
QUELLE CHANCE D'AVOIR CETTE OPTION EN CAS DE GREVE :yes:
Oui mais je n'aime pas le télétravail je me sens nettement moins productif sans compter le contact que l'on a pas avec les collègues. :-(
Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar lelila » 01 juin 2016, 10:40

Bonjour Lelila.

Au moins, tu as esquivé certains trains sensibles du coeur de la pointe.

Juste une petite chose que tu pourras rectifier, tu as mis une arrivée à 8h30 à Boussy mais à 8h57 à Châtelet, en ayant pris le train de 8h58 et raté celui de 8h28. Je pense que tu es plutôt arrivée à 7h30, as vu partir le 7h28 et pris le 7h58. C'est pas trop grave, ce ne sont que des erreurs de frappe, mais au moins cela a le mérite d'être compréhensible lorsqu'on lit avec les bons horaires. ;-)
oups j'ai corrigé. Vu que je suis à la bourre à mon taf, j'ai tapé vite :oops:
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 01 juin 2016, 11:36

Ce n'est pas grave. ;-) :lol:

Pour information, rappel de la situation :

Un mouvement social de grève et des conditions de transports dégradées suite aux intempéries perturbent les circulations du :RER: :D: ce jour.

L'interconnexion est suspendue entre Paris Lyon et Châtelet, les trains du Nord sont terminus Châtelet les Halles et ceux du Sud Paris Gare de Lyon souterraine.

Pour les voyageurs au Nord, l'interconnexion est également coupée sur le :RER: :B: en Gare du Nord (avec changement de train obligatoire), ce qui signifie que les trains de notre ligne circuleront en voie 42 et non 44 jusqu'à fin de service en Gare de Paris Nord vers Châtelet les Halles.

Au Sud de la ligne, à présent, et plusieurs points.

Tout d'abord, des navettes ferroviaires circulent entre Malesherbes et Corbeil Essonnes mais ce sont des bus qui circulent entre Corbeil Essonnes et Melun et Corbeil Essonnes et Juvisy par Ris Orangis. Prévoir des changements nécessaires de trains dans ces cas-là, avec des trains pour Paris (ou Corbeil) via Evry Centre.
Ensuite, un incident affecte actuellement l'aiguillage à Villeneuve St Georges. Les fiches horaires n'ayant pas été remises à jour, prenez donc compte des informations ci-dessous et non des fiches horaires d'origine.

En direction de Paris, les trains de la branche Corbeil sont omnibus et desservent toutes les gares de leur parcours, les trains de la branche Melun ne desservent pas Villeneuve Triage et Vert de Maisons mais desservent toutes les autres gares.
En direction de Corbeil, les trains sont directs de Paris Lyon à Villeneuve St Georges puis omnibus jusqu'à Corbeil via Evry Centre. CES TRAINS NE MARQUENT PAS LES ARRÊTS EN GARES DE MAISONS-ALFORT/ALFORTVILLE, LE VERT DE MAISONS, CRETEIL POMPADOUR ET VILLENEUVE TRIAGE.
En direction de Melun, les trains DESSERVENT LES GARES DE MAISONS-ALFORT/ALFORTVILLE, LE VERT DE MAISONS PUIS SONT DIRECTS VILLENEUVE ST GEORGES puis omnibus jusqu'à Melun.

POUR LES VOYAGEURS AU DEPART DE PARIS LYON EN DIRECTION DE CRETEIL POMPADOUR ET VILLENEUVE TRIAGE UNIQUEMENT :
Les deux gares ne sont desservies par aucun train au départ de PARIS LYON, MAISONS-ALFORT/ALFORTVILLE ET DU VERT DE MAISONS.
Au départ de Paris Lyon, nous vous invitons à privilégier les trains RIPO pour vous rendre à Villeneuve Saint Georges puis reprendre un train DOPA en direction de Triage et Pompadour.
Au départ de Maisons-Alfort - Alfortville/VDM, vous devrez emprunter les trains ZACO jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis nous vous conseillons de repartir avec les trains DOPA.
Pour les voyageurs au départ de Maisons-Alfort - Alfortville et VDM à destination de Corbeil/Malesherbes/Ris Orangis/Evry Centre, prévoir de prendre les trains ZACO jusqu'à Villeneuve Saint Georges puis d'effectuer un changement de train selon vos destination.


