BonjourEn fait, j'ai vraiment l'impression que GP était arc-bouté sur le fait de dédouaner la SNCF de sa responsabilité
aquarius 15h15: bien vu, modification d'une lettre dans le titre du sujetAu fait, les initiales, ça ne serait pas "JH" plutôt... Je serais un "JL", je serais vexé!
"Louis"
et le 3117 je n'y ai pas accès depuis mon forfait Bouygues....déjà testé
Pour les grandes lignes de la RENFE, la logique est complètement différente, puisqu'on est quasiment dans une logique aéroportuaire : pour accéder au quai il faut déjà passer un portique de contrôleHéhé ce Anglade si il a voulu retourner sa veste grand bien lui en fasse ^^
Sinon, j'ai vu récemment que la RENFE (alias la SNCF espagnole), a mis en place des portiques de contrôle des bagages pour ses trains grandes lignes. Peut être est-il souhaitable que la Sneufeufeu fasse de même pour ses gares, avec des agents de sureté dans des cas suspects. Par contre pour faire un parallèle avec le je pense que nous n'en verrons jamais la couleur. Tellement de gares hors de Paris, sans oublier le fait qu'on créerait des files d'attentes monstre dans les dites gares pour passer les sas...
C'est pas ça qui va mettre les trains à l'heure...Sécuriser les grandes gares à travers des détecteurs de métaux ou autres c'est certainement possible, par contre on pourra toujours rêver pour voir ne serait-ce qu'un portillon à Vosves et 10000 autres petites gares! A défaut on peut envisager d'équiper les portes des trains pour signaler la présence d'objet suspect sur un individu ... A défaut du 100% sécurité, on aura le 100% des voyageurs scannés, pas sûr que c'est souhaitable
ça fera zizir aux journaleux qui se sentiront en sécurité!J'ai un peu de mal avec le principe "on sécurise les TGV, mais pas le reste"
Retourner vers « Les transports en France et dans le monde »
Utilisateurs parcourant ce forum : Trendiction et 49 invités