Pour moi c'est un "gag". Paris Gare de Lyon (Souterraine) c'est bien spécifié "Paris Lyon Banlieue" sur tous les systèmes d'informations, bien que dans RIHO il soit écrit Gare de Lyon RER D.Mais c'est vraiment la traduction officielle de Paris Gare de Lyon (Souterraine), ou c'est un gag ?
Sur les quais de la gare souterraine : http://fr.wikipedia.org/wiki/Image:Gare ... W_1340.jpg" onclick="window.open(this.href);return false; c'est bien "Gare de Lyon" sur les panneaux.http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Paris-Lyon" onclick="window.open(this.href);return false;Sur les plans et sur les quais c'est "Gare de Lyon" (comme le métro), je garde cette dénomination
A priori, c'est prévu Paris Gare de Lyon et Paris Gare du Nord pour les TFT de la ligne D...Je sens qu'il va falloir faire appel à l'équipe de Choc [*][/size], pour nous renommer tout ca comme il fautVu sur les infogares à Cesson :
Paris Lyon Banlieue
Paris Nord RER
Va comprendre... du moins pour le néophyte...
[*] A savoir: Mr le Grand Maitre et Mr BenJ [/size]
Merci pour ces précisions! Le remplacement inclue-t-il les panneaux de correspondance vers la Ligne 14 et Olympiades en terminus ?Au niveau de Transilien, un choix a été fait en début d'année :
- Paris Nord
- Paris Gare de Lyon
Les nouveaux schémas de ligne en tiennent compte. Pour le reste, l'harmonisation va s'effectuer progressivement selon les opportunités.
A noter que les plaques de quai sont en cours de remplacement à Paris Gare de Lyon, avec une nouvelle typographie en prime.
Il faut quand même le faire tu avoueras A priori si on arrive sur les quais de la c'est qu'on vient de la , du 14 ou 1 et qu'on a suivi les panneaux " Orry Melun Malesherbes"Bon courage aux prochains touristes à venir se hasarder vers les quais de la
Où ça???????La vraie salle d'échange, celle du
Et en passant, les derniers codes missions...
Si vous lisez parfaitement le vénusien, vous aurez sans peine reconnu le FACE de 7h26...
Quel bureau d'étude ?Là, on en est encore à peaufiner l'enjoliveur de la calandre alors que le moteur n'est toujours pas sorti du bureau d'étude
J'espère que tous les panneaux marcheront pour le changement de grille le 14 décembre prochain, car beaucoup d'usagers iront consulter les dessertes quand ils verront qu'il n'y a plus leur BIPE, RIVA ou ZYCK habituel.Et en passant, les derniers codes missions...
Si vous lisez parfaitement le vénusien, vous aurez sans peine reconnu le FACE de 7h26...
Après (ce matin également, voie 3):
Vous noterez qu'il y a moins de reflets (apparemment, ce n'est plus de la tôle émaillée)
Je crois que le coût est réduit à de l'impression plastique sur de l'adhésif qui va bien, puisque c'est tout simplement une couche adhésive appliquée sur les panneaux métalliques... eh oui, ils se sont pas embêtés plus que ça...Par contre, j'aimerai bien connaître le coût, car ces panneaux avaient été changés il y a moins de 5 ans déjà...
Nan mais attends. Déjà il faut faire appel à la boite de communication pour recharter la police et les logos. Le faisant au quotidien pour une boite de transport également, je rigole chaque jour voyant les sommes dépensées auprès de la boite de comm (de l'ordre de 3000€ le jour de travail).Je crois que le coût est réduit à de l'impression plastique sur de l'adhésif qui va bien, puisque c'est tout simplement une couche adhésive appliquée sur les panneaux métalliques... eh oui, ils se sont pas embêtés plus que ça...Par contre, j'aimerai bien connaître le coût, car ces panneaux avaient été changés il y a moins de 5 ans déjà...
Non, voici les noms officiels :On déterre le vieux sujet. La doctrine a en effet changé: "Paris Nord" n'est plus. On est passé officiellement à "Paris Gare du Nord"
http://www.rerb-leblog.fr/nom-dune-gare/
On peut remarquer que la RATP ne change pas de doctrine tous les 4 matins, elle est constante et ne se soucie guère des soucis de novlangue de la SNCF... du coup je ne crois pas en l'harmonisation, je pense que la RATP gardera les mêmes noms qu'elle utilise depuis 50ans et que la SNCF ne s'alignera pas sur la RATP par soucis d'égo .On déterre le vieux sujet. La doctrine a en effet changé: "Paris Nord" n'est plus. On est passé officiellement à "Paris Gare du Nord"
Ohhhhh j'avais pas lu...Notez que l'appelation SNCF n'existe plus. Par exemple on ne doit plus dire "ils sont à la sncf" mais "ils sont à l'ouest" ->
On se demande même pourquoi avoir rebaptisé la station Chambres des DéputésOn peut remarquer que la RATP ne change pas de doctrine tous les 4 matins, elle est constante et ne se soucie guère des soucis de novlangue de la SNCF... du coup je ne crois pas en l'harmonisation, je pense que la RATP gardera les mêmes noms qu'elle utilise depuis 50ans et que la SNCF ne s'alignera pas sur la RATP par soucis d'égo .On déterre le vieux sujet. La doctrine a en effet changé: "Paris Nord" n'est plus. On est passé officiellement à "Paris Gare du Nord"
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités