Oui, Alice17..."Nous devons ensemble assurer de manière plus satisfaisante la continuité des transports publics en Ile-de-France"
Quel foutage de gueule sérieux...
Occuppez vous déjà de vos trains!!!
Je m en rends bien compte D-prime que rien n'y changera rien... ca en est d'autant plus frustrant....... mais vous prêchez dans le désert
.... et lorsque vous osez l'écrire sur le blog vous vous faites virer et on vous renvoie à vos poteries!
En tous cas bienvenue au club
94RERD
4 janvier 2016 à 11:08
En 2016, retour sur le point qui devait être fait, ou alors on attend 2075??????????????????????????????????????????????????
Virginie
4 janvier 2016 à 11:40
Bonjour 94RERD,
A l’occasion de ses vœux, le directeur Julien Dehornoy fera prochainement un point sur l’année passée et les objectifs à venir.
jeffphil
8 janvier 2016 à 11:41
on le sort de la naphtaline une ou 2 fois dans l’année !!???
jeffphil, toujours au top!J'adore le relancé de jeffphil
Tiens, le Staf du STIF va t-il changer?@ 94RERD,
Il vous reste la possibilité de:
- poster votre message ici (sauf évidemment s'il est hors charte SaDur)
- commencer une campagne de démolition du blog et trouver des émules.
Et il serait bon que SaDur (l'association) mette les pieds dans le plat, non pas sur le blog, car autant acheter une contrebasse, mais au STIF et à la direction de la D. Normalement il y a suffisamment de preuves accumulées pour que la direction réagisse .... mais bon est-ce une entreprise normale?
Tu as encore une copie de ton message ? Tu y disais quoi ?Copine a fait rappel à la charte par mail. Du coup, je l'ai gardé et je vais avec plaisir inonder sa boîte mail dès demain matin. Affaire à suivre...
Donc en gros, ils profitent que 2 nouvelles rames issues de la P soient arrivés sur la D pour en retirer 2 autres pour les repelliculer ? Et justement, c'est quoi cette histoire de pelliculage à remplacer régulièrement ? Ils envoient les rames à St-Pierre pour ça ?Virginie
11 janvier 2016 à 11:07
Concernant la modification du train FACA, je comprends que cela puisse irriter les voyageurs mais cela a permis de faire rouler ce train.
Au niveau du train du cinéma, il n’y a pas d’impact sur notre parc. Je vous rappelle que 2 rames sont arrivées en provenance du Nord Pas de Calais.
En outre, les 2 rames concernées par l’opération vont bénéficier d’une remise à niveau plus en profondeur que la maintenance courante habituelle.
Ces rames seront pelliculées sur le thème du cinéma et il faut savoir que l’intérieur « normal » des RER D dispose déjà d’un pelliculage, qu’il faut remplacer régulièrement. Le fait qu’il soit neutre ou décoré n’a donc aucune incidence.
Enfin, l’opération est financée exclusivement par Gaumont, dans le cadre des 120 ans du cinéma.
Je suis également preneur, pour constater ou non le caractère "insultant" du message.Tu as encore une copie de ton message ? Tu y disais quoi ?Copine a fait rappel à la charte par mail. Du coup, je l'ai gardé et je vais avec plaisir inonder sa boîte mail dès demain matin. Affaire à suivre...
Et en tant qu'homme en vert, que proposes-tu?C'est bien de passer autant de temps sur un truc qualifié d'inutile...
D'accord avec ça et chacun est libre, mais là n'était pas ma question.Rien, je n'y vais pratiquement plus depuis des mois
On va dire légèrement plus, mais vraiment un chouia, quand ça va gravement pas pour toute la ligne.Je te rassure 94RERD, les usagers senartais ne sont pas davantage écouté.
Ne pas confondre... on nous écoute mais est ce qu'on nous entend ?On va dire légèrement plus, mais vraiment un chouia, quand ça va gravement pas pour toute la ligne.Je te rassure 94RERD, les usagers senartais ne sont pas davantage écouté.
Perte de temps et surtout d'argent, s'il y a un truc qui marche bien c'est leur service juridique.Si on s'y met tous d'ores et déjà, je pense que le procès, ils pourraient, à ce rythme d'incidents jour après jour, l'avoir d'ici vendredi soir ou lundi matin au plus tard.
