Le forum a été mis en lecture seule. En savoir plus

Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Notre objectif est de relever les horaires de tous les trains (à l'heure et en retard).
C'est ici que vous pouvez nous aider.
Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 29 mars 2016, 15:58

A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 29 mars 2016, 17:51

Voici les prévisions de circulation :

Pas d'interconnexion entre Paris Lyon et Châtelet les Halles, 6 trains sur 10 en moyenne entre Paris Lyon et Villeneuve Saint Georges, 1 sur 2 entre Villeneuve Saint Georges et Corbeil via Ris-Melun via Combs-et sur Corbeil/Melun/Malesherbes.
6 trains sur 10 au Nord et 2 trains sur 3 pour Corbeil/Evry Centre/Paris.

Détails :
http://maligned.transilien.com/2016/03/ ... /#comments

A noter aussi les fortes perturbations avec suspensions d'interconnexions pour le :RER: :B: départs vers le Sud en souterraine et vers le Nord en Surface.
Modifié en dernier par 94RERD le 30 mars 2016, 09:32, modifié 1 fois.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar aquarius » 29 mars 2016, 20:21

C'est 2 sur 3 (et pas 1 sur 3) pour Corbeil par le plateau ?
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar patricia77 » 29 mars 2016, 21:55

Apparemment la R aura moins de trains que la D. Prévoir les gens de la R qui vont se rabattre sur la D.....
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 09:39

C'est 2 sur 3 (et pas 1 sur 3) pour Corbeil par le plateau ?
Correction faite.

Par ailleurs, je vous fournis ces quelques liens de fiches horaires :

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... Nord-3.pdf ( :RER: :D: Nord)

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... ession.pdf (Melun par Combs) Attention deux trains omnibus de Combs à Paris et de Paris à Combs, les autres trains desservent les gares habituelles de Villeneuve Saint Georges, Marquise et Maisons-Alfort - Alfortville

http://maligned.transilien.com/wp-conte ... el_mal.pdf et http://maligned.transilien.com/wp-conte ... e_Lyon.pdf
Ces fiches horaires regroupant :
- Paris/Corbeil via Evry,
- Juvisy/Corbeil/Melun via Ris Orangis,
- Corbeil/Malesherbes.
La première concerne les trains du Nord vers le Sud (Paris vers Corbeil + Corbeil vers Melun/Malesherbes) et la seconde le sens inverse donc du Sud vers le Nord (Melun/Malesherbes vers Corbeil et Corbeil vers Paris).

Enfin, en complément, fiche de la ligne R :
http://maligned.transilien.com/wp-conte ... gis-V3.pdf (Montereau et Montargis) et http://maligned.transilien.com/wp-conte ... gis-V3.pdf (pour Héricy).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Mo95 » 30 mars 2016, 09:49

J'ai fais un petit tour sur ABCDtrain, et finalement je pense faire du télétrvail, je laisse ma place à ceux qui n'ont pas le choix que de se déplacer pour travailler.

En revanche, j'ai pas très bien compris comment la SNCF fait pour confondre RER et Tram
Fichiers joints
ABCDTRAIN_30-03-2016 09-43-42.jpg
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 10:00

C'est vrai, c'est quoi ce bordel, c'est la même chose avec : Choisy/Brétgny ( :RER: :C: ), Noisy le Sec/Bondy ( :RER: :E: ) ou encore Aulnay/CDG2 ( :RER: :B: ).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 12:02

Réponse de Virginie :
J’ai eu un retour de la responsable du PC Info qui gère la saisie.
Le back office d’ABCDtrains ne reconnait pas le terme RER, du coup le terme tram-train a été employé à la place.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar aquarius » 30 mars 2016, 12:29

Programme parfaitement adapté aux réalités de l'Ile-de-France: il connaît les trams-trains (qui n'existent pas vraiment dans la région, même en comptant le T4, qui est généralement mentionné comme tramway, ou Esbly-Crécy, qui est généralement mentionné comme train), mais pas les RER
:reflechis:
Même la tangentielle nord pourrait finalement apparaître comme tramway. Enfin, tant qu'ils n'appellent pas ça bateau ou avion...
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 12:44

Programme parfaitement adapté aux réalités de l'Ile-de-France: il connaît les trams-trains (qui n'existent pas vraiment dans la région, même en comptant le T4, qui est généralement mentionné comme tramway, ou Esbly-Crécy, qui est généralement mentionné comme train), mais pas les RER
:reflechis:
Même la tangentielle nord pourrait finalement apparaître comme tramway. Enfin, tant qu'ils n'appellent pas ça bateau ou avion...
Votre attention s'il vous plaît, Voie 2, votre train ZACO à destination de Melun via Combs-la-Ville/Quincy entrera en gare de l'aéroport Charles de Gaulle, terminal 2B. Pour votre sécurité, veuillez ne pas laisser vos bagages sans surveillance et rester attentifs aux annonces sonores et aux affichages dans le hall de l'éaéroport. :mrgreen:
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 13:27

