Nous assistons actuellement à une telle série d'incident électrique sur toutes les lignes de RER que cela en devient suspect.En cours
Dernière mise à jour : 19/06/2015 à 07h18 .
Axe concerné :
Paris/Versailles Chantiers via Massy Palaiseau
Trafic interrompu entre Massy - Palaiseau et Versailles Chantiers, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 14h00.
En conséquence, le train "spécial baccalauréat" suivant est supprimé :
- Versailles Chantiers, départ 6h58 - Versailles Château Rive Gauche, arrivée 8h48; code mission VITY
Entre Versailles Chantiers et Massy Palaiseau et inversement, les voyageurs sont invités à emprunter la ligne N jusqu'à la gare Montparnasse, puis la ligne 6 du métro jusqu'à Denfert Rochereau et la ligne B du RER
Motif : défaut d’alimentation électrique entre Massy - Palaiseau et Igny.
SNCF Transilien
Ne soyez pas si critiques.Merci Demilune ! C'est ca ce matin qui m'a fait rire jaune. Toute cette comm pour un résultat aussi mediocre !
aaahhhhhhhhhhhhhhh tout pareilArrivé en gare de surface.... Épuisé fatigué !!!!! Et après on va me sortir au boulot comme hier "qu as tu? Tu semble fatigue et énervé.. Que se passe tel ? Lol"
Je pense que tu est très très fatigué bouchon !!!Bonjour
Parti avec le dica 9h27 +2
Pour l'instant ça roule bien
On arrive à Villeneuve c'est là qu'il se met en mode tortue
euh... heureusement que tu es arrivée en souterraine, parce que sinon ça aurait voulu dire terminus pour vousFaca derrière vous Blue et frga75, arrivée à l'heure et gare souterraine.
et ouais, on est en juin.... comme c'est surprenant !!!bonne nouvelle un préavis de grève de la CGT pour le 25 juin pour défendre la qualité de service offerte aux usagers leurs salaires.
BonjourBonjour,
FACA 7h31 Montgeron-Paris Gare de Lyon (+1/+1)
bonne nouvelle un préavis de grève de la CGT pour le 25 juin pour défendre la qualité de service offerte aux usagers leurs salaires.
bonne journée
Je pense que tu est très très fatigué bouchon !!!Bonjour
Parti avec le dica 9h27 +2
Pour l'instant ça roule bien
On arrive à Villeneuve c'est là qu'il se met en mode tortue
9h27 ????
ahhhh la la les conséquences des voyages sur la
Je nomme marklor candidat pour la faille spatio temporelle hi hi hi
euh... heureusement que tu es arrivée en souterraine, parce que sinon ça aurait voulu dire terminus pour vousFaca derrière vous Blue et frga75, arrivée à l'heure et gare souterraine.
et ouais, on est en juin.... comme c'est surprenant !!!bonne nouvelle un préavis de grève de la CGT pour le 25 juin pour défendre la qualité de service offerte aux usagers leurs salaires.
punaise j'ai bien fait de poser mon 26 ... pouvoir me reposer de leurs conneries
Et là aussi des bus de remplacement sont mis en place. Il n y a vraiment que pour les bouseux de la ligne D qu'on ne trouve pas le moindre bus ?En cours
Dernière mise à jour : 19/06/2015 à 12h05 .
Axe concerné :
- Versailles Château Rive Gauche - Versailles Chantiers (codes mission des trains : VICK, CIME)
Trafic interrompu entre Massy - Palaiseau et Versailles Chantiers, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 18h00.
Des bus de remplacement sont mis en place entre Massy Palaiseau et Versailles Chantiers, dans les deux sens, avec desserte des gares intermédiaires.
Motif : incendie chez un particulier à Igny ayant entrainé la chute d'un câble ERDF sur nos installations électriques.
SNCF Transilien
Je me demande si je ne vais pas faire pareil!dites donc tous les deux c'est quoi ces après midis ^???
vous allez nous porter la poisse !
RER D : Melun - Paris ralenti
Heure de dernière mise à jour des informations : 19/06/2015 à 12:48.
Axe(s) concerné(s) :
- Melun - Paris via Combs la Ville
- Melun - Paris via Corbeil Essonnes
Prévoir 10 à 20 minutes supplémentaires de trajet, dans ce sens
Fin des ralentissements estimée à 13h30.
Motif : incident affectant la signalisation Melun.
SNCF Transilien
En cours
Dernière mise à jour : 19/06/2015 à 07h18 .