ENFIN, SACHEZ TOUS QUE SUITE A CES IMTEMPERIES ET A LA GREVE, DES ALLONGEMENTS DE TEMPS DE PARCOURS IMPORTANTS PEUVENT ÊTRE A PREVOIR SUR TOUT LE SUD DE LA LIGNE JUSQU'A FIN DE SERVICE.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Mo95 » 01 juin 2016, 12:13

Télétravail pour moi... on sent que les gens n'ont plus la possibilité de mettre des jours de congés...
QUELLE CHANCE D'AVOIR CETTE OPTION EN CAS DE GREVE :yes:
Oui mais je n'aime pas le télétravail je me sens nettement moins productif sans compter le contact que l'on a pas avec les collègues. :-(
Moi j'ai opté pour une combinaison de congés payés et de congés paternités... Pas de RER D pendant 4 semaines. Bon courage à tous.
Image

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar remster » 01 juin 2016, 13:37

Félicitations à toi surtout ;-)
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 01 juin 2016, 15:20

Bonjour à toutes et tous.

Une information de dernière minute vient de nous parvenir, elle vous parvient donc aussi.

En raison de fortes pluies et d'inondations, dont je rappelle que la Seine-et-Marne est en vigilance rouge actuellement, la circulation ferroviaire est désormais interrompue entre Malesherbes et Corbeil-Essonnes dans les deux sens de circulation et ce jusqu'à fin de service.

Merci à toutes et tous pour votre courage et votre patience en ce jour de grève et d'intempéries.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Mo95 » 01 juin 2016, 16:09

Félicitations à toi surtout ;-)
Merci
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 01 juin 2016, 17:07

Image

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar lelila » 01 juin 2016, 17:48

1er étape. Train de 17h43 a sdf. Jamais vu le quai aussi plein mais wagon soft. Je mettrais ce post au fur et à mesure si je peux.

2 ème etape sans encombre. M14 à chatelet. Pas de souci arrivé à Paris Gare de Lyon a 18h03.

3 eme etape Quai de la voie 3 remplie. Je tente le 18h13 sans y croire prête a me rabattre sur le corbeil de 18h20. Cohue, invective, on pousse, on ne laisse pas les gens descendre puis on râle qu'ils ne vont pas assez vite. Comme d'hab quoi. Je me laisse emporter par le flot. J'ai la chance d'être bien placé et je suis même assise en haut. Retard de 5 minutes car porte difficile a fermer. L" arrivé du 18h28 voie une nous sauve. 18h19 on décolle. Arrêt vert de maison mais pas creteil.

Bref je m'estime chanceuse. Demain mon homme est en télétravail donc la journée commencera plus tôt.

Bon courage a tous.
Lelila
Modifié en dernier par lelila le 01 juin 2016, 18:31, modifié 1 fois.
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 01 juin 2016, 17:54

Prochains départs pour Melun seront à 18h13, 18h28 et 18h43 et desserviront Maisons-Alfort puis Vert de Maisons et toutes les gares de Villeneuve Saint Georges à Melun.

Bon courage pour Lelila mais aussi tous ceux qui s'apprêtent à rentrer par cette branche.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
LouisPasC
Messages : 1077
Enregistré le : 15 janv. 2014, 13:22
Trajet : Villeneuve-Saint-Georges --> Plein d'endroits
Localisation : Crosne

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar LouisPasC » 01 juin 2016, 18:08

Coup de bol pour moi... Parti du bureau à 16h00, à peine arrivé Paris Gare de Lyon suis tombé sur un train qui partait de la voie 4 vers 16h35... Pas trop cherché à comprendre.
Suis monté dedans. Bien plein, mais pas comprimé!

"Louis"

Avatar du membre
remster
Equipe SaDur
Messages : 27968
Enregistré le : 09 janv. 2006, 01:00
Trajet : Cesson - Pont de Levallois M3 (parfois via Melun....)
Localisation : Cesson

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar remster » 01 juin 2016, 19:29

Ce soir j'ai eu de la chance, un collègue m'a ramené à Yerres, car quand il a vu que le DACA de 7h05 avait été supprimé il a compris qu'il n'aurait pas le suivant :arrow; voiture

De ce fait je n'ai eu qu'à attendre le ZACO de 17h43.