Bonjour à toutes et tous,
Je souhaiterais faire passer un message aux usagers qui me lisent ici.
En heures de pointe, les trains DOPA et ROPO circuleront toutes les 15 minutes environ, et seront sans doute moins pleins que les DACA et ZACO.
Ainsi, pour les habitants de Maisons-Alfort/Alfortville, Créteil Pompadour et Villeneuve Saint Georges, je vous invite à privilégier en priorité ces trains plutôt que les semi-directs, qui vous feraient gagner du temps mais seront bondés.
Si je publie ce message (qui, là encore exceptionnellement Virginie va me tirer les cheveux, sera également présent sur le forum SADUR qui est aussi un canal d’information sur le trafic de demain), c’est justement pour éviter des malaises voyageurs, des insultes, des bagarres, des signaux d’alarme.
J’en profite également pour rappeler aux usagers des gares de Villeneuve Triage et du Vert de Maisons (ma gare de prédilection) de bien vouloir éviter de monter, dans la mesure du possible, dans les trains de 8h43 et 10h13 (Triage)/8h50 et 10h20 (VDM) en direction de Paris et de 7h37 et 9h07 (VDM)/7h44 et 9h14 (Triage) en provenance de Paris. En effet, ces trains sont des trains DOCA et NOCO, circulant également sur la branche sinistrée de Melun (de plus, ne circulant que de Combs à Paris et Paris à Combs). Pour ces trains, les usagers de toutes les gares de petite couronne sont invités à éviter de monter dedans, toujours dans le même but de confort des usagers des autres gares desservies.
Merci à toutes et tous.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2016, 13:43

.... et pour accéder à la correspondance montgolfière qui desservira les pistes de Magny cours, la Ferté Gaucher, et du Castellet, veuillez suivre le balisage au sol, permettant d'accéder à l'échelle de corde... la Maison SNCF and Co vous souhaite de biens agréables tribulations.

Retour sur le plancher des :vache: :vache: :vache:

Le jeudi, est une journée, en général chargée, plus que le Mercredi, et le Lundi.
Ce sera tout l'un ou tout l'autre. Y'a rarement demi mesure dans ce cas.

Bon y'en a déjà 3 qui laissent leur place.... Aux suivant(e)s
Allez n'hésitez pas !!! à vot' bon coeur, m'sieurs, dames :snif:
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 13:46

Le jeudi, est une journée, en général chargée, plus que le Mercredi, et le Lundi.
Ce sera tout l'un ou tout l'autre. Y'a rarement demi mesure dans ce cas.

Bon y'en a déjà 3 qui laissent leur place.... Aux suivant(e)s
Allez n'hésitez pas !!! à vot' bon coeur, m'sieurs, dames :snif:
Moi je ne laisse pas ma place, mais la citation juste au-dessus de ta publication est un message que j'ai aussi posté sur maligned afin de tenter de faire quelque chose de civilisé demain.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar UsageeTer » 30 mars 2016, 14:08

Le jeudi, est une journée, en général chargée, plus que le Mercredi, et le Lundi.
Ce sera tout l'un ou tout l'autre. Y'a rarement demi mesure dans ce cas.

Bon y'en a déjà 3 qui laissent leur place.... Aux suivant(e)s
Allez n'hésitez pas !!! à vot' bon coeur, m'sieurs, dames :snif:
Moi je ne laisse pas ma place, mais la citation juste au-dessus de ta publication est un message que j'ai aussi posté sur maligned afin de tenter de faire quelque chose de civilisé demain.
C'est très courtois, et aimable comme demande, et réellement gentil.
Cependant, je ne pense pas que cela soit très suivi, et j'écris cela, sans amertume ni colère. L'humain est ainsi, les moutons aussi, ont des crocs qui poussent dans certains moments de stress induit par la "meutitude" ne nous permettent plus que de penser qu'à notre museau ;-) :vache: :taz:

Merci de toute façon pour ta démarche.
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 14:15

Cette démarche devrait être publiée et annoncée à chaque grève, ce serait plus simple.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Mo95 » 30 mars 2016, 14:31

Le jeudi, est une journée, en général chargée, plus que le Mercredi, et le Lundi.
Ce sera tout l'un ou tout l'autre. Y'a rarement demi mesure dans ce cas.

Bon y'en a déjà 3 qui laissent leur place.... Aux suivant(e)s
Allez n'hésitez pas !!! à vot' bon coeur, m'sieurs, dames :snif:
Moi je ne laisse pas ma place, mais la citation juste au-dessus de ta publication est un message que j'ai aussi posté sur maligned afin de tenter de faire quelque chose de civilisé demain.
C'est très courtois, et aimable comme demande, et réellement gentil.
Cependant, je ne pense pas que cela soit très suivi, et j'écris cela, sans amertume ni colère. L'humain est ainsi, les moutons aussi, ont des crocs qui poussent dans certains moments de stress induit par la "meutitude" ne nous permettent plus que de penser qu'à notre museau ;-) :vache: :taz:

Merci de toute façon pour ta démarche.
Enfin, moi je trouve ca completement incohérent de dire à des gens "ne montez pas dans le train qui s'arrete à votre gare" et surtout qui dit que le DOPA/ROPO suivant ne sera pas supprimé ?
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 14:37


