Ah oui !?Mardi 2 mai 2016? La faille spatio temporelle à encore frappé, à moins qu'il ne s'agisse d'un décalage en raison d'un jour férié tombé un dimanche...
Bonjour,
Yerres FACA de 8h28 à l'heure au départ puis à +3 à Châtelet les Halles.
DICA suivant supprimé.
Vu le monde sur le quai ainsi que dans le train, il est fort probable que le DICA précédent n'ait pas circulé.
Motif : acte de malveillance (tirs de projectiles) sur un train entre Paris Gare de Lyon et Maisons Alfort.
DSL de m'emporter et de défendre mes chers cohabitants d'Alfortville et de Maisons-Alfort mais CE N'EST PAS PARCE QU'UN PETIT GROUPE DE CASSEURS S'AMUSENT A FAIRE DES CONNERIES QU'UNE GARE EST FORCEMENT UN POINT NOIR.Circulation interrompu. Va etre chaud de monter dans le prochain qui va repartir. Il s'agit bien de jet de pierre sur les train a maison alfort. Cette station devient le point noire de la ligne...
Lelila, je ne m'en prends pas à vous en particulier, mais au terme "point noir". Parce que, sinon, je peux aussi faire comme cela : SDF = ville du 93 (Saint-Denis) + match de foot = point noir (et pourtant, il n'y a pas que de la racaille là-bas).Je n'ai insulté personne. Faut se calmer un peu la. Ne vous étonner pas si personne ne vient sur ce forum ou ne signe votre petition si a la moindre remarque on se fait clasher. Reconnaissez toud de même que depuid quelque temps les blocages ont pour origine maison alfort. Un point noir ne veut pas dire que vous êtes tous des racailles ou que vous n'avez pas le droit de voyager. Sur ce je vous laisse entre vous et retourne attendre mon hypothétique boite a sardine. C'est toujours un plaisir de s' en prendre plein la tête gratuitement. ..
C'est parti.Reprise progressive du trafic entre Paris Gare de Lyon et Villeneuve Saint-Georges
Prévoir des allongements de temps de parcours supérieurs à 30 minutes.
Les trains ZICO (Paris - Melun via Combs la Ville) et VUPE (destination Villers le Bel) sont supprimés.
Les trains ROVO (destination Corbeil Essonnes via Ris Orangis) assurent une desserte commerciale via Grigny Centre entre Juvisy et Corbeil Essonnes.
Les trains ZOPA (Juvisy - Melun) assurent une desserte commerciale via Ris Orangis entre Juvisy et Corbeil Essonnes.
Fin des ralentissements estimée à 20h00.
Motif : acte de malveillance (tirs de projectiles) sur un train entre Paris Gare de Lyon et Maisons Alfort (incident terminé).
Avec 30min pour la rejoindre via le 103 et 45min via le 181, non merci.On se calme les gens, s'il vous plait !
Lelila n'a rien dit de méchant envers les habitants de Maisons-Alfort - Alfortville. Elle se borne à faire un constat: pour elle, cette gare représente un point noir sur la ligne. Entre les caillassages et les accidents de personnes, on entend souvent parler de trafic interrompu en raison d’événements à Maisons-Alfort - Alfortville. Cela ne fait pas des habitants de cette zone des racailles ou des suicidaires en puissance.
Et je ne pense pas que les propos de 94RERD soit insultant envers qui que ce soit.
Alors, ZEN !
( Par contre 94RERD, en ce qui concerne votre droits de voyager sur la ligne D, c'est discutable puisque vous avez la ligne 8 du métro
Je viens de rentrer (avec presque 1h30 de retard) et pas la force dans rentrer dans une discussion stérile. Je ne suis pas membre et clairement ce qui viens de se passer ce soir a tuer les dernières velléité de le devenir un jour. Votre forum m'est utile comme un outil pour gérer la galère mais rien de plus. Prenez le comme il vous plaira. Vous pouvez me bannir ou faire ce qui vous plaira pour ces propos, je les assumes entièrement.Lelila, je ne m'en prends pas à vous en particulier, mais au terme "point noir". Parce que, sinon, je peux aussi faire comme cela : SDF = ville du 93 (Saint-Denis) + match de foot = point noir (et pourtant, il n'y a pas que de la racaille là-bas).Je n'ai insulté personne. Faut se calmer un peu la. Ne vous étonner pas si personne ne vient sur ce forum ou ne signe votre petition si a la moindre remarque on se fait clasher. Reconnaissez toud de même que depuid quelque temps les blocages ont pour origine maison alfort. Un point noir ne veut pas dire que vous êtes tous des racailles ou que vous n'avez pas le droit de voyager. Sur ce je vous laisse entre vous et retourne attendre mon hypothétique boite a sardine. C'est toujours un plaisir de s' en prendre plein la tête gratuitement. ..