Axe concerné :
Paris/Versailles Chantiers via Massy Palaiseau
Trafic interrompu entre Massy - Palaiseau et Versailles Chantiers, dans les deux sens
Reprise des circulations estimée à 14h00.
En conséquence, le train "spécial baccalauréat" suivant est supprimé :
- Versailles Chantiers, départ 6h58 - Versailles Château Rive Gauche, arrivée 8h48; code mission VITY
Entre Versailles Chantiers et Massy Palaiseau et inversement, les voyageurs sont invités à emprunter la ligne N jusqu'à la gare Montparnasse, puis la ligne 6 du métro jusqu'à Denfert Rochereau et la ligne B du RER
Motif : défaut d’alimentation électrique entre Massy - Palaiseau et Igny.
SNCF Transilien
Non, sans rapport, voir au-dessus... Le problème de base est à Igny.Encore la sous-station de Jouy qui fait des siennes ? Elle est sensée être modernisée depuis quelque temps non ??
Bonsoir
Pour aujourd'hui ce fut notamment
FACA 11h55 Savigny le Temple Nandy -> Paris Nord : à l'heure
A surpris une conversation où untel se souvenait qu'il n'y a pas si longtemps il y avait des petits gris sur la ligne ce à quoi unetelle rajouta que le temps où il était possible d'ouvrir les portes en marche pour aérer est révolu, soupirant de détresse à l'évocation de la fin des couscoussières
Pour passer souvent par Choisy le Roi, plus de 15000 montants chacune eux c'est impossible (c'est pas le RER A), 1 train court (Z5600) toutes les 15min j'aurai pas pu monter dans un VITY le matin... Mais 15000 pour l'ensemble des gares entre Savigne et Versailles ca oui.Pour ceux qui ne connaissent pas Massy - Versailles par la C, un conseil: allez vite faire connaissance, d'autant que ça devrait disparaître en principe d'ici 5-6 ans... Que des gares à plus de 15000 montants par jour: Petit Jouy-Les Loges, Jouy-en-Josas, Vauboyen (c'est charmant, Vauboyen, au milieu des champs...) Bièvres et Igny.
C'est comme l'histoire de l'oeuf ou de la poule.... est-ce que ces trains sont omnibus car pas assez plein ou est-ce qu'ils ne sont pas assez plein parce qu'ils sont omnibus ? (pour les gares entre Massy et Savigny)C'est impossible et de toute façon ce n'est pas le cas. Ce n'est pas le désert dans ces gares, mais on n'en est pas loin. En cause, l'absence de liaison directe avec Paris. J'ai fini par retrouver quelques chiffres qui doivent maintenant avoir quelques années puisqu'ils figurent dans un document daté de 2010 (au fait, Transilien a retiré ses chiffres de fréquentation par gare des sites open data ?)
Juvisy 47060 (probablement avec RER D), Savigny 12510, Petit-Vaux 430, Gravigny-Balizy 800, Chilly-Mazarin 1150, Longjumeau 790
Massy-RER C 5720, Igny 650, Bièvres 730, Vauboyen 220, Jouy-en-Josas 1120, Petit-Jouy-Les Loges 170
Desserte à l'ouest de Massy: 15 min en pointe, 30 min aux heures creuses, 60 min en soirée
ça va ?Bonsoir
Pour aujourd'hui ce fut notamment
FACA 11h55 Savigny le Temple Nandy -> Paris Nord : à l'heure
A surpris une conversation où untel se souvenait qu'il n'y a pas si longtemps il y avait des petits gris sur la ligne ce à quoi unetelle rajouta que le temps où il était possible d'ouvrir les portes en marche pour aérer est révolu, soupirant de détresse à l'évocation de la fin des couscoussières
Le TTME c'est encore un projet qui arrive 10ans trop tard comme les Tram Express Nord et Ouest ... mieux vaut tard que jamaisAvec un train tous les quarts d'heure et une fréquentation pareille, difficile d'imaginer la création de missions semi-directes en parallèle des missions omnibus...
Ceci dit, le projet TTME se présente avec une fréquentation dès la mise en service de 40000 voyageurs par jour entre Massy, Epinay et Evry. 1 tram-train toutes les 10 min en pointe, toutes les 15 min en heures creuses.