Moi je ne laisse pas ma place, mais la citation juste au-dessus de ta publication est un message que j'ai aussi posté sur maligned afin de tenter de faire quelque chose de civilisé demain.
C'est très courtois, et aimable comme demande, et réellement gentil.
Cependant, je ne pense pas que cela soit très suivi, et j'écris cela, sans amertume ni colère. L'humain est ainsi, les moutons aussi, ont des crocs qui poussent dans certains moments de stress induit par la "meutitude" ne nous permettent plus que de penser qu'à notre museau ;-) :vache: :taz:

Merci de toute façon pour ta démarche.
Enfin, moi je trouve ca completement incohérent de dire à des gens "ne montez pas dans le train qui s'arrete à votre gare" et surtout qui dit que le DOPA/ROPO suivant ne sera pas supprimé ?
Je ne sais pas quel train sera supprimé.
Lors du droit de retrait, je suis monté en gare du Vert de Maisons dans un train DOCA alors qu'il n'y avait quasiment aucun train qui circulait. Le train DOCA était bondé, on nous hurlait dessus en disant d'attendre le train suivant (tiens, un DOPA, 30 minutes plus tard). Et cela a fini avec :
- bagarre
- signal d'alarme
- insultes à tout va
- malaise voyageur
- train DOCA rendu terminus... Le Vert de Maisons à cause de ces divers incidents.

Alors oui je veux qu'on évite ces petits cadeaux supplémentaires mais qui perturbent la ligne encore plus que ce qu'elle est déjà rien qu'avec la grève en elle-même.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Mo95 » 30 mars 2016, 15:06


C'est très courtois, et aimable comme demande, et réellement gentil.
Cependant, je ne pense pas que cela soit très suivi, et j'écris cela, sans amertume ni colère. L'humain est ainsi, les moutons aussi, ont des crocs qui poussent dans certains moments de stress induit par la "meutitude" ne nous permettent plus que de penser qu'à notre museau ;-) :vache: :taz:

Merci de toute façon pour ta démarche.
Enfin, moi je trouve ca completement incohérent de dire à des gens "ne montez pas dans le train qui s'arrete à votre gare" et surtout qui dit que le DOPA/ROPO suivant ne sera pas supprimé ?
Je ne sais pas quel train sera supprimé.
Lors du droit de retrait, je suis monté en gare du Vert de Maisons dans un train DOCA alors qu'il n'y avait quasiment aucun train qui circulait. Le train DOCA était bondé, on nous hurlait dessus en disant d'attendre le train suivant (tiens, un DOPA, 30 minutes plus tard). Et cela a fini avec :
- bagarre
- signal d'alarme
- insultes à tout va
- malaise voyageur
- train DOCA rendu terminus... Le Vert de Maisons à cause de ces divers incidents.

Alors oui je veux qu'on évite ces petits cadeaux supplémentaires mais qui perturbent la ligne encore plus que ce qu'elle est déjà rien qu'avec la grève en elle-même.
Oui enfin c'est pas le même plan de transport ici, on a surtout des DACA et 2 DOCA. Si les DOCA sont en UM, ils ne devraient pas avoir trop de problemes, vu qu'ils seront tous les 2 origines Combs.
Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar patricia77 » 30 mars 2016, 15:42

Demain je pense que cela va jouer des coudes dans les trains.
Sympa 94RERD d avoir posté ce message sur le blog, maintenant je pense que les gens vont essayer de monter dans le 1er train qui s arrête dans leur gare, c'est juste humain.

Bref on verra bien.
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 16:08

Demain je pense que cela va jouer des coudes dans les trains.
Sympa 94RERD d avoir posté ce message sur le blog, maintenant je pense que les gens vont essayer de monter dans le 1er train qui s arrête dans leur gare, c'est juste humain.

Bref on verra bien.
Seulement je crois que les DOPA et ROPO sont à chaque fois 5min après les DA/O/CA et ZA/NO/CO, c'est pour cela que j'ai posté ce message, en pensant que donner ce type d'idées rendrait le voyage plus humain.
Oui enfin c'est pas le même plan de transport ici, on a surtout des DACA et 2 DOCA. Si les DOCA sont en UM, ils ne devraient pas avoir trop de problemes, vu qu'ils seront tous les 2 origines Combs.
Certes Mo95, mais penses au fait que demain, outre les usagers de Melun, Le Mée, Cesson, Savigny, Lieusaint, Moissy, Nandy, Combs, Quincy, Boussy, Brunoy, Yerres, Montgeron, Crosne, Vert Saint Denis (oui, j'oublie souvent cette petite particule de la ligne au niveau de Cesson), il faudra compter sur cette branche avec les usagers pouvant venir en voiture jusqu'à Melun et provenant de :
Chartrettes, Fontainebleau, Bois le Roi, Montargis, Montereau, Laroches-Migennes, Livry sur Seine, Fontaine le Port, Héricy, Thomery, Moret...
+ aussi ceux ne voulant pas aller à Corbeil et allant directement vers Melun en provenance de :
Essonnes Robinson, Villabé, le Plessis Chenet, le Coudray Montceaux, St Fargeau, Ponthierry Pringy, Boississe le Roi, Vosves.