Il est arrivé avec presque 20 minutes dans la vue, en raison d'un malaise voyageur à Maisons-Alfort - Alfortville. Arrivée du ZACO à 18h49 à Cesson (+20 aussi donc).

Demain le retour sera sans doute plus coton. Espérons que cette fois-ci il n'y aura pas de suppression pour raisons climatiques demain matin :twisted:
Searching... ZYCK and destroy

Veni, vidi, sustínui...


Image

N'hésitez plus, inscrivez-vous et rejoignez-nous

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Demilune » 01 juin 2016, 21:24

Aller: FACA de 08h31: 7 minutes de retards dés le départ car la préparation du train a été plus longue que prévue. Pleins à Brunoy. Pas fais gaffe à l'horaire en en arrivant à Paris mais je pense qu'on avait plus de 7 minutes.

Retour: ZACO de 18h28: je constate qu'il y a du monde sur la plateforme mai personne dans l'allée, je monte donc, prête à faire le trajet debout dans l'allée. Quand tout à coup, une femme assise près de moi comprend que ce train ne va pas vers chez elle et descend donc du train, je récupère ainsi sa place. Derrière moi quelqu'un a réalisé après Villeneuve Saint Georges qu'elle n'était pas dans le bon train, un monsieur lui expliquait qu'elle allait devoir reprendre un train direction Villeneuve Saint Georges, puis dans cette gare faire un changement. Cette personne n’était à mon avis pas prête d'arriver chez elle.
Départ +3, arrivée +4.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 01 juin 2016, 21:50

Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 77ULCO » 01 juin 2016, 22:28

:coucou:

Alors pour ce premier jour de grève dure, je dois m'estimer bien heureux d'un évènement pourtant bien exaspérant à savoir le retard du :RER: :D: DACA de 8:31 que je n'aurais jamais eu sans cela. Outre cela, bien que plein à craquer, la présence de :RER: :D: DOCA origine Combs-la-Ville Quincy est un vrai salut pour les usagers du Val d'Yerres et un peu moins de monde à charger pour le :RER: :D: DACA Donc:
:RER: :D: DACA 8:31 Savigny Le Temple - Nandy -> Villeneuve Saint Georges +9/+14
J'ai quand même dû anticiper ma descente en me levant dès Montgeron et préparer ma sortie sans "trop" pousser. Ma place fut vite prise! Et j'ai été tenté de jouer au pousseur japonais pour une des portes car un bras ne voulait pas du tout rentrer dans la boite de sardine. Je dois avouer avoir manqué de curiosité et n'ai pas jeté un coup d’œil à la Seine.

Au retour, j'ai choisi le "bon train", le :RER: :D: ZACO de 17:29 (départ de Paris Gare de Lyon (Souterraine) à 17:13), bondé mais avec un peu de place pour ceux montant à Villeneuve Saint Georges. Le :RER: :D: ZACO de 17:43 ne m'aurait peut-être pas offert cette chance. Donc :
:RER: :D: ZACO 17:32 Villeneuve Saint Georges -> Savigny Le Temple - Nandy +3/+4

Le superbe et adéquat quai 1M/2M fut de service pour accueillir les :RER: :D: BIPE et :RER: :D: RIVO. La gare de Villeneuve Saint Georges est vraiment un petit bijou!

Bonne soirée!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar D-prime » 01 juin 2016, 23:31

Et pendant ce temps Hollande était dans le train inaugural du nouveau tunnel du Saint Gothard......
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar FrancoisY » 02 juin 2016, 08:30

Retour ZACO de 18h43 à Paris Gare de Lyon parti à l'heure.
Arrêt à Vert de Maisons mais pas à Pompadour.
Yerres à l'heure.
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar D-prime » 02 juin 2016, 08:45

Vous allez rigoler (jaune), ce matin au JT (RTP1) il y avait Dehornoy qui expliquait que c'était mieux que si c'était pire, avec un fond des voies lettres de la gare de Lyon et pour finir avec la façade de la même gare.
Trente secondes avant il y avait Hollande qui se félicitait comment le transport en train reliait les pays et les hommes, mais ça c'était en Suisse!
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 02 juin 2016, 09:27

