Non pas trop de diffucultés, je longe les bords de l'oise, traverse la forêt de St-Germain et c'est juste la fin qui est un peu plus pénible entre Maisons-Laffite et Bezons. Je n'ai pas croisé de tracteurs sur le trajet et les collègues parlaient tous de routes "desertiques", comme quoi il faut parfois peu de choses !Salut à toi,
Bravo ! ce n'est pas trop difficile sur cet itinéraire ?
Tu n'as pas trouvé un tracteur pour un covoiturage ? ou ce n'était peut-être pas proposé dans ton secteur ?
MerciEt bon courage pour ceux qui reprennent le boulot ces jours ci.
RER D : Trafic ralenti RER D
Afficher toutes les dates
En cours
Dernière mise à jour : 03/09/2015 à 17h53 .
Axe(s) concerné(s) :
Ensemble de la ligne
Prévoir jusqu'à 20 minutes supplémentaires de trajet, dans les deux sens
Fin des ralentissements estimée à 19h30.
Motif : personnes sur les voies à Maisons-Alfort - Alfortville.
SNCF Transilien
oui mais ils auraient dû prévenir encore bien avant car il n'y avait rien et nous on était comme des nazes à se demander ce qui se passait "encore"Tu as consulté 2 min trop tôt Mais bon, le temps que les gugusses du site transirien.con se bougent pour afficher l'info ...
Bonjour Ulco. Tu aurais du me prévenir, on aurait pris un potBonsoir à tous
Aujourd'hui ce fut ainsi
FACA 10h40 Savigny le T. Nandy -> Créteil Pompadour +0/+0
Pompadour -> Porte de Thiais en presque 30min
Porte de Thiais -> La Fraternelle en 13min
Moi qui suit utilisateur quotidien du 393, je confirme que le TVM ne semble pas etre munie de boitier déclenchant les feux à distance contrairement au 393, (c'est souvent un 393 qui active le feu vert sur le tronc commun) ce qui est vraiment dommage vu que le STIF a changer le matériel roulant. Les bus sont justes épargnés des bouchons.Bonjour Ulco. Tu aurais du me prévenir, on aurait pris un potBonsoir à tous
Aujourd'hui ce fut ainsi
FACA 10h40 Savigny le T. Nandy -> Créteil Pompadour +0/+0
Pompadour -> Porte de Thiais en presque 30min
Porte de Thiais -> La Fraternelle en 13min
@Aquarius
En ce qui concerne le , la priorité au feux, à quelques exceptions près (notamment au niveau de Belle Epine par rapport à la bretelle de sortie de l'A86) me paraît aussi efficace que pour les boutons "Traversée piétons", c'est à dire totalement placebo. En fait le cycle des feux n'est aucunement modifié, peut-être un peu accéléré, mais c'est difficile à dire, il faudrait observer au carrefour avec un chrono en main. En fait ça n'a rien à voir avec le tramway qui, lui, prend vraiment la priorité.
Pour continuer avec le il y a en ce moment des travaux entre Carrefour de la Résistance et Belle Epine, qui font perdre dans les 5 mn (détour + stop + carrefours à feux supplémentaires). D'autre part il y a une espèce de tunnel à l'entrée du MIN Porte de Thiais qui semble s'être plus ou moins effondré avant l'été, et le trajet est là aussi dévié. Dans le sens Croix de Berny -> Créteil l'arrêt Porte de Thiais est ainsi déporté près du pavillon de la triperie Il ne semble pas y avoir d'argent pour réparer car il 'est indiqué que c'est "pour une durée indéterminée"...
==> Il n'y a jamais eu de haut niveau de service@Claude
Merci pour les infos Tvm le haut niveau de service semble donc parti pour s'affaisser...
Cela dépendra de mon affectation stable (d'ici un ou deux ans). Il s'agit pour moi de repérer les "bons endroits" où se poser (loin de la ). La ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines me semble être intéressante mais je ne sais pas si c'est la plus accessible... Je n'avais jamais eu l'occasion de voir Maurepas et la Verrière donc c'était l'occasion, un l'offre de transport à l'air intéressante même si pour aller sur Paris ce n'est pas le top (mais cela ne me concernera pas, du moins j'espère).@ulco : alors, verdict ?
