sans rire, plus de places ???? nous on était assez bienBjr à tous,
UACA de 7h44 à lieusaint ! À l'heure - chauffé et avec plus aucune places assises !
Même constat, alors que le DICA était indiqué avant que je ne parte de chez moi...Bonjour
Partir tôt pour arriver à la même heure grâce à la suppression du Dica de 7:03 au départ de savigny...
Attente du Faca annoncé à 7h11
Le 11 mars 2016 de 10:00 à 11:00
Axe concerné :
Paris/Orry la Ville Coye la Forêt
Prévoir jusqu'à 15 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens
Fin des ralentissements estimée à 11h00
Motif : incident affectant la signalisation entre St-Denis et Pierrefitte
SNCF Transilien
Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Tiens j'en profite pour embêter les roulants avec cette question.Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
C'est connu aussi entre Moret et Montargis.Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Le seul exemple ici qui me vient à l'esprit est celui qui concerne l'accès à la LGV Nord justement vers Villiers le Bel. On reste sur le principe d'un changement de sous station entre la portion ligne classique et la portion ligne grande vitesse. Dans les cabines TGV, il y a un sélecteur pour le type de pantographe employé qui propose 3 positions : Continu, Alternatif pour ligne classique et Alternatif pour LGV. L'abaissement des pantographes est donc demandé à chaque transition entre ligne 25kV classique et 25kV LGV. Ce qui m'étonne juste c'est qu'à moins que je ne me trompe il n'y a que deux pantographes par motrice donc le panto 25kV capte aussi bien le courant qu'on soit en classique ou non. Un roulant précisera je pense ce qu'il en estTiens j'en profite pour embêter les roulants avec cette question.Sur la branche Combs c'est connu aussi le manque de tension 1,5kV même encore maintenant alors qu'une nouvelle sous station est en place à Combs justement. Ça serait étonnant que la gare de Lyon ne soit pas blindée en sous sta, c'est un point névralgique quand même.Il arrive parfois que sous 1500V il y ait des chutes de tensions à certains endroits quand il y a beaucoup de trains.
Entre Pierrefites-Stains et Garges-Sarcelles j'ai remarqué qu'il y avait une procédure d'abaissement puis de remontée de pantographe. J'ai remarqué de telles procédures sur d'autres lignes mais uniquement sous 25000v (et sans changement de tension vers 1500v). Je me demandais un peu pourquoi cette manœuvre?
Concernant le tronçon que j'ai évoqué, c'est juste en sortie de Pierrefitte Stains que j'ai remarqué la procédure. J'ai dû revoir une telle procédure entre Esbly et Meaux.Le seul exemple ici qui me vient à l'esprit est celui qui concerne l'accès à la LGV Nord justement vers Villiers le Bel. On reste sur le principe d'un changement de sous station entre la portion ligne classique et la portion ligne grande vitesse. Dans les cabines TGV, il y a un sélecteur pour le type de pantographe employé qui propose 3 positions : Continu, Alternatif pour ligne classique et Alternatif pour LGV. L'abaissement des pantographes est donc demandé à chaque transition entre ligne 25kV classique et 25kV LGV. Ce qui m'étonne juste c'est qu'à moins que je ne me trompe il n'y a que deux pantographes par motrice donc le panto 25kV capte aussi bien le courant qu'on soit en classique ou non. Un roulant précisera je pense ce qu'il en est
Entre Pierrefites-Stains et Garges-Sarcelles j'ai remarqué qu'il y avait une procédure d'abaissement puis de remontée de pantographe. J'ai remarqué de telles procédures sur d'autres lignes mais uniquement sous 25000v (et sans changement de tension vers 1500v). Je me demandais un peu pourquoi cette manœuvre?
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