1) Je ne suis pas convaincu par le Transport en commun en site propre Sucy-Orly, je suis pas sur qu'il puisse cohabiter avec le RER C et surtout en cas de remplacement du RER C je ne vois pas comment relier les gares d'Orly et Rungis au tronc commun du RER C et je ne vois pas comment le faire correspondre avec le RER D (supprimé la gare de triage et crée une nouvelle gare ?). Apres s'il va jusque Bry-sur-marne (idéalement Bondy) ca serait pas mal.Non, il n'y a rien à l'est. A un moment, il avait été prévu une tangentielle est, mais il y a avait un certain nombre de voies nouvelles à créer.
SDRIF 1994: http://www.driea.ile-de-france.developp ... 79ad47.pdf
Et plus récemment, il y a quelque chose qui ne couvrait que le sud-est, Sucy- Orly, qui se raccorde à Sucy avec un Transport en commun en site propre jusqu'à Noisy-Mont d'Est, Altival.
Carte du CD 94: http://www.ville-nogentsurmarne.fr/file ... rts_BD.pdf (via site de la mairie de Nogent)
http://www.ville-rail-transports.com/fl ... AP_VDM.pdf page X du tiré à part
oh que oui !!!Déja si un jour on crée une section Lieusaint-Torcy en Train-Tram ca serait un grand plus.
Bonsoir à the présidentça va ?Bonsoir
Pour aujourd'hui ce fut notamment
FACA 11h55 Savigny le Temple Nandy -> Paris Nord : à l'heure
A surpris une conversation où untel se souvenait qu'il n'y a pas si longtemps il y avait des petits gris sur la ligne ce à quoi unetelle rajouta que le temps où il était possible d'ouvrir les portes en marche pour aérer est révolu, soupirant de détresse à l'évocation de la fin des couscoussières
Je pense que le prochain SA20XX aura lieu 1an apres l'arriver des régio 2N sur le et que le suivant sera à l'ouverture du .ouais le SA2014... une souffrance....
et même pas l'idée d'un SA2015 pour remédier à leur connerie ultime !
AH NON NON NON ET RENONJe pense que le prochain SA20XX aura lieu 1an apres l'arriver des régio 2N sur le et que le suivant sera à l'ouverture du .ouais le SA2014... une souffrance....
et même pas l'idée d'un SA2015 pour remédier à leur connerie ultime !
Quoique ... si les Maires de Créteil, Valenton et Choisy-le-Roi gueulent, le STIF décidera peut être d'une augmentation du nombre d'arret à Pompadour...
Pour moi qui utilise pompadour, y'a pas de raisons pour augmenter le nombre de train qui s'y arrete, le seul soucis c'est le cadencement 4 et 11 min d'écart entre les trains c'est pas équilibré 7/8min comme sur les branches ca serait mieux, mais pour ca il faudrait que ce soit les VUPE/BUPE qui s'arrete à Pompadour et non les FACA/ZACO. Ca serait mieux en terme de répartition des voyageurs mais dans ce cas les usagers de la branche Combs seraient obligés de changer de train à Villeneuve Saint Georges pour atteindre/revenir Pompadour...AH NON NON NON ET RENONJe pense que le prochain SA20XX aura lieu 1an apres l'arriver des régio 2N sur le et que le suivant sera à l'ouverture du .ouais le SA2014... une souffrance....
et même pas l'idée d'un SA2015 pour remédier à leur connerie ultime !
Quoique ... si les Maires de Créteil, Valenton et Choisy-le-Roi gueulent, le STIF décidera peut être d'une augmentation du nombre d'arret à Pompadour...
ou alors s'ils font ça, il faut qu'il nous donne la possibilité d'avoir des directs Sénart !
Oui mais commela SNCF ne mesure absolument l'ampleur des dégats, on va remplacer le X par une durée plus proche de la réalitéles arrêts supplémentaires à Pompadour, c'était dans le SA 2014 initial. C'est la mise en place du schéma dit "progressif" qui a retardé (à une échéance inconnue, et pas supprimé) la mise en place de tous les arrêts initialement prévus (comme à Vert de Maisons d'ailleurs).
Les dessertes directes Sénart - Paris n'ont jamais fait partie du SA 2014. C'est pour "après", dans X années.
On a pas fini de ramasser... pourtant une regle simple : pas de construction à moins de 5 à 10 m d'une voie ferré.Et c'est bien dommage qu'il n'y ait jamais eu de quadruplement pour les voies banlieues Mo95. Parce que si on les avait eu, on aurait des dessertes adaptés pour les voyageurs de petite et grande couronne sans devoir généraliser cette immonde omnibusation de nos . Mais bon l'état n'était que peu visionnaire et encore moins prévoyant, résultat aujourd'hui on ramasse...
Retourner vers « Constats et relevés d'horaires »
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 214 invités