Revérence Maitre Phil, révérenceBonjour,
On reconnait un vrai capitaine, dans la tempête. Dont acte.
Cdlt
Phil
Toujours pas,Et aujourd'hui, avons nous eu un mail, un courrier de la part du sieur Pépy ou de son attaché de presse ?
Et recevoir Jean-Hugues Anglade qui s'est courageusement blessé dans le Thalys en essayant de tirer un signal d'alarme!Non il n a pas le temps. Il préfère raconter sa vie à la presse étrangère.....
En gros pour sensibiliser Pepy faut trouver un pipol qui prend le ...Et recevoir Jean-Hugues Anglade qui s'est courageusement blessé dans le Thalys en essayant de tirer un signal d'alarme!Non il n a pas le temps. Il préfère raconter sa vie à la presse étrangère.....
"Louis"
Un beau soir d' un hiver bien glacial, Mr Pepy sera invité à prendre un thé bien réchauffant à la gare internationale de Boigneville. A cet effet il est convié à prendre à Paris Gare de Lyon le BUPE de 20h24 (arrivée à Boigneville à 21h44) en prenant le soin de bien valider son vanigo. Puis une fois ce moment convivial passé, il sera invité à trouver un moyen d'acheter un billet Boigneville - Malesherbes afin de gagner sa chambre d'hôtel réservé gracieusement et dormir d'un doux et reposant sommeil avant de prendre le premier VUPE de la matinée (départ prévu à 5h23). Attention, il devra détenir son billet impérativement avant 22h44, horaire de passage du dernier BUPE pour Malesherbes à partir du pôle multimodal de Boigneville faute de quoi, il devra loger dans le bâtiment voyageur désaffecté situé sur le quai 2, car il est hors de question que Mr Pepy soit surpris en train de resquiller...
Vite ne Nous laissez pas languir, vous serez toujours le bienvenu... Ete comme Hiver ! allez. Osez cette merveilleuse aventure, vous ne le regrrtteree pas !
Allez on s'appelle. Et on se fait un aller retour St Denis Melun, et une escapade à Corbeil sans oublier Malesherbes by afternoon !
Je suis plus que d'accord ...N'y aurait-il pas moyen de faire à nouveau un communiqué de presse pour faire du bruit autour du silence de monsieur Pepy?
Du genre "X semaines après que nous lui ayons envoyé l'invitation a partager les joies du RER D, ni monsieur Pepy, ni personne d'autre, n'a daigné apporter la moindre réponse"?
"Louis"
http://www.lemonde.fr/economie/article/ ... _3234.html
Il faut croire que Pepy est plutôt fan des bus
En attendant le retour du service public (dont tous les experentouérienmaisurtouenriens répéteront avec incantation religieuse que c'est démodé et très argentpublicphage CQFD) La SNCF semble repartie pour une campagne de publicité pour vanter ses TER (et bientôt l'on aura droit aux pubs Kéolis): elle revient à la charge pour la clientèle de proximité!Il faudrait mieux avec l'Etat et les collectivités territoriales se (re)concentrer sur le service public et les trains des lignes régionales plutôt que d'investir dans une flotte de bus.
Je serai curieux de voir la part de l'activité transport routier dans le groupe consolidé SNCF (incluant Kéolis et co), je pense effectivement que la SNCF est de plus en plus en dehors des railsSNCF = Société Nationale des Cars Français maintenant ...
Le service public ferroviaire est en train de disparaître à cause de Pépy et Macron, les grands amateurs de trains ...
J'ai passé des vacances au Canada début août, et j'ai fait un trajet Québec - Montréal dans un bus .... Keolis ! Même à 5000 km d'ici, il a fallu que je voyage avec le groupe SNCF lol (compagnie "Orléans Express" pour info).Je serai curieux de voir la part de l'activité transport routier dans le groupe consolidé SNCF (incluant Kéolis et co), je pense effectivement que la SNCF est de plus en plus en dehors des railsSNCF = Société Nationale des Cars Français maintenant ...
Le service public ferroviaire est en train de disparaître à cause de Pépy et Macron, les grands amateurs de trains ...
