La SNCF s'apprête à annoncer ses résultats 2015.
En avant première on peut lire les articles:
Les Echos
ou Le Monde
Relevé dans l'article du MondeMontée de la concurrence
La dépréciation de la valeur des actifs de SNCF Mobilités, qui équivaut à celle des rames TGV, s’explique pour moitié par « des baisses de prévision de trafic dues à la montée de la concurrence d’autres modes de transports comme le covoiturage, le “low cost” aérien, ou l’autobus ». Pour faire face à cette dernière, le groupe a décidé de ne pas augmenter les tarifs moyens des billets « loisirs » des trains à grande vitesse dans les années à venir.
Journée du mercredi 09 mars 2016 :
Les quatre organisations syndicales représentatives du groupe public ferroviaire SNCF (CGT, Unsa, Sud Rail et CFDT) ont déposé un préavis national de grève couvrant la période du 8 mars 2016 à 19 heures au 10 mars à 8 heures.
Ce préavis est non reconductible.
Les conditions de transports s’annoncent très difficiles sur les lignes de SNCF Transilien. Compte tenu que d’autres mouvements de grève et manifestations sont prévus en Ile de France, nous vous conseillons de reporter vos déplacements de mercredi, dans la mesure du possible.
Si vous ne pouvez différer votre déplacement, nous vous conseillons de privilégier le covoiturage sur iDVROOM.com
Pour voir les prévisions sur votre ligne, connectez-vous sur www.transilien.com
Ah bon ?! parce que ces 3 articles, c'est pas "la" publication officielle... ces 3 articles sentent bon le communiqué de presse, ou alors ils y a un peu de copiage.Je suis impatient de voir la "publication officielle" des résultats par Pépy et surtout de lire ses commentaires.
Bonsoir,La 1e concurrence de la SNCF Grandes Lignes, c'est BlaBlaCar.
Les responsables de BlaBlaCar ne s'étaient pas gênés pour enfoncer le clou en affichant leurs prix sur de nombreuses affiches métro et RER: Paris-Lille, c'est X euros (peut-être 19, je ne me rappelle plus) *y compris la veille du départ*.
Et la régie publicitaire qui règne sur les royaumes RATP et SNCF ont bien pris le pognon de BlaBlaCar, alors?La 1e concurrence de la SNCF Grandes Lignes, c'est BlaBlaCar.
Les responsables de BlaBlaCar ne s'étaient pas gênés pour enfoncer le clou en affichant leurs prix sur de nombreuses affiches métro et RER: Paris-Lille, c'est X euros (peut-être 19, je ne me rappelle plus) *y compris la veille du départ*.
Ce qui est dommage c'est que vos patrons non plus... et ce sont eux qui décident de l'avenir de l'entreprise....mais je n'ai pas de connaissance en économie et aucune idée si ce modèle serait viable, ce qui reste quand même le problème principal.
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