Ahhhhhhhhhh bidonnant le "IL A ETE IDEENTIFIE le besoin de trains longs entre 15 j et 16 h 30 au départ de Paris Gare de Lyon"Sachez qu'à partir du mois prochain, en avant-pointe de l'après-midi et suite à de nouveaux comptages, il a été identifié (enfin !!!) le besoin de trains longs entre 15h et 16h30 au départ de Paris Gare de Lyon.
Et à Noël 2050 ils informeront avoir identifié que l'été les gens crèvent de chaud dans des rames mal ventilées et peintes en couleur foncée juste pour le plaisir d'avoir encore plus chaud !
Modification des compositions des trains sur l’axe Melun en semaine
Une analyse basée sur le comptage automatique de rames a permis d’identifier 3 trains fortement
chargés en avant pointe de soirée en semaine et plus particulièrement le vendredi. Ces trains circulent actuellement en unité simple (US) avec du matériel Z 20500 5 caisses :Il est proposé de renforcer la composition de ces 3 trains en modifiant les roulements des rames en heures creuses notamment.
- • Train n° 153478 entre Goussainville (15h17) et Melun (16h43) : la moyenne du taux d’occupation en places assises est de 73,1%,
•Train n° 153480 entre Goussainville (15h32) et Melun (16h58)
: la moyenne du taux d’occupation en places assises est de 118,6%,
•Train n° 157903 entre Paris Gare de Lyon (16h01) et Melun (17h19) : la moyenne du taux d’occupation en places assises est de 62%.
Au total, 10 trains passeront en unité multiple de 2 éléments (UM) et 14 trains passeront en unité simple (US). La modification des compositions de ces trains sera anticipée en 2016 au rectificatif horaire du 12 juin 2016.
Prolongement d’un train Stade de France – Paris Nord en semaine
En heure de pointe de soirée en semaine, un trou de desserte de 9 min entre 17h36 et 17h45 a été identifié en gare de Stade de France Saint-Denis en direction de Paris. L’analyse des données de comptage automatique indique un taux d’occupation moyen de 60% sur les 2 trains encadrant.
Il est proposé d’allonger la mission BUPE (initialement origine Paris-Nord – terminus Malesherbes) en déplaçant l’origine du train n°154 732 à Stade de France Saint-Denis à 17h40 au lieu de Paris Nord.
Adaptation des compositions des trains le dimanche
Au SA 2015, certains enchaînements de la composition des trains le dimanche ne sont pas optimaux : après un trou de desserte de 15 min, circule un train en unité simple (US) puis 2 autres trains en unité multiple de 2 éléments (UM) avec un intervalle de 10 min.
Il est proposé d’adapter le roulement des rames en inversant les missions de manière à avoir systématiquement une circulation en unité multiple de 2 éléments (UM) après un trou de desserte de 15 min. Au total, 29 trains passeront en unité multiple de 2 éléments (UM) et 29 trains passeront en unité simple (US). L’adaptation des compositions des trains sera anticipée en 2016 au rectificatif horaire du 12 juin 2016.
Merci, j'avais déjà vu l'article la concernant en dernière page !Aquarius pourra faire la connaissance de la "DPX" de sa gare également s'il souhaite lui poser des questions
Y'a genre 6 personnes assises toutes les 5 places ?•Train n° 153480 entre Goussainville (15h32) et Melun (16h58) : la moyenne du taux d’occupation en places assises est de 118,6%,
Bonjour,La SNCF propose, le STIF décide (c'est lui qui paie)
Ben franchement je ne sais pas qui est le plus *** celui qui propose des trains vide en UM le Week-end sur les axes les moins fréquentés ou celui qui tamponne et qui paie ... c'est afligeant un tel manque d'efficacité. C'est pourtant assez simple la structure de la fréquentation de la ligne est la même depuis des années :Bonjour,La SNCF propose, le STIF décide (c'est lui qui paie)
On peut voir ça autrement : le STIF applique "décide" ce que la SNCF "propose"
Il fut un temps où les missions étaient Melun/Combs/Paris/Goussainville/Orry (les LUCA, je crois), non ???Ben franchement je ne sais pas qui est le plus *** celui qui propose des trains vide en UM le Week-end sur les axes les moins fréquentés ou celui qui tamponne et qui paie ... c'est afligeant un tel manque d'efficacité. C'est pourtant assez simple la structure de la fréquentation de la ligne est la même depuis des années :Bonjour,La SNCF propose, le STIF décide (c'est lui qui paie)
On peut voir ça autrement : le STIF applique "décide" ce que la SNCF "propose"
Axe Malesherbes-Melun-Corbeil-Plateau : 4 train/h par heure en US (toute la journée)
Axe Combs-la ville : 2 trains/h en UM le matin auquel on ajoute en alternance de 2 train/h en US l'apres-midi (faut préciser la SNCF serait capable de mettre 2 trains en UM de suite)
Axe Orry : 2 train/h en US (le matin), 2 train/h en UM (l'apres-midi)
Après pour encore une meilleure efficacité, il aurait fallu que les trains allant à Orry soient les mêmes que ceux qui vont à Melun, ca permettrait d'avoir que des trains en US sur les autres axes, mais la c'est une autre histoire.
C'est une façon pertinente de voir les chosesBonjour,La SNCF propose, le STIF décide (c'est lui qui paie)
On peut voir ça autrement : le STIF applique "décide" ce que la SNCF "propose"
Oui, il me semble que la SNCF pour limiter les retards et les répercussions en cas de perturbation, à décider (avec le STIF) de limiter les missions en longueurs, grosso-modo, plus tu vas loin au Sud , moins tu vas loin au Nord ce qui est logique du point de vue exploitation mais moins du point de vue fréquentation. Apres je peux me tromper les anciens confirmeront (ou infirmeront).Il fut un temps où les missions étaient Melun/Combs/Paris/Goussainville/Orry (les LUCA, je crois), non ???
Les MIPE se sont pourtant transformés en VUPEOui, il me semble que la SNCF pour limiter les retards et les répercussions en cas de perturbation, à décider (avec le STIF) de limiter les missions en longueurs, grosso-modo, plus tu vas loin au Sud , moins tu vas loin au Nord ce qui est logique du point de vue exploitation mais moins du point de vue fréquentation. Apres je peux me tromper les anciens confirmeront (ou infirmeront).Il fut un temps où les missions étaient Melun/Combs/Paris/Goussainville/Orry (les LUCA, je crois), non ???
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