BonjourOk
On a laissé le UACA partir... Plein suite à la disparition du DICA
Donc DICA 7H52 à l'heure à lieusaint
20733 113d au moins 4 voitures sans chauffage, la dernière, l'avant dernière et la 4e de Queue et une autre vers le milieu
Ah... Avant dernier DICA supprimé
La neige devrait disparaître à mi journée comme les ZICO lol vu que les DICA sont aux abonnés absents
Merci ! Ça a été ouiOoohhh frga est reviendu !!!!!
Welcome back en espérant que tu as passé d'excellentes vacances !
Moi en 3e de Queue avec chauffage... évité les loupiotte bleues
Hello à tous.Hello
Accident de personne à Juvisy sur la C
Report possible sur la D
Dica de 7h22 melun supprimé
erreur ?Hello à tous.Hello
Accident de personne à Juvisy sur la C
Report possible sur la D
Dica de 7h22 melun supprimé
Ce matin : LOVA 7h34 +3 à Vert de Maisons et 7h51 +6 à Paris Nord.
Suite à l'alerte sus-visée, mon LOVA était chargé, et le VUPE d'après a disparu.
Par ailleurs, pour info, Blue, tu as fait une erreur : il s'agit de 2 accidents de personnes à Juvisy et Marolles en Hurepoix, et c'était mentionné sur le tableau de la ligne .
bon... c'est là où on va sortir les sangliers au sud, les lapins aussi...Virginie
19 janvier 2016 à 10:55
Effectivement,le trafic était très perturbé sur l’axe Orry<>Corbeil<>Malesherbes dans les deux sens.
L’attente pouvait aller jusqu’à 45 minutes en raison de différents incidents:
-les colis suspects à Châtelet(en gare au niveau du RER A à 17h00) et à Villiers le Bel(à bord d’un train à 17h43)
-à cela s’est ajouté un animal errant dans le secteur de Grigny-Ris Orangis(vers 19h00).
J’ai demandé à la production des informations sur la gestion de hier soir.
bon... c'est là où on va sortir les sangliers au sud, les lapins aussi...Virginie
19 janvier 2016 à 10:55
Effectivement,le trafic était très perturbé sur l’axe Orry<>Corbeil<>Malesherbes dans les deux sens.
L’attente pouvait aller jusqu’à 45 minutes en raison de différents incidents:
-les colis suspects à Châtelet(en gare au niveau du RER A à 17h00) et à Villiers le Bel(à bord d’un train à 17h43)
-à cela s’est ajouté un animal errant dans le secteur de Grigny-Ris Orangis(vers 19h00).
J’ai demandé à la production des informations sur la gestion de hier soir.
et pourquoi un bon vieil usager qui n'en peut plus ?
le ton de l'explication est si léger que ça me donnerait presqu'envie de vomir
mais merde à la fin, c'était le souk hier soir quand même non ?
ça c'est sur... ils doivent bien errer quelque part vu qu'ils ne sont plus dans les gares (ou alors "coupés en deux" comme ce matin selon le conducteur... expression qui a beaucoup fait rigoler dans le wagon...)Désolé Blue, j'ai une très mauvaise nouvelle : suite à l'errance d'un en atelier de maintenance, la circulation des trains sera interrompue ce soir à compter de 16h jusqu'à fin de service sur l'axe Creil/Paris/Villeneuve/Corbeil/Malesherbes/Melun/Melun via Combs (en gros la totalité de la ligne).
Le 19 janvier 2016 de 10:10 à 14:05
Axe(s) concerné(s) :
Paris - Melun via Combs la Ville
Corbeil - Melun
Prévoir jusqu'à 30 minutes supplémentaires de trajet entre Melun et Corbeil et Combs La Ville.
Fin des ralentissements estimée à 14h00
Motif : bagage abandonné à Melun (incident terminé)
SNCF Transilien
Le problème, c'est que le RER A n'est pas raccroché à la SNCF, c'est, a priori, la RATP qui gère le panneau RER D sur le quai du RER A et en salle d'échange. Du coup, soit le RER D est mentionné "à l'approche" alors qu'il est déjà parti ; soit il disparait alors qu'il entre à peine sur le quai.Le 8h44 de Lieusaint est arrivé a 9h36 a Paris Gare de Lyon. Comme prévu : je suis en retard. Et j'ai raté mon RER A du coup...
Sinon la bonne blague : le D, dans lequel j'étais, est donc arrivé a 36 et sonnait et partait a 37. Le temps de descendre l'escalier vers le A, voila ce qui clignotait toujours en bas à 38 passé...