Compte au moins 50 gares desservies par 3 lignes différentes : Melun/Juvisy, Melun/Paris et ligne R. Ajoute la petite couronne alors qu'elle a d'autres trains. Equation qui donne le bilan d'une couscoussière, avec 500000000 usagers entassés dans un seul wagon (j'exagère, mais pour montrer un peu l'idée de ce que tu demandes, à savoir de laisser tomber l'incohérence de ne pas monter dans certains types de trains.

Sinon, on peut aussi dire :
Les omnibus ne desservent pas Villeneuve Saint Georges, les semi-directs ne desservent pas Villeneuve Saint Georges, et on met un train par heure (à savoir celui de la ligne R, qu'on modifie un peu) pour desservir Villeneuve Saint Georges. Et on leur dit "montez tous dans celui-ci, le prochain est dans 120min, hé oui, on a supprimé celui dans 60min, ah mais on oublie que celui dans 120min subit un retard de 60min donc passera dans 180min et celui que vous avez subit déjà un retard de 180min, alors démerdez-vous pour vous entasser). Moi, c'est ce que je comprends quand je lis de votre part "incohérence".
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
Mo95
Membre de SaDur
Messages : 1515
Enregistré le : 28 avr. 2014, 14:41
Trajet : Villeneuve Saint Georges - Port Royal

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Mo95 » 30 mars 2016, 17:50

Pour les DOCA : ca m'étonnerai que les usagers des gares :
Chartrettes, Fontainebleau, Bois le Roi, Montargis, Montereau, Laroches-Migennes, Livry sur Seine, Fontaine le Port, Héricy, Thomery, Moret...
+ aussi ceux ne voulant pas aller à Corbeil et allant directement vers Melun en provenance de :
Essonnes Robinson, Villabé, le Plessis Chenet, le Coudray Montceaux, St Fargeau, Ponthierry Pringy, Boississe le Roi, Vosves.
Aillent à Combs car les DOCA sont origines Combs. D'ailleurs la SNCF l'a bien compris : DACA pour origine Melun. DOCA pour origine Combs.

Et si les DOPA sont moins chargé pourquoi donc ne pas vouloir aller à Corbeil pour aller à Melun quand on vient des gares : Essonnes Robinson, Villabé, le Plessis Chenet, le Coudray Montceaux, St Fargeau, Ponthierry Pringy, Boississe le Roi, Vosves ? Agoraphilie ?

Et il y aura des transilien R, moins mais quelques-uns donc je pense pas qu'on n'aura pas des usagers qui iront à Melun en provenance de Montereau, Laroche Migennes ou Montargis, peut-etre des villes les plus proches de Melun et encore faut-il pouvoir garer sa voiture ce qui n'est pas garanti...

Moi je pense que c'est la SNCF qui doit adapter son plan de transport aux usagers et non l'inverse, elle est la l'incohérence dire aux usagers "Un train s'arrete à ta gare mais ne monte pas dedans", dans la même logique on pourrait rendre omnibus les Transilien R et les TGV/TER en disant aux usagers des nouvelles gares desservis "surtout ne monter pas dedans".
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 30 mars 2016, 17:53

Seulement, c'est "un train s'arrête à ta gare mais ne monte pas dedans parce que oh et puis merde monte dedans si tu veux de toute façon tu pourras pas monter".
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar aquarius » 30 mars 2016, 21:08

* "ne poussez pas, le train est déjà plein mais il y a un autre train à 2 minutes derrière". C'est vrai, mais le 2e train est encore plus plein que le 1er. Et le 3e est lui à 30 minutes derrière...
* autant le matin tu peux encore te dire: "j'essaie d'avoir le train de telle heure" parce que tu fais ton trajet d'approche à pied et parce que tu espères que le train promis à telle heure passera réellement à cette heure-là. Autant le soir, avec une incertitude d'une vingtaine de minutes sur le trajet d'approche parce qu'il comprend un bus, un métro et un RER, beaucoup auront tendance à prendre le premier train qu'ils verront. Surtout que le train suivant, il est bien à l'affichage... mais encore faudra-t-il avoir la certitude qu'il circulera effectivement.
Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Claude » 30 mars 2016, 22:17

* "ne poussez pas, le train est déjà plein mais il y a un autre train à 2 minutes derrière". C'est vrai, mais le 2e train est encore plus plein que le 1er. Et le 3e est lui à 30 minutes derrière...
* autant le matin tu peux encore te dire: "j'essaie d'avoir le train de telle heure" parce que tu fais ton trajet d'approche à pied et parce que tu espères que le train promis à telle heure passera réellement à cette heure-là. Autant le soir, avec une incertitude d'une vingtaine de minutes sur le trajet d'approche parce qu'il comprend un bus, un métro et un RER, beaucoup auront tendance à prendre le premier train qu'ils verront. Surtout que le train suivant, il est bien à l'affichage... mais encore faudra-t-il avoir la certitude qu'il circulera effectivement.
:plusun:
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar frga75 » 31 mars 2016, 06:34

Bonjour
C'est parti pour la 3eme grève en 3 mois.
Parti tôt pour voyager dans des conditions acceptables, ce sera donc via le Faca de 6:31 de savigny parti à l'heure.
Bon courage à tout le monde
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Claude » 31 mars 2016, 07:06

Bonjour

Dans le DACA censé partir à 7h02 de Brunoy, mais en réalité parti à 7h01.