Ouais, et elle s'appelle comment ? Elle consiste en quoi ? Ah oui, se la fermer. Sauf que si c'est un juriste qui fait un procès à la SNCF, en leur balançant que les termes qui sont à revoir dans leur langage sont "mission de service public", "service minimum", "sécurité des usagers", "ponctualité", "mise en danger de la vie d'autrui", "usagers", "clients"..., je pense que c'est le juriste qui pourrait gagner, parce que la justice rend toujours des décisions en faveur des organismes de service public, sauf si lesdites décisions vont à l'encontre de leurs collègues (juristes, avocats, notaires, greffiers...).Perte de temps et surtout d'argent, s'il y a un truc qui marche bien c'est leur service juridique.Si on s'y met tous d'ores et déjà, je pense que le procès, ils pourraient, à ce rythme d'incidents jour après jour, l'avoir d'ici vendredi soir ou lundi matin au plus tard.
Faites la liste des procès perdus par la pétaudière, même lorsque leur responsabilité est partiellement ou totalement engagée. Faites un retour sur l'accident de la Gare de Lyon. Et pour Brétigny, je ne veux pas anticiper, mais la SNCF est 100% responsable; ils vont bien trouver un clampin....
Non, pour faire bouger Pépy, il n'y a qu'une méthode.
Non, pour faire bouger Pépy, il n'y a qu'une méthode.
Il y a celle là: ou alors sa variante: . Sinon, il y a ça aussi:Ouais, et elle s'appelle comment ? Elle consiste en quoi ?
Tu ne parles pas non plus qu'en ton nom en plus...Bon... voilà ce que certains disent sur le blog de la
Je défends donc comme je peux
source : http://maligned.transilien.com/2016/01/ ... ment-34534
C'est son rêve... lol juste quelsques "bonne année" à dire...Le blog j'ai abandonné aussi, toujours la même chose, on avance pas. A ce rythme là, il n'y aura plus personne avec qui elle pourra "causer", la demoiselle.
Mais c'est très clair... quand tu parles aux gens, ils veulent qu'on agisse... on lance une action et c'est fou comme d'un coup d'un seul, ils ont une obligation ici ou làTu ne parles pas non plus qu'en ton nom en plus...Bon... voilà ce que certains disent sur le blog de la
Je défends donc comme je peux
source : http://maligned.transilien.com/2016/01/ ... ment-34534
Heureusement que tu es là pour reporter si besoin certaines abérations qu'on ne peut pas forcément reporter.
N'empêche que c'est bien l'exemple du problème qu'on rencontre : il n'y a aucune solidarité entre les usagers. On est tous dans la même merde pourtant et plutôt que de se retourner vers la sncf, ils preferent taper sur un collègue de galère. Pas bien malin ça! :/
A propos des échanges sur le blog sur les mails : Virginie ne réponds pas aux miens (pourtant poli)...
Alors de lire qu elle est joignable facilement par mail... Mouais... belle effet de comm' encore...
ouiLa solution évoquée par D Prime : faire envahir les voies du TGV par des députés plusieurs jours de suite.
J'ai répondu...Tu ne parles pas non plus qu'en ton nom en plus...Bon... voilà ce que certains disent sur le blog de la
Je défends donc comme je peux
source : http://maligned.transilien.com/2016/01/ ... ment-34534
Heureusement que tu es là pour reporter si besoin certaines abérations qu'on ne peut pas forcément reporter.
N'empêche que c'est bien l'exemple du problème qu'on rencontre : il n'y a aucune solidarité entre les usagers. On est tous dans la même merde pourtant et plutôt que de se retourner vers la sncf, ils preferent taper sur un collègue de galère. Pas bien malin ça! :/
Les choses sont claires@Dsabusé :
pour information, en tant que membre Sadur et non administratrice, je me permets toutefois de vous donner la composition du CA qui représente les usagers :
– 1 de Mennecy
– 1 de Vigneux
– 1 de Maisons Alfort
– 1 de Louvres
– 2 de Goussainville
– 1 de Savigny-le-Temple
– 1 de Cesson
.
Pour appuyer un peu plus mes dires, voici un extrait de ce qui figure sur le portail de sadur
« Cet été, SADUR a été sollicitée par des élus du Val d’Oise, pour interpeller les candidats aux prochaines élections régionales. La démarche étant pour l’amélioration de la partie nord du RER D, et non partisane, SADUR a décidé de s’y associer. »
.
Donc Sadur se veut une association de défense des usagers révoltés de la ligne D : TOUS les usagers
.