Si vous étiez membre, vous pourriez en savoir plus. Je suis soumis, en un sens, à un certain devoir de réserve, donc une partie de ce qui est dit et dont j'ai connaissance ne peut pas être divulgé ici, mais tout le monde peut vous confirmer que c'est la totalité de la ligne qui est un réel point noir.
Après, je ne m'en prends jamais pour une simple gratuité (la racaille oui, mais pas SADUR). Et puis venant du Nord pour aller au Sud et en plus dans la zone interrompue, je vais aussi avoir mon lot après le vôtre.
Bon courage pour la boîte à sardines tout de même.
Je ne vois pas pourquoi on vous bannirait lelilaJe viens de rentrer (avec presque 1h30 de retard) et pas la force dans rentrer dans une discussion stérile. Je ne suis pas membre et clairement ce qui viens de se passer ce soir a tuer les dernières velléité de le devenir un jour. Votre forum m'est utile comme un outil pour gérer la galère mais rien de plus. Prenez le comme il vous plaira. Vous pouvez me bannir ou faire ce qui vous plaira pour ces propos, je les assumes entièrement.
Des caillassages et des c*****ies de la même espèce, on en trouve à peu près partout: entre les types qui vont se percher sur les supports de caténaire 2 soirs de suite, ceux qui balancent des chariots de supermarché, les gares où on se fait rançonner après l'attaque de la diligence, sans compter ceux qui confondent les voies du chemin de fer avec un sentier GR, il y a de quoi faire, et au moins autant que sur les autres lignes.Circulation interrompu. Va etre chaud de monter dans le prochain qui va repartir. Il s'agit bien de jet de pierre sur les train a maison alfort. Cette station devient le point noire de la ligne...
Réserves ou pas, ça n'aurait pas changé grand chose. Si tous les trains qui passent dans la tranchée de Charenton se prennent des pierres au passage, il y a a priori une seule possibilité, celle d'arrêter tout le trafic.Ahhh bon sang la réactivité pour la gestion d'évènements inopinés et / ou malfaisants fait toujours autant défaut, à cela s'ajoutent
- manque de réserves (matériel et humain)
- lenteur de transmission d'informations et par consequent absence de décisions efficaces et applicables rapidement.
Et comme s'il n'y avait pas assez de misères sur la ligne, viennent s'ajouter les conneries de petits et grands merdeux de caillasseurs !
Et le dirlo ? il se lâche aussi quand un problème de TGV atteint le trafic de la ligne DJulien s'est lâché !
Alors Ver1976 je ne sais pas ce qu'il se passe en interne pour le staff des postes d'aiguillages (étant en bureau d'étude pour la conception de poste d'aiguillage) je peux difficilement vous dire si les uns s'entendent avec les autres ou non.
Mais en effet, il y a forcément eu des consignes. L'organisation du trafic est chapeauté en haut lieu à l'échelle nationale donc pour les TGV TER et Transilien. Le service en question conscient du lourd problème que constituait le déraillement du TGV a regardé comment il pouvait s'en sortir. Il ne pouvait (et en tout cas ne voulait pas) faire supprimer ces départs/arrivées TGV, donc il a choisi une autre variable d'ajustement c'est à dire vous...
Après il n'y a pas de solution miracle, je vous explique : on aurait pu également tenter de dévier des arrivées de TGV sur la gare d'Austerlitz c'est fait en cas de gros foutoir sur la Gare de Lyon. Le problème c'est faire cela, impose de faire sortir les TGV de la LGV vers St Florentin Vergigny, en Bourgogne. Ils remonteraient après sur Melun, puis passeraient par Corbeil-Evry Val de Seine (ou même Courcouronnes c'est même possible) puis direction Juvisy et enfin Austerlitz. A l'échelle de quelques TGV sur la journée, potentiellement faisable. Mais si il y a en beaucoup, ça désorganise complètement les sillons, et dans ce cas là les usagers de la branche Juvisy par la vallée et le plateau auraient grogné car certains de leurs trains auraient forcément sauté.
Et je doute en effet que la direction de la ligne D ait beaucoup de poids dans ce cas là quand ça vient d'en haut...