Retour ZACO de 18h43 à Paris Gare de Lyon parti à l'heure.
Arrêt à Vert de Maisons mais pas à Pompadour.
Yerres à l'heure.
Pour le ZACO suivant, identique, à l'heure au départ de Paris Lyon à 19h13 et au Vert de Maisons à 19h22.
Les usagers étaient tous civilisés pour une fois. :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Ver1976
Messages : 11707
Enregistré le : 28 mars 2010, 09:25
Trajet : Vigneux sur Seine -> Bobigny

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar Ver1976 » 02 juin 2016, 09:37

Moi j'ai entendu que ça s'était bagarré dans un train !
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 02 juin 2016, 12:15

Retour d'hier soir
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h00 (0) - Pt de Sèvres 18h15 (-3), :M: :M9: 18h16 - Havre-C. 18h44. Ca avait commencé avec une coupure de courant dans le 1er interstation... :RER: :A: DROP74 en MI2N Auber 18h47 - Gare de Lyon 18h55 et :RER: :D: ZACO 19h13 (0) - Maisons-Alfort 19h19 (0) très rempli au niveau de la 3e voiture, malgré les demandes du RDF d'avancer dans les couloirs. Un de ceux qui gênaient le plus dans l'escalier était là en train de regarder tout ça d'un air détaché: peut-être n'était-il pas francophone ?
Trajet en 92 minutes
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 02 juin 2016, 12:28

Retour d'hier soir
Phébus 40 Vélizy-Le Bois 18h00 (0) - Pt de Sèvres 18h15 (-3), :M: :M9: 18h16 - Havre-C. 18h44. Ca avait commencé avec une coupure de courant dans le 1er interstation... :RER: :A: DROP74 en MI2N Auber 18h47 - Gare de Lyon 18h55 et :RER: :D: ZACO 19h13 (0) - Maisons-Alfort 19h19 (0) très rempli au niveau de la 3e voiture, malgré les demandes du RDF d'avancer dans les couloirs. Un de ceux qui gênaient le plus dans l'escalier était là en train de regarder tout ça d'un air détaché: peut-être n'était-il pas francophone ?
Trajet en 92 minutes
3ème voiture avant ou arrière ? Moi c'était 2ème voiture avant du train. ;-) :lol:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar aquarius » 02 juin 2016, 12:31

5e porte
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar UsageeTer » 02 juin 2016, 16:35

Vous allez rigoler (jaune), ce matin au JT (RTP1) il y avait Dehornoy qui expliquait que c'était mieux que si c'était pire, avec un fond des voies lettres de la gare de Lyon et pour finir avec la façade de la même gare.
Trente secondes avant il y avait Hollande qui se félicitait comment le transport en train reliait les pays et les hommes, mais ça c'était en Suisse!
Bonjour,
C'est fou ces personnes qui parlent de ce qu'ils ne connaissent pas !!!
et puis pour plagier : "C'est quand on est dans la m.... , jusqu'au cou, qu'il faut avancer la tête haute"

Bons retours.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar JonathanMM » 26 juin 2016, 21:45

:RER: :D: MOLO Goussainville 07h34 (+1) - Paris Nord 08h00 (+2)
:RER: :B: PEPE Paris Nord 08h11 (-1) - Chatelet Les Halles 08h14 (0)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 08h29 (0) - Becon Les Bruyeres 08h35 (0)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 18h33 (+1) - Paris Saint-lazare 18h44 (0)

-> Rentré à 2h du mat en véhicule familial (9 ans de Nolife ^^)

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Mercredi 1er juin 2016 (Grosse grève prévue)

Messagepar 94RERD » 11 juil. 2016, 14:49

Montereau > Melun
891000 05h10 Supprimé
ZOHA 06h14 Retard 18min
891012 07h41 Retard 10min
891018 09h12 Supprimé
891020 11h11 Supprimé
891024 15h09 Supprimé
891028 17h12 Supprimé

Melun > Montereau
KOHO 07h50 Retard 7min
891003 09h11 Supprimé
891005 11h15 Supprimé
891007 13h15 Supprimé
891009 15h12 Supprimé
891011 16h43 Supprimé
891023 18h45 Retard 7min
KOHO 18h41 Retard 30min
KUMO 19h43 Retard 20min
891029 20h14 Retard 29min
KUMO 22h15 Retard 9min
KOHO 22h50 Supprimé