Dans Mobilicités (http://www.mobilicites.com/011-4160-IDF ... ndent.html) à propos des nouveaux contrats pluriannuels STIF-RATP et STIF-SNCF:S.N.C.F. Met des deniers partout sauf dans les transports de banlieue.
Accélerer les investissements
C’est un record : 8,5 milliards d’euros d’investissement sur cinq ans seront consacrés à l’accélération du renouvellement et de la modernisation du matériel roulant et du réseau de la RATP avec notamment l’achèvement du remplacement des rames sur le RER A en 2017. 4,2 milliards seront financés sur les fonds propres de la RATP, soit plus de 33% de son chiffre d’affaires.
Côté SNCF, ce sont quelque 3,8 milliards d’investissement dont 1,2 milliard pour l’opérateur (+20%) sur 4 ans. C’est d’ores et déjà 40 rames neuves chaque année.
C'était beau et émouvant tant de volonté et d'authenticité ... avant de voir que son public était composé de 600 cadres bien grassouillets ( Un indice pour inciter G. Pepy à prendre le , dites qu'il sera au milieu d'un cortège de cadres sup!)La SNCF veut redevenir une entreprise populaire
La direction veut « recréer du lien authentique » avec les Français, pour pallier les effets d’une exposition médiatique intensive, et souvent négative.
Lasse d’être le souffre-douleur favori des Français, la SNCF veut regagner le cœur de l’opinion publique. Le président du directoire du groupe public, Guillaume Pepy, a fixé cet objectif il y a une dizaine de jours, en conclusion du séminaire annuel des managers. « Ce que nous visons pour cette SNCF nouvelle s’énonce simplement : être une entreprise populaire. Plus populaire qu’aujourd’hui » , a-t-il avancé en conclusion de son discours devant 600 cadres.
Et le patron du groupe de poursuivre en explicitant son propos : « Populaire, […] c’est à la fois être proche des gens, […] être fidèle à nos racines, celles d’un groupe public au service de l’intérêt général. Etre utile, efficace et bienveillant, et donc reconnu, soutenu et, pourquoi pas, aimé. »
Oui, il faut valoriser ce Capital médiatique à tout prix (et surtout au prix de la qualité de service)! Pourquoi ne pas lancer des T-Shirts SNCF, des Chaussures SNCF, des montres SNCF (adaptées aux failles spatio-temporelles de son réseau bien sûr), des trottinettes SNCF, des cars SNCF, des sitcom SNCF, des téléphones SNCF, des trains SNCF... Vu qu'il y a des gens pour acheter des pommes croquées périmées à 700€, nul doute que la SNCF trouvera sa place sur le marché des goodies!« Les études montrent que la SNCF est, de très loin, l’entreprise la plus médiatisée de France, pointe-t-il. Cette attention permanente crée un effet de loupe qui monte en épingle certains événements : lorsqu’un cadre reste plusieurs années sans affectation, cela ne fait pas de vagues dans la plupart des sociétés, alors qu’à la SNCF, cela devient un scandale national. A nous de faire de cette exposition un atout. »
Plus belle la SNCF bientôt sur les écrans! (Avec tous les castés souriants qui figurent sur les murs à Paris Lyon Banlieue, il y a un fort potentiel pour faire une sitcom ) Écrivez vos scenarii pour la SNCF et gagnez un incroyable et inoubliable abonnement pour des trajets illimités entre Boigneville et Malesherbes .Pour améliorer l’image, « il nous revient de recréer du lien authentique avec les Français », a plaidé Guillaume Pepy devant les managers. Cela a déjà commencé, avec les « gilets rouges », ces cadres qui viennent sur le terrain informer les voyageurs en cas de perturbation ou de grève, ou encore avec la campagne de « pub docu-réalité » lancée au printemps sur TF1, des spots qui montraient des cheminots dans leur travail de tous les jours. Cet axe sera sans doute amplifié.