Soutien à 2000% pour Lelila...Bonjour à tous.
Hier soir, pris le ZACO de 18h23 à Paris Nord (sans doute le 18h12 +1117h57 soit +26), qui arrivera à Vert de Maisons à 18h43 (soit +11 aussisoit +29, si on considère son passage théorique en sans arrêt à cette gare).
En effet, malgré les annonces de desserte habituelle, l'Agent de Conduite a modifié le parcours final. Juste au moment de la fermeture des portes à Paris Gare de Lyon, l'annonce est devenue : "Ce train ZACO a pour destination : Melun via Combs-La-Ville/Quincy. Il desservira... toutes les gares du parcours".
Je souhaite revenir sur une autre chose, à l'attention de tous, mais surtout Lelila. Il faut savoir, comme l'a dit Ver1976, que Maisons-Alfort - Alfortville est proche de ma gare (VDM), mais surtout que (et pour une fois ce ne fut pas le cas, comme je le craignais 1h plus tôt), lors d'incidents, et ce quelle que soit la portion de ligne concernée, outre les povs ZICO (ils ont une tendance à suicider ces trains, donc j'en parle pas vraiment), ce sont les suppressions des arrêts à Vert de Maisons et Traige qui disparaissent. Cela devient aussi énervant, surtout que le M8 j'y passe au moins 30min + 30min dans le bus et seulement au départ de Paris Gare de Lyon, à ajouter au moins 30min pour rejoindre Paris Lyon en comptant ASB/Paris Nord Surface + Paris Nord Souterraine/Paris Lyon Souterrains avec dans ce genre de cas au moins 3 changements.
Une autre chose, c'est la discussion stérile, je ne souhaite pas qu'il y en ait. Ma réaction d'hier était sur le coup de la colère. Mais oui, tous ces usagers qui vont plus au Sud de Villeneuve Saint Georges, je les comprends aussi, et d'autant plus hier lorsqu'on leur apprend après le départ de Paris Gare de Lyon que le train pour Melun sera omnibus et non ZACO habituel. Un direct omnibusé, c'est très rageant, et je le conçois (je prends un direct de Paris Nord à Aulnay, et le voir supprimé m'énerve tout autant.
Je m'étais promise de ne pas répondre mais là impossible. le sous entendu "si vous ne payez pas vous agissez pas" me choque énormément. J'ai fait partis d’association durant pas mal d'année pour divers causes et raison. Et au final cela se termine souvent ainsi tous comme le discours. Je comprends la cotisation. Les assocs ont des frais et il est normal que les adhérant participes. par contre, je n'est pas parce que je ne paye pas que je n'agit pas. Bref, là, c'est définitif. Vous ne me verrez jamais dans vos rangs.Excusez-moi mais votre impertinence ne sert à rien.
Il n'y a pas eu de concours, le fait de dire qui l'a annoncé, c'est pour indiquer aux suivants que l'incident est déjà relaté plusieurs fois.
Ensuite, on n'oblige personne à adhérer, mais certaines décisions sont prises et mentionnées dans le forum, d'autres sont prises mais ne sont pas visibles sur le forum (sauf que c'est à vous de décider si vous voulez voir ou agir, bien entendu).
Comme me le disait Blue il y a quelques mois, "pour agir, 5€, c'est une misère, pas une fortune". Et je ne m'entendais pas très bien avec UsageeTer au début, car le contexte de la gare du VDM créait un climat tendu, mais je m'enteds très bien avec elle aujourd'hui.
Ici, chacun montre son ressenti, pour les appréciations, c'est en se rencontrant entre membres qu'elles se constatent, et il n'y a pas de conflits ni de guerre civile lorsque les membres se rencontrent.
C'est pourquoi je vous propose à vous et Lelila de venir à la rencontre de SADUR et de ses adhérents à la prochaine pausse mousse, savoir le dernier vendredi du mois de mai (27 mai 2016), j'y sera à compter de 18h30, mais d'autres seront présents plus tôt dans la soirée.
Je vais apporter des précisions à mon commentaire précédent, pour nuancer un peu les propos. Il y a des sujets qui sont débattus lors de réunions publiques de SADUR, mais l'association a aussi des réunions entre membres, sur des sujets en cours de discussions mais pas encore dévoilés au grand public. Pour agir, il ne faut pas forcément être membre, c'est tout à fait vrai (on ne force pas à adhérer à l'asso), mais l'action passe par l'adhésion tout autant que par la D-collectorisation.Je m'étais promise de ne pas répondre mais là impossible. le sous entendu "si vous ne payez pas vous agissez pas" me choque énormément. J'ai fait partis d’association durant pas mal d'année pour divers causes et raisons. Et au final cela se termine souvent ainsi tout comme les discours. Je comprends la cotisation. Les assos ont des frais et il est normal que les adhérant participent. Par contre, ce n'est pas parce que je ne paye pas que je n'agis pas. Bref, là, c'est définitif. Vous ne me verrez jamais dans vos rangs.Excusez-moi mais votre impertinence ne sert à rien.
Il n'y a pas eu de concours, le fait de dire qui l'a annoncé, c'est pour indiquer aux suivants que l'incident est déjà relaté plusieurs fois.
Ensuite, on n'oblige personne à adhérer, mais certaines décisions sont prises et mentionnées dans le forum, d'autres sont prises mais ne sont pas visibles sur le forum (sauf que c'est à vous de décider si vous voulez voir ou agir, bien entendu).
Comme me le disait Blue il y a quelques mois, "pour agir, 5€, c'est une misère, pas une fortune". Et je ne m'entendais pas très bien avec UsageeTer au début, car le contexte de la gare du VDM créait un climat tendu, mais je m'enteds très bien avec elle aujourd'hui.
Ici, chacun montre son ressenti, pour les appréciations, c'est en se rencontrant entre membres qu'elles se constatent, et il n'y a pas de conflits ni de guerre civile lorsque les membres se rencontrent.
C'est pourquoi je vous propose à vous et Lelila de venir à la rencontre de SADUR et de ses adhérents à la prochaine pausse mousse, savoir le dernier vendredi du mois de mai (27 mai 2016), j'y sera à compter de 18h30, mais d'autres seront présents plus tôt dans la soirée.
Pour le coup de la réaction, sous la colère ou pas. Je ne faisait qu'émettre un fait comme cela a été dit plutôt. Que vous le preniez mal, ok mais comme cela a été souligné par Aquarius, que vous le vouliez ou non Maisons-Alfort devient un point de blocage pour X raisons. Pour moi "point noir" n'est pas péjoratif. J'ai des "points noirs" au niveau de la circulation dans ma propre commune. Des "points noirs" dans le fonctionnement des urgences de la clinique juste à côté de chez moi. C'est un fait.
Bref, ce n'est pas le fond qui m'a déplu mais clairement la forme. Quoi qu'on dise, cela finit en discussion interminables sur des points que l'on connais. Pourquoi un "fait" finit en pujilat ? Bref, la pause mousse, c'est sans moi. C'est peut-être un tord mais je l'assume.
Sur ce, je continuerais à venir donner des infos en cas de gros problèmes si je le peux mais je me contenterais uniquement d'infos sans ajouter de fait ou de commentaire pour éviter toute nouvelle levée de bouclier ou discussion qui n'ont pas lieu d'être.
Sur ce je vous souhaite une bonne continuation.
A+
lelila
Un ZICO en tête d'affiche alors qu'aucun ZICO ne circulaient hier soir?Voici une petite photo prise hier soir en gare du Vert de Maisons.
Cherchez la ligne d'erreur :
Bonne réponse, et en plus il était affiché "retardé" en gare du Vert de Maisons alors qu'il est "sans arrêt" d'habitude.Un ZICO en tête d'affiche alors qu'aucun ZICO ne circulaient hier soir?Voici une petite photo prise hier soir en gare du Vert de Maisons.
Cherchez la ligne d'erreur :
Hier, peu avant 17h, le conducteur d’un train à destination de Villiers-le-Bel a signalé avoir fait l’objet d’un tir de projectiles au niveau de Charenton, depuis une passerelle entre Paris et la gare de Maisons Alfort-Alfortville.
Dans une telle situation et conformément aux prescriptions de sécurité, l’ensemble des circulations entre Paris et Villeneuve Saint-Georges ont été arrêtées.
Les forces de police et la sûreté ferroviaire ainsi que l’astreinte en charge des circulations ont aussitôt été alertées.
Compte-tenu des difficultés à circuler par voie routière, les agents de la sûreté ferroviaire ont accédé à 17h30 au lieu de l’incident. Ils ont avisé à 17h32 de l’absence de danger et autorisé la reprise de la circulation sur l’ensemble des voies.