Paris > Montereau
891003 08h46 Supprimé
891005 10h49 Supprimé
891007 12h49 Supprimé
891009 14h46 Supprimé
891011 16h19 Supprimé
891015 17h00 Supprimé
891021 18h00 Retard 55min
891023 18h19 Retard 7min
891027 19h00 Supprimé
KUMO 19h18 Retard 20min
891029 19h49 Retard 29min
KUMO 21h49 Retard 9min

Montereau > Paris
891000 05h10 Supprimé
891002 06h10 Retard 29min
891008 07h10 Supprimé
891012 07h41 Retard 7min
891016 08h10 Supprimé
891018 09h12 Supprimé
891020 11h11 Supprimé
891022 13h12 Retard 12min
891024 15h09 Supprimé
891028 17h12 Supprimé

Montargis > Melun
POMA 04h45 Retard 32min
POMU 17h04 Retard 16min

Melun > Montargis
GAMU 08h44 Retard 19min
GAMO 11h45 Supprimé
GAMA 14h45 Supprimé
GAMA 17h35 Supprimé
GAMA 18h34 Supprimé
GAMA 19h34 Supprimé

Montargis > Paris
POMA 04h45 Retard 33min
POMU 15h04 Retard 8min
POMU 17h04 Retard 16min

Paris > Montargis
GAMU 08h19 Retard 19min
GAMO 11h19 Supprimé
GAMA 14h19 Supprimé
GAMA 17h10 Supprimé
GAMA 18h08 Supprimé
GAMA 19h08 Supprimé

Melun > Paris Gare de Lyon
891000 05h45 Supprimé
POMA 05h58 Retard 33min
DACA 06h05 Retard 8min
891012 08h16 Retard 7min
DACA 06h35 Supprimé
DACA 07h05 Retard 27min
DACA 07h35 Retard 14min
891018 09h48 Supprimé
DACA 07h50 Retard 14min
DACA 08h20 Retard 18min
DACA 09h22 Retard 7min
891020 11h47 Supprimé
891022 13h48 Retard 12min
DACA 12h35 Retard 9min
891024 15h45 Supprimé
POMU 16h17 Retard 8min
891028 17h48 Supprimé
DACA 16h35 Retard 17min
POMU 18h13 Retard 16min
DACA 17h05 Retard 7min
DACA 19h50 Retard 6min
DACA 22h05 Retard 30min
PODA 23h13 Supprimé

Paris Gare de Lyon > Melun
ZACO 08h13 Retard 29min
891003 08h46 Supprimé
ZACO 09h28 Retard 18min
891005 10h49 Supprimé
891007 12h49 Supprimé
ZACO 13h43 Retard 12min
891009 14h46 Supprimé
891011 16h19 Supprimé
ZACO 17h43 Retard 21min
GAMA 18h08 Retard 11min
GAMA 19h08 Retard 8min
KUMO 19h18 Retard 23min
891029 19h49 Retard 25min

Melun > Combs
DACA 06h35 Supprimé
DACA 07h50 Retard 6min
DACA 08h20 Retard 9min
DACA 16h35 Retard 10min
DACA 19h50 Retard 8min

Combs > Melun
ZACO 08h47 Retard 29min
ZACO 10h02 Retard 18min
ZACO 14h17 Retard 12min
ZACO 18h17 Retard 21min

Combs > Villeneuve
DACA 06h55 Supprimé
DACA 07h25 Retard 13min
DACA 07h55 Retard 6min
DACA 08h10 Retard 9min
DACA 08h40 Retard 9min
DACA 16h55 Retard 11min
DACA 22h25 Retard 25min

Villeneuve > Combs
ZACO 08h29 Retard 29min
ZACO 08h59 Retard 6min
NOCO 09h17 Retard 11min
ZACO 09h44 Retard 16min
ZACO 13h59 Retard 12min
ZACO 17h59 Retard 19min
ZACO 18h29 Retard 6min
ZICO 23h29 Retard 38min