C’était juste une parenthèse
Elle t'a répondu....A propos des échanges sur le blog sur les mails : Virginie ne réponds pas aux miens (pourtant poli)...
Alors de lire qu elle est joignable facilement par mail... Mouais... belle effet de comm' encore...
Joignable par mail ? J'attends toujours la réponse à celui que je lui ai envoyé ce matin.
Alors tu peux toujours rêver comme dirait l'autre.
Elle se vente de te répondre pourtant... LOL Vous semblez avoir des échanges passionnants pourtant, d'après elle... Moi j'attends... lolA propos des échanges sur le blog sur les mails : Virginie ne réponds pas aux miens (pourtant poli)...
Alors de lire qu elle est joignable facilement par mail... Mouais... belle effet de comm' encore...
Joignable par mail ? J'attends toujours la réponse à celui que je lui ai envoyé ce matin.
Alors tu peux toujours rêver comme dirait l'autre.
.Suite à vos nombreuses remontées sur les problèmes de régularité, j’ai décidé de les synthétiser, ainsi que celles des autres voyageurs, et d’interviewer la responsable production avec laquelle je suis quotidiennement en relation. Cette interview fera bien sûr l’objet d’un billet.
Cela vous permettra de mieux comprendre les difficultés que nous rencontrons dans la gestion des incidents et nos contraintes en matière de sécurité qui sont nombreuses dans le milieu ferroviaire. Je souhaite également vous communiquer les axes d’amélioration sur lesquels son équipe travaille et les nouveaux process mis en place.
L'a t-elle au moins composté son billet?
Quoi, vous êtes généreux, ça c'est pour le TGV. Elle travaille dans le , donc réseau Transilien. C'est 33€ d'amende dans le train, majorée de 30€ de frais de dossiers si pas payée dans le train, et encore majorée à 375€ si pas payée au bout de 2 mois (le Trésor Public va être très content et riche).Sinon 5€!!!
bah non... les 5 euros c'est si tu es contrôlé et qu'on constate que tu n'as pas badgé ton joli vanigo sur la borne "écologique" prévu à cet effet...Quoi, vous êtes généreux, ça c'est pour le TGV. Elle travaille dans le , donc réseau Transilien. C'est 33€ d'amende dans le train, majorée de 30€ de frais de dossiers si pas payée dans le train, et encore majorée à 375€ si pas payée au bout de 2 mois (le Trésor Public va être très content et riche).Sinon 5€!!!
http://www.stif.org/relations-voyageurs ... s/faq.html12°/ Non validation : Pourquoi une transaction commerciale de 5€ ?
La règlementation en vigueur dispose qu’il est interdit à toute personne : « de voyager dans une voiture sans être munie d’un titre de transport valable complété, s’il y a lieu, par les opérations incombant au voyageur telles que compostage, validation ou apposition de mentions manuscrites ». (article 74 du décret 730 du 22 mars 1942 modifié).
Elle précise également le montant des indemnités forfaitaires correspondant à ces deux infractions :
« Le montant de l’indemnité forfaitaire prévue par l’article 529-4 du Code de procédure pénale est fixé ainsi (…) : pour les infractions prévues par le deuxième alinéa de l’article 80-3 (…) : vingt-quatre fois la valeur du module tarifaire défini au dernier alinéa du présent article pour les voyageurs munis d’un titre de transport non valable ou non complété, s’il y a lieu, par les opérations incombant au voyageur, et trente-six fois la valeur du même module tarifaire pour les voyageurs démunis de tout titre de transport » (article 80-4 du décret 730 du 22 mars 1942 modifié).
Ainsi, si une personne voyage sans titre de transport : elle est passible d’une amende (indemnité forfaitaire) d’un montant de 50.76 € (36 x le tarif du t+ en carnet) ; et si elle n’a pas validé en entrée son titre de transport (quel qu’il soit, ticket t+, billets banlieue, forfaits sur passe Navigo de courte ou longue durée), cette personne est passible d’une amende (indemnité forfaitaire) d’un montant de 33.84 € (24 x le tarif du t+ carnet).
Dans certains cas, l’application d’une indemnité forfaitaire de ce montant pour des voyageurs ayant acquitté le prix de leur titre de transport est apparu difficile à appliquer. C’est pourquoi la RATP et les entreprises privées franciliennes, seules chargées d’assurer les contrôles des titres de transport et de verbaliser les contrevenants, ont réfléchi sur ce sujet. La RATP et certaines entreprises privées ont décidé, sur l’appréciation de leurs agents de contrôle, de proposer aux clients n’ayant pas validé leur titre, une transaction commerciale de 5€ plutôt que le paiement de l’amende de 33.84 € normalement due.