Bah je devrais y retourner en début de semaine prochaine à Rungis et je ne sais toujours pas s'il n'est pas mieux d'attendre un MONA ou faire + . La gare de Rungis la Fraternelle a beau avoir un nom aussi chaleureux elle n'en demeure pas moins médiocrement desservie (1 train toute les 1/2h même en heures de pointe ... dommage pour les nombreuses entreprises du coin) mais même en attendant à Choisy-le-Roi 30 minutes, j'ai l'impression qu'il est possible d'arriver à Rungis avant la combinaison + sans compter que dans le on est bien serré.Bonjour Ulco. Tu aurais du me prévenir, on aurait pris un potBonsoir à tous
Aujourd'hui ce fut ainsi
FACA 10h40 Savigny le T. Nandy -> Créteil Pompadour +0/+0
Pompadour -> Porte de Thiais en presque 30min
Porte de Thiais -> La Fraternelle en 13min
@Aquarius
En ce qui concerne le , la priorité au feux, à quelques exceptions près (notamment au niveau de Belle Epine par rapport à la bretelle de sortie de l'A86) me paraît aussi efficace que pour les boutons "Traversée piétons", c'est à dire totalement placebo. En fait le cycle des feux n'est aucunement modifié, peut-être un peu accéléré, mais c'est difficile à dire, il faudrait observer au carrefour avec un chrono en main. En fait ça n'a rien à voir avec le tramway qui, lui, prend vraiment la priorité.
Pour continuer avec le il y a en ce moment des travaux entre Carrefour de la Résistance et Belle Epine, qui font perdre dans les 5 mn (détour + stop + carrefours à feux supplémentaires). D'autre part il y a une espèce de tunnel à l'entrée du MIN Porte de Thiais qui semble s'être plus ou moins effondré avant l'été, et le trajet est là aussi dévié. Dans le sens Croix de Berny -> Créteil l'arrêt Porte de Thiais est ainsi déporté près du pavillon de la triperie Il ne semble pas y avoir d'argent pour réparer car il 'est indiqué que c'est "pour une durée indéterminée"...
Il y a eu un essai de en tramway, sur une petite partie entre Georges Halgout et Bas-Marin. Mais il s'agissait à l'époque d'un tramway sur pneus débrayable. Ca s'appelait Translohr... eh oui, il y avait un volant au départ...En comparant et , j'ai osé penser un instant qu'il aurait peut-être été mieux de mettre le en tramway et laisser le en bus. Et j'aurais déplacé la station Choisy-le-Roi ou je l'aurais rebaptisé avec le sous titre suivant: "Gare à 500m"
Pour le Tzen5 en théorie on pourrait faire son terminus juste devant la gare de Choisy (rue de la liberté) mais il faudrait dans ce cas exclure la circulation automobile de cette rue et de l'avenue du 8 mai 1945, ceux qui facherait les riverains (commercants) et ca je ne suis pas sur que la ville le veuille ou il faudrait mettre un terme au site propre du Tzen et ca la STIF ne le veut pas... Du coup un terminus éloigné arrange tout le monde sauf l'usager mais bon on lui demande pas son avis.Il y a eu un essai de en tramway, sur une petite partie entre Georges Halgout et Bas-Marin. Mais il s'agissait à l'époque d'un tramway sur pneus débrayable. Ca s'appelait Translohr... eh oui, il y avait un volant au départ...En comparant et , j'ai osé penser un instant qu'il aurait peut-être été mieux de mettre le en tramway et laisser le en bus. Et j'aurais déplacé la station Choisy-le-Roi ou je l'aurais rebaptisé avec le sous titre suivant: "Gare à 500m"
Pour la gare RER, il y en a une plus proche que la gare actuelle de Choisy, l'ancienne gare qui est pratiquement contre la RD 86. Mais elle ne sert plus depuis le passage à 6 voies... Bah, dans quelques années, il y aura une correspondance avec le TZen 5, mais faute de place, celui-ci s'arrêtera à plusieurs centaines de mètres des correspondances Tvm ou RER C, et il faudra donc encore terminer à pied.