Melun > Corbeil
Aucune circulation

Malesherbes > La Ferté
ROSA 12h12 Retard 12min

Corbeil > Melun
Aucune circulation

La Ferté > Corbeil
ROSA 12h37 Retard 12min

Corbeil > La Ferté
BOSO 11h12 Retard 22min
BOSO 13h12 Retard 8min
BOSO 19h42 Retard 7min

La Ferté > Malesherbes
BOSO 11h32 Retard 19min
BOSO 20h02 Retard 7min

Corbeil > Ris Orangis
Aucune circulation

Ris Orangis > Corbeil
Aucune circulation

Ris Orangis > Juvisy
Aucune circulation

Juvisy > Ris Orangis
Aucune circulation

Corbeil > Evry Courcouronnes
DOPA 05h51 Retard 7min
DOPA 07h21 Retard 46min
DOPA 13h51 Retard 13min
DOPA 18h21 Supprimé
DOPA 18h36 Retard 15min

Evry Courcouronnes > Corbeil
ROPO 08h15 Retard 7min
ROPO 09h00 Retard 42min
ROPO 09h15 Retard 11min
ROPO 09h30 Retard 6min
ROPO 10h00 Retard 20min
ROPO 10h30 Retard 7min
ROPO 13h30 Retard 19min
ROPO 15h30 Retard 10min
ROPO 18h00 Retard 22min
ROPO 19h30 Retard 7min
ROPO 20h03 Supprimé
ROPO 20h15 Retard 15min
ROPO 22h33 Supprimé

Evry Courcouronnes > Juvisy
DOPA 05h58 Retard 6min
DOPA 07h28 Retard 44min
DOPA 07h43 Retard 7min
DOPA 09h58 Retard 6min
DOPA 13h58 Retard 13min
DOPA 18h27 Supprimé
DOPA 18h43 Retard 15min

Juvisy > Evry Courcouronnes
ROPO 08h02 Retard 7min
ROPO 08h47 Retard 42min
ROPO 09h02 Retard 11min
ROPO 09h17 Retard 7min
ROPO 09h47 Retard 21min
ROPO 10h17 Retard 6min
ROPO 13h17 Retard 18min
ROPO 15h17 Retard 10min
ROPO 17h47 Retard 21min
ROPO 19h48 Supprimé
ROPO 20h02 Retard 15min
ROPO 22h20 Supprimé

Villeneuve > Juvisy
ROPO 07h54 Retard 6min
ROPO 08h39 Retard 43min
ROPO 08h54 Retard 11min
ROPO 09h09 Retard 7min
ROPO 09h39 Retard 20min
ROPO 10h09 Retard 7min
ROPO 13h09 Retard 17min
ROPO 15h09 Retard 9min
ROPO 17h39 Retard 17min
ROPO 19h40 Supprimé
ROPO 19h54 Retard 15min
ROPO 22h12 Supprimé
RYPU 23h13 Retard 34min
RYPU 23h40 Retard 34min

Juvisy > Villeneuve
DOPA 07h40 Retard 43min
DOPA 07h55 Retard 8min
DOPA 11h10 Retard 7min
DOPA 14h10 Retard 15min
DOPA 18h41 Supprimé
DOPA 18h55 Retard 14min
DOPA 22h11 Retard 7min

Villeneuve > Paris Gare de Lyon
DACA 06h43 Retard 8min
DACA 07h13 Supprimé
DOPA 07h05 Retard 8min
DACA 07h43 Retard 27min
DOPA 07h50 Retard 44min
DACA 08h13 Retard 14min
DOPA 08h05 Retard 14min
DACA 08h28 Retard 14min
DOPA 08h20 Retard 8min
DACA 08h58 Retard 18min
DACA 09h58 Retard 7min
DOPA 10h20 Retard 6min
DOPA 11h20 Retard 8min
DOPA 12h20 Retard 10min
DACA 13h13 Retard 9min
DOPA 14h20 Retard 16min
DACA 17h13 Retard 17min
DACA 17h43 Retard 7min
DOPA 18h50 Supprimé
DOPA 19h05 Retard 15min
DACA 20h28 Retard 6min
DOPA 22h19 Retard 9min
DACA 22h43 Retard 30min