De son côté, le STIF avait demandé contractuellement aux entreprises de transport qu’elles mettent en œuvre les moyens adéquats pour informer les voyageurs de l’obligation de valider leur titre de transport et les inciter à le faire. En effet, le STIF encourage les entreprises non seulement à limiter la fraude mais également à obtenir, grâce aux validations des titres, une meilleure visibilité sur les déplacements des franciliens en vue du renforcement de l’offre de transport. La décision prise par les entreprises va dans ce sens.
Vous voulez son adresse mail directe?A propos des échanges sur le blog sur les mails : Virginie ne réponds pas aux miens (pourtant poli)...
Alors de lire qu elle est joignable facilement par mail... Mouais... belle effet de comm' encore...
Joignable par mail ? J'attends toujours la réponse à celui que je lui ai envoyé ce matin.
Alors tu peux toujours rêver comme dirait l'autre.
prénom.nom@sncf.fr.Vous voulez son adresse mail directe?
"Louis"
Il s'agit d'un retard d'envoi (ou de réception) de mail, sans accusation particulière. Je pense que de savoir quel est le nom de famille de Virginie ne regarde que ceux qui n'ont que ça à savoir. Moi, je suis sur le forum et le blog pour les idées qui y sont débattues, pas pour la présence ou l'absence de un tel ou une telle.Je rappellerai juste que si le nom de famille n'a pas été publié sur le blog de la , nous n'avons pas vocation à le rendre public ici.
Je rappellerai également que le règlement du forum stipule qu'on peut s'attaquer aux idées, mais pas aux personnes.
Vous dites qu'ils ont tous les défauts du monde ? Sachez montrer aussi que vous valez mieux qu'eux
si vous le dites...La difficile communication du blog est lié à la façon dont il a été conçu. Ce n'est pas lié à la personnalité de Virginie donc aller saturer sa BAL n'aurait pas vraiment d'intérêt; -)
Mes chers amis redresseurs de tords,Je rappellerai juste que si le nom de famille n'a pas été publié sur le blog de la , nous n'avons pas vocation à le rendre public ici.
Je rappellerai également que le règlement du forum stipule qu'on peut s'attaquer aux idées, mais pas aux personnes.
Vous dites qu'ils ont tous les défauts du monde ? Sachez montrer aussi que vous valez mieux qu'eux
Pas du tout. Remster ne faisait que rappeler de façon générale ce qu'il serait incorrect de faire ici.Mes chers amis redresseurs de tords,Je rappellerai juste que si le nom de famille n'a pas été publié sur le blog de la , nous n'avons pas vocation à le rendre public ici.
Je rappellerai également que le règlement du forum stipule qu'on peut s'attaquer aux idées, mais pas aux personnes.
Vous dites qu'ils ont tous les défauts du monde ? Sachez montrer aussi que vous valez mieux qu'eux
Je rappelerai juste que mon message précédent avec smiley n'était en aucun cas un attaque à une personne.
Une attaque volontaire aurait été de publier directement son adresse mail.
Ce n'est pas la première fois que vous me faites des procés d'intention. Seriez-vous pires que Virginie?
"Louis"
En ce qui me concerne : oui ! Moi à sa place cela ferait un moment que j'aurais balancer mon ordi' par la fenêtre en criant "ils me font tous ch*** ces usagers !"Ce n'est pas la première fois que vous me faites des procés d'intention. Seriez-vous pires que Virginie?
Et voilà, la phrase qu'on attend depuis longtemps mais que personne n'ose sortir sur le blog.Il faut admettre qu'ils excellent dans les trucs qui ne servent à rien
C'est vrai la colonne twitter à droite sous les commentaires n'est là que pour décorerAstreinte Ligne D
20 janvier 2016 à 16:12
fait juste au même moment
Ceci dit,je vous rappelle que le blog ne fait pas d’info en temps réel. Pour ça le moyen le plus efficace est le fil twitter ou transilien.com
Astreinte Ligne D
21 janvier 2016 à 11:15
Bonjour,
Désolée si je vous ai paru vous prendre « de haut », ce n’était pas le but
C’est juste que je ne peux passer sur le blog que très peu de temps, et du coup je ne suis pas efficace pour vous informer en temps réel.
