Non mais sérieux, la bonne femme là, celle qui croit qu'elle joue au téléphone rose, elle n'est pas fouttue de faire son annonce avec un ton clair et fermeJ'adore leurs annonces!!!
La voix de femme distille des infos tellement décousues qu'on n'est même pas surs qu'elle comprenne ce qu'elle nous sert!
Quant à la voix masculine (radioD ?), on dirait un dj de fête foraine, à l'entendre c'est trop fun, pour un peu on aurait droit à un "vous en voulez encore!? "
Et pendant qu'on prend froid, les Tgv et les régionaux circulent, eux. Les soucis du réseau nord ne les gênent pas plus que ça...
oui un DICA est parti de Combs en "court"Peu de monde qui monte dans notre train depuis Combs-la-Ville, donc oui je ne serai pas étonné qu'un train soit parti un peu avant nous de cette gare.
oui chanceux !!!! encore un beau bintz après qui s'en est suivi....DICA de 7:15 à Cesson. Rejoint à Savigny Le Temple - Nandy par Ulco.
A l'heure jusqu'à Villeneuve Saint Georges, où le LOVA nous précédant était à quai.
Donc au pas jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville, puis arrêt en pleine voie - on aurait dit comme une prise en charge KVBP. Donc train sans doute pas bien maintenu...
Donc 6 minutes de retard à Paris. Pas mal pour un premier trajet...
Oui vuEt d'ailleurs Blue, sur le Blog, Virginie ne réponds qu'aux quelques trains que tu as nommés... comme si c'était "tout" ce qui avait été supprimé.
"S’agissant des suppressions de ce matin:
-le DICA de 7h22 à Melun a été supprimé suite à un dérangement sur des installations de signalisation entre Stade de France et Paris Nord
-celui de 7h52 a été rendu origine Combs en raison de sa composition réduite, le faire circuler en train court était la seule solution
-et celui de 8h07 a été immobilisé au technicentre pour des opérations complémentaires de maintenance."
ET LES AUTRES APRES? (8h29 à Moissy, 8h44 et le 8h22 si il est passé... à quelle heure? etc...)
Oui exact ce dica est parti de villeneuve... on n'en voit pas l'utilité mais il figurera comme à l'heure au final
... il n'a meme pas desservi 3% des usagers qu'il aurait du...mais il a pas desservi la moitié des gares qu’il aurait dû pour ça…
Ah oui 6 minutes de retard, c'est pas mal et ce sera peut être ton meilleur trajet du moisDICA de 7:15 à Cesson. Rejoint à Savigny Le Temple - Nandy par Ulco.
A l'heure jusqu'à Villeneuve Saint Georges, où le LOVA nous précédant était à quai.
Donc au pas jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville, puis arrêt en pleine voie - on aurait dit comme une prise en charge KVBP. Donc train sans doute pas bien maintenu...
Donc 6 minutes de retard à Paris. Pas mal pour un premier trajet...
Bonjour,8h22 a Moissy retardé (et toujours pas passé à 40), 8h29 supprimé, 8h44 supprimé... du délire total...
Merci la ligne D. Ce matin ce sera encore voiture. On se demande pourquoi payer le navigo???
Blue : il y a peu de réactions chez les usagés sur le blog car il y a eu une vague de blocage d'emails suite à la journée du 17/12/15 et leur déplorable gestion de cet incident. Plutôt que de répondre aux diverses questions, Madame, a préféré bloquer nombre d'usagés pour les empêcher de reporter leurs journées sur le RER D. On a été plusieurs à le constater le 18...
(dans mon cas - et probablement d'autres-, rien de contraire à la charte n'avait été écrit pourtant. Juste des questions... )
pas faux c'est vrai mais alors dans ce cas là pourquoi parfois nos DICA sont omnibusés et qu'on est bien pire que les trains de la ?... Les trains de la sont blindés à Melun.
Demande aux usagers de la ce qu'ils pensent des travaux du we, avec la desserte mixée /
mdr Miss Blue, si j'étais un homme, une nénette pareille sur le tél-rose, c'est un tue-l'amour absolu !Non mais sérieux, la bonne femme là, celle qui croit qu'elle joue au téléphone rose
bah oui j'ai bien dit "elle croit que"mdr Miss Blue, si j'étais un homme, une nénette pareille sur le tél-rose, c'est un tue-l'amour absolu !Non mais sérieux, la bonne femme là, celle qui croit qu'elle joue au téléphone rose
La réponse est simple, la ligne R c'est une autre ligne, elle est indépendante de la D (en terme d'exploitation) donc quand ca merde sur la D (et vice versa sur la R) on ne modifie pas le plan de transport de la R (ou D) pour eviter de la faire merder à son tour.Et question simple... et bête.... mais j'ai envie d'être de plus en plus bête
Puisqu'on omnibuse les DICA certains jours (j'ai même cru qu'ils oseraient nous le faire ce matin), pourquoi la SNCF ne le fait elle pas avec les trains de la ?
Parce que ca ne fluidifie pas c'est même l'inverse l'omnibusation simplifie l'exploitation, je rappel qu'il n'y a que 2 voies pour le RER D entre PGL et Villeneuve Saint Georges et donc que les directs ne doublent pas les omnibus, et que ca crée des bouchons (exemple le plus marquant qui arrivent tous les matins : DICA qui rattrape le LOVA et qui se trainent derrière). L'omnibusation ca permet de garder un espace constant entre les trains, il n'y a donc pas de rattrapage possible.La question c'est pourquoi rendre tout de plus en plus omnibus et du coup compacter le flux (tout le monde prends les memes trains puisque pouvant potentiellement descendre tous à leur gare) et pourquoi ne fait-on pas plus de directs (par exemple Paris Gare de Lyon-Combs puis omnibus jusqu'à Melun par exemple etc...) vers les gares éloignées pour fluidifier le flux justement!
Pourquoi ???Et pourquoi, en cas de bouchons, et comme cela se faisait pendant un moment, mettre les DICA terminus Paris Lyon Surface ???????????
Il y a 2 soucis à gérer avec l'envoi de missions en Gare de Lyon Surface :Et pourquoi, en cas de bouchons, et comme cela se faisait pendant un moment, mettre les DICA terminus Paris Lyon Surface ???????????
Faudrait déjà que les DICA circulent de temps en temps avant de se poser la question de savoir si on les arrêtent en gare souterraine ou en gare de surface...Et pourquoi, en cas de bouchons, et comme cela se faisait pendant un moment, mettre les DICA terminus Paris Lyon Surface ???????????
Et surtout qu'ils soient origine Melun et terminus Paris Lyon, et pas origine Villeneuve Saint Georges comme pendant les vacances.Faudrait déjà que les DICA circulent de temps en temps avant de se poser la question de savoir si on les arrêtent en gare souterraine ou en gare de surface...Et pourquoi, en cas de bouchons, et comme cela se faisait pendant un moment, mettre les DICA terminus Paris Lyon Surface ???????????
C'est bien pour ça que tu as BIEN FAIT DE VENIR CHEZ NOUSMerci de cet accueil, UsageeTer… LOL
En tout cas, ça change sacrément de l’accueil de la « maitresse d’école » d’en face, sur le Blog RER D : Quand tu poses des questions qui gênent, au mieux tu es ignoré et au pire… dégagée sans aucun dialogue possible. J’aimerais bien la voir ‘en face’ histoire de discuter. Difficile pour elle d’être tout aussi fuyante en face à face…
Ils peuvent rester sur les voies bis, où on peut aussi rejoindre Paris Gare de Lyon (Surface) Surface.Il y a 2 soucis à gérer avec l'envoi de missions en Gare de Lyon Surface :Et pourquoi, en cas de bouchons, et comme cela se faisait pendant un moment, mettre les DICA terminus Paris Lyon Surface ???????????
1) Les trains qui entrent en gare de Lyon surface (Transilien R ou RER D) cisaillent les voies des trains qui sortent de Bercy (TER, IC), cela arrivent 4 fois par heure avec les transiliens R, je ne suis pas sur que l'infrastructure puisse le supporter 8 fois par heure avec les DICA... quel est l'interet pour la SNCF de mettre ses TER et IC en retard pour un RER D ?
2) Il faut qu'il y est assez de quais de libres pour accueillir les RER D. Et la on touche au TGV (bien le plus précieux de la SNCF).
J'ai aussi entendu parler d'un projet de saut de mouton.@Mo95 : pour le cisaillement "en surface", effectivement, c'est un problème. Je ne sais plus comment Dubourdieu appelait ce truc, mais il avait dit que des travaux étaient envisagés pour remettre les choses en bon ordre de fonctionnement. Il avait dû ou rêver ou sniffer quelque chose le jour où il me l'avait affirmé yeux dans les yeux.
Des solutions, il y en a ... et c'est pas faute d'en parler ici entre nous, de ce qui est possible, de ce qui pourrait l'être. Mais il faut s'y faire, la SNCF ne veut pas donc ne peut pas.
Non mais c'est pas possible, ils le font vraiment exprès ! Toujours les mêmes quoi !Retards de 10 minutes vers le sud.
Panne de signalisation entre Pierrefites et Saint Denis.
Donc les ZICO vont passer à la trappe ce soir et on peut encore s'attendre à 30 minutes de trajet supplémentaires lors de la pointe ce soir...Retards de 10 minutes vers le sud.
Panne de signalisation entre Pierrefites et Saint Denis.
Ce matin l'incident était terminé à 07h30 et pourtant au sud il y a eu des perturbations jusqu'à 10h.Pour l'instant c'est ok au nord. A mon avis incident terminé
.Merci de cet accueil, UsageeTer… LOL
En tout cas, ça change sacrément de l’accueil de la « maitresse d’école » d’en face, sur le Blog RER D : Quand tu poses des questions qui gênent, au mieux tu es ignoré et au pire… dégagée sans aucun dialogue possible. J’aimerais bien la voir ‘en face’ histoire de discuter. Difficile pour elle d’être tout aussi fuyante en face à face…
Et bah nonc est toi Blue le signal d alarme? lol
DICA de 7:15 à Cesson. Rejoint à Savigny Le Temple - Nandy par Ulco.
A l'heure jusqu'à Villeneuve Saint Georges, où le LOVA nous précédant était à quai.
Donc au pas jusqu'à Maisons-Alfort - Alfortville, puis arrêt en pleine voie - on aurait dit comme une prise en charge KVBP. Donc train sans doute pas bien maintenu...
Donc 6 minutes de retard à Paris. Pas mal pour un premier trajet...
Et le ROVO qui suivait à 18h31 à Paris Lyon, c'était le mien à Paris Nord à 18h21 +3, et qui finira pépère avec 18h40 +2 au Vert de Maisons.ZICO de 18h27 départ à l'heure et arrivée à l'heure également. Ce qui ne compense évidement pas la merde de ce matin.
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 45 invités