Paris Gare de Lyon > Villeneuve
NOCO 07h28 Retard 6min
ZACO 08h13 Retard 30min
ROPO 08h20 Retard 43min
ROPO 08h35 Retard 10min
ZACO 08h43 Retard 10min
ROPO 08h50 Retard 6min
NOCO 08h58 Retard 13min
ZACO 09h28 Retard 18min
ROPO 12h50 Retard 15min
ZACO 13h43 Retard 7min
ROPO 14h50 Retard 9min
ROPO 17h20 Retard 6min
ZACO 17h43 Retard 19min
ZACO 18h13 Retard 7min
ZACO 18h28 Retard 6min
ROPO 19h21 Supprimé
ROPO 19h35 Retard 12min
ROPO 21h53 Supprimé
RYPU 22h50 Retard 30min
ZICO 23h13 Retard 39min
RYPU 23h23 Retard 33min

Orry > Goussainville
MOLO 18h46 Supprimé
MOLO 20h46 Retard 38min

Goussainville > Orry
LOLA 06h25 Retard 6min
LOLA 08h13 Retard 6min
SOLA 09h13 Retard 6min
LOLA 16h13 Retard 6min
LOLA 17h43 Retard 8min
LOLA 18h43 Retard 9min

Goussainville > Villiers
MOLO 19h04 Supprimé
MOLO 21h04 Retard 38min

Villiers > Goussainville
SOVA 05h50 Retard 16min
LOLA 06h20 Retard 6min
FOLA 06h50 Retard 14min
LOLA 08h08 Retard 6min
SOLA 09h08 Retard 7min
FOLA 09h50 Retard 10min
FOLA 12h50 Retard 6min
FOLA 14h50 Retard 10min
LOLA 15h08 Retard 6min
FOLA 15h50 Retard 6min
FOLA 16h29 Retard 7min
LOLA 17h38 Retard 7min
LOLA 18h38 Retard 8min
LOLA 19h08 Retard 6min

Villiers > St-Denis
MOLO 19h09 Supprimé
MOLO 21h09 Retard 37min

St-Denis > Villiers
SOVA 05h37 Retard 15min
LOLA 06h07 Retard 6min
FOLA 06h37 Retard 14min
SOLA 08h55 Retard 7min
FOLA 09h37 Retard 9min
FOLA 12h37 Retard 6min
FOLA 14h37 Retard 10min
FOLA 16h16 Retard 6min
LOLA 17h25 Retard 7min
LOLA 18h25 Retard 7min
LOLA 18h55 Retard 6min

St-Denis > Stade de France
MOLO 19h21 Supprimé
MOLO 21h21 Retard 37min

Stade de France > St-Denis
SOVA 05h34 Retard 16min
LOLA 06h04 Retard 7min
FOLA 06h34 Retard 16min
LOLA 07h52 Retard 6min
SOLA 08h52 Retard 6min
FOLA 09h34 Retard 11min
FOLA 10h04 Retard 6min
SOLA 10h52 Retard 6min
FOLA 12h34 Retard 8min
FOLA 13h13 Retard 7min
FOLA 14h34 Retard 11min
LOLA 14h52 Retard 6min
FOLA 16h13 Retard 6min
LOLA 18h22 Retard 6min
LOLA 18h52 Retard 6min

Stade de France > Paris-Nord
MOLO 19h24 Supprimé
MOLO 21h24 Retard 37min

Paris-Nord > Stade de France
SOVA 05h29 Retard 17min
FOLA 06h29 Retard 16min
FOLA 09h29 Retard 9min
FOLA 09h59 Retard 6min
UOLA 10h17 Retard 6min
UOLA 11h17 Retard 6min
FOLA 12h29 Retard 8min
SOLA 12h47 Retard 6min
FOLA 13h08 Retard 7min
FOLA 14h29 Retard 11min
LOLA 14h47 Retard 6min
FOLA 16h08 Retard 7min
LOLA 18h47 Retard 6min
UOLA 21h56 Retard 19min

Paris-Nord > Creil
847603 07h19 Retard 21min
SOLA 08h47 Retard 9min
SOLA 10h47 Retard 6min
847925 17h34 Retard 11min

Creil > Paris-Nord
847608 08h04 Retard 16min
MOLO 20h33 Retard 37min

Paris-Nord > Paris Gare de Lyon
Aucune circulation

Paris Gare de Lyon > Paris-Nord
Aucune circulation
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [bot], Google [Bot] et 105 invités