Ne cherchez plus de place assise

Je n'ose imaginer ce que ça va donner dans le suivant 30 mn derrière :-o
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar patricia77 » 31 mars 2016, 07:30

Bonjour,

Pas eu envie de partir plus tôt, donc Daca de 7h26 à Cesson. Plus de monde évidemment que d habitude.
On va voir après
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Denis » 31 mars 2016, 07:31

Bonjour,

ACA 6h53 Montgeron-Paris Gare de Lyon (0/0), pas rempli. 1er train à l'heure cette semaine!

Si la CGT et Sud Rail nous obtiennent pas une sixième semaine de congés payés avec ces grèves à répétition je n'y comprends plus rien ...


Bonne journée
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar patricia77 » 31 mars 2016, 07:45

On arrive à Brunoy et il reste encore beaucoup de place. Même plus que d habitude
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
BlueEdel91
Messages : 13196
Enregistré le : 20 oct. 2011, 17:09
Trajet : Lieusaint - Gare de Lyon, puis Gare de Lyon - Ligne 14
Contact :

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar BlueEdel91 » 31 mars 2016, 07:53

hello les grenouilles (bah oui il pleut quoi)
Pris le DACA de 6h20 à Lieusaint, 4 degrés et flotte :(
du monde dedans et debout à partir de yerres mais impec
arrivée à l'heure à Paris Gare de Lyon

Bon courage à tous !!!!
«Soyons réaliste,exigeons l'impossible».
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar patricia77 » 31 mars 2016, 08:04

On part de Créteil. Il reste une place assise.
Pour le moment aucune personne dans les allées.

Les gens ont dû partir plus tôt
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar patricia77 » 31 mars 2016, 08:12

On arrive à Paris Gare de Lyon à l heure. On va voir la suite.
Direction Châtelet pour récupérer la. 4
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Claude » 31 mars 2016, 08:16

Arrivé finalement avec toujours 1 mn d'avance gare de Lyon. Me demande si ce n'était pas le DACA précédent avec + 14 :-?

Côté RATP la ligne 7 et le T7 ne sont pas au mieux de leur forme....
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
lelila
Messages : 1261
Enregistré le : 12 juin 2014, 15:54

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar lelila » 31 mars 2016, 08:18

:RER: :D: de 6h42 à boussy (+2/2). Pas blindé voir comme d'hab. Girouette "PARIS". M'a fait rire :lol:

Arrivé à Gare de Lyon, devant les 5 rangées de personnes sur le quai de la :A: direction la :M14: qui était quasi vide.

A chatelet, j'arrive à 7h24 (+6/+6) sur le quai vers le nord. Là un train, fermé sans lumières avec du monde devant les portes. Les écrans annonce le vola vers goussainville en départ imminent. Il partiras mais vers gare de lyon. 5 minutes plus tard, il reviens lumière toute allumé. Bref, faudra qu'on m'explique là...

Pas mal de monde mais pas l'affluence non plus.

A+
Lelila
"C'est pas faux" (Perceval)

Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar UsageeTer » 31 mars 2016, 08:19

Bonjour
Dans un Daca parti à 08 h de Savigny.
Boussy st Atoine, restent une dizaine de sieges libres.
Sive visuel eteint, Juliette murmure, girouette ok.
On roule à vive allure... La vitesse habituelle à laquelle on n'était plus habitué.
Jusque là... Brunoy tout va... Normalement.
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar UsageeTer » 31 mars 2016, 08:42

... Montgeton quelques personnes descendent et beaucoup montent.
C'est toujours "vivable" : sièges, y'a plus et qques personnes sur la plateforme.
Ehhhhh mais bon sang de bonsoir :taz: qui a laissé sortir le chauffage !?!?!?
ÇAAAAAAAAAAA CAAAAAAAAAIIIILLLLLLLLEUH !

flagrant ! Entre Montgeron et Villeneuve on a "égaré" plus fe 10 °

Y'a même un p'tit souffle d'air frais !? pour éviter les malaises ? Conserver la bidoche transbahutée, maintenir l'usager frais et gaillard ?

Depart de M.A - Alfortville... Heureusement que c'est la dernière gare avant la Kapitaaaal !
Image

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 77ULCO » 31 mars 2016, 08:53

:coucou:
:RER: :D: DACA 7:16 Savigny Le Temple - Nandy -> Paris Gare de Lyon (Souterraine) +2/+7
Plus de place assise à Combs-la-Ville. Le précédent était 30 minutes + tôt.
A priori le dernier jour des MS61 sur le :RER: :A: c'était hier (hormis le baroud d'honneur prévu le 9 avril)

Bonne journée à tous!
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
D-prime
Membre de SaDur
Messages : 12835
Enregistré le : 28 juin 2005, 02:00
Trajet : Trans Algarve et Alfa Pendular

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar D-prime » 31 mars 2016, 09:00