Pour faire face à ces difficultés, le plan de transport a été adapté pendant l’incident :
- 3 trains de la branche de Melun ont fait demi-tour à Villeneuve Saint Georges,
- Les trains en provenance du Nord ont fait demi-tour en gare de Lyon souterraine ou Chatelet-les-Halles,
- Les trains de la branche de Malesherbes ont été rendu terminus Corbeil-Essonnes.
Enfin, afin de permettre le retour à la normale, tous les trains ont été rendus omnibus entre Paris et Villeneuve Saint Georges et les trains ZICO ont été supprimés.
Les circulations ont ainsi repris progressivement à partir de 17h45.
Par ailleurs deux voyageurs malades, l’un en gare de Paris Nord, l’autre en gare de Villeneuve Saint Georges, ont été pris en charge en cours de soirée.
Les conséquences de ces incidents se sont fait sentir jusqu’à 22h.
Des gilets rouges ont été déployés afin de venir en aide à nos clients.
Oui d ailleurs le mot jet a été utilisé sur le blog"Jet" aurait été mieux je trouve
Bonsoir lelila,Je n'ai insulté personne. Faut se calmer un peu la. Ne vous étonner pas si personne ne vient sur ce forum ou ne signe votre pétition si a la moindre remarque on se fait clasher. Reconnaissez tout de même que depuis quelque temps les blocages ont pour origine Maisons Alfort. Un point noir ne veut pas dire que vous êtes tous des racailles ou que vous n'avez pas le droit de voyager. Sur ce je vous laisse entre vous et retourne attendre mon hypothétique boite a sardine. C'est toujours un plaisir de s' en prendre plein la tête gratuitement. ..
Sadur rencontre la Sncf régulièrement, des comptes rendus sont faits, nos questions reprises
Certains te répondront qu'ils sont de toute façon tenus d'une façon ou d'une autre de construire des logements pour répondre aux besoins de la région, et qu'ils finiront bien par être occupés. L'idéal serait que ce soit par des gens qui ont un travail à proximité. Mais peut-être n'auront-ils pas de travail ? et peut-être en auront-ils un à 50 km de là ?Allez pour rêver, je suis sûr qu'avec un peu de culot l'on peut attaquer les promesses mensongères de ces promoteurs immobiliers à Sénart qui annoncent Paris à 30 minutes...
Ce que Ver1976 dit est tout à fait vrai, je consacre du temps, et ce même alors que je travaille, afin d'aider ceux qui rentrent tôt (oui, même une interruption de trafic à 13h, comme celle survenue en février ou mars, j'étais présent et j'informais autant que faire se peut parce que à cette heure aussi des usagers rentrent du travail). Je n'aime ni être dans la galère et ni que les autres le soient.ET j'ajouterais, puisque que 94RERD a été pris à parti, qu'il a été présent lors de la dernière réunion avec le directeur de ligne.
On peut ne pas être d'accord avec lui et avoir le droit de l'exprimer. (et d'ailleurs contrairement au blog on ne censure rien ici. Pour vous donnez une idée en 6 ans de forum je n'ai vu Aquarius censurer qu'une seule personne qui passait sur tous les forums insulter gratuitement tout le monde)
94RERD a aussi le droit de donner son point de vue.
Et on peut pas lui reprocher son engagement. Rappelez-vous aussi qu'il vous informe souvent sur le forum sur le trafic du RER D.
Oui enfin toute la ligne est un point noir, je dirai même que toutes les lignes de RER sont des points noirsBonjour à tous.
Je remercie certains soutiens qui se sont manifestés hier soir. Après, sachez tous que je comprends aussi ceux qui s'opposent et ont un autre point de vue, parce que je ne connais pas tous les coins et recoins de la ligne (Corbeil et Melun via Combs sont à ma connaissance principalement, et une partie du Nord de la ligne).Ce que Ver1976 dit est tout à fait vrai, je consacre du temps, et ce même alors que je travaille, afin d'aider ceux qui rentrent tôt (oui, même une interruption de trafic à 13h, comme celle survenue en février ou mars, j'étais présent et j'informais autant que faire se peut parce que à cette heure aussi des usagers rentrent du travail). Je n'aime ni être dans la galère et ni que les autres le soient.ET j'ajouterais, puisque que 94RERD a été pris à parti, qu'il a été présent lors de la dernière réunion avec le directeur de ligne.
On peut ne pas être d'accord avec lui et avoir le droit de l'exprimer. (et d'ailleurs contrairement au blog on ne censure rien ici. Pour vous donnez une idée en 6 ans de forum je n'ai vu Aquarius censurer qu'une seule personne qui passait sur tous les forums insulter gratuitement tout le monde)
94RERD a aussi le droit de donner son point de vue.
Et on peut pas lui reprocher son engagement. Rappelez-vous aussi qu'il vous informe souvent sur le forum sur le trafic du RER D.
Après, Lelila a quand même raison, et je l'admets même si je refus de le reconnaître, Maisons-Alfort - Alfortville et VDM sont un "point défaillant" (préférence de ce terme plutôt que "point noir") de la ligne. Ces deux villes que sont M.Alfort et Alfortville sont en zone dense, saturées, joignent le M8+RER D+RER C+TVM donc c'est un point central de croisement et de jonction pour les usagers du Val-de-Marne.
Qu'il y ait eu des jets de pierres suivis d'une interruption, soit.
Que la reprise ait été aussi chaotique, cela traduit bien une nouvelle fois la non robustesse de la ligne aux interruptions quelle qu'en soit la cause.
Que de sages paroles, je plussoie complètement la maitrise des marges de manœuvres mentionnées. Les aspects financiers et juridiques comptent, mais le technique aussi n'est pas à négliger, si elle était à la hauteur sur le les emmerdes seraient moins légions qu'aujourd'hui.Je rajouterai modestement que:
Pour que les usagers de la ligne puissent améliorer leur ligne, il faut qu'ils fassent un effort de la connaitre, je veux dire savoir les acteurs (politiques, entreprises, associations) qui sont partis prenantes et leur parcelle respective de pouvoir.
On le sait de façon grossière: les acteurs politiques (nationaux et locaux) ont leurs intérêts qui tendent à diverger de ceux des citoyens qui les ont élus si ces derniers ne sont pas vigilants. De même les entreprises en jeu (la SNCF principalement pour ne pas la citer) ont des intérêts qui ne vont pas dans le sens de ceux des usagers du et si les acteurs politiques (que vous avez élus) n'encadrent pas les règles du jeu dans le bon sens, c'est à dire un service public efficace et de qualité (bon ça c'est question d'interprétation), alors il y a de forte chance que les entreprises en question se bornent à leurs intérêts (Ouibus va bien merci!). Enfin, le pouvoir d'une association d'usagers, c'est d'avoir des membres qui veulent améliorer concrètement leur ligne en sachant les marges de manœuvre concrètement possibles (techniquement, juridiquement, financièrement) et leurs conditions de mise en oeuvre, de même connaissant les interlocuteurs, c'est à dire les acteurs ayant une parcelle de pouvoir. Bien sûr, on ne peut/veut pas tous être des encyclopédie de la ligne , mais déjà avoir quelques connaissances de la ligne et pourquoi pas agir sur son terrain même le plus petit ... .
Allez pour rêver, je suis sûr qu'avec un peu de culot l'on peut attaquer les promesses mensongères de ces promoteurs immobiliers à Sénart qui annoncent Paris à 30 minutes... Si cela a un impact sur le marché immobilier local, les maires pourraient peut-être paniquer et ainsi effet papillons ... rêvons
A défaut voici un autre plan possible, on bombarde toute la Gare de Lyon et un peu partout aux parages de la ligne entre Paris et Villeneuve Saint Georges histoire de tout rebâtir de zéro! Pour financer, je vous laisse choisir 1°/ hausse d'impôt 2°/ Taxe sur les SDF 3°/ Endettement
Voilà mon petit mot
En reprenant les BR de lundi soir:ROVO avec Juliette 18h55 - Gare de Lyon 18h59/19h00 - Passage de la Marne 19h04... et Maisons-Alfort 2 km plus loin 19h33. Nous avons ralenti une fois la Marne passée, pour finalement nous arrêter au niveau du fort de Charenton, donc à quelques centaines de mètres de la gare. Le conducteur a pris de nombreuses fois la parole pour nous dire qu'on attendait une place à quai, puis que le train précédent était retenu suite à malaise voyageur. Il nous l'a rappelé un peu plus tard, en nous précisant qu'il n'avait pas plus d'info pour le moment. Encore plus tard, il nous a précisé que les secours étaient en cours d'intervention, puis enfin qu'ils avaient terminé et qu'on allait pouvoir repartir. Je crois que côté annonces il ne pouvait pas faire plus: merci à lui.
Départ 19h31 au pas, vu la distance à parcourir pour la mise à quai.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 49 invités