Ils peuvent toujours courrir pour rien du tout (bonjour la frustration...): leur train "a l approche" (même pas à quai!) est parti en realité depuis 1mn déja... Bandes de pourris...
Je sais que tu pourrais mal le prendre, mais je le dis quand même. Il faut savoir qu'un train coupé en deux est un train qui circule, il cumule peut-être deux fois plus de passagers, deux trains en un, et du retard, mais il circule, et c'est tout ce qui importe pour la SNCF, qu'il CIRCULE.ça c'est sur... ils doivent bien errer quelque part vu qu'ils ne sont plus dans les gares (ou alors "coupés en deux" comme ce matin selon le conducteur... expression qui a beaucoup fait rigoler dans le wagon...)Désolé Blue, j'ai une très mauvaise nouvelle : suite à l'errance d'un en atelier de maintenance, la circulation des trains sera interrompue ce soir à compter de 16h jusqu'à fin de service sur l'axe Creil/Paris/Villeneuve/Corbeil/Malesherbes/Melun/Melun via Combs (en gros la totalité de la ligne).
Ce sont des écrans SNCF avec des informations SNCF en principe cohérentes avec celles qui sont affichées sur les écrans du niveau SNCF. La RATP a été consultée pour donner son accord pour l'installation des écrans, puisqu'on est chez elle, mais ce n'est pas elle qui affiche ou pas les informations (c'est déjà suffisamment difficile comme ça...)Le problème, c'est que le RER A n'est pas raccroché à la SNCF, c'est, a priori, la RATP qui gère le panneau RER D sur le quai du RER A et en salle d'échange. Du coup, soit le RER D est mentionné "à l'approche" alors qu'il est déjà parti ; soit il disparait alors qu'il entre à peine sur le quai.
Honnetement faire circuler un train dans ces conditions, ça n'apporte quelque chose qu'à la SNCF...Je sais que tu pourrais mal le prendre, mais je le dis quand même. Il faut savoir qu'un train coupé en deux est un train qui circule, il cumule peut-être deux fois plus de passagers, deux trains en un, et du retard, mais il circule, et c'est tout ce qui importe pour la SNCF, qu'il CIRCULE.
Après, on le coupe en deux pour faire croire qu'on a pensé à la sécurité des usagers, lais c'est faux à cause de l'entassement, du risque de malaises et de personnes coincées dans les portes, donc il aurait mieux valu le supprimer, mais pour la SNCF, le train a circulé donc tout le monde doit être content et dire bravo la SNCF a fait rouler un train entre Melun et Paris via Combs.
On t'attend PenelopeCcou du soir,
Assise à bord d'un tout nouveau Zico Paris Gare de Lyon 17:50!!! Si si si, pas 42, pas 57, 50.
Un train tout éteint tout vide est parti à 45 de la v4, nos ronfleurs à 50 et en voiture Simone. Plein de monde, des gens debouts partout, départ effectif 17:51... Au moins on aura échappé, pour cette rame, à la valse des changements de quai... 3, 4... 3, 4...
J'ai bien fait de prendre le ZACO à 45Ccou du soir,
Assise à bord d'un tout nouveau Zico Paris Gare de Lyon 17:50!!! Si si si, pas 42, pas 57, 50.
Un train tout éteint tout vide est parti à 45 de la v4 et vers nos contrées du sud, nos ronfleurs à 50 et en voiture Simone. Plein de monde, des gens debouts partout, départ effectif 17:51... Au moins on aura échappé, pour cette rame, à la valse des changements de quai... 3, 4... 3, 4...
Ça fait ça sur les rames rénovées assez récemment, j'avais déjà relevé le problème .
Les suspates de la motrice sont molles : on talonne sans arrêt alors qu'on n'est pas en surcharge
C gentil ça, mimi tout plein, merciOn t'attend Penelope
On est ds le même alors18h 02
On monte ds ZACO alors que ronfleur en route et tout le monde pas descendu. ..
Encore des bornés sur plateforme mais on avance et .. 2 places assis
On doit être ds zaco de Paris Gare de Lyon 17H 35
2 ZICO suivants RIP
Ah, je me disais bien qu'ils devaient s'agir de relais colis...Bonjour
Dans Zico de 18h12 parti à 14 avec portes retenues
Ce soir je m'arrête chez M'dame Bluedel, au relais colis Pickup de la gare.
J'ai vu qu'ils en installait aussi en.gare de Savigny
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot], Yandex [Bot] et 246 invités