Bon courage à vous tous et toutes
C'est inouï, c'est le chaos!
Un nudge parce que tu le vaux bien
Donner au train des idées de ne pas être en rideau!©
A la SNCF l'à peu près c'est possible!©
Le ROR D, un service de plus en plus affligeant!©
SNCF: la culture de la grève
maligned: l'orthographe @pétaudièreD!©
SNCF, un incroyable talent

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 31 mars 2016, 10:14

Hello, ce matin DOPA 7h30 +0 au Vert de Maisons et 7h39 +2 à Paris Nord Gare de Lyon.
RER A, il a tenu ses promesses du je roule bien, le RER B, j'en ai eu un avec quelques places assises.
RER E à Magenta, ça allait pas trop mal, et le T4 était désert malgré fréquence à 12min (le mien était parti avec -6, peut-être la cause de ce désert).
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar FrancoisY » 31 mars 2016, 10:19

:salut:

Yerres DOCA de 8h32, beaucoup de places assises. Omnibus comme annoncé, il restait des places assises après Maisons-Alfort - Alfortville et les plateformes n'étaient pas surchargées. Paris Gare de Lyon à +1.
Châtelet les Halles par le :A: , un train à quai parti très très rempli, le suivant juste derrière voyage chargé mais pas tassé.
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar aquarius » 31 mars 2016, 11:15

Bonjour à tous,
:M: :M8: Maisons-Alfort 6h53 - République 7h19, :M: :M9: en MF67 République 7h23 - Pt de Sèvres 7h59. Place assise tout au long du parcours , mais même après Billancourt, tout le monde n'aurait pas pu être assis. Mais que c'est long, une 40ne de stations, même avec un changement de quai au milieu du parcours (en fait le quai de la 8 et celui de la 9 sont côte à côte, mais on ne voit pas de l'un à l'autre)... Enfin Phébus 40 8h01 (+1) - Meudon-Copernic 8h12 (+1): j'ai réussi à atteindre le bus malgré un troupeau d'usagers qui attendaient le 42: problème, ils sont tous avec leur casque sur les oreilles, donc "Pardon !" ça ne marche pas. Trajet en 89 minutes
Bonne et pluvieuse journée
Image

Avatar du membre
Arioch
Messages : 603
Enregistré le : 13 déc. 2005, 01:00

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Arioch » 31 mars 2016, 11:48

Bonjour !

Ce matin, pris le 6h28 à Boussy Saint Antoine et direction le couloir car plus de places assises et déjà plein de monde dans le train.

Il s'est trainé comme une limace jusqu'à PGL.

Cet AM, je pars tôt.
SNCF : à nous de vous faire préférer autre chose que le train.
Le :RER: :D: repousse les limites tellement que même les limites, elles en ont marre :mrgreen:

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Demilune » 31 mars 2016, 13:36

Hello par cette belle journée printanière,

DACA de 08h31 à Savigny, arrivé à 09h13 à gare de Lyon, je pense qu'on est dans l'horaire.
Un bon point: un monsieur a annoncé via les hauts parleurs du quai les correspondances possibles pour rejoindre Châtelet si jamais certains voulaient se rendre au nord de la ligne D. Ce n'est pas grand chose, les habitués connaissent certainement un plan B (voire un plan C ou même un plan D- ah non, le D est toujours en carafe :lol:) mais cela donne juste l'impression d'être considéré en tant qu'être humain, ce qui est fort appréciable.

Pour ce qui est du taux de remplissage du train, j'ai connu bien pire mais le pire n'est pas forcement une bonne référence. Plus de place assise à Brunoy, du monde debout mais je n'ai pas eu l'impression que c'était le mode "boite de sardine". Evidemment, les impressions peuvent varier beaucoup selon les personnes. Ceux qui ont voyagé debout feront peut être entendre un autre son de cloche (en chocolat les cloches parce que Pâques, c'était y a pas longtemps et que le chocolat c'est bon).
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 31 mars 2016, 15:03

Paris Gare de Lyon est actuellement fermée, pour accéder à la gare, la sortie 4 est la seule qui reste ouverte, les correspondances avec RER D et A, TGV, Intercités, TER, Ligne R, et Métros 1/14 restent assurées.
Via @penesadur et @blueedel sur twitter.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
frga75
Messages : 518
Enregistré le : 10 déc. 2013, 17:40
Trajet : Savigny-le-Temple / Cours St Emilion

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar frga75 » 31 mars 2016, 16:12

Bonjour
Retour par le Zaco de 16h13 au départ de gare de Lyon
Plus de 50% de places libres dans la voiture de tete.

Parti pile à l'heure.
Gare e de Lyon étonnement calme.