Hélas il n'y a pas de concurrent pour prendre la ! G. Pepy ne viendra donc pas cajoler les usagers de la ligne comme le dit le proverbe "on ne fait la cour qu'à ceux qui peuvent être infidèles!"Ce faisant, Guillaume Pepy ne cherche pas seulement à mettre du baume au cœur à des cheminots qui s’estiment mal aimés. « Redevenir une marque très populaire, c’est un avantage décisif pour gagner le rapport qualité-prix, a-t-il pointé. C’est un surplus de crédibilité et de compétitivité pour nos offres. Bref, un atout de plus pour gagner les batailles de la concurrence. »
Ce qui est dommage c'est que ce n'est que maintenant que la lumière commence à percerNon mais quelle vaste blague ! Pépy et compagnie sont en divagation totale ...
Plus populaire qu'aujourd'hui ? facile !!! continuer à laisser les choses se dégrader, et continuer dans cette attitude de Paon sourd aux demandes des employés et des clientsLe président du directoire du groupe public, Guillaume Pepy, a fixé cet objectif il y a une dizaine de jours, en conclusion du séminaire annuel des managers. « Ce que nous visons pour cette SNCF nouvelle s’énonce simplement : être une entreprise populaire. Plus populaire qu’aujourd’hui » , a-t-il avancé en conclusion de son discours devant 600 cadres.
Pas toujours vrai. Mais par contre avec ce qui s'est passé à Brétigny, dans une"autre boite" il se serait fait virer ou il aurait démissionné.
C'est d ailleurs ce qu'il aurait dû faire.....
L'honnêteté morale, et sa "fidélité c'est pas les premières qualités de Pepy, qu'il ne crie pas sa volonté pour que SNCF soit "aimée" alors que les usagers se font bai.er tous les jours !Etre fidèle à nos racines, celles d’un groupe public au service de l’intérêt général. Etre utile, efficace et bienveillant, et donc reconnu, soutenu et, pourquoi pas, aimé. »
Sourire ? oui, en effet, Merci(désolé mesdames si vous lisez ça, mais j'espère que venant de moi ça ne vous choquera pas et vous fera sourire)
J'adore! !!Bah on peut le mettre à l'épreuve et coller ce nouveau sticker au siège de la SNCF et bien sûr dans nos belles Z20500
PERFORMANCE
Guillaume Pepy, Président du directoire de SNCF, Président de SNCF Mobilités, était l’invité d’Emmanuel Duteil, rédacteur en chef du service économie d’Europe 1, le 5 septembre 2015, dans le cadre de l’émission « Mediapolis ». Il a réagi à divers sujets d’actualité avant d’être interrogé sur la notion d’« entreprise performante ». Selon M. Pepy, dans une entreprise publique comme SNCF, « la règle de performance, c’est le long terme » : loin de la loi des
actionnaires, « SNCF, c’est un bout de votre patrimoine personnel ; ce que vous attendez, c’est que cette boîte, sur le long terme, serve à ce à quoi elle sert, c’est-à-dire en gros être une alternative à la voiture ». Le numéro d’urgence 31 17 a été évoqué et Guillaume Pepy a rappelé l’importance, en cette période de menace terroriste, de la « vigilance citoyenne », qui a contribué à neutraliser à temps le tireur du Thalys. Interrogé sur la multiplication des communications du groupe dans les médias, M. Pepy a répondu que SNCF est « au cœur de la vie des gens, donc au cœur des médias ». Critiqué quant à l’image banalisée du TGV dans l’opinion, alors même qu’il s’agit toujours d’un produit technologiquement très innovant,
Guillaume Pepy a rappelé : « La priorité de SNCF, aujourd’hui, ce n’est plus le tout TGV, mais les transports de la vie quotidienne ». « En revanche, a-t-il ajouté, ce qui est super marrant, c’est que dès que l’on quitte les frontières de l’Hexagone les médias ne vous parlent que du TGV. » Aujourd’hui, a conclu M. Pepy, « le service public est d’abord sur la ligne D du RER », qui transporte 550 000 voyageurs quotidiens, soit « 1,5 fois la totalité des voyageurs du TGV dans la journée ».
EUROPE 1, 5 SEPTEMBRE
Guillaume Pepy a rappelé : « La priorité de SNCF, aujourd’hui, ce n’est plus le tout TGV, mais les transports de la vie quotidienne ». «
j'ai presque l'impression d'avoir fumé un truc qui me rendrait euphorique
Depuis le dernier comptage550 000 depuis combien d'années !! M'enfin faut pas être sorti de Saint Cyr pour se rendre compte qu'à un moment faut arrêter d'utiliser ce fameux chiffre de 550 000 !!!!!!!!!!Le chiffre officiel est toujours de 550000
Depuis le dernier comptage550 000 depuis combien d'années !! M'enfin faut pas être sorti de Saint Cyr pour se rendre compte qu'à un moment faut arrêter d'utiliser ce fameux chiffre de 550 000 !!!!!!!!!!Le chiffre officiel est toujours de 550000
Les membres adhérents ont pu lire le compte rendu d'une réunion d'il y a 3 ans où le principe du calcul était détaillé. Le principe n'a pas changé. Et de ce que je comprends, la valeur annoncée pour le 12 juin était bien celle qui ressortait du calcul en question.Nous non plus on ne sait pas, pas plus qu'on ne comprend comment il calcule leur ponctualité... rappelez vous le 12 juin... hilarant !
Je n'ai jamais mis en cause le fait que la fréquentation constatée augmentait. D'autres font le même constat, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle le chiffre officiel de 550000 est parfois remplacé par des estimations de 570000, 600000, ... même sur des publications officielles. Néanmoins, personne ne semble aujourd'hui en mesure de dire exactement où on en est.Mais je peux te garantir aquarius que la ligne voit de plus en plus de monde
En tout cas, ils sont forts de trouver un chiffre à l'unité près .Une question à tous: il y a un nombre de voyageurs qui est donné chaque matin dans le flash ponctualité en bas d'écran quand il est affiché. Ce matin, ce nombre était de 517007. A chaque fois que je le vois, c'est toujours un nombre inférieur à 550000. Comment peut-avoir une moyenne à 550000 ou plus dans ces conditions ? C'est moi qui n'ai pas de chance avec les jours où je vois le chiffre, ou il y a un autre truc ? Je ne sais d'ailleurs pas comment ce nombre de 517007 est calculé...
Tu peux déjà aller chercher les chiffres sur un trajet donné pour une journée donnée et une tranche horaire donnée sur www.maponctualite.com. Ca m'arrive d'aller y glaner quelques chiffres les jours de décadence totale. Mais il y a des gens ici qui y vont quotidiennement ?aquarius, pour les usagers il faut que tu comprennes que cela fait une grosse différence, il n'y a qu'à lire les demandes sur le blog à chaque billet qui est paru depuis 3 ans ! Des chiffres globaux et qui sont lissés sur la journée, toute branche confondue ne peut réfléter la réalité de chacun et donc le STIF ne peut pas comprendre la réalité du quotidien "merdique" des usagers... Maintenant je suis d'accord, on ne peut pas tout en faire de ces chiffres mais cela aidera surement à ne plus biaiser les stats et "baiser" les usagers au final en leur faisant un lavage de cerveau pour qu'ils disent merci à Pépy et le fécilitent d'une régularité inexistante ....
Ca on est tous d'accord, ce qu'on veut c'est que le train soit à l'arrivée à l'heure.Si les trains du matin ont 6 min de retard à Cesson, ils sont en retard. S'ils prennent tous 2 min de retard de plus à Savigny, les DICA prennent les passagers des FACA et réciproquement, et la ponctualité remonte...
C'est pour cela que le calcul fait appel à des chiffrages en fonction de l'origine mais aussi de la destination.Maintenant attention... si on fait Cesson / Paris, qu'il a +6 à Cession et 0 à Paris, c'est bien pour celui qui va à Paris, mais s'il fait Cesson +6 pour une arrivée Lieusaint +6 : il est en retard...
bah oui parce que tout est imparfait sur la ligneC'est pour cela que le calcul fait appel à des chiffrages en fonction de l'origine mais aussi de la destination.Maintenant attention... si on fait Cesson / Paris, qu'il a +6 à Cession et 0 à Paris, c'est bien pour celui qui va à Paris, mais s'il fait Cesson +6 pour une arrivée Lieusaint +6 : il est en retard...
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