Info: http://www.tzen5.com/Secteur-Choisy-le-Roi.html
Encore quelques années, et le pôle multimodal fera 3 ou 4 km de long. Et il y aura déjà en 2022 une correspondance entre Tvm / 393 (Choisy le Roi RER) et M 15 (Les Ardoines)
Ce qui est drôle, c'est que malgré les (plus de) 500m de distance entre la gare et la future station Regnier Marcailloux, ils osent encore appeler cela "pôle de correspondance"Pour le Tzen5 en théorie on pourrait faire son terminus juste devant la gare de Choisy (rue de la liberté) mais il faudrait dans ce cas exclure la circulation automobile de cette rue et de l'avenue du 8 mai 1945, ceux qui facherait les riverains (commercants) et ca je ne suis pas sur que la ville le veuille ou il faudrait mettre un terme au site propre du Tzen et ca la STIF ne le veut pas... Du coup un terminus éloigné arrange tout le monde sauf l'usager mais bon on lui demande pas son avis.Il y a eu un essai de en tramway, sur une petite partie entre Georges Halgout et Bas-Marin. Mais il s'agissait à l'époque d'un tramway sur pneus débrayable. Ca s'appelait Translohr... eh oui, il y avait un volant au départ...En comparant et , j'ai osé penser un instant qu'il aurait peut-être été mieux de mettre le en tramway et laisser le en bus. Et j'aurais déplacé la station Choisy-le-Roi ou je l'aurais rebaptisé avec le sous titre suivant: "Gare à 500m"
Pour la gare RER, il y en a une plus proche que la gare actuelle de Choisy, l'ancienne gare qui est pratiquement contre la RD 86. Mais elle ne sert plus depuis le passage à 6 voies... Bah, dans quelques années, il y aura une correspondance avec le TZen 5, mais faute de place, celui-ci s'arrêtera à plusieurs centaines de mètres des correspondances Tvm ou RER C, et il faudra donc encore terminer à pied.
Info: http://www.tzen5.com/Secteur-Choisy-le-Roi.html
Encore quelques années, et le pôle multimodal fera 3 ou 4 km de long. Et il y aura déjà en 2022 une correspondance entre Tvm / 393 (Choisy le Roi RER) et M 15 (Les Ardoines)
Choisy-le-Roi : terminus au pôle multimodal
Le terminus sud du T Zen 5 sera implanté au croisement des rues Régnier, Marcailloux et de l’avenue du Lugo, offrant un pôle de correspondances avec la gare RER, les lignes de bus existantes (TVM, 103, 393) et les futurs transports en commun (station du tramway Paris / Orly Ville).
Je retourne à la Fraternelle demain et après-demain et j'hésite encore entre le + ou + , cela dépendra de l'état du à ChoisyNo problema Tu me tiens au courant Je suis pas loin de la station Saarinen
Avant le et la gare de la Pompadour mon trajet le plus court c'était de Brunoy jusque gare de Lyon, puis puis jusqu'à la Fraternelle
Depuis le et la marquise, c'est jusque chez Jeanne-Antoinette, puis puis J'ai gagné 20 minutes Du moins le matin. Le soir ça se discute ...
Le trajet dans le n'est pas des plus agréables, surtout le soir où c'est le marché de Bamako, mais je n'ai jamais voyagé debout (si nécessaire, en fonction des circonstances (par exemple à Pompadour, 2 pour un je laisse passer et je prends le suivant (un pas trop plein finit toujours par rattraper un blindé ))
La ligne des MONA / NORA n'est desservie qu'à la demi-heure, mais est plutôt régulière. En 6 ans d'utilisation, je n'ai subit qu'une demi-douzaine d'incidents d'importance, ce qui par rapport à la branche Combs du est plutôt avantageux Au pire la gare de Pont de Rungis est desservie au quart d'heure, mais le quartier n'est vraiment pas fait pour les piétons
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 43 invités