Sur les horaires « théoriques » sur transilien.com est-ce toujours le cas ou avez vous de temps en temps des horaires en temps réel ?
Rassurez vous, il y a bien longtemps que votre serviteur a écrit cela sur @pétaudièreD; c'est une des raisons pour lesquelles j'ai été prié d'aller planter mon chapiteau ailleurs!Et voilà, la phrase qu'on attend depuis longtemps mais que personne n'ose sortir sur le blog.Il faut admettre qu'ils excellent dans les trucs qui ne servent à rien
BonsoirEncore un truc qui ne sert à rien et qui mobilise des ressources qui seraient plus utiles ailleurs.
Bref de la communication à la mode Krakovitch/Pépy ....
ça fait bling bling, mais c'est totalement inutile
Montrez tous que le forum de SaDur est plus utile que le blog de la SNCF....
Mais peut être qu'on pourra "y'fout' la m'rd'' (ça vaudra peut être le coup de créer un compte mail spécifique)
Vous vous souvenez d'IMPAQT avec un Q pour qualité?D-prime
15 décembre 2011 à 17:34
IMPAQT avec un « Q » pour qualité!
Ce terme « Qualité » est utilisé à toutes les sauces sans se soucier de son sens réel. Lorsqu’on n’a même pas essayé de faire fonctionner ce qu’on a, de manière correcte; tout effort de modernisation sera voué à l’échec!
Que l’on commence déjà par bosser avec rigueur et sérieux…
Ok... Et il a pris Blue pour une bille clairement ou au mieux une blonde... LOLA sa décharge il(elle) s'est excuséAstreinte Ligne D
21 janvier 2016 à 11:15
Bonjour,
Désolée si je vous ai paru vous prendre « de haut », ce n’était pas le but
C’est juste que je ne peux passer sur le blog que très peu de temps, et du coup je ne suis pas efficace pour vous informer en temps réel.
Sur les horaires « théoriques » sur transilien.com est-ce toujours le cas ou avez vous de temps en temps des horaires en temps réel ?
Amateurisme oui.Tu appelles ça respectueux toi?
LOL Te demandes plus...Dites... dois je prendre un titre de transport pour ma fille en stage à paris 1 semaine. ....... Je me demande........
CQFD!Lol Blue est blonde !!!
Mince !!!!!CQFD!Lol Blue est blonde !!!
Il te connait personnellement alors... LOL
Lol Blue est blonde !!!
Mince
Depuis le temps qu'on remonte les pbs de leurs appli, de leur matériel, ds les gares.. preuve que personne ne s'en préoccupe !
Astreinte Ligne D
22 janvier 2016 à 12:37
Ca y est j’ai trouvé. Le problème est sur transilien.mobi
Certainement jeune oui (enfin j'espère pour lui. LOL)Ca sent un type jeune en plus, non ?
Il a juste oublié de te dire ce qu'il allait faire avec cette information. Réparé dans la journée ? Devinez...
Non !!!
Perso je demande que pepy ait les couilles de monter au créneau avec ses copains de jeux et viennent face au public !!!
ça c'est un rêve Blue... réveille toi...Non !!!
Perso je demande que pepy ait les couilles de monter au créneau avec ses copains de jeux et viennent face au public !!!
Certainement jeune oui (enfin j'espère pour lui. LOL)Ca sent un type jeune en plus, non ?
Il a juste oublié de te dire ce qu'il allait faire avec cette information. Réparé dans la journée ? Devinez...
Ce qu'il va fait de l'info?
Notre chere Virginie nous aurait dit "je vais faire remonter l'info" et on ne la reverra plus (l'info... lol)
Jeffphil
22 janvier 2016 à 18:50
Panne du systeme de suivi pertube l affichage a Paris Gare de Lyon
Juste une question :
Qu est ce qui n a pas de probleme de maintenance a la SNCF ??
Répondre
j'adore !!!!!Demilune
23 janvier 2016 à 15:08
« Qu est ce qui n a pas de problème de maintenance a la SNCF ?? »
La connerie et l’incompétence ?
Ce sont vraiment des nulsTu as bien fait de coller mon message ici car il n' a pas fait long feu sur le blog. Il y a donc quelqu'un d'astreinte aujourd'hui en charge de supprimer les messages qui ne sont pas à la gloire de la sncf, pour ce qui est d'informer en revanche....
Retourner vers « Votre avis et vos témoignages : la ligne au quotidien »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités