Et malheureusement c'est la tendance générale en vue du Grand Paris soi disant... il a bon dos le grand Paris....Ne connaissant pas cette ligne je ne pourrais pas donner d'avis objectif. Mais de ce que je vois ça sent l'omnibusation et les rallongements des temps de transport, ceux en bout de ligne doivent être contents je pense...
Suis allée voir... effectivement, c'est le bordel pour être claire ...Sur la ligne L , la situation s'est empirée (voir sur le blog de la ligne L les réactions des usagers)..
Selon certains usagers , le trajet en voiture est devenu plus rapide qu'en train ... ça promet !
La suppression des Paris/La Défense Express en 7/8 minutes va saturer un peu plus le RER A , la preuve : j'ai délaisser la ligne L et je prends le RER A
PS : Le SA 2015 a été fait pour l'association Plus de Trains pour la Défense et les 3 gares situés en proche banlieue
http://malignel.transilien.com/2015/12/ ... es-l-et-u/
Sauf que c'est pas QUE à la SNCF de concevoir le transport de demain... elle n'est pas propriétaire des terrains, maisons, immeubles, batiments publiques à proximité de ses voies qui pourrait accroitre son infrastructure (par exemple hectoplument des voies entre Villeneuve Saint Georges et PGL), elle ne décide pas de la politique d'aménagement du territoire (construction de logement à gogo à Sénart, en petite couronne, dans l'agglomération de D'Evry etc...), le problème de transport c'est plus le STIF que la SNCF. La SNCF peut agir sur l'organisation de ses agents, sur le choix de matériel roulant sur la maintenance de l'infrastructure existante mais ca a des limites physiques quand le RER D sera entierement omnibus et aura 16 missions interconnectées la SNCF aura atteint la limite de capacité de l'infrastructure... Pour une séparation des flux petite et grand couronne, pour le dédoublement du tunnel Chatelet-GDN c'est pas la peine de s'adresser à la SNCF, faut aller voir directement V.Pécresse et M.Valls et chacun des maires concernés par les travaux éventuelles.Suis allée voir... effectivement, c'est le bordel pour être claire ...Sur la ligne L , la situation s'est empirée (voir sur le blog de la ligne L les réactions des usagers)..
Selon certains usagers , le trajet en voiture est devenu plus rapide qu'en train ... ça promet !
La suppression des Paris/La Défense Express en 7/8 minutes va saturer un peu plus le RER A , la preuve : j'ai délaisser la ligne L et je prends le RER A
PS : Le SA 2015 a été fait pour l'association Plus de Trains pour la Défense et les 3 gares situés en proche banlieue
http://malignel.transilien.com/2015/12/ ... es-l-et-u/
Quand la SNCF arrivera à comprendre que petite et grande couronnes sont deux mondes différents, peut etre arriveront ils à concevoir le transport de demain mais là c'est mal barré
A propos, j'ai encore une bonne nouvelle pour la ligne : des logements sont en cours de construction juste à côté de la gare de Ris-Orangis .... Je suppose que la pub qui va avec doit dire "Venez vous installer dans ce nouveau quartier à seulement 35 min de Paris par le RER D" ...Sauf que c'est pas QUE à la SNCF de concevoir le transport de demain... elle n'est pas propriétaire des terrains, maisons, immeubles, batiments publiques à proximité de ses voies qui pourrait accroitre son infrastructure (par exemple hectoplument des voies entre Villeneuve Saint Georges et PGL), elle ne décide pas de la politique d'aménagement du territoire (construction de logement à gogo à Sénart, en petite couronne, dans l'agglomération de D'Evry etc...), le problème de transport c'est plus le STIF que la SNCF.
Source: http://www.promogim.fr/residence/vie-de ... /537/#blocLes déplacements
A 200 m, gare de ris-orangis du rer D conduisant à la gare de lyon en 30 minutes environ.
A 200 m, arrêt de bus.
Accès à la N7 à 500 m.
Pour eux, le temps de parcours (pour les gares après Saint-Cloud) est rallongée de 10 à 15 minutes par jour (aller et retour inclus), voir plus pour certains trajets de la ligne sans compter les suppressions quotidiennes malgré qu'ils ont moins de trains (en moyenne 2 trains en moins par heure)Je suis assez étonné de voir l'impact médiatique de cette mesure dont ignore l'impact sur les voyageurs en bout de ligne. J'ai quand même l'impression que cette association ne représente pas toute la ligne finalement. ..
Maintenant, il faudra expliquer aux nouveaux locataires ou propriétaires la notion "d'environ" sur le RER D .... (le temps de trajet Ris-Gare de Lyon est de 34 minutes).Non, perdu ! 30 minutes (environ...).Source: http://www.promogim.fr/residence/vie-de ... /537/#blocLes déplacements
A 200 m, gare de ris-orangis du rer D conduisant à la gare de lyon en 30 minutes environ.
A 200 m, arrêt de bus.
Accès à la N7 à 500 m.
Quand ça marche, c'est plus près de 30 min que de 60, ou même de 40. Donc "30 environ"...Maintenant, il faudra expliquer aux nouveaux locataires ou propriétaires la notion "d'environ" sur le RER D .... (le temps de trajet Ris-Gare de Lyon est de 34 minutes).Non, perdu ! 30 minutes (environ...).Source: http://www.promogim.fr/residence/vie-de ... /537/#blocLes déplacements
A 200 m, gare de ris-orangis du rer D conduisant à la gare de lyon en 30 minutes environ.
A 200 m, arrêt de bus.
Accès à la N7 à 500 m.
Pour eux, le temps de parcours (pour les gares après Saint-Cloud) est rallongée de 10 à 15 minutes par jour (aller et retour inclus), voir plus pour certains trajets de la ligne sans compter les suppressions quotidiennes malgré qu'ils ont moins de trains (en moyenne 2 trains en moins par heure)Je suis assez étonné de voir l'impact médiatique de cette mesure dont ignore l'impact sur les voyageurs en bout de ligne. J'ai quand même l'impression que cette association ne représente pas toute la ligne finalement. ..
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