Bonne soirée
:RER: :D: :ZACOmmence à bien faire // usager CLIENT de la ligne D

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar patricia77 » 31 mars 2016, 17:16

Zaco de 17h13 à Paris Gare de Lyon archi plein, mais assise. Départ aussi à l'heure
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Claude » 31 mars 2016, 17:22

Zaco de 17h13 à Paris Gare de Lyon archi plein, mais assise. Départ aussi à l'heure
Hello ! :coucou:

Même train, même constat. ;-)
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
patricia77
Membre de SaDur
Messages : 3689
Enregistré le : 24 nov. 2013, 14:32
Trajet : Cesson/Montparnasse
Localisation : Vert Saint Denis

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar patricia77 » 31 mars 2016, 17:31

:coucou: Hello Claude,

T es où. ?
OUI AUX DIRECTS SENART PARIS

Image

Avatar du membre
Claude
Membre de SaDur
Messages : 3209
Enregistré le : 23 mars 2007, 01:00
Trajet : Brunoy - Rungis via Pompadour ou Gare de Lyon
Localisation : Brunoy
Contact :

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Claude » 31 mars 2016, 17:34

A peu près au milieu de la rame, 4 ème voiture je pense
#JeSuisFainéant

Image

Image

Une musique ? Une pub ? Une musique de pub ? --> http://www.musiquedepub.com

Avatar du membre
Denis
Messages : 1261
Enregistré le : 11 févr. 2013, 16:49

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Denis » 31 mars 2016, 18:57

ZACO 18h13 voie1 Paris Gare de Lyon-Montgeron : pile à l'heure au départ et à l'arrivée ! je suis arrivé 7 minutes avant son départ il était déjà à quai et rempli à 75% environ, la plateforme était pleine au départ mais personne dans les allées.

Je m'attendais à pire, et finalement je me dis qu'ils devraient se mettre en grève plus souvent si c'est pour avoir des transports à l'heure!

j'ai entendu un message dans les HP à quai à Villeneuve Saint Georges faisait état d'un retard de 10 minutes en raison d'un acte de malveillance à Chatelet. L'interconnexion étant suspendue que cela peut-il bien être ?
D-couragé / Excé-D

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar UsageeTer » 31 mars 2016, 19:26

:coucou:
Bon courage à vous tous et toutes
Bonsoir c'est sympa de penser aux transhumants.

...Mauvaise foi activée : "c'est pas Pepy Dehornoy ou Krako, qui nous feraient. un p'tit coucou, en ces temps difficiles" :twisted:
Image

aquarius
Equipe SaDur
Messages : 28396
Enregistré le : 24 nov. 2006, 01:00
Trajet : Maisons-Alfort - Vélizy et retour (en principe)

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar aquarius » 31 mars 2016, 20:12

Bonsoir à tous,
Retour aussi long que l'aller de ce matin. Phébus 40 Vélizy-Le Bois 17h50 (0) - Pt de Sèvres 18h05 (-3). Bien que le trafic soit quasi normal sur le réseau bus RATP, la borne d'information voyageur du 291 mentionnait "Arrêt non desservi" sans plus de précision. Service interrompu ou seulement service partiel ? Etonnant, il y a quand même un 291 qui est passé dans l'autre sens.
:M: :M9: 18h10 - St Augustin 18h43: 33 minutes de pur bonheur.
Au départ de Pont de Sèvres, il ne reste déjà que des strapontins et à Marcel Sembat, il faut déjà les évacuer. A Pte de St Cloud, les montées commencent à poser problème... Quelques-uns descendent à Michel-Ange, et ça continue à se remplir ensuite. 1er problème pour fermer les portes à Rue de la Pompe. A Franklin Roosevelt, on laisse du monde à quai, malgré les descentes. Encore davantage à St-Philippe, où là peu de gens descendent mais beaucoup veulent monter. Les arrêts en station commencent à s'éterniser, plus d'une minute, les sardines commencent à trouver le temps long. On a le temps de regretter de ne pas avoir pris des chaussures de sécurité, voire une armure pour éviter de se prendre la personne devant qui n'a pas réussi à se tenir au freinage.Miromesnil, toujours un bon moment. Là l'éclairage baisse, et le conducteur annonce une coupure de l'alimentation sur toute la ligne. Ca revient au bout de 2 minutes et on finit par arriver à St Augustin où il faut jouer des coudes pour sortir. Constat: il faut remettre les jambes et les genoux en service.
:M: :M14: St Lazare 18h46 - Gare de Lyon 18h53 bien vide par rapport à la bétaillère précédente. Arrivée dans la salle d'échanges. Un ROPO est annoncé voie 2 pour 18h55. Il est 18h54: il est déjà en train de bien rouler... 2e chance, le même voie 4, départ imminent. Ah non, quelqu'un signale aux RDF la présence d'un sac sans propriétaire dans la voiture où je viens de monter. D'ailleurs un passager arrive avec le sac à la main, genre sac à dos qui doit contenir des livres et des cahiers de cours, ramène ça aux RDF (qui ont demandé par ailleurs l'assistance d'un chef d'équipe) qui n'en veulent pas. "Bin, vous le balancez !" et le passager balance effectivement le sac contre le pilier juste en face, 2m devant (faudrait quand même pas que le truc ait une envie d'exploser au choc...). Plus de colis suspect, on peut partir. Je ne sais pas ce qui est arrivé au sac après... :RER: :D: ROPO voie 4 18h58 - Maisons-Alfort 19h05. Trajet en 87 minutes
Bonne soirée
Image

Avatar du membre
Demilune
Messages : 2903
Enregistré le : 25 oct. 2014, 10:30
Trajet : Savigny le Temple Nandy <-> Paris Gare de Lyon

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar Demilune » 31 mars 2016, 20:24

Bonsoir,

Pour ma part, ZACO de 18h28, une minute de retard au départ et 3 à l'arrivée. Quelques personnes debout, un peu comme en temps normal lorsque le train précédent ne passe finalement pas.
"Pour les privatiseurs, ces nouveaux héros de l'humanité, le mot voyageur semble déplacé, peut-être subversif. Nous ne sommes plus des personnes ou des citoyens mais les clients d'un lupanar transparent surveillé par des caméras vidéo." Luis Sepulveda, Dernières nouvelles du Sud

Avatar du membre
77ULCO
Messages : 6163
Enregistré le : 06 juin 2006, 02:00
Localisation : Savigny le Temple / Nandy

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 77ULCO » 31 mars 2016, 20:37

Pour le retour
:RER: :D: ZACO 17:58 Paris Gare de Lyon (Souterraine) -> Savigny Le Temple - Nandy +0/+2
Encore quelques places assises à bords.
N'a pas encore atteint le fond du puits de la sagesse celui qui ne sait point endurer avec calme et sérénité le :RER: :D:
Image

Avatar du membre
UsageeTer
Equipe SaDur
Messages : 4872
Enregistré le : 09 mars 2007, 01:00

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar UsageeTer » 01 avr. 2016, 08:50

Bonjour

Le retour d'hier soir, correct.
Zaco de 18 h.58 ou 59 - (indiqué sur fiches horaires) parti à 19 h. 03
Arrivée à Savigny avec +5
J'ai préféré monter vers la tête du train...un.... Non !!! THE LAST siège.

Les persones debout, plateforme et couloir pleins, étaient calmes....résignés ???
En tout cas en ces journées de grève, la gestion de circulation me parait correcte, les trains tombent moins en panne, jes infos affichées sont justes.... Donc moralité conclusion....
Image

Avatar du membre
94RERD
Membre de SaDur
Messages : 6955
Enregistré le : 04 nov. 2015, 08:47

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar 94RERD » 01 avr. 2016, 09:22

Bonjour

Le retour d'hier soir, correct.
Zaco de 18 h.58 ou 59 - (indiqué sur fiches horaires) parti à 19 h. 03
Arrivée à Savigny avec +5
J'ai préféré monter vers la tête du train...un.... Non !!! THE LAST siège.

Les persones debout, plateforme et couloir pleins, étaient calmes....résignés ???
En tout cas en ces journées de grève, la gestion de circulation me parait correcte, les trains tombent moins en panne, jes infos affichées sont justes.... Donc moralité conclusion....
Bonjour,

Oui tout à fait, parce que le ROPO de 18h35 voie 2 est parti à 18h54 chargé à bloc et suivi (talonné) à la voie 4 à 18h57 par le ROPO de 18h50.

Avant cela, j'ai aussi pris le MOLO à Paris Nord de 18h30 pour Châtelet, parti à 18h36 de Paris Nord soit +6/7 de bout en bout. Pour le ROPO, cela aura été +7 de bout en bout.

Point commun, les deux Agent de Conduite super bavards : explication de notre arrêt prolongé à Paris Nord pour le premier, annonce super correcte du départ pour le second.
A quelques mois de la mise en service du SA2019, il est encore temps de se mobiliser contre un plan de transport inadapté. Rejoignez-nous sur le forum, Twitter, Facebook, ou sur le terrain.

Avatar du membre
FrancoisY
Equipe SaDur
Messages : 2540
Enregistré le : 01 janv. 2008, 01:00
Trajet : Yerres <-> Les Halles
Localisation : Yerres

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar FrancoisY » 01 avr. 2016, 10:23

Bonsoir,

Pour ma part, ZACO de 18h28, une minute de retard au départ et 3 à l'arrivée. Quelques personnes debout, un peu comme en temps normal lorsque le train précédent ne passe finalement pas.
Le même mais dans un wagon bien plein. Assis seulement à Villeneuve Saint Georges.
Yerres à +2.
Image

Avatar du membre
JonathanMM
Equipe SaDur
Messages : 5602
Enregistré le : 12 sept. 2009, 21:34
Trajet : Goussainville <-> Becon les Bruyères
Contact :

Re: Jeudi 31 mars 2016 / Grève SNCF/RATP

Messagepar JonathanMM » 09 avr. 2016, 16:36

:RER: :D: MOLO Goussainville 08h04 (+2) - Paris Nord 08h30 (-1)
:RER: :E: HOVE Magenta 08h36 (-1) - Haussmann St Lazare 08h40 (0)
:train: :L: SEBU Paris Saint-lazare 08h50 (0) - Becon Les Bruyeres 08h56 (+1)

:train: :L: POPI Becon Les Bruyeres 18h53 (0) - Paris Saint-lazare 19h04 (0)
:RER: :E: TUVA Haussmann St Lazare 19h13 (0) - Magenta 19h16 (+1)
:RER: :D: LOLA Paris Nord 19h17 (+3) - Goussainville 19h43 (-1)